Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desobeissance de ma femme
30 décembre 2010 13:40
Citation
soufiane146 a écrit:
salam à tous et à toutes,

La majorité des réponses ne reposent que sur l'aspect sentimental et non la raison, nous sommes vraiment dans une société dégénéré qui respecte les principes occidentaux et non les principes de l'islam.

la prise de conseil doit se faire chez un homme de science et non dans des forum de femme arabes compléxées par leur non appartenance réelle à cette société occidentale. c'est la seule conclusion que je tire de toutes vos réponses.

Vous voulez leurs ressemblez et pour ce faire vous faites du zèle et vous sentez que vous devez en faire plus que les occidentaux pour leur resembler.

la réponses de Minab illustre bien mon propos pour vous il ne faut appliquer le coran que qd ca arrange les femmes, l'histoire de contextualisation énoncé par Sakki, est une hérésie, les principes de l'silam et de fait le Coran sont atemporelles. Crois tu connaitre mieux que Dieu ?

Dans quelle société vivons nous ?..............

Et pour finir je n'ai jamais interdit à ma femme d'aller voir ses parents ni de les inviter bien au contraire, tout ce que j'ai demandé c'est de différer son départ.



Tu as un probléme avec les femmes. Il n'ya pas que des femmes qui ont répondu. Ta maniére de faire est contradictoire.
Quand on pose ce genre de questions, on s'attend à recevoir des avis différents.
Si tu n'es pas content de certaines réponses ^pourquoi avoir posé la question?

Tu sais que tu as fait une bêtises et tu cherches à fuir tes responsabilités en voulant qu'on t'aide à trouver des hadiths et des passages du Coran pour te disculper.
30 décembre 2010 13:49
Citation
zz95 a écrit:
Citation
soufiane146 a écrit:
Bon j'ai l'impression que les réponses postés ne sont pas données d'un point de vue religieux.

Ayant pris ce nouvel appartement j'ai dis non tu partiras plus tard chez tes parents, car ce WE je veux que 'lon fasse une sada9a.
De plus je ne prendrais jamais partie contre ma mère, mais à vous tous qui répondez avec vos sentiments et non votre culture religieuse que dites vous de la parole du prophète SWS " si il était permis à une créture de se prosterner devant une autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari".......

le verset du coran qui dit que l'homme a autorité sur la femme dans la sourate el Ba9ara.

Ma mère étant beldiya et directive, ma femme étant suceptible, les problèmes ont fait surface, elle voulait un appart seule pour être tranquil et que je laisse ma mère seule. j'ai pris un appart et aujourd'hui elle part sans tenir compte de ma parole,


Et vous tous vous trouvez ca normal.... soubhanala.

Salam ,

Le verset du Coran dit que l'homme est "qawwâm " sur la femme c'est a dire qu'il est le chef de famille.

Et concernant le hadith que tu as cité il est sahih.

Mon frère je pense que la situation que tu vis actuellement est difficile , j'ai un peu lu ton autre post , et on sent que tu a du mal avec ses deux femmes , ta mère et ton épouse.

Moi je te conseil de donner a chaque unes le droit qu'il lui revient , et de rester neutre dans leur querelles , pourquoi rester neutre car ceci te permettra de consolider les liens entre elles. Si tu prend parti pour ta mère ton épouse te tombera dessus et si tu prend parti pour ton épouse ta mère de tombera dessus.

Tu connais les défauts de chacune donc il faut dire a te mère d'être moins directive envers ton épouse et dire a ta femme d'être moins susceptible , ainsi les rencontres entre elles seront plus agréable , tu dois leur faire comprendre a toute les deux que la situation est pénible pour toi , et que l'entente entre elles serait plus agréable , a toi de ramener la paix dans ce conflit qui n'a pas lieu d'être.

Tu ne peux interdire a ton épouse de rendre visite a ses parents , c'est une sadaka aussi la visite des parents , tu aurais pu l'accompagner voir ses parents et reporter la sadaka que tu souhaitais faire le week end d'après , vous devez vous concertez ensemble , lui imposer des choses sans la concerter ne fera que l'effet inverse.

Ne cherche pas a faire payer a ta femme le fait que vous aillez pris un appartement , et que c'est a cause d'elle que ta mère est seule , sinon vous allez droit dans le mur.

J'ai cru comprendre que ta mère ne vit pas loin de ton foyer , rend lui visite autant que tu peux , sois présent quand elle a besoin de toi , prend soin d'elle comme elle a pris soin de toi , adresse lui toujours des paroles convenables. Tu n'a nullement abandonné ta mère , mais tu dois prendre conscience qu'aujourd'hui tu a un devoir envers ta mère , mais aussi envers ton épouse , en te mariant tu a accompli la moitié de la religion.

Invoque Allah swt de te faciliter cette épreuve , invoque Allah swt de dissiper la discorde entre ses deux femmes qui te sont chères.




tu veux bien nous indiquer le sanad de ce hadith s'il te plait;? Précisons à ceux qui ne le savent pas que le sanad d'un hadith est la chaine des garants qui garantissent l'authenticité de ce hadith. Les hadith sont classés par degré d'authenticité, et certains ont été forgés pour des intérets personnels
m
30 décembre 2010 13:52
Salam

J'ai l'impression que tu n'étais pas prêt à te marier, fonder une famille et du coup jouer le chez de famille que tu prétends être...
Si ca avait été le cas, si tu avais la maturité suffisante, tu aurais pu désamorcer le conflit entre ta mère et ton épouse dès le départ, car apparemment ton épouse a accepté sans sourciller de vivre chez ta mère.
En ce qui me concerne, tu ne récoltes que ce que tu as semé...

Certes, l'erreur qu'elle a commis c'est de partir chez ses parents sans ton accord, mais qu'est ce qui l'a poussé a faire ca?
Remets toi en question, avant de sortir des Hadiths etc... assure toi qu'ils s'appliquent réellement à ton cas, es-tu irréprochable? Tu penses que religieusement tu as tout les droits, ou peut être ta mamounette t'a fait rentrer ca dans ta tête, Allah ou A3lem...

Sache mon frère que nul n'est parfait, demandes l'avis des Sages, pourquoi venir sur "Relations familiales ou sociales"? il y a certainement une mosquée près de chez toi. Faut pas cracher dans la soupe, chacun donne son avis librement, pour avoir des avis religieux va dans la partie Islam.

Tu n'es pas près à contredire ta maman, par conséquent ton épouse sera toujours en tord... toi qui parle sans cesse de la religion, es-tu sûr de te comporter convenablement avec elle (religieusement parlant?), Allah ou a3lem, je ne connais pas les détails de votre désacord.

Tu peux me traiter de féministe, femme frustrée etc... venant de toi, je prendrai ca comme un compliment.

Allah y kemel bel kheir malgré tout.
b
30 décembre 2010 14:22
sourat niçah ayat 19 [aqidasahiha.com] allah y hdi jamih muslimine amine elle le devoir de t'obéir certe mais avant soit juste dans tes décisions, je ne prend partie ni d'elle ni de toi, je pense que vous etes autant fautif l'un que l'autre, tu doit apprendre a faire des concessions et a pardonner, enfin ce n'est que mon avis y kone kheir wsber car la patiente est lumiere.
X
30 décembre 2010 14:41
Citation
Mafalia a écrit:
l'obéissance qui est un terme purement religieux la "ta3at azzawj" et la femme est tenue d'obéir à son mari,
le mari a son tour doit être à la hauteur de cette responsabilité qu'est de mener et guider son foyer.
bon nombre parmi vous ne serait pas d'accord, mais y a des choses ou notre religion a été très claire, et qui "à mon humble avis" n'ont pas besoin de trop de polémique.

Si tu avais développé, ça aurait bien mieux.
l
30 décembre 2010 14:48
Salam,

Niveau religion, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain,je ne suis pas très calée.
Mais par contre, d'un point de vue morale, je trouve qu'interdire à ta femme d'aller voir ses parents quand elle en ressent le besoin, c'est pas cool.
PS : Oui, vous les garçons, vous utilisez ce qui vous arrange en religion Vous connaissez tous par coeur le hadith : "« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez ..." ou celui de que tu cites. Ca vous arrange.
Et, arrête avec ton discours haineux vis-à-vis des femmes, ca me donne envie de gerber! Tu fais un sérieux complexe d'infériorité,toi!
Voilà, c'est dit, ça fait du bien!
o
30 décembre 2010 14:55
instruit toi un peu :

[www.islam-fraternet.com]
m
30 décembre 2010 14:57
Citation
libellule89 a écrit:
Salam,

Niveau religion, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain,je ne suis pas très calée.
Mais par contre, d'un point de vue morale, je trouve qu'interdire à ta femme d'aller voir ses parents quand elle en ressent le besoin, c'est pas cool.
PS : Oui, vous les garçons, vous utilisez ce qui vous arrange en religion Vous connaissez tous par coeur le hadith : "« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez ..." ou celui de que tu cites. Ca vous arrange.
Et, arrête avec ton discours haineux vis-à-vis des femmes, ca me donne envie de gerber! Tu fais un sérieux complexe d'infériorité,toi!
Voilà, c'est dit, ça fait du bien!

ma soeur ce n'est pas un hadith c'est un verset de coran, et cela concerne les rapports sexuels, plus précisément les positions sexuelles.
l
30 décembre 2010 15:13
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Salam,

Niveau religion, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain,je ne suis pas très calée.
Mais par contre, d'un point de vue morale, je trouve qu'interdire à ta femme d'aller voir ses parents quand elle en ressent le besoin, c'est pas cool.
PS : Oui, vous les garçons, vous utilisez ce qui vous arrange en religion Vous connaissez tous par coeur le hadith : "« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez ..." ou celui de que tu cites. Ca vous arrange.
Et, arrête avec ton discours haineux vis-à-vis des femmes, ca me donne envie de gerber! Tu fais un sérieux complexe d'infériorité,toi!
Voilà, c'est dit, ça fait du bien!

ma soeur ce n'est pas un hadith c'est un verset de coran, et cela concerne les rapports sexuels, plus précisément les positions sexuelles.

Juste, thanks!
N'empêche que le champ de labour, il nous le balance tout le temps! Que les anges nous maudissent si on refuse,...
n
30 décembre 2010 19:32
Citation
bouloulou4 a écrit:

Quand on pose ce genre de questions, on s'attend à recevoir des avis différents.
Si tu n'es pas content de certaines réponses ^pourquoi avoir posé la question?

Tu sais que tu as fait une bêtises et tu cherches à fuir tes responsabilités en voulant qu'on t'aide à trouver des hadiths et des passages du Coran pour te disculper
.

intéressant winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/10 19:52 par nihad1330.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
b
31 décembre 2010 10:29
salam
avant tu habite chez ta maman le jour ou tu as demenager tu es pas parti loin juste a cote de ta maman moody smiley et elle tu lui interdit d aller voir ses parents la religion a pas dit ca sad smiley monsieur
elle a le droit devoir ses parents comme toiperplexe
pauvre femme je la plains la belle mere et le mariCensored
z
31 décembre 2010 10:38
Salut,

Tu vis dans quel pays?
Elle aurait dû divorcer, car tu te crois trop en Arabie Saoudite!
Pense d'un point de vue humain, avant de penser d'un point de vue religieux.
Je me demande pk elle s est mariée avec un mec comme toi..
Mais c'est vrai qu'elle n'a pas le droit de partir comme ça, elle est mariée, elle doit d'abord régler ses problèmes avec toi.


A+.

Bon j'ai l'impression que les réponses postés ne sont pas données d'un point de vue religieux.

Ayant pris ce nouvel appartement j'ai dis non tu partiras plus tard chez tes parents, car ce WE je veux que 'lon fasse une sada9a.
De plus je ne prendrais jamais partie contre ma mère, mais à vous tous qui répondez avec vos sentiments et non votre culture religieuse que dites vous de la parole du prophète SWS " si il était permis à une créture de se prosterner devant une autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari".......

le verset du coran qui dit que l'homme a autorité sur la femme dans la sourate el Ba9ara.

Ma mère étant beldiya et directive, ma femme étant suceptible, les problèmes ont fait surface, elle voulait un appart seule pour être tranquil et que je laisse ma mère seule. j'ai pris un appart et aujourd'hui elle part sans tenir compte de ma parole,


Et vous tous vous trouvez ca normal.... soubhanala.[/quote]
31 décembre 2010 11:19
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“
s
31 décembre 2010 11:25
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

oula keske cest que ce manque de discernement mes freres et soeurs soiyez juste avec allah soubnallah je lis des choses cest abherrant ms dou puisiez vous votre savoir religieux

sakki quand tu cites un verset stp cite le entier et pas juste une partie qui tarrange allah azzaoujal dit a rrijal qawwamoun 'ala nissa bima faddallah ou bard les hommes ont superioreté aux femmes par rapport aux faveurs quil leur a donné et cest lhomme qui depense pour eux

lhomme cest lui le berger de son foyer il doit ramener la subsitance a sa famille

le prophete alayhi salat wa sallam a dit la meilleure aumone que tu donne et celle que tu met dans la bouche de ta famille

allah dit et vivez en toute tranquilite et misericorde avec elle cad on doit etre bon avec sa femme juste tolerant doux etc

le prophete alayhi salat wa sallam a dit et ne soyiez pas injustes envers elle ne les insultez pas donner leur leur droits ds le sens du hadith

ca cetait entre parenthese maintenant pr le posteur et son pb

akhi ici ds yabiladi tu verra bcp reponse qui ne seront pas basé sur une equité et une raison saine

alors que lislam ns dit de choisir tjrs le juste milieu ni lextreme ni le trop laisser aller

je dis que tu dois etre juste avec ta femme elle comme tout autre femme a besoin des fois de voir sa famille des parents tu dois la laisser voir sa famille car cela fait parti des liens de parenté et si ses parents nont pa ete injuste envers toi et que tu lui refuse leur rendre visite alors tu prend le peché par contre oui mesdames ecoutez bien cette parole du prophete qui dit que si la femme sort sans lautorisation de sa maison les anges la maudissent jusqua elle revienne chez elle allors mesdames et messieurs stop les amalgames fo arretez de parler sous leffet de la passion

le mari na pa a empeche sa femme de voir ses parents sans aucune raison valable islamiquement ms il a le droit de ne pas faire rentrer chez lui des gens qu ils naiment pa et sa femme cest obligatoire pr elle de ne pas laisser entrer des gens chez elle quil naime pa sans son accord en son absence(travail course ou voyage par ex) sil elle le fait elle commet une rebelion envers allah un delaissement de la sunnah et un rabaissemnt envers son mari

par contre le prophete a interdit a la femme de voyager sans mahram et 400km cest en dehors de la ville ou vs habitez ca fait loin dc akhi lorsque tu peux fais plaisir a ton epouse et ramene la chez ses parents pr quel change dair fo la comprendre elle a quitté sa famille pr toi pr un homme quel ne connait pas tu sais pr une femme cest pas facil de quitter sa famille pr un inconnu dc de temp en temp tu devrais la ramener ds sa faimille style ts ls 2 mois tu la laisse une semaine ca la chnagera et sa raffermira votre couple apres son geste est grave elle doit craindre allah car tu a pri un appart elle doit pa sortir sur un coup de tete vs avez des devoirs a respectez vis a vis dallah

ta femme le fait kel soit loin de sa famille tu dois pas lemprisonner aussi laisse la sortir faire des courses les magasins regler les factures voires des soeurs de confiances droites de bons caracteres etc

pr le mot obeissance mesdemoiselles cest pas un terme rabaissant car allah dit un amr =obeir esce rabaissant ou un honneur pr ns musulman cest un honneur dobeir a allah dc la femme obeit a son mari pr allah

obeir =servir ms fo pa k vs ls femmes quand vs entendez le mot obeir ca ve dire esclave nan hacha jamais la femme ds lislam a la meilleure place que lhumanite ne lui a jamais donné la preuve allah cite ds le coran myriam(marie) une sourate que pr elle et quelle femme que myriam qu allah lagree mere de notre bien aimée prophete une femme chaste obeissante et reconnaissante envers son createur voila jespere qu on arretera bientot les amalgames

allahou ahlam

bonjour
vous vous rendez compte de ce que vous dites ? l'homme est le berger de sa famille à l'époque? oui mais plus maintenant si vous dites l'homme doit être le berger de sa femme , ou responsable de sa femme ce la veut dire que la femme n'est pas capable de diriger? seule , elle n'est mûre? elle est folle? elle a besoin d'un tuteur? c'était à l'époque d'avant où la femme était (purement esclave de l'homme ) pourquoi se voiler la face ?
maintenant la femme est plus juste dans tous les domaines de la vie ouvrez les yeux !!! le temps a changé , le monde a évolué vous ne voulez pas quant même revenir et faire revenir la femme à son stade de l'époque ? où elle vivait sous les dirictifs du MAITRE l'homme
voilà la femme de notre temps moderne et civilisé
directrice de grans holding
chercheur,
spationaute
pilote
ministe
présidente
sénatrice
député
prof
médecin
ingénieur elles sont majoritairement dirigeantes que dirigées et gardées par un berger (je connais le sens de berger (koloukpomr ra3ine oi kouloukome masoulone 3ane ra3iyatihà
maintenant la femme elle est en première ligne sur tout
1) travaille
2) elle dirige
3)elle fait la recherche
4) elle décrète les lois
5) elle va dans l'espace
6)elle défend la nation et la société et sa famille ( y compris son mari) donc c'est elle le gardien et le berger comme tu dis
le monde a évolué et la femme a tellement souffert elle prend les reines du monde
tu sais que tu vies sous les lois décrétés par des felles?
tu sais que dans très peu de temps tu seras dirigé peut être par une femme ?
c'est fini l'époque où la femme était brebie et l'homme le berger
tu sais la moyenne dans les grandes écoles (surdouées ) ce sont les filles ( pas dans la théoligie je t'assure)
je hais l'hypocrisie
n
31 décembre 2010 21:54
dit donc si tu te fait les question - reponse pour quoi tu vient posté un sujet si cest pour critiqué les reponse si tu fait pareille avec ta femme s'enorme qu'elle a besoin de partir aprés faudrais quel revienne!
r
1 janvier 2011 20:05
Moi je pense que ce mec est frustré et qu'il est par la m^me occasion impuissant sexuellemnt!!!

Putain,avec un mec pareille ca pousse les femmes à s'aimer entres elles!!!je vous cachepas que je suis cents pour cents hétéro mais allah istar un mec comme ca peux pousser une femme au suicide!!!
r
1 janvier 2011 20:41
moi franchement,en lisant des postes comme ca,j'ai peur de me marier...l'homme est le berger de son foyer....un autre qui empeche sa femme d'aller voir ses parents,et bientot,il faudra prevenir quand on aura notre menstruations,accepter la 2eme epouse en 2011,et aussi demander l'autorisation d'aller uriner ou meme d'allumer la télé si toutefois on peut!!!VOUS me CHOQUEZ!!!
p
2 janvier 2011 00:17
moi franchement,en lisant des postes comme ca,j'ai peur de me marier...l'homme est le berger de son foyer....un autre qui empeche sa femme d'aller voir ses parents,et bientot,il faudra prevenir quand on aura notre menstruations,accepter la 2eme epouse en 2011,et aussi demander l'autorisation d'aller uriner ou meme d'allumer la télé si toutefois on peut!!!VOUS me CHOQUEZ!!!
Répondre Citer Alerter un modérateur

salam alaykoum

oui lhomme est le berger de son foyer et a le droit davoir une coepouse en 2011 pk tu ve refaire lislam

ms bon le reste de ce que ta di ca ve rien dire et ca nexiste pas tu va du neant a lextreme pr te rassurer la femme ds lislam a son mot a dire ds tt cest bon tu pe resourir et te marié sauf que si tu ve t marié bein faudra que tu sers tes dents bien fort car le mariage ya des hauts et des bas
b
2 janvier 2011 12:21
franchement si j'ai été a ta place maintenant qu'elle est chez ses parents et qu'elle ne voulait pas rester avec toi le weekend et partir un autre jour. Je l'appelle et je lui dit merci de rester chez ses parents et ne plus revenir a la maison. En suite tu cherches une autres femmes ce n'est pas ce qui manque.

Une chose est sure c'est qu'elle ne donne aucune importance a tes dires et cela achevera un jour ou l'autre votre couple=collaboration plutot
t
2 janvier 2011 19:45
le jour ou quelqu un m interdira d aller voir mes parents il es pas né .

et avt de me marier j'ai bien dis a mon mari tu ne m interdira jms d aller voir mes parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook