Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La désobéissance de la femme et mécréance
19 septembre 2020 21:20
Juste un rappel pour ne pas s’égarer dans la compréhension des textes : garde toujours à l’esprit qu’Allah est juste envers toutes Ses créatures, hommes comme femmes.



Citation
LaSienne a écrit:
Pourquoi uniquement les femmes.
Je lis que si une femme n'est pas soumise à son mari elle est vouée à l'enfer

Mais il y a rien sur les hommes qui font du mal à leurs femmes. Ou ont-ils tous les droits.

Ne me sautait pas sur dessus c'est juste une question.
G
19 septembre 2020 21:26
Non je ne dis pas le contraire. Je te dis juste les choses. Je vois bien que les gens essaient de cacher tant bien que mal la religion auquelle ils appartiennent. Moi je te dis clairement ce que je pense de la place de l'homme en islam, cela n'implique pas le non-respect de l'homme envers sa femme.

Citation
LaSienne a écrit:
Pas pour moi en tous cas.
Le respect doit venir de part et d'autre.
Je n'insulte pas un homme, je suis respectueuse envers lui, je demande le même comportement de sa part sinon cela ne fonctionnera pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 21:41 par Glaby93.
19 septembre 2020 21:28
Non ca va je viens d'avoir une réponse plausible.
Citation
Louey a écrit:
Par ce qu'elle est considérée comme impure.
---> Elle n'est pas pure en elle meme, c'est juste un état d'impureté, comme quand un homme ou une femme vont aux toilettes, ou apres un rapport, ils sont en états d'impureté, ce n'est pas un drame, tu te lave et tu te débarrasse de ton états d'impureté. L'homme aussi a différent liquide impure qui sortent de lui, et qui sont impure et avec lesquels il ne peut pas prier car il est impure, et il faut qu'il se change meme car ces liquides rendront impures tout ce qu'ils touchent. Sauf que pour l'homme c'est ponctuel, donc il n'a qu'a se débarrasser de ce liquide se laver et c'est fini, alors que pour la femme c'est en continue , c'est la seule différence, donc tant qu'elle aura ses regle elle sera en état d'impureté, et non impure, comme peu etre l'homme apres écoulement de liquide séminale qui est le madhi, ou le wadi ou apres l'éjaculation.

Pas une femme respectable ne fait ça, tellement conditionnée pour plaire à un homme.
-----> En tout cas religieusement il en est ainsi, elle a le droit , apres si elle fait valoir son droit religieux personne ne peut parler. Apres si tu dis qu'elle ne le fera pas, et ben elle a qu'à le faire ...

Moi je trouve suis persuadé que si tu ferais une vrai recherche non dirigée, tu verrai a quelle point la place de la femme en islam est énorme et a quel point elle est protégée. Mais cette recherche tu dois la faire toi meme en ton ame et conscience, et si tu ne le fais pas, ben c'est peut etre qu'inconsciemment tu te complait a penser ainsi ... c'est toi qui voit.
winking smiley
19 septembre 2020 21:35
J'ai compris que cela n'avait rien à voir.
Citation
Glaby93 a écrit:
Non je ne dis pas le contraire. Je te dis juste les choses. Je vois bien que les gens essaient de cacher tant bien que mal la religion auxquelles ils appartiennent. Moi je te dis clairement ce que je pense de la place de l'homme en islam, cela n'implique pas le non-respect de l'homme envers sa femme.
19 septembre 2020 21:36
Encore une fois tu as trop une vision sexuée des chose, tu vois le combat homme/femme alors qu'on a pas été crée pareil. Allah celui qui a dit dans le coran erijal quwwamouna 3ala ennissa c'est également celui qui a crée l'homme plus fort que la femme, et c'est celui qui a favorisé les une sur les autre en terme de force, de richesse, etc ... Allah nous a crée pour nous éprouver dans ce monde, il a crée des hommes et leur donnée des obligation et des devir, les meme pour les femmes mais qui different dans certains points, et chacun d'entre nous sera éprouvé. Et sache une chose, que la vie d'une femme riche et mille fois plus facile que la vie d'un homme pauvre, et la vie d'une femme en bonne santé et plus aisé que celle d'un homme malade et estropillé donc Allah favorise qui il veut et c'est une sagesse venant de sa part, et on doit l'accepter et meme le fait d'accepter cela c'est une épreuve en soit !!!
Citation
Glaby93 a écrit:
J'ai fait mes recherches et je constate que celui qui a une place énorme c'est l'homme. Cest un roi en islam. Il a tellement d'avantages bien plus que la femme. J'ai beau chercher, lire... ca se confirme toujours. Je préfère ibn kathir qui dit clairement que l'homme est favorisé et que la femme doit le servir...(je ne sais plus quoi exactement mais dans ce sens la) que des gens qui essaient de romancer les choses sans les dires telles qu'elles sont.
19 septembre 2020 21:40
Tu sélectionnes des hadiths que tu lis avec les lunettes des à priori. La preuve lorsque tu utilises le verbe «utiliser», ce qui sous-entend une forme de manipulation des textes. Par qui? Euh... les méchants sans doute ...

Si une femme se refuse sans bonne raison à son mari alors la question de la malédiction devient subsidiaire. Quand une musulmane se marie, elle sait à quoi elle s’engage. Si elle refuse un précepte elle n’a qu’à avertir son prétendant avant de le mettre devant le fait accompli. Sauf erreur de ma part, ce devoir existe même dans les lois des non-musulmans, le savais-tu ?

La femme a le droit d’être fatiguée et son mari peut l’entendre ...

Le hadith du jeûne: où est le problème si une femme avertit son époux qu’elle compte jeûner ? Une femme peut pour les mêmes raisons demander à son mari d’être avertie s’il compte jeûner.

Sur la sortie de la femme, certains savants et non des moindres estiment que l’autorisation n’est pas nécessaire hormis pour le soir et la nuit. Tu peux te renseigner sur cet avis et dire à ton futur mari que tu demandes à ce que celui-ci soit adopté.

La religion est facile. Si tu la recherches à travers les difficultés, tu seras vaincue.


Citation
Glaby93 a écrit:
Faites la nuance. Certains hadiths qui sont dans le post,sont utilisés par les sunnites.

Le hadith de la femme qui se refuse à son mari et qui est maudite jusqu'au matin est utilisé par les sunnites.

Le.hadith de la prosternation de la femme envers sont époux pour qualifier ses grands droits sont utilisés par des sunnites.

Le hadith au sujet de la femme qui jeune sans l'accord de l'époux est utilisé par des sunnites

Le hadith sur la femme qui sort sans l'accord de son mari aussi...

Donc les sunnites et les chiites peuvent partager des hadiths en commun


Ensuite il est probable que certaines versions soient différentes mais le sens est là.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/20 21:51 par Muslim Magnet.
19 septembre 2020 21:40
Salam


Tu es pas sérieuse dans ta démarche tu te ramènes avec des textes inventés mélangés à des textes authentiques.


Si tu veux une réponse sérieuse dissocie les hadith sunnites des hadith chiite , en amenant les chaînes de transmissions ou au moins la preuve de leurs authenticité et à partir de la on pourra te répondre.


L'homme a le devoir de subvenir au besoin de la femme , (la nourrir , l'habiller , la défendre etc..) et il n'a pas le droit d'être injuste envers elle.

En échange la femme lui doit obéissance.


Les hadith ne sont en aucun cas choquant quand on sait que pour la femme obéir à son mari est un acte d'adoration envers son seigneur , ils sont en adéquation avec les versets du Coran.



Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.
[s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]


Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allâh accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]


Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.
[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]
K
19 septembre 2020 21:41
Mdr t'es grave
Citation
Ghubiia a écrit:
Je n'ai pas encore vu un seul savant hanafite apprécier ce ouistiti
19 septembre 2020 21:41
128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
4/128
Le verset est clair!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous n’avez rien sur la désobéissance de l’homme.? On a l’impression que les hommes sont parfaits.
19 septembre 2020 21:54
Laisse tomber les hadiths, je peux te rapporter des tonnes.

Le problème c est le 34 ème verset, où Dieu permet à la homme de frapper sa femme.
Et c est pas comment la frapper qui est important, que ça soit légèrement ou fortement, mais c'est le principe lui même ordonné par Dieu.
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu ne réponds pas à mes autres questions. Tu fuis on dirait.

Certains de ces hadith sont utilisés par les sunnites. Est-ce que tu les nies?
19 septembre 2020 22:01
C'est vrai que j'avais aussi lu que l'homme avait le droit de battre sa femme.

Je l'avais complètement oublié, et bizarrement aucun homme ici en a parlé.

C'est peut-être de là que le proverbe arabe dit: Bats ta femme tout les matins si toit tu sais pas pourquoi elle, elle le sait.
Citation
docamor a écrit:
Laisse tomber les hadiths, je peux te rapporter des tonnes.

Le problème c est le 34 ème verset, où Dieu permet à la homme de frapper sa femme.
Et c est pas comment la frapper qui est important, que ça soit légèrement ou fortement, mais c'est le principe lui même ordonné par Dieu.
G
19 septembre 2020 22:10
Bah écoute si ça vient de Dieu on a pas le choix. Autant accepter car si cest pour finir en enfer on a pas le choix. On parle beaucoup mais en vérité que ça nous plaise ou non, un jour on sera confronté à des choses... et on ne pourra pas se défendre.

Pourquoi Dieu serait à l'image que les gens veulent de lui? Regarde la nature et comment le plus fort bouffe le plus faible... et de quelle manière ils le font... tout un système de souffrance et de domination.

Pourquoi Dieu serait bisounours ? Il est comme il est.

La vérité c'est que Oui le seigneur de L'univers a permis pleins de choses qui peuvent choquer les âmes.... MAIS ça ne veut pas dire qu'il existe pas, ou juste qu'il est pas tel qu'on veut qu'il soit.
Citation
docamor a écrit:
Laisse tomber les hadiths, je peux te rapporter des tonnes.

Le problème c est le 34 ème verset, où Dieu permet à la homme de frapper sa femme.
Et c est pas comment la frapper qui est important, que ça soit légèrement ou fortement, mais c'est le principe lui même ordonné par Dieu.
P
19 septembre 2020 22:12
As tu seulement lu un de ses livres ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Le wahhabites ne sont pas sunnites (sont-ils seulement musulmans?)
19 septembre 2020 22:38
Que les hommes s’inspire du comportement qu’avait Abu Darda envers sa femme
Citation
Louey a écrit:
TU mélange les hadith , déjà ils n'ont pas les meme hadith pour les raisons que j'ai cité, ensuite, oui pour le hadith de la femme et de son mari pour la prosternation, sa montre l'importance du mari pour la femme, et c'est ainsi , comme la mère pour son fils, la mère a une valeur dans l'islam que le père n'atteindra jamais, et personne s'en plaint et elhemdoulilleh, et aucun père ne niera qu'il n'aura jamais la meme valeur auprès de ses enfant que sa femme, il le sait que ce soit mondainement ou religieusement.
Et dans toutes les religion monothéiste dans l'histoire la place du marie auprès de la femme a été importante, mais ce n'est pas une raison pour agir envers elle de façon mauvaise, bien au contraire il existe énormément de sources sur la bonté envers l'épouse, sur la place de l'épouse en islam, sur les histoire des compagnon avec leurs épouses, mais malheureusement (et je ne parle pas de vous) les gens se focalisent sur ces hadith là, et il y a soit malhonnêteté de leur part ou ignorance que d'agir ainsi car s'ils avaient été sincère et qu'ils auraient fait une recherche large sur la place de la femme en islam ils seraient aisément tombé sur les hadith sur la vrai place de la femme en islam.
19 septembre 2020 22:43
oui
Citation
Ummassia a écrit:
As tu seulement lu un de ses livres ?
K
19 septembre 2020 22:50
رضي اللّٰه عنه
Abou darda maa shaa Allah quelle homme ! ! !
Citation
السنة نبوة a écrit:
Que les hommes s’inspire du comportement qu’avait Abu Darda envers sa femme
19 septembre 2020 22:59
7 لا يصلح لبشر أن يسجد لبشر ، ولو صلح أن يسجد بشر لبشر ، لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها من عظم حقه عليها ، والذي نفسي بيده ، لو أن من قدمه إلى مفرق رأسه قرحة تنجس بالقيح والصديد ، ثم أقبلت تلحسه ، ما أدت حقه
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الجامع - الصفحة أو الرقم: 7725
------+++-++
المرأة لا تؤدي حق الله عليها حتى تؤدي حق زوجها كله حتى لو سألها وهي على ظهر قتب لم تمنعه نفسها
الراوي: زيد بن أرقم - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 7/1098
=========

أتيت رسول الله صلى الله عليه وسلم في بعض الحاجة ، فقال : أي هذه ! أذات بعل ؟ قلت : نعم ، قال : كيف أنت له ؟ قالت : ما ألوه ؛ إلا ما عجزت عنه ، قال : [ فانظري ] أين أنت منه ؟ فإنما هو جنتك ونارك
الراوي: عمة حصين بن محصن - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: آداب الزفاف - الصفحة أو الرقم: 213
---+++!+++

اثنان لا تجاوز صلاتهما رؤوسهما : عبد أبق من مواليه حتى يرجع إليهم ، و امرأة عصت زوجها حتى ترجع
الراوي: عبدالله بن عمر - خلاصة الدرجة: إسناده حسن رجاله ثقات رجال الشيخين - المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 288
========

إذا دعا الرجل زوجته لحاجته ؛ فلتأته وإن كانت على التنور .
الراوي: طلق بن علي الحنفي - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الترغيب - الصفحة أو الرقم: 1946

---++++!! +++

كان يقال : أشد الناس عذابا اثنان : امرأة عصت زوجها ، وإمام قوم وهم له كارهون
الراوي: عمرو بن الحارث بن المصطلق - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الترمذي - الصفحة أو الرقم: 359
----++++---


المرأَةَ إذا أقبلَتْ ، أقبلَتْ فِي صورةِ شيطانٍ ، فإذا رأى أحدُكُمْ امرَأَةً فأعْجَبَتْهُ ، فَلْيَأْتِ أَهَلَهُ ، فإِنَّ الَّذِي مَعَها مِثْلَ الذي مَعَها
الراوي : جابر بن عبدالله | المحدث : الألباني | المصدر : صحيح الجامع

الصفحة أو الرقم: 1939 | خلاصة حكم المحدث : صحيح

---++--


تَرَكْتُ بَعْدِي فِتْنَةً أضَرَّ علَى الرِّجالِ مِنَ النِّساءِ.
الراوي : أسامة بن زيد | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري
الصفحة أو الرقم: 5096 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]

--+++---

مَعْشَرَ النِّساءِ، تَصَدَّقْنَ وأَكْثِرْنَ الاسْتِغْفارَ، فإنِّي رَأَيْتُكُنَّ أكْثَرَ أهْلِ النَّارِ فَقالتِ امْرَأَةٌ منهنَّ جَزْلَةٌ: وما لنا يا رَسولَ اللهِ، أكْثَرُ أهْلِ النَّارِ؟ قالَ: تُكْثِرْنَ اللَّعْنَ، وتَكْفُرْنَ العَشِيرَ، وما رَأَيْتُ مِن ناقِصاتِ عَقْلٍ ودِينٍ أغْلَبَ لِذِي لُبٍّ مِنْكُنَّ قالَتْ: يا رَسولَ اللهِ، وما نُقْصانُ العَقْلِ والدِّينِ؟ قالَ: أمَّا نُقْصانُ العَقْلِ: فَشَهادَةُ امْرَأَتَيْنِ تَعْدِلُ شَهادَةَ رَجُلٍ فَهذا نُقْصانُ العَقْلِ، وتَمْكُثُ اللَّيالِيَ ما تُصَلِّي، وتُفْطِرُ في رَمَضانَ فَهذا نُقْصانُ الدِّينِ.
الراوي : عبدالله بن عمر | المحدث : مسلم | المصدر : صحيح مسلم
الصفحة أو الرقم: 79 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]


Bien-sûr il y a bien d autres hadiths et récits qui " Honorent" La femme.
Je serais reconnaissant si quelqu'un peut les traduire.
19 septembre 2020 23:09
Franchement l existence de un créateur ingénieur Dieu, n importe son nom, ne M intéressé pas. Ce dont je suis sûr et certain est sur l inexistence du Dieu abrahamique.
Citation
Glaby93 a écrit:
Bah écoute si ça vient de Dieu on a pas le choix. Autant accepter car si cest pour finir en enfer on a pas le choix. On parle beaucoup mais en vérité que ça nous plaise ou non, un jour on sera confronté à des choses... et on ne pourra pas se défendre.

Pourquoi Dieu serait à l'image que les gens veulent de lui? Regarde la nature et comment le plus fort bouffe le plus faible... et de quelle manière ils le font... tout un système de souffrance et de domination.

Pourquoi Dieu serait bisounours ? Il est comme il est.

La vérité c'est que Oui le seigneur de L'univers a permis pleins de choses qui peuvent choquer les âmes.... MAIS ça ne veut pas dire qu'il existe pas, ou juste qu'il est pas tel qu'on veut qu'il soit.
G
19 septembre 2020 23:10
Tu crois en l'existence des démons ?
Citation
docamor a écrit:
Franchement l existence de un créateur ingénieur Dieu, n importe son nom, ne M intéressé pas. Ce dont je suis sûr et certain est sur l inexistence du Dieu abrahamique.
19 septembre 2020 23:41
Non. Si je en crois pourquoi ne crois je pas par la même occasion à Dieu!!!
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu crois en l'existence des démons ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook