Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désire me convertir à l'islam mais..
18 juin 2016 14:54
Salam aleykoum

Donc voilà je suis une jeune fille de 14ans qui veut se convertir à l'Islam.Mes parents sont islamophobes (surtout mon père), je suis d'ailleurs souvent avec des musulman/es et cela les rend complètement fou.J'ai déjà penser à me convertir a l'Islam il y a 1ans mais de savoir la réaction de mes parents j'ai du oublier ça tout de suite, je me rappelle même avoir fait des recherches sur internet à propos de l'Islam et que mon père étais tomber dessus et avais eu les nerfs pendant au moins 2mois alors imaginer si il apprenais que je voulais me convertir..La plupart des gens de ma famille s'oppose à cette religion et pourrais même me rejeter si ils apprenais que moi je m'y intéresser, ils sont pratiquement tous 100% athée pour vous dire. Beaucoup de copines à moi portent le Hijab et sachant que leurs familles sont musulmanes elles n'ont aucun problème contrairement à moi qui me force à faire ceux que mes parents veulent voir de moi.Je suis convaincu que DIEU existe et que l'Islam est bien la seule religion voulue par DIEU, je ne veut pas me convertir à cause d'un "phénomène de mode" comme certaines personnes le font.J'ai commencer à lire le Coran depuis peu et essaye d'apprendre la langue Arabe, je me renseigne sur beaucoup de sites pour pouvoir en apprendre plus sur cette religion magnifique. Je suis prête à touts pour devenir une bonne musulmane. Donc pour en venir au sujet principal j'aimerais savoir si le fait de pratiquer en cachette serrais mieux pour moi?Si je change mon comportement vis a vis de ma famille et mes parents,que je sois plus aimable, que je l'ai traite avec bonté et douceurs et que j'ai de bonnes notes a l’école jusqu’à qu'ils comprennent que ce changement est dut à quelque chose : ma reconversion a l'islam serrais mieux que de leurs avouer directement? Shoukran jazilan, j'attends vos réponses avec impatience.
18 juin 2016 15:05
salam sitta28,

si vous exécutez la profession de foi (cha7ada) et que vous pratiquez, vous êtes musulmane, devant Dieu.

après il est vrai que cela peut mal être accueilli, du fait de l'ignorance et de l'image véhiculée par les médias.

si vous sentez que votre vie est en danger, il est sage d'y aller doucement, c'est vos parents quand même, et si votre changement est perceptible, amenez les doucement sur votre choix, la brutalité n'engendre que du ressentiment, si vos parents vous aiment, ils vous aimeront telle que vous êtes.

je vous souhaite beaucoup de courage dans votre cheminement spirituel et que Dieu vous vienne en aide inch Allah.

ou salam
S
18 juin 2016 15:20
Wa aleykoum salam , qu'Allah te facilite m'a sœur , il t'a plusieurs personnes dans ton cas personnellement , ce que je trouve magnifique c'est qu'Allah ta guidé après je te conseille de ne pas dévoiler ta conversion a tes parents tout de suite si vraiment ils risquent de te mettre la misère et si tu fais tes prieres et le ramadan en cachette ce n'est pas grave car ça reste entre toi et Allah azzawajel de toute façon c'est pour Allah ça tes parents n'ont rien a voir avec ça parcontre le respect envers eux doit être toujours la surtout dans islam ou c'est très important le respect envers les parents voilà j'espère tavoir aider ma belle
18 juin 2016 15:23
Mais tu m'as l'air sage et mature pour une fille ton age
HAMDOULILAH , je trouve que ton plan est pas mal
r
18 juin 2016 15:24
Salam alaikom
Là tu es musulman tu crois en Allah et en son messager pour le moment continue d’apprendre et de pratique en cachette
18 juin 2016 15:49
Assalamu Alaikum

Je vous remercie de votre réponse ça me fait extrêmement plaisir!Je tiendrais compte de vos conseils


Citation
jisuikiyes a écrit:
salam sitta28,

si vous exécutez la profession de foi (cha7ada) et que vous pratiquez, vous êtes musulmane, devant Dieu.

après il est vrai que cela peut mal être accueilli, du fait de l'ignorance et de l'image véhiculée par les médias.

si vous sentez que votre vie est en danger, il est sage d'y aller doucement, c'est vos parents quand même, et si votre changement est perceptible, amenez les doucement sur votre choix, la brutalité n'engendre que du ressentiment, si vos parents vous aiment, ils vous aimeront telle que vous êtes.

je vous souhaite beaucoup de courage dans votre cheminement spirituel et que Dieu vous vienne en aide inch Allah.

ou salam
18 juin 2016 15:57
Je garderais toujours mon respect envers mes parents, peut être bien qu'un jour il accepterons ma religion et me suivrons peut être Insha Allah. Je vous remercie du fond du cœur pour votre aide, j'en prendrais compte.Qu Allah vous en récompense Amine.
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Wa aleykoum salam , qu'Allah te facilite m'a sœur , il t'a plusieurs personnes dans ton cas personnellement , ce que je trouve magnifique c'est qu'Allah ta guidé après je te conseille de ne pas dévoiler ta conversion a tes parents tout de suite si vraiment ils risquent de te mettre la misère et si tu fais tes prieres et le ramadan en cachette ce n'est pas grave car ça reste entre toi et Allah azzawajel de toute façon c'est pour Allah ça tes parents n'ont rien a voir avec ça parcontre le respect envers eux doit être toujours la surtout dans islam ou c'est très important le respect envers les parents voilà j'espère tavoir aider ma belle
18 juin 2016 15:58
Merci beaucoup
Citation
abdoulaye20 a écrit:
Mais tu m'as l'air sage et mature pour une fille ton age
HAMDOULILAH , je trouve que ton plan est pas mal
Z
18 juin 2016 16:18
Pad d'obéissance aux créature pour une désobéissance au créateur.
Il te suffit de réciter cette phrase : '' Je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et que Mouhammed et le messager de Dieu '' Si tu a réciter cette phrase sa y est tu est musulmane. Tu n'es pas obliger de parler de ta conversion à tes parents. Cependant tu n'a pas le droit de dire : '' Je ne suis pas musulmane ''.
Bisous
18 juin 2016 16:28
PEIT A PETIT L'OISEAU FAIT SON NID rien ne sert de les brusquer
améliore ton comportement , tes notes etc etc et dis leur c'est grace a l'ISLAM, j'aime bien ce plan moi.
Bon courage petite soeur et qu'Allah t'assistes et te soutienne
D
18 juin 2016 20:47
As Salam Aleykoum,

Comme dit plus haut, tu m'as l'air d'être sage et mature pour une personne de si jeune âge.
Une personne dont la situation est plutôt similaire à la tienne a demandé conseil ici-même avant-hier ; je te mets le lien de la discussion, peut-être bien qu'elle te sera utile : [www.yabiladi.com]

Wa Salam Aleykoum.
19 juin 2016 00:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais ce que tu peux dans ton coin. Augmente ta foi et lorsque le moment sera venu, informé tes parents.
Au début de la révélation, le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a prêché autour de lui en secret. Puis de manière ouverte. C'est là que les problèmes ont commencé. Mais ils étaient prêts à faire face.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook