Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les desirs....L'ignorance......La patience...
c
14 juillet 2010 10:38
Salam....



Dans une societé ou TOUS s'etalent presque a porté de mains et Pourtant difficille a atteindre......des frustations naissent......


Les boudhistes disent:


Un homme ( femme) heureux est un homme qui lute sans Jamais s'arreter contre son propre ignorance

Un homme ( femme)heureux est un homme qui maitraise ses desirs......

Un homme ( femme)heureux est un homme patient.......


Je vous pose la question???


Comment faites vous pour luter contre votre propre ignorance???

comment faites vous pour maitriser vos desirs???

Comment faite vous pour rester Patient quand le temps vous parait lent...et il suffit de....


a vous.
f
16 juillet 2010 11:56
Je n'y arrive pas...
l
16 juillet 2010 17:23
personne peut lutter contre ça c'est tellement naturelle c'est la vie
f
16 juillet 2010 19:04
Comment faites vous pour luter contre votre propre ignorance???


Bon je vais me secouer un peu et répondre sérieusement:
je lis beaucoup,(romans,essais,jounaux)j'écoute la radio
je visite des lieux culturels(musées,chateaux etc...)
je voyage un peu
je pose des questions
j'écoute
j'écris aussi
et puis je rêve...
et j'essaye de rompre ma timidité et d'afuter ma curiosité...
et j'aime la vie...
c
16 juillet 2010 20:59
J'ai remarqué que ceux qui passent plus de Temps a luter contre ca.....vivent loin..Trés loin de TOUT..et ils s'habillent de la meme maniere pour se donner le nombre qui fait la Force.....

1+1+1+1+1+1+1+1+1.....Ne fait que 1....


Vu de l'exterieur ils ne donnent pas envie de les suivre...on se pose la quesion?


Mais ils sont ou leurs Plaisirs?????

leurs visages semble pur...ils sont sec......
f
16 juillet 2010 21:15
"comment faites vous pour maitriser vos desirs??? "

je réponds à la deuxième de manière un peu générale,en fait je crois que c'est l'éducation familiale dès petit qui nous freine dans nos pulsions ou nous stimule pour développer et vivre nos désirs...à la base de toute vie et de toute action il y a désir même infime mais quand cette flamme s'éteint ou est étouffée alors on peut sombrer petit à petit dans la tristesse,la mélancolie,l'ennui et la léthargie...
aspirer à tout maitriser c'est dangereux car on devient mécanique,gardons la petite flamme du désir allumée et ne laissons personne nous la dérober !
E
16 juillet 2010 21:38
Faire les choses logiquement ne pas les compliquer .
aimer les choses les plus simples dans la vie ,passer un plus de temps avec sa famille et ses amis, au lieu de prendre au serieux des arguments avec des gens qu'on ne connait meme pas sur l'internet .
Prendre soin de sa sante , bien manger , faire la marche dans les bois ou personne ne vous casse la nenette .
Eviter de prendre trop au serieux certains sujets concernant le changement des mentalites ou faire comprendre quoique cela soit aux , Deaf , Dumb and blind .
Aimer la musique , ecouter et apprendre a jouer la musique . voyager mais eviter le maroc et autres bled khel elrass.
Rester en contact tout les soir avec toute la famille et amis grace au SKIPE .
Faire des bricoles sur la maison , maintenir le jardin et beaucoups plus . D'ailleurs je m'ennuis jamais , le temps est tres court meme pas du temps pour une petite querelle avec un inconnu sur le forum.
f
16 juillet 2010 21:42
C sont des paroles sages!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook