Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que désire la femme de l'homme ?
P
6 mars 2023 06:47
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
6 mars 2023 06:59
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]
T
6 mars 2023 07:09
je ne peux rien donner de tout ça mdrr
je comprends maintenant pourquoi je ne suis pas mariable mdrr
6 mars 2023 08:25
Tu es au moins honnête, c'est un bon début. ??
Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne peux rien donner de tout ça mdrr
je comprends maintenant pourquoi je ne suis pas mariable mdrr
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
T
6 mars 2023 08:33
j'essaie de l'être. c'est peut être ma seule qualité mdrr
Citation
Impossible23 a écrit:
Tu es au moins honnête, c'est un bon début. ??
T
6 mars 2023 08:39
en vrai je trouve que la femme attendent trop de choses des hommes. j'ai l'impression que quand qqc ne va pas c'est parce que l'homme a faillit qq part. moi j'ai pas envie d'être responsable du bonheur ou de l'épanouissement de qq d'un autre adulte. j'ai déjà du mal à m'occuper de mon cas alors m'occuper de celui de ma femme... c'est un peu beaucoup je trouve
D
6 mars 2023 08:50
Moi perso je ne veux plus rien smiling smiley. Je n'ai jamais vu un truc aussi compliqué que l'homme.
P
6 mars 2023 08:57
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
La femme comme l'homme doit apporter une plue value dans le mariage
Être stable emotionnellement
Équilibré
Adulte, mâture
A des projets, des ambitions
A une vie avant de vouloir se marier
Est capable d'avoir son propre bonheur sans depe.dre du mariage
Être responsable, avoir conscience ce que cela implique de se marier
Connaître ses droits et devoirs dans le mariage
Citation
TheLoneliest a écrit:
en vrai je trouve que la femme attendent trop de choses des hommes. j'ai l'impression que quand qqc ne va pas c'est parce que l'homme a faillit qq part. moi j'ai pas envie d'être responsable du bonheur ou de l'épanouissement de qq d'un autre adulte. j'ai déjà du mal à m'occuper de mon cas alors m'occuper de celui de ma femme... c'est un peu beaucoup je trouve
Je ne réponds pas aux MP des hommes
6 mars 2023 09:47
Salam aleikoum,

J'ajouterais en plus de la sécurité affective, la sécurité physique et psychique (rien de pire que de se sentir en danger avec son mari), et la sécurité materielle.
C'est ce qui permet à la femme d'être sereine et joyeuse.


Dans notre société où la majorité des femmes travaillent, le travail de la femme dans son foyer est méconsidéré.
Beaucoup considèrent que la femme au foyer ne travaille pas, et n'a donc pas besoin de repos ni de détente, ni d'aide de la part de son mari.
6 mars 2023 10:43
Salam uleykum,

Tu trouves? Moi je trouve que les hommes sont plus faciles à vivre que les femmes whistling smiley après je suis peut être pas objectif grinning smiley
Citation
Poisson RVB a écrit:
Moi perso je ne veux plus rien smiling smiley. Je n'ai jamais vu un truc aussi compliqué que l'homme.
T
6 mars 2023 10:50
disons plutôt que les hommes sont plus faciles à lire que les femmes. en général on pas par 4 chemins et quand on dit qqc c'est exactement ce qu'on veut dire et pas l'inverse smiling smiley
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Tu trouves? Moi je trouve que les hommes sont plus faciles à vivre que les femmes whistling smiley après je suis peut être pas objectif grinning smiley
L
6 mars 2023 10:51
[edi
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'ajouterais en plus de la sécurité affective, la sécurité physique et psychique (rien de pire que de se sentir en danger avec son mari), et la sécurité materielle.
C'est ce qui permet à la femme d'être sereine et joyeuse.


Dans notre société où la majorité des femmes travaillent, le travail de la femme dans son foyer est méconsidéré.
Beaucoup considèrent que la femme au foyer ne travaille pas, et n'a donc pas besoin de repos ni de détente, ni d'aide de la part de son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/23 10:56 par LMX3.
S
6 mars 2023 10:56
Sa beauté, sa façon de cuisiner et de parler lui plaisent...
Ça se décréte pas ça.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 mars 2023 11:01
Salam Aleykoum

Si ça peux te rassurer, une femme musulmane se remet en question.

Et dans le cadre du mariage quand il y a des disputes les deux se remettent en question.

Même si l'épouse sait qu'elle a raison, elle va quand même demander à son époux de lui dire ce qu il attend d'elle comme changement.

Juste histoire de faire avancer les choses.

Car pointer du doigt les tord de l'autre sans proposer que l'autre justement s'explique ça fais pas avancer les choses.


Citation
TheLoneliest a écrit:
en vrai je trouve que la femme attendent trop de choses des hommes. j'ai l'impression que quand qqc ne va pas c'est parce que l'homme a faillit qq part. moi j'ai pas envie d'être responsable du bonheur ou de l'épanouissement de qq d'un autre adulte. j'ai déjà du mal à m'occuper de mon cas alors m'occuper de celui de ma femme... c'est un peu beaucoup je trouve
6 mars 2023 11:04
C'est vrai que les hommes sont beaucoup plus direct

Citation
TheLoneliest a écrit:
disons plutôt que les hommes sont plus faciles à lire que les femmes. en général on pas par 4 chemins et quand on dit qqc c'est exactement ce qu'on veut dire et pas l'inverse smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/23 12:11 par Zephyr 10.
6 mars 2023 11:23
Je ne sais pas ce que désire les autres femmes, mais je ne me retrouve pas dans ces énumérations à l’eau de rose.
Mon homme doit être mon meilleur ami, et vice-versa. On prend soin des amis, n’est pas ? Sinon, l’amitié fout le camps et on coupe le contact.
À partir de la, ça coule tout seul….
J
6 mars 2023 11:25
Salut Nana,

" mon meilleur ami, et vice-versa. "
thumbs up

Rozenn disait qu'il n'y a rien de pire que de craindre son époux... truc de fou d'avoir peur de celui avec qui tu partages ta vie. Ill

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne sais pas ce que désire les autres femmes, mais je ne me retrouve pas dans ces énumérations à l’eau de rose.
Mon homme doit être mon meilleur ami, et vice-versa. On prend soin des amis, n’est pas ? Sinon, l’amitié fout le camps et on coupe le contact.
À partir de la, ça coule tout seul….
D
6 mars 2023 11:38
Moi je les vois comme des eternels insatisfaits.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Tu trouves? Moi je trouve que les hommes sont plus faciles à vivre que les femmes whistling smiley après je suis peut être pas objectif grinning smiley
T
6 mars 2023 11:42
je ne sais pas pourquoi mais des femmes comme tu décris je n'en ai jamais rencontré malheureusement... mais j'ai fini par me convaincre que c'est sûrement moi le problème. je ne suis pas fait pour ça smiling smiley
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Si ça peux te rassurer, une femme musulmane se remet en question.

Et dans le cadre du mariage quand il y a des disputes les deux se remettent en question.

Même si l'épouse sait qu'elle a raison, elle va quand même demander à son époux de lui dire ce qu il attend d'elle comme changement.

Juste histoire de faire avancer les choses.

Car pointer du doigt les tord de l'autre sans proposer que l'autre justement s'explique ça fais pas avancer les choses.
6 mars 2023 11:45
Rozenn a raison!
Personne n’a besoin d’un épouvantail à la maison …
Citation
J.V. a écrit:
Salut Nana,

" mon meilleur ami, et vice-versa. "
thumbs up

Rozenn disait qu'il n'y a rien de pire que de craindre son époux... truc de fou d'avoir peur de celui avec qui tu partages ta vie. Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook