Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La désobéissance envers les parents question ❓
O
3 avril 2021 21:23
Assalam aleykoum, il est connu en islam que la désobéissance des parents est un énorme pêché et que celui ci peut conduire au feu. Mais qu'en est-il d'un fils, pui a été énormément désobéissant envers ses parents durant une grosse partie de sa vie, qui s'est repenti de cette calamité et que ses parents lui pardonnent et l'agrée comme bon fils. Peut il espérer au pardon divin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 21:37 par L'endurant.
t
3 avril 2021 21:32
Oui.
Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum, il est connu en islam que la désobéissance des parents est un énorme pêché et que celui ci peut conduire au feu. Mais qu'en est-il d'un fils, qui a été énormément désobéissant envers ses parents durant une grosse partie de sa vie, qui s'est repenti de cette calamité et que ses parents lui pardonnent et l'agrée comme bon fils. Peut il espérer au pardon divin ?
C
3 avril 2021 21:36
Wa aleykoum as Salam,

Je pense que oui dans la mesure où Allah est le miséricordieux. Il te pardonnera si tu te repentis sincèrement.

Le plus important c'est que tes parents te pardonnent et t'accordent rdat lwalidine smiling smiley

Allah i smah Lina menhom.
O
3 avril 2021 21:40
Merci et si celui ci a des parents avec un trop bon coeur c'est à dire que quoi qu'il fasse, ses parents lui pardonneront toujours et l'agréeront du meilleur agrément possible... c'est pas trop facile pour lui de s'en sortir indemne comme ça ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je pense que oui dans la mesure où Allah est le miséricordieux. Il te pardonnera si tu te repentis sincèrement.

Le plus important c'est que tes parents te pardonnent et t'accordent rdat lwalidine smiling smiley

Allah i smah Lina menhom.
C
3 avril 2021 21:45
Même si ces parents lui pardonnent, je ne pense pas pour autant qu'il en sort indemne.

Je dis ça dans le sens où ce sont ses parents,'il s'est mal comporté avec eux, donc pour moi quoiqu'il fasse et ce jusqu'à leur mort, il aura toujours ce regret en lui, des remords.

Et dans chaque prière demander pardon.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Citation
L'endurant a écrit:
Merci et si celui ci a des parents avec un trop bon coeur c'est à dire que quoi qu'il fasse, ses parents lui pardonneront toujours et l'agréeront du meilleur agrément possible... c'est pas trop facile pour lui de s'en sortir indemne comme ça ?
G
3 avril 2021 21:46
Alaykoum Salam. Oui, c'est possible. J'ai l'impression que tu penses à quelqu'un en particulier à travers ton post...
O
3 avril 2021 21:48
A qui ?
Citation
GreenoBlack a écrit:
Alaykoum Salam. Oui, c'est possible. J'ai l'impression que tu penses à quelqu'un en particulier à travers ton post...
O
3 avril 2021 21:52
Non j'ai pas trop compris mdr... ça veut dire que se que cache la personne dans sa poitrine peut ressortir le jour du jugement dernier même s'ils ont pardonné ?
Citation
Cotton a écrit:
Même si ces parents lui pardonnent, je ne pense pas pour autant qu'il en sort indemne.

Je dis ça dans le sens où ce sont ses parents,'il s'est mal comporté avec eux, donc pour moi quoiqu'il fasse et ce jusqu'à leur mort, il aura toujours ce regret en lui, des remords.

Et dans chaque prière demander pardon.

Tu comprends ce que je veux dire ?
G
3 avril 2021 21:53
Il n'y a que toi qui connait la réponse ici
3 avril 2021 21:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]
C
3 avril 2021 21:56
Non lol, ce que je veux dire c'est qu'il ne s'en sort pas indemne pour autant.

Pour moi, on ne s'en sort indemne que si tu n'éprouves plus de remords.

Or, dans ce cas ça concerne les parents. A mes yeux, on ne peut pas toucher aux parents.

Donc je me dis que cette personne même si ces parents lui pardonnent et qu'elle demande sincèrement pardon à Allah, elle aura toujours des regrets de s'être comporté comme ça.

Du coup, elle en sort pas forcément indemne.

Suis-je cette fois ci plus claire ?
Citation
L'endurant a écrit:
Non j'ai pas trop compris mdr... ça veut dire que se que cache la personne dans sa poitrine peut ressortir le jour du jugement dernier même s'ils ont pardonné ?
O
3 avril 2021 21:58
Aaaaaah tu penses que les regrets, les angoisses vont surgir dans le cœur de cette personne ? Comme signe d'expiations
Citation
Cotton a écrit:
Non lol, ce que je veux dire c'est qu'il ne s'en sort pas indemne pour autant.

Pour moi, on ne s'en sort indemne que si tu n'éprouves plus de remords.

Or, dans ce cas ça concerne les parents. A mes yeux, on ne peut pas toucher aux parents.

Donc je me dis que cette personne même si ces parents lui pardonnent et qu'elle demande sincèrement pardon à Allah, elle aura toujours des regrets de s'être comporté comme ça.

Du coup, elle en sort pas forcément indemne.

Suis-je cette fois ci plus claire ?
O
3 avril 2021 21:58
Mais tes curieux toi
Citation
GreenoBlack a écrit:
Il n'y a que toi qui connait la réponse ici
C
3 avril 2021 21:59
Exactement !!!!!!
Citation
L'endurant a écrit:
Aaaaaah tu penses que les regrets, les angoisses vont surgir dans le cœur de cette personne ? Comme signe d'expiations
O
3 avril 2021 22:01
Franchement tu m'as éclairé là, barakallahouk fik
Citation
Cotton a écrit:
Exactement !!!!!!
C
3 avril 2021 22:02
Wa fik Al Baraka smiling smiley
Citation
L'endurant a écrit:
Franchement tu m'as éclairé là, barakallahouk fik
J
3 avril 2021 22:16
Ça dépend dans quoi. La plupart des parents ont fait ou font des gosses alors qu'ils n'étaient/ne sont pas apte.

Donc obéir à des cons qui ne comprennent même pas pourquoi ils vivent ou bien de manière très superficielle n'est pas toujours évident.

Après c'est plus le mauvais comportement qui entre en jeux. Et la c'est sur qu'ils faut savoir garder la tête froide.
3 avril 2021 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon quelle preuve la désobéissance aux parents est un grand péché ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
3 avril 2021 22:59
Fais quelques recherches
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon quelle preuve la désobéissance aux parents est un grand péché ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 avril 2021 23:40
C'est celui qui affirme une chose qui doit la prouver.

Malgré des recherches, je n'ai rien trouvé de probant.

Citation
L'endurant a écrit:
Fais quelques recherches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook