Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désolé ENCORE de vous déranger mais j’aurais besoin de réponse please...
8 septembre 2020 18:41
Désolé de vous rederanger mais voilà vous j’ai une petite question ENCORE vous voyez dans ce texte la ?
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? »Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »
Quand le prophète sws dit mes frères que il parle aussi des femmes?
(Sorry je sais j’ai des questions bizarre mais voilà quoi ? je peux pas rester san a réponses ou sans réponse juste et vérité du coup voilà j’attends vos réponses hi hi )
Y
8 septembre 2020 18:45
Aleykoum selem

Oui des femmes et des hommes.
Il y a bien aussi des femmes qui croient en lui sans l'avoir vu.

Oui rassoul sws était dans cet état pour nous.

Et nous nous sommes perdus dans cette dounia.
C
8 septembre 2020 18:50
Salam,
Pourquoi perdu?
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Aleykoum selem

Oui des femmes et des hommes.
Il y a bien aussi des femmes qui croient en lui sans l'avoir vu.

Oui rassoul sws était dans cet état pour nous.

Et nous nous sommes perdus dans cette dounia.
Y
8 septembre 2020 18:58
En général.....

Quand on voit le comportement du prophète sws ma sha Allah
Je me dis quelle honte pour nous.
8 septembre 2020 19:24
..... ça on peux le dire ah ah
C
8 septembre 2020 19:37
Oui je comprends ce que tu veux dire. Le truc c'est que les gens se compliquent trop la religion. On devrait vivre simplement l'islam sans en faire des tonnes.
Citation
YarassoulAllah a écrit:
En général.....

Quand on voit le comportement du prophète sws ma sha Allah
Je me dis quelle honte pour nous.
H
8 septembre 2020 19:44
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh (السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ) : Que la paix, la Miséricorde et la bénédiction d’Allah soit sur vous.


Ne t'excuse pas chère sœur, pour apaiser ton cœur, tu peux poser tes questions ici et nous trouverons les moyens de te renseigner sur tes questionnements.

Pour commencer, pour ce qui est de la signification du discours coranique, il s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes pour ce qui est des règles religieuses.

En effet, à priori, les hommes et les femmes sont tenus de se conformer aux mêmes préceptes religieux, c’est un principe de base. Seul doit être excepté de cette règle un discours qui s’adresse spécifiquement à un des deux genres, preuve scripturaire à l’appui.

Et ce, en raison de la portée générale du discours coranique tel qu’indiqué par le hadith suivant : « Les femmes sont semblables aux hommes. » (Abû Dâwûd, Tirmidhi, Ibn Mâjah, Ahmad et jugé bon par al-Albânî). Et ici, nous attirons l’attention sur le fait que le style coranique relative à cette question peut varier. Certains versets mentionnent les hommes et les femmes distinctement.


Dans ce verset où il lui est intimé cet ordre : « prosterne-toi et sois du nombre de ceux qui s’inclinent en prière. » (Coran 3/43).

Abu Hayyân dit dans son exégèse al-Bahr al-Muhît : ‘ Est employé le verbe prosterne-toi au masculin ( la distinction apparaissant clairement en arabe) et non pas au féminin comme cela aurait pu être le cas en principe parce que l’utilisation du masculin permet à cette injonction d’englober les deux genres, hommes et femmes, selon un procédé linguistique appelé de prédominance ( ‘ala sabîl al-taghlîb, et cela apparait plus clairement dans l’autre verset où il est dit ‘ fut de ceux qui se soumettent’ alors qu’il était possible de dire ‘ fut de celles qui se soumettent'

Sois soulagé ma sœur, l'islam est une religion de paix, il n'y a pas d'injustice dans cette belle religion, elle est parfaite.
Y
8 septembre 2020 19:53
Barak Allah oufik Hydrarose tu lui as répondu comme une reine ma sha Allah.

Avec les explications, exemples et SURTOUT avec SAGESSE.
H
8 septembre 2020 20:35
Je te remercie ma soeur, on se doit de purifié chaque paroles pour la renseigné à nos frères et sœurs.

Et tout le remerciement revient à Allah, qui nous donne l'incroyable opportunité d'apprendre sa belle religion et qui me permet aujourd'hui de répondre aimablement.

Qu'Allah ta'âla, t'accorde Sa bénédiction.
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Barak Allah oufik Hydrarose tu lui as répondu comme une reine ma sha Allah.

Avec les explications, exemples et SURTOUT avec SAGESSE.
Y
8 septembre 2020 20:40
Ameen.

Jazik Allahu khayran
L
8 septembre 2020 20:50
Hélas.... mille fois hélas......c'est loin d'être le cas pour certains eye popping smiley
Citation
mohaf59 a écrit:
Oui je comprends ce que tu veux dire. Le truc c'est que les gens se compliquent trop la religion. On devrait vivre simplement l'islam sans en faire des tonnes.
8 septembre 2020 21:00
Toi JE T’aime punaise ??
H
8 septembre 2020 21:19
Nous t'aimons en Allah ma sœur ❤

Citation
Strange soul a écrit:
Toi JE T’aime punaise ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 21:20 par Hydrarose.
9 septembre 2020 06:22
.....?merci...moi aussi le visu aime tout en allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook