Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La désobéissance de la femme et mécréance
19 septembre 2020 19:56
Pourquoi uniquement les femmes.
Je lis que si une femme n'est pas soumise à son mari elle est vouée à l'enfer

Mais il y a rien sur les hommes qui font du mal à leurs femmes. Ou ont-ils tous les droits.

Ne me sautait pas sur dessus c'est juste une question.
G
19 septembre 2020 19:57
J'en ai rien à faire de toi, tu peux toujours te barrer de mon post
Citation
stinky2 a écrit:
Je m'adressais à une personne précise, pas à toi.
Ça fait bien longtemps que tu n'es plus sur ma liste d'intervenant...
K
19 septembre 2020 19:57
Si tu serais hanbalit sa se saurais tu te contredi ma pauvre
Citation
Ghubiia a écrit:
Je suis les préceptes de grands savants (des vrais) tel que Abu hanifa, Al mawsili, Al quduri, ...
K
19 septembre 2020 19:58
Veux tu que je t envoie les preuves ? Concernant les hommes et les femmes ?
Citation
LaSienne a écrit:
Pourquoi uniquement les femmes.
Je lis que si une femme n'est pas soumise à son mari elle est vouée à l'enfer

Mais il y a rien sur les hommes qui font du mal à leurs femmes. Ou ont-ils tous les droits.

Ne me sautait pas sur dessus c'est juste une question.
19 septembre 2020 19:58
Tu sais demain l'Ayatollah Khamenei invite toutes les branches et l'appelle la conférence de Teheran 2020 et oublie certaines branches sa ne voudra pas dire que ces branches soient non musulmanes, et sa ne voudra pas dire non plus que celui qui l'a organisée le soit plus que les autres.


Citation
Ghubiia a écrit:
Je te renvoie à la conférence islamique de Grozny de 2016.
G
19 septembre 2020 20:01
En tout cas les hadiths qu'on met en avant sont souvent par rapport aux femmes et à leurs sactions/péchés rarement par rapport aux hommes... y en a mais beaucoup moins jai l'impression... ce n'est pas ce qu'on met le plus en-avant.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Veux tu que je t envoie les preuves ? Concernant les hommes et les femmes ?
19 septembre 2020 20:02
Plus de 200 savants venus du monde entier était présents.
Citation
Louey a écrit:
Tu sais demain l'Ayatollah Khamenei invite toutes les branches et l'appelle la conférence de Teheran 2020 et oublie certaines branches sa ne voudra pas dire que ces branches soient non musulmanes, et sa ne voudra pas dire non plus que celui qui l'a organisée le soit plus que les autres.
19 septembre 2020 20:03
Pour l'instant j'a
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Veux tu que je t envoie les preuves ? Concernant les hommes et les femmes ?
19 septembre 2020 20:03
Les savants que j'ai cité n'étaient pas hanbalites

Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Si tu serais hanbalit sa se saurais tu te contredi ma pauvre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 20:07 par Ghubiia.
K
19 septembre 2020 20:03
Tu as surement raison mais cela ne veux pas dire qu'il n y'a pas de hadith sur le bon comportement à avoir envers son épouse il y en a plein wal hamdu lillah
Citation
Glaby93 a écrit:
En tout cas les hadiths qu'on met en avant sont souvent par rapport aux femmes et à leurs sactions/péchés rarement par rapport aux hommes... y en a mais beaucoup moins jai l'impression... ce n'est pas ce qu'on met le plus en-avant.
W
19 septembre 2020 20:04
C'est public non ?? Heu
Alors je post ou je veux...
C'est cool, tu montres tes 2 visages de paumée et de mal élevée.
Continue... Bye
Citation
Glaby93 a écrit:
J'en ai rien à faire de toi, tu peux toujours te barrer de mon post
19 septembre 2020 20:06
Pour l'instant je n'ai lu que des sujets sur la femme qu'on veut envoyer se faire cramer, mais rien sur l'homme. Je me pose vraiment des questions sur la suprématie du mâle.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Veux tu que je t envoie les preuves ? Concernant les hommes et les femmes ?
G
19 septembre 2020 20:12
Exactement pareille que toi.

On dirait que l'homme c'est un être suprême et que la femme doit le vénérer (pas dans le sens adoration mais respect grandiose, et abnégation presque absolue).
Citation
LaSienne a écrit:
Pour l'instant je n'ai lu que des sujets sur la femme qu'on veut envoyer se faire cramer, mais rien sur l'homme. Je me pose vraiment des questions sur la suprématie du mâle.
19 septembre 2020 20:14
Je les nient tous les hadith que tu as postés, et sache qu'aucun ou quasiment aucun hadith que tu trouvera dans les différents sahih ou sunan, de Bukhari, Muslim, Ahmad, Tirmidhi, Abi Daoud, Nassa'i, Tabari, Lalaka'i etc ... Tu sais pourquoi, car toutes ces compilations de hadith remontent aux compagnons du messager d'Allah, et c'est sur eux que la religion est descendue, et c'est eux qui nous l'ont rapportée, mais l'énorme problème c'est que les chiites ont rendu mécréants tout les compagnons , ceux meme qui nous ont rapporté notre religion , donc je te laisse imaginer d'où est ce qu'ils ont ramené leurs textes ...
Citation
Glaby93 a écrit:
Donc pourquoi tu n'as pas spécifié que tu niais que certains des hadiths présentés? Tu as fait comme si tu les niais tous. Alors que certains sont utilisés par des sunnites.
A
19 septembre 2020 20:16
Salut Glaby Bye

Fait attention! Ce sont les paroles des chiites. Ne les considères surtout pas thumbs down

Qu’Allah les guides.
19 septembre 2020 20:16
Sur ce forum je n'ai jamais lu un seul concernant un homme

Pourtant je suis ici depuis un bail déjà.

Pas un seul hadith concernant un homme qui serait voué aux enfer.
Par contre qu'es ce je lis que l'enfer est peuplé uniquement de femmes.

Les hadiths sont écrits par les hommes donc...
Citation
Glaby93 a écrit:
En tout cas les hadiths qu'on met en avant sont souvent par rapport aux femmes et à leurs sactions/péchés rarement par rapport aux hommes... y en a mais beaucoup moins jai l'impression... ce n'est pas ce qu'on met le plus en-avant.
G
19 septembre 2020 20:19
Mêmes si ces hadiths sont utilisés par des savants sunnites ?

N'est-ce pas un aveu de ta part ?

Les savants sunnites et chiites pensent la même chose de la femme qui sort sans l'accord de son mari, de la femme qui se refuse à lui, de la femme qui jeune sans la permission de son mari, et aussi par rapport au hadith qui dit que si le prophète avait voulu que quelqu'un se prosterne ca aurait été la femme pour son mari en raison de ces droits.

Tu nies donc les gens se réclamant de la Sunnah ? Es-tu vraiment sunnite?
Citation
Louey a écrit:
Je les nient tous les hadith que tu as postés, et sache qu'aucun ou quasiment aucun hadith que tu trouvera dans les différents sahih ou sunan, de Bukhari, Muslim, Ahmad, Tirmidhi, Abi Daoud, Nassa'i, Tabari, Lalaka'i etc ... Tu sais pourquoi, car toutes ces compilations de hadith remontent aux compagnons du messager d'Allah, et c'est sur eux que la religion est descendue, et c'est eux qui nous l'ont rapportée, mais l'énorme problème c'est que les chiites ont rendu mécréants tout les compagnons , ceux meme qui nous ont rapporté notre religion , donc je te laisse imaginer d'où est ce qu'ils ont ramené leurs textes ...
G
19 septembre 2020 20:20
Je me pose les mêmes questions, tout semble fait pour l'avantage des hommes, et pour l'asservissement de la femme a l'homme... on attend beaucoup de la femme au sein du mariage ... ca me fait poser des questions.. surtout que beaucoup de hadiths sont faux, inventés... donc...

Citation
LaSienne a écrit:
Sur ce forum je n'ai jamais lu un seul concernant un homme

Pourtant je suis ici depuis un bail déjà.

Pas un seul hadith concernant un homme qui serait voué aux enfer.
Par contre qu'es ce je lis que l'enfer est peuplé uniquement de femmes.

Les hadiths sont écrits par les hommes donc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 20:21 par Glaby93.
G
19 septembre 2020 20:25
Faites la nuance. Certains hadiths qui sont dans le post,sont utilisés par les sunnites.

Le hadith de la femme qui se refuse à son mari et qui est maudite jusqu'au matin est utilisé par les sunnites.

Le.hadith de la prosternation de la femme envers sont époux pour qualifier ses grands droits sont utilisés par des sunnites.

Le hadith au sujet de la femme qui jeune sans l'accord de l'époux est utilisé par des sunnites

Le hadith sur la femme qui sort sans l'accord de son mari aussi...

Donc les sunnites et les chiites peuvent partager des hadiths en commun


Ensuite il est probable que certaines versions soient différentes mais le sens est là.

Citation
Arakit a écrit:
Salut Glaby Bye

Fait attention! Ce sont les paroles des chiites. Ne les considères surtout pas thumbs down

Qu’Allah les guides.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 20:26 par Glaby93.
19 septembre 2020 20:29
Justement , il ne faut pas voire les choses sur les spectre sexué à chaque fois, c'est une erreur, ls hommes et les femmes ont des obigations et des devoirs, qui leur sont communs, et d'autre pour lesquels les obligation et les devoirs different. Par exemple, sur certains point de la pratique de la religion, il y a des points bien plus facile pour la femme que pour l'homme, comme par exemple quand la femme a ses regles la femme est excusée concernant la priere , et des fois ses regles peuvent durer, et quand elle ne les a plus elle n'a pas a rattraper la priere, l'homme à aucun moment il ne lui ai excuser de rattraper une seuls priere. La femme pendant le mois de ramadan, encore une fois pendant ses périodes elle cesse de jeunes, remange bien comme il faut, reprend des forces, puis peut rattraper tranquillement ses jours ratés en hiver quand c'est ultra facile, l'homme s'il mange une demi cuillère à café pendant les journées de ramadan commet péchés gravissime. L'homme il lui est obligatoire de faire la priere à mosquée meme en hiver quand il neige , il doit y aller, a femme prie tranquillement chez elle avec la meme récompense, si l'homme prie à la maison il aura perdu toutes ces récompenses, l'homme il lui ai obligatoire de faire la priere du vendredi à la mosquée sous peine que s'il rate 3 priere du vendredi d'affilé sans raison Allah scelle son cœur, la femme prie tranquillement chez elle ... La femme quand elle est mariée, meme si elle est plus riche que son marie, si elle le désire ne dépense pas un centime pour son foyer, et son marie sera obligé de la vêtir, de la nourrir et de dépenser pour elle meme s'il a du mal, et si elle ne dépense rien elle est dans son droit et si elle veut elle peut l'aider, en tout cas il n'a absolument aucun droit de regard dans on argent. Et tout ça c'est une liste non exhaustive

Le problème , c'est que la vision occidentale, essaye de décrédibiliser l'islam sur la condition de la femme en se focalisant sur ses obligation et non sur ceux des hommes qui encore pour certain son éminemment plus dure que ceux de la femme.
Citation
LaSienne a écrit:
Pour l'instant je n'ai lu que des sujets sur la femme qu'on veut envoyer se faire cramer, mais rien sur l'homme. Je me pose vraiment des questions sur la suprématie du mâle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook