Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desobeissance de ma femme
l
5 janvier 2011 01:26
Salem aleykoum wa rahmatooulah wa barakatouh,

D'un point de vue religieux, et ce sur ca que notre vie se base, effectivement cette femme n'aurait pas du quitter son foyer et son époux sans son accord. Et si elle meurs en route? Que dira t'elle a Allah. Je rapelle qu'une femme qui pratique ses prieres, jeune son mois de ramadan et a la satisfaction de son époux entrera au paradis par la porte de son choix.

De plus, il ne lui demamndais pas d'annuler son voyage mais de le reporter, ce qui n'est pas dramatique en soi.

D'autre part, oui l'homm est le berger de sa famille, tt comme la femme la bergere de sa maison et de ses enfants. C'est une réalité pourquoi la nier?
L'obéissance a son époux n'est pas décadent, puisque a travers cette obeissance, nous obeissons a ALLAH, soubhana wa ta3la. Et il n'y a pas d'obeissance à une créature dans la désobeissance a Allah! L'époux se doit d'être juste et de prendre en considération les désideratas de son épouse afin de vieller a la bonne entente au sein du couple.

Maintenant, padonne lui cet écart, explique lui tes raisons, insiste sur le fait que tu n'est pas contre le fait qu'elle aille chez ses parents, au contraire. Rassure la!
Il faut instaurer une relation de confinace ds le couple, ne pas être egoiste, rassurer, et tt ceci et bien plus est le comportement de notre bien aimé prophete Muhamed (sws).
Tachons de le suivre inchallah.

Soufiane, ne prend pas l'attitude de ta femme comme un affront, et elle ne doit pas prendre tes propos comme un affront egalement. C'est ca le prb de nos jours, la rebellion pour rien.

Soit patient, l'homme a une prédominance sur la femme car il est moins passionné que les femmes (en principe) moins vif egalement ds ces récations. Alors soit patient. Ikon l'kheir inchallah.
m
5 janvier 2011 03:43
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La femme ne doit pas obéir à son époux s'il lui ordonne de commettre un péché. Pour le reste, la femme doit obéir à son époux, dans le bien. C'est une acte d'adoration et une obligation pour elle.

La femme ne doit pas non plus voyager sans Mahram.

Une femme ne peut pas jeûner de jeûne Naafilah (surérogatoire) sans le consentement de son époux.
Maintenant, est-il permis à l'homme d'interdire à son épouse de visiter sa famille, un jour particulier, s'il juge cela nécessaire?
Que ceux et celles qui le peuvent nous donnent une réponse argumentée.

A lire la plupart des interventions, il y a un grand problème de mentalités (et beaucoup d'ignorance).

Salam,

L'homme a le droit d'empêcher la femme de voir sa famille que pour un motif religieux.

La femme doit obéissance à son mari c'est vrai il en islam il faut voir le cas de chacun, je sais pas si tu as lu ses messages précédents mais ce n'est pas le genre de sa femme de faire cela, si elle le faisait tout le temps évidemment je dirai que là c'est pas du tout bon.

et même je lui ai dit plusieurs fois que sa femme lui doit obéissance mais cependant comme c'est une chose exceptionnelle qu'elle a faite il doit se demander qu'est ce qui l'a poussé à faire cela.
ce n'est pas la fin du monde non plus, il y a pire comme comportement vue tout ce qu'on peut lire ici.
c'est comme les hommes qui dès que la femme est fatiguée et n'a pas envie de faire l'amour leur rappelle que les anges les maudissent ou je ne sais quoi, il faut être humain, l'islam nous pousse à faire preuve de compassion envers les gens alors encore plus envers sa femme.
Ne peut-il essayer de chercher le pourquoi du désarroi de sa femme.
faut-il rappeler que celui qui ne cherche pas à se quereller même quand il a raison Allah lui garanti le paradis.

Moi par exemple si je partais comme cela alors que ce n'est pas mon genre, peut importe où j'irai ne serait ce au bout du monde mon mari se remettrai tout de suite en question et chercherai après moi.

Ce n'est pas parce que la femme doit obéissance à son mari que ça donne le droit au mari de se conduire comme si c'était le roi du monde et maltraiter sa femme.
Sa femme a des droits sur lui aussi

Allah est plus savant.
M
5 janvier 2011 08:21
Citation
bchwia a écrit:
vire la de chez toi a jamais....
c'est ce qu'on appelle "7amamat assalam"grinning smiley
z
5 janvier 2011 09:19
Citation
sakki a écrit:
ohhh !!!! ces nouveaux savants musulmant qui traduisent mot à mot la sorte sans se soucier de la date ni de l'époque elle a été dictée à l'époque pour un problème bien défini et pour un fait bien précis ou pour un différent bien précis (en résumé à l'époque les hommes abandonnaient leur épouses chez leur parents et restaient sans entretien ...... c'est très long ... juste pour dire de nos jour certains tafssir ne peut être appliqué : pour des raisons diverses et variées
quant on prend la place du savant pour expliquer le coran (on appelle ça ulproviser ou rtihale ) il faut faire attention
pour la date? et la vie de l'époque et les causes? bien sûre la sorate dit (arijalou kawwamoina 3ala nissae ) si on prend les sens des mots littérairement parlant (kawame ) om a 3 sens
le 1 ier sens la force
2ième sens à cheval
3ième en charge de ....
à l'époque donc la femme ne travaillait pas, ne gagnait pas comme l'homme et de nos jours? et elle ne sortait pas c'est complétement c'est complétement différent à nos jours c'est l'inverse
1) la femme elle commande même l'homme donc elle le dirige et en même temps elle gagne plus que lui voire plus intelligente que lui
2) et bientôt la femme dominera et maitrisera tout corps de métier
alors comment peut on oser dire que la femme est subalterne ?
elle est le chef dans tous les sens du mot
elle gère mieux que l'homme
elle gagne mieux que l'homme
et elle rempli bien sa tâche de chef de faille
bonne soirée

SOS non pas ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook