Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desobeissance de ma femme
s
29 décembre 2010 16:29
ma femme est parti chez ses parents alors que je lui avait refusé ( elle les à vu il y a un mois ils vivent à 400 km.
Je sais que le fait d'avoir refusé était bon pour le couple.


Qu'en pensez vous.
M
29 décembre 2010 16:49
salam

je me souviens de ton précédent post
peut-être que ta femme avait besoin de "respirer" et de se ressourcer un peu auprès des siens. Votre situation n'était pas facile à vivre (pour toi mais aussi pour elle)

sinon , concernant ce post
tu ne donnes pas trop de détail
Tu dis que refuser qu'elle aille chez ses parents était bon pour le couple : dans quel sens ?
Tu as peur qu'elle raconte à ses parents la situation que vous venez de traverser avec ta mère ?
w
29 décembre 2010 16:53
Salam

Elle doit supporter la mauvaise humeur de ta mère, les remarques déplacées sans que tu prennes sa défense, et tu lui interdit d'aller voir ses propres parents? Elle étouffe meskina, elle n'en peut plus, peut être qu'elle s'est dit qu'aller se changer les idées c'est ce qu'il y a de mieux pour votre couple. Ou tu aurai préféré que ca clash avec ta maman chérie?

Donne plus de détails, sinon perso je pense que tu as eu tort de l'empêcher d'aller voir ses parents.

Prends lui un appartement ou elle se sentira chez elle, peut être que là elle aura moins besoin de partir a 400 km ...
S
29 décembre 2010 16:56
Salam Soufiane146,

Tu dois avoir une bonne raison de lui interdire de voir ses parents pour utiliser le mot "désobéissance"?
Tu devrais expliquer pourquoi ça serait pour l'interet de votre couple ..
l
29 décembre 2010 16:57
Citation
soufiane146 a écrit:
ma femme est parti chez ses parents alors que je lui avait refusé ( elle les à vu il y a un mois ils vivent à 400 km.
Je sais que le fait d'avoir refusé était bon pour le couple.


Qu'en pensez vous.

je pense qu'elle a raison.
+1pt pour ta femme.
C
29 décembre 2010 17:11
Salam Aleikoum

Je rejoins les autres,

Mets toi un peu à la place de ton épouse ! Il serait temps que tu comprennes ce qu'elle endure ! Sois pas égoiste et pense à elle aussi !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
29 décembre 2010 17:14
Bon j'ai l'impression que les réponses postés ne sont pas données d'un point de vue religieux.

Ayant pris ce nouvel appartement j'ai dis non tu partiras plus tard chez tes parents, car ce WE je veux que 'lon fasse une sada9a.
De plus je ne prendrais jamais partie contre ma mère, mais à vous tous qui répondez avec vos sentiments et non votre culture religieuse que dites vous de la parole du prophète SWS " si il était permis à une créture de se prosterner devant une autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari".......

le verset du coran qui dit que l'homme a autorité sur la femme dans la sourate el Ba9ara.

Ma mère étant beldiya et directive, ma femme étant suceptible, les problèmes ont fait surface, elle voulait un appart seule pour être tranquil et que je laisse ma mère seule. j'ai pris un appart et aujourd'hui elle part sans tenir compte de ma parole,


Et vous tous vous trouvez ca normal.... soubhanala.
f
29 décembre 2010 17:33
désobéir s'applique à un enfant ?
l
29 décembre 2010 18:03
Demande un kelb à la SPA.
m
29 décembre 2010 18:28
c clair tas raison gemia, franchement on a limpression que tu parles de ton enfant, c walou 1 fois par mois de voir ses parents, c'est eux qu'ils l'ont mis au monde quand meme!!

elle doit t'obéir à une condiance que c toi qui gère la famille, que c'est toi qui paye le loyer ect et que seul toi travaille, si je me rappèlle bien du hadit que jai lu!!

et sinon concernant la sada9a, si tu devaisfaire un sada9a ce samedi comment se fait-il que t beaux parents ne viennent pas, ça lui permettra qu'ellesne fassent pas le deplacement!!

enfin allah i hdik on est en 2011 quand meme!! et c ses parents miskinaaaaa met toi à sa place, tu dis que tu ne peux pas te mettre contre ta mère ben elle n'ont plus (elle a sa fierté aussi ooow!!)
29 décembre 2010 18:32
pauvre femme .

Il y a la religion et il y a comment l'appliquer .
29 décembre 2010 18:35
Citation
soufiane146 a écrit:
Bon j'ai l'impression que les réponses postés ne sont pas données d'un point de vue religieux.

Ayant pris ce nouvel appartement j'ai dis non tu partiras plus tard chez tes parents, car ce WE je veux que 'lon fasse une sada9a.
De plus je ne prendrais jamais partie contre ma mère, mais à vous tous qui répondez avec vos sentiments et non votre culture religieuse que dites vous de la parole du prophète SWS " si il était permis à une créture de se prosterner devant une autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari".......

le verset du coran qui dit que l'homme a autorité sur la femme dans la sourate el Ba9ara.

Ma mère étant beldiya et directive, ma femme étant suceptible, les problèmes ont fait surface, elle voulait un appart seule pour être tranquil et que je laisse ma mère seule. j'ai pris un appart et aujourd'hui elle part sans tenir compte de ma parole,


Et vous tous vous trouvez ca normal.... soubhanala.



salam le hadith que tu as cité m'a l'air d'être trés trés douteux. Le verset auquel tu fais allusion ne donne pas le droit à l"homme de faire ce qu'il veut. TU cherches une source religieuse pour te disculper. Nous n'avons que ta version des faits. je pense que ce genre de soucis est à régler avec ton épouse.
a
29 décembre 2010 19:02
ouh la la, qu'est-ce-qu'on lit, là...c'est fou sur ce site...Tu crois sérieusement qu'il est autorisé de tyranniser son épouse, dépendante ou pas. Et ta mère, tu es son fils, tu es adulte, tu peux la raisonner et voir l'intêrét de tous, pas seulement de qques-uns, on a le droit de discuter, non?.C'est ça être chef de famille, ce n'est pas "commander" sa femme à tort et à travers, comme tu sembles avoir envie et vouloir la bénédiction des yabis.
Le prophète lui-mm, veillait à faire plaisir à ses femmes et à ce qu'elles vivent ds la sérénité et la tranquilité d'esprit, les consultait et Dieu sait qu'elles étaient totalement dépendantes. On comprend pourquoi il a autorisé le divorce, il voyait bien que certains ne seraient pas raisonnables....
n
29 décembre 2010 19:18
il ne faut jamais interdit a une femme de voir sa famille ca ce fais pas
s
29 décembre 2010 20:09
oh la là je sens l' influence de belle mamanperplexe peux etre que tu cherches une excuse pour te séparer de madame pour rentrer chez maman aziza et te déculpabiliser auprés de nous car tu n' as strictement rien à reprocher à ton épouse alors arrete d' utiliser l' islam por cela je ne tombe pas dans le panneauangry smiley........................................................................................... .................................................................................................... ........................................... peux etre que je me trompeptdr
29 décembre 2010 20:20
Citation
soufiane146 a écrit:
Bon j'ai l'impression que les réponses postés ne sont pas données d'un point de vue religieux.

Ayant pris ce nouvel appartement j'ai dis non tu partiras plus tard chez tes parents, car ce WE je veux que 'lon fasse une sada9a.
De plus je ne prendrais jamais partie contre ma mère, mais à vous tous qui répondez avec vos sentiments et non votre culture religieuse que dites vous de la parole du prophète SWS " si il était permis à une créture de se prosterner devant une autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari".......

le verset du coran qui dit que l'homme a autorité sur la femme dans la sourate el Ba9ara.

Ma mère étant beldiya et directive, ma femme étant suceptible, les problèmes ont fait surface, elle voulait un appart seule pour être tranquil et que je laisse ma mère seule. j'ai pris un appart et aujourd'hui elle part sans tenir compte de ma parole,


Et vous tous vous trouvez ca normal.... soubhanala.




salam

je pense que tu va un peu fort

ta femme t'a demandé de lui prendre un appartement c'est son droit et même dans le dine c'est son droit

ta femme a voulue voir ses parents tu na pas le droit d'interdire il y a bcp plus de verset qui parlent des parents que des verset qui parlent du droit de l'homme sur sa femme


je suis d'accord avec toi du point de vue religieux la femme doit écoute son mari mais pas dans tous pas si il lui demande le hrame et ne pas voir ses parents c'est vraiment limite

si tu veut que ta femme soit comme Aicha radya allahou 3anha

soi comme Ali radya allahou 3anhou

pense tu que un des sahaba va interdire a sa femme d'aller voir ses parents ??

pense tu que si notre prophète SWS été la t'aurai pas donner une belle leçon ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
T
29 décembre 2010 20:50
Pfff, toi qui peux pas vivre à 5min de chez ta moman tu ose interdir à ta femme d'allé voir ces parents qu'elle n'a pas vu depuis 1 mois. Espece de sale égoiste.

La pauvre femme vraiment je la plains. Tu aurais jamais du te marier et resté toute ta vie dans les jupes de ta maman.
R
29 décembre 2010 21:16
Citation
soufiane146 a écrit:
Bon j'ai l'impression que les réponses postés ne sont pas données d'un point de vue religieux.

Ayant pris ce nouvel appartement j'ai dis non tu partiras plus tard chez tes parents, car ce WE je veux que 'lon fasse une sada9a.
De plus je ne prendrais jamais partie contre ma mère, mais à vous tous qui répondez avec vos sentiments et non votre culture religieuse que dites vous de la parole du prophète SWS " si il était permis à une créture de se prosterner devant une autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari".......

le verset du coran qui dit que l'homme a autorité sur la femme dans la sourate el Ba9ara.

Ma mère étant beldiya et directive, ma femme étant suceptible, les problèmes ont fait surface, elle voulait un appart seule pour être tranquil et que je laisse ma mère seule. j'ai pris un appart et aujourd'hui elle part sans tenir compte de ma parole,


Et vous tous vous trouvez ca normal.... soubhanala.

Il y a une grande différence entre la théorie et la pratique, j'ai vécu plus au moins ce que tu vis, si tu fais pas des concessions tu vas divorcer, la femme et fragile et faible.

Certaines choses peuvent sembler sans importance pour un homme, alors que pour la femme c'est la fin du monde.


En religion, l'homme a autorité au sain du couple, mais il aussi des devoirs envers sa femme, je pense que vous etes tout les deux fautifs.

Vous savez, Quand Adam et Hawa sont arrivé sur terre, ils étaient séparé, ils devaient se retrouvés, Adam a beaucoup marché ces chaussures étaient toutes déchirés, Hawa avait les chaussure neuf, elle les a enlevé pour faire croire qu'elle n'avait pas cherché . . .

La femme est comme ca, l'homme doit supporté.
o
29 décembre 2010 21:17
alor je suis enerver choquer, cest quoi ton comportement de gamin??? tu nest meme pas pretpour le mariage, tu na aucune maturité, tu est et restera tjr un fils a maman, toi tu ne peu etre loin de ta maman mais tu ve que ta femme elle ne voi pas ses parents, pffffffffffffffff EGOISTE, tu ne pense qu' a toi, ta femme a bien du courage, moi je serai parti depui lontem, elle a tout a fai le droi daler voir ces parents, tu est dans l'ereur mon freres, inchalah qu'alah t'ouvre les yeux ainsi que ta mere
29 décembre 2010 22:15
Citation
soufiane146 a écrit:
Bon j'ai l'impression que les réponses postés ne sont pas données d'un point de vue religieux.

Ayant pris ce nouvel appartement j'ai dis non tu partiras plus tard chez tes parents, car ce WE je veux que 'lon fasse une sada9a.
De plus je ne prendrais jamais partie contre ma mère, mais à vous tous qui répondez avec vos sentiments et non votre culture religieuse que dites vous de la parole du prophète SWS " si il était permis à une créture de se prosterner devant une autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari".......

le verset du coran qui dit que l'homme a autorité sur la femme dans la sourate el Ba9ara.

Ma mère étant beldiya et directive, ma femme étant suceptible, les problèmes ont fait surface, elle voulait un appart seule pour être tranquil et que je laisse ma mère seule. j'ai pris un appart et aujourd'hui elle part sans tenir compte de ma parole,


Et vous tous vous trouvez ca normal.... soubhanala.

rajjalate akheir zamane ,pfffffffffffff,et pourquoi t'es marié ,reste avec ta mére c mieuAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook