Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lui ai désobéi et il est hors de lui .
12 juin 2015 19:05
Salam à tous .... J'ai un souci actuellement avec mon mari. Cela fait peu de temps que nous sommes mariés et hier nous avons eu un gros clash et je ne sais pas de quel œil je dois envisager la situation . Mon mari est plus ou moins brouillé avec un de ses frères depuis un moment . Frère que je connais très peu , du coup . Hier , le frère en question m'a envoyé un message via FB . Je ne savais pas en ouvrant le message que c'était lui et dès que j'ai lu le message , j'ai envoyé un message à mon mari pour le prévenir . Dans le message en question , son frère m'envoie un lien d'une musique qu'il compose et me fait comme une révélation sur mon mari( en fait , rien de grave car j'étais au courant ,et ce n'est vraiment rien ,un mensonge de coquetterie de mon mari pour se mettre en valeur à mes yeux ) .Je n'ai pas trop compris pourquoi il m'envoyait ça mais j'ai tout de suite compris qu'il voulait semer la zizanie .Bref , mon mari m'a demandé de ne pas répondre au message et de l'effacer . Il a insisté .Finalement , sans l'accord de mon mari et dans l'idée de préserver le lien familial en étant polie , j'ai désobéi à mon mari et j'ai répondu " bonsoir Rachid, merci pour la musique " . Ça a mis mon mari hors de lui quand je lui ai dit avoir répondu quand même , et il était très déçu par moi , il refuse depuis de me parler . Il dit que je n'en ai fait qu'à me tête , et que lui passe pour un " con " et que son orgueil n'est pas préservé . Il aurait voulu que son frère puisse se dire que la femme de son frère était une fille bien et qu'elle refuserait de lui parler sans l'accord de son mari . Je comprends la tristesse de mon mari qui se fait planter un couteau dans le dos par son frère , mais je trouve sa réaction abusive et injuste car je ne voulais qu'éviter de mettre de l'huile sur le feu . Je voudrais savoir si les hommes du forum auraient réagi comme mon mari , ou si vous trouvez que c'est lui qui a trop attendu de moi . Ai -je si mal fait de ne pas écouter mon mari ou la situation le rend -il trop susceptible sur le sujet ? Je sais que l'orgueil masculin peut être grand et parfois disproportionné .
m
12 juin 2015 19:12
Salem
Ton mari a raison il ta interdi de repondre a son frère t'aurai du l'écouter
Il va faire la tete un moment et il se calmera tkt pas
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
12 juin 2015 19:21
T'as pas compris pourquoi
Puis t'as compris qu'il voulait semer la zazanie
Puis tu veux éviter de mettre l'huile sur le feu
Puis les liens de famille
Puis la politesse

Ehuu je crois que tu te fais des noueds dans la tête pour rien

Il t'as dit laisse tomber le message , c'est son frère et son embrouille pas la tienne

Si c'était un mari et que sa femme lui dit ne réponds pas à ma soeur je suis embrouillé avec elle c'est pareil ...pas besoin de se poser milles questions sur la famille , les liens et je ne sais quoi encore

Quesque t'as gagné à la fin ? T'es embrouillé avec ton mari et lui en veux plus à son frère pour cette histoire ...tu voulais pas mettre de l'huile sur le feu ...raté t'en a déversé chez toi

Arrete avec l'orgueil masculin et je sais quoi encore ...t'as fait une boulette vas texcuser et évite de trop rentrer dans les embrouilles des autes
12 juin 2015 19:24
Aleykoum salam,

Franchement c'est pas grave, les actes valent que par leur intention, si ton but était d'arranger les choses dis lui au calme ça va aller smiling smiley Et puis cet homme c'est que son frère c'est pas un étranger à qui tu as parlé.

Sinon un conseil supprimez facebook c'est inutile et ça crée des conflits pour rien thumbs up
b
12 juin 2015 19:24
salam
il a raison je comprend pas pourquoi tu l'as pas écouté pour le coup
c
12 juin 2015 19:31
exactement

quoiqu'il en soit c'est son frere pas le tien alor les embrouilles qu'il a avec lui c'est leur probleme donc tes questions de politesses ou autres laisse tomber
dans tous les cas meme s'ils sont en froid ils sont freres ils ne se laisseront jamais tomber donc sa famille tu le laisses gerer ca t'evitera des problemes!!!!!!!!!
12 juin 2015 19:32
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam,

Franchement c'est pas grave, les actes valent que par leur intention, si ton but était d'arranger les choses dis lui au calme ça va aller smiling smiley Et puis cet homme c'est que son frère c'est pas un étranger à qui tu as parlé.

Sinon un conseil supprimez facebook c'est inutile et ça crée des conflits pour rien thumbs up

Non c'est pas inutile quand c'est bien utilisé : famille éparpillée dans le monde, ancien amis, ancien collègues, s'informer, partager , rire,

C'est des outils de la vie moderne l'important c'est de bien les utiliser donc ça ne vaux que ce que tu en fait .... comme un couteau grinning smiley
b
12 juin 2015 19:58
franchement meme quand c'est bien utilisé c'est risqué je trouve facebook
comme tous les réseaux sociaux en fait
m
12 juin 2015 20:01
A quoi sert Facebook ? a rien
Tes amies ont ton num ta famille aussi
C suffisant.
Je préfère la qualité que la quantité
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
12 juin 2015 20:04
Salam

Tu n'est pas sa servante ni son esclave, ton mari n'a pas le droit de t'empêcher de rester courtoise avec son frère en le répondent par politesse, ne te laisse pas trop dominer par les ordres donnés par le "maître", ou si non tu vivras le calvaire avec le temps !
a
12 juin 2015 20:15
salam

et qu'est ce que tu as gagné en répondant au frère à ton mari ? grâce à lui, les relations se sont améliorées entre ton mari et son frère ?

tu as été ridicule et stupide
excuse toi et dis lui que tu ne recommenceras pas à discuter avec son frère alors qu'il n'est pas d'accord
j
12 juin 2015 20:17
Citation
À la mèche a écrit:
Salam à tous .... J'ai un souci actuellement avec mon mari. Cela fait peu de temps que nous sommes mariés et hier nous avons eu un gros clash et je ne sais pas de quel œil je dois envisager la situation . Mon mari est plus ou moins brouillé avec un de ses frères depuis un moment . Frère que je connais très peu , du coup . Hier , le frère en question m'a envoyé un message via FB . Je ne savais pas en ouvrant le message que c'était lui et dès que j'ai lu le message , j'ai envoyé un message à mon mari pour le prévenir . Dans le message en question , son frère m'envoie un lien d'une musique qu'il compose et me fait comme une révélation sur mon mari( en fait , rien de grave car j'étais au courant ,et ce n'est vraiment rien ,un mensonge de coquetterie de mon mari pour se mettre en valeur à mes yeux ) .Je n'ai pas trop compris pourquoi il m'envoyait ça mais j'ai tout de suite compris qu'il voulait semer la zizanie .Bref , mon mari m'a demandé de ne pas répondre au message et de l'effacer . Il a insisté .Finalement , sans l'accord de mon mari et dans l'idée de préserver le lien familial en étant polie , j'ai désobéi à mon mari et j'ai répondu " bonsoir Rachid, merci pour la musique " . Ça a mis mon mari hors de lui quand je lui ai dit avoir répondu quand même , et il était très déçu par moi , il refuse depuis de me parler . Il dit que je n'en ai fait qu'à me tête , et que lui passe pour un " con " et que son orgueil n'est pas préservé . Il aurait voulu que son frère puisse se dire que la femme de son frère était une fille bien et qu'elle refuserait de lui parler sans l'accord de son mari . Je comprends la tristesse de mon mari qui se fait planter un couteau dans le dos par son frère , mais je trouve sa réaction abusive et injuste car je ne voulais qu'éviter de mettre de l'huile sur le feu . Je voudrais savoir si les hommes du forum auraient réagi comme mon mari , ou si vous trouvez que c'est lui qui a trop attendu de moi . Ai -je si mal fait de ne pas écouter mon mari ou la situation le rend -il trop susceptible sur le sujet ? Je sais que l'orgueil masculin peut être grand et parfois disproportionné .

c est ca ce que j ai décris dans ma saga que je raconte actuellement ((mon amour..)) une separation a suivi la desobeissance...
b
12 juin 2015 20:40
@sadina
pas d'accord avec toi
son mari lui a clairement parlé de leur désaccord, il ne voulait pas qu'elle
entretienne de contact avec lui c'est dans son droit, c'est sa famille à LUI
12 juin 2015 20:53
Merci à tous pour votre aide . Bon ...j'ai eu une discussion avec monsieur . Je lui ai demandé pardon pour ne l'avoir pas écouté et il a dit que c'était bien que je m'escuse . Du coup , il en a profité pour me dire qu'il trouvait que je ne l'écoutait pas assez et que souvent il ne se sentait pas respecté . C'est vrai que je suis assez indépendante et que j'ai du mal à m'en remettre à l'avis de mon mari , pensant toujours bien faire . C'est aussi pour ça qu'il était si déçu , c'est parce qu'il aimerait que je suive plus ce qu'il me dit . ( et honnêtement , il n'est pas tyrannique , juste un peu jaloux mais il l'admet lui -même )
12 juin 2015 21:29
Salam

Tout de suite les grands mots, elle a juste voulu être polie et préserver les liens familiaux.

Ça partait d'une bonne intention, à croire qu'elle a fait du rentre dedans ou pris partie, elle a juste dit bonjour et merci...

Certes il peut se vexer mais bla meyzid fiha faut arrêter là
b
12 juin 2015 21:34
@biboucha
jpense pas que c'est de la jalousie qu'il a ressenti, c'est plus une question de nif
à mon sens, je le comprend j'aurai réagi pareil
12 juin 2015 21:59
Citation
barissa tagada a écrit:
@sadina
pas d'accord avec toi
son mari lui a clairement parlé de leur désaccord, il ne voulait pas qu'elle
entretienne de contact avec lui c'est dans son droit, c'est sa famille à LUI
ça va se terminer à coups de couteaux...Grrrr
12 juin 2015 22:06
Citation
barissa tagada a écrit:
@biboucha
jpense pas que c'est de la jalousie qu'il a ressenti, c'est plus une question de nif
à mon sens, je le comprend j'aurai réagi pareil

Oui mardach comme on dit, mais de là à lui tirer la gueule aussi longtemps c'est disproportionné jtrouve, enfin qu'il prenne en compte le fait qu'elle partait d'une bonne intention bel nya
b
12 juin 2015 22:08
oui bien sur faut pas qu'il nous chie une pendule pendant une semaine non
plus paske bon on s'en sort plus après
12 juin 2015 22:10
Ou comment éviter de mettre de l'huile sur le feu.....en mettant de l'huile sur le feu..

Tu lui as prouvé que tu n'es pas une personne de confiance...

Vas t'excuser, ça vaut mieux pour toi
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook