Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désire avorter car je n aime pas mon mari.
F
3 août 2018 11:27
Salam aleykoum, j ai 33 ans je suis musulmane j au connu un homme il y 7 mois un homme que j affectionne beaucoup mais dont je ne suis pas amoureuse. J ai découvert il y a 2 mois que je suis enceinte j en ai donc parlé à cette homme en question et nous avons décidé ensemble d assumer cette grossesse nous nous somme donc marier religieusement il y a 2 semaine mais le problème est que je suis malheureuse, je pleure tout les jours, je me rends compte vraiment que je ne l aime pas du tout surtout depuis que je suis enceinte aujourd'hui il me répugne je ne veux plus qu il me touche je suis vraiment triste j ai des idées noirs telles qu avoir recourt à un avortement. Je suis complètement perdu je sais qu il est strictement interdit dans l islam d avorter mais si je le garde je sais que je ne resterais pas avec lui apres l accouchement. Que faire ? J ai besoin de vos conseils? Je suis très mal. Merci d avance pour vos réponses.
3 août 2018 11:29
Wa3laiky salam.

Tu sais que c'est haram donc je comprend pas la question.

Repend toi de tes péchés et cesse d'en rajouter



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/18 11:32 par undeuxtrois.
A
3 août 2018 11:30
Je comprends pas les femmes dans ce genre de situation vraiment, ça fait un bebe avec mr mais d'un coup il te répugne.

En plus religieusement parlant c'est après la naissance de l enfants que vous devez vous marié, si vous l avez décidé ainsi.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
E
3 août 2018 11:33
Alaykoumsalam,

Même si tu ne veux plus rester avec lui après l’accouchement, pourquoi vouloir avorter ? Être seule n’empêche pas d’être Maman.

Je ne sais pas si ce sont tes hormones qui quadruplent tes émotions ou si tu as une soudaine répugnance pour ton mari, mais ce serait étrange quand même.

Tu as dit être musulmane et tu sais que l’avortement est illicite, donc la question ne se pose pas. Et au-delà de l’aspect Religieux, tu pourrais bien regretter cet acte plus tard. C’est lourd de conséquence et on comprend pourquoi l’islam le prohibe. Si après tu n’arrives plus à tomber enceinte, tu ne pourras plus que pleurer pour regretter ce que tu auras fait.

Essaie de te reposer, de te changer les idées, de te ressourcer pour savoir exactement ce que tu veux au fond de toi, parce que là tu sembles perdue à cause de l’aversion soudaine que tu as pour ton mari.

Allah y chafik o hdik.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
3 août 2018 11:35
moi je pense à toutes ces femmes qui galèrent pour avoir des enfants , et puis celles qui sont seules qui ne seront peut être jamais mère
il y a des personnes wallah vous ne vous rendez pas compte de ces bénédictions que vous offre Allah sincèrement toi et ta conscience
à 33 ans tu n'es plus une enfant
M
3 août 2018 11:37
Je pence pas que tu aurais réagis de la même façon si vous auriez fait les choses dans les règles à savoir se marier puis après l'enfant .....la vous avez fait n'importe quoi donc c'est normale que tu sois perdue.....assume ta conerie ta 33ans té pas une gamine ,même si tu le quitte garde le gosses au moin . Va pas le tuer il y est pour rien le goss , tu aura sa sur la conscience toute ta vie bon courage pour vivre avec .
I
3 août 2018 11:39
On va te sortir à coup sûr le coup des hormones pendant la grossesse Ill
Citation
Aiiie a écrit:
Je comprends pas les femmes dans ce genre de situation vraiment, ça fait un bebe avec mr mais d'un coup il te répugne.

En plus religieusement parlant c'est après la naissance de l enfants que vous devez vous marié, si vous l avez décidé ainsi.
3 août 2018 11:41
Tu tombe sur un homme qui ne te force pas à avorter et qui même décidé d'assumer et toi tu veux avorter et tout gâcher !
T'as été un peu amoureuse pour coucher avec lui non?
Assume et n'avorte pas!
P
3 août 2018 11:46
Salam,

comme dit plus haut, tu peux divorcer et garder ton enfant. Vous pourrez l'élever ensemble malgré tout. Ce n'est pas le schéma familial idéal, c'est certain, mais c'est toujours mieux que de vivre au sein d'une famille où l'exaspération à remplacé l'amour (crois-en mon expérience Ill).
Beaucoup de femmes élève leur enfant seules, ce n'est pas facile au début, mais on s'y fait je pense.
L'avortement est un acte lourd, qui laisse des séquelles psychologiques et des regrets, alors que rares sont celles qui ont regretté d'avoir gardé leur enfant malgré l'hésitation ou une situation délicate. De plus, tu n'es plus toute jeune, tu n'auras peut-être plus l'occasion de tomber enceinte, plus années passent et plus ça devient compliqué, on devient moins fertile, etc...

Pour l'instant, je te conseille d'avoir une discussion sérieuse avec ton mari et de prendre du recul par rapport à lui. L'idéal serait peut-être une séparation momentanée, pour que tu puisses y voir plus clair. Si tu peux te rendre dans ta famille, ou bien lui, ça te ferait du bien je pense.
Dis-toi aussi que les hormones décuplent les émotions et nous mettent la tête à l'envers, c'est pour ça aussi que tu n'as pas les idées très claires.

Courage
Qu'Allah te guide dans tes décisions et te facilite cette épreuve.
3 août 2018 11:47
Salam aleykoum.
C est compliqué ton histoire. Tu t es mariée car tu étais enceinte. Qd tu avais des relations hors mariage avec cet homme il te plaisait. Escuse moi mais le fait que tu sois marié QUE religisement n est pas la meilleure chose à faire. Il faut le mariage civil qui accompagne le religieux.
Ensuite tu dis que vous voulez assumer ensemble cette grossesse. Et la tu veux avorter car tu dis avoir de l'aversion pour cet homme. As tu de l aversion pour cet être qui pousse en toi ???
Pose toi les bonnes questions pourquoi tu t es mise avec cet homme est il bon avec toi ?? Pourquoi veux avorter et le quitter ?? Si tu n avais pas été enceinte compter rester avec lui ??
E
3 août 2018 11:47
Ben pour tomber enceinte, elle a dû faire la chose avec le monsieur non ? Donc à ce moment elle n’avait pas de répugnance pour lui, on ne l’a pas forcé !

Et là d’un coup elle a de l’aversion pour lui, la question des hormones se pose donc. Elle seule connaît la raison de ce changement.


Citation
Exercice2style a écrit:
On va te sortir à coup sûr le coup des hormones pendant la grossesse Ill
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
3 août 2018 11:57
Ben dans ce cas elle peut dire c'est mes hormones qui mon pousser à l acte. Heu
Citation
Exercice2style a écrit:
On va te sortir à coup sûr le coup des hormones pendant la grossesse Ill
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
3 août 2018 11:59
Sûrement un coup des hormones !

Ne rajoute pas du haram au haram. Garde ton bébé
F
3 août 2018 11:59
Ok lol.

Tu ken avec lui en dehors du mariage oklm, et c'est lui qui te répugne.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 août 2018 12:00
Super conseil, tu l'aides vachement là, limite tu la culpabilise.

------------

@ l'auteure,

Malgré le fait que tu n'aimes plus ton mari, rien ne t'empêche de garder ton bébé si au fond de toi tu en as vraiment envie. En prenant cette décision, tu seras à tout jamais "liée" à cet homme que tu n'aimes plus et que tu ne veux plus voir visiblement, ça risque d'être dur pour toi s'il souhaite exercer ses droits de père après le divorce. Mais aussi si tu as la possibilité et les moyens d'élever seule cet enfant, tout en sachant qu'il pourra ne pas reconnaître cet enfant, dans ce cas je ne sais pas s'il doit verser une pension ou non.

Quant à l'avortement, tu es seule décisionnaire. Bien que ce ne soit pas autorisé dans notre religion, tu as sûrement la possibilité de te repentir et demander pardon à Dieu.

En te lisant, j'me dis que la seule solution qui te conviendrais serait l'avortement. Mais là encore, c'est à toi seule de prendre cette responsabilité. sache également que tu en subiras un choc psychologique au point de ne jamais oublier. Je suis désolé de te l'écrire ainsi mais il faut que tu tiennes comptes de tous les paramètres suite à une telle décision lourde de sens. Si tu dois vivre en associant ton enfant à son père et que tu vois son père à travers cet enfant, ça risque d'être dur à supporter à la longue.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laiky salam.

Tu sais que c'est haram donc je comprend pas la question.

Repend toi de tes péchés et cesse d'en rajouter
P
3 août 2018 12:01
Les hormones jouent bcp de tour pendant la grossesse

La femme est fragile, sensible, fleur de peau et peut détester bcp de personnes le mari en premier

Tu es un mec tu ne peux pas comprendre
Citation
Exercice2style a écrit:
On va te sortir à coup sûr le coup des hormones pendant la grossesse Ill
S
3 août 2018 12:02
Salam,

Quand ces gens tuent quelqu'un dans la rue ils sont soi-disant choqué par le sang etc ils ne peuvent plus parler pendant des jours. Certains deviennent meme muets.
Quand on parle de tuer un enfant, pire encore, ils nous disent "va crever en prison" etc. Et ils nous disent "ne pas comprendre ce qui justifie cet acte".

Mais quand il s'agit d'un bébé qui est encore dans le ventre ils nous disent.. et vont carrément jusqu'a protester:
" DROIT AU AVORTEMENT "

Quel paradoxe...


Fadila, en ce qui concerne ton mari, a toi de voir si le problème peut se résoudre.
En ce qui concerne l'avortement, ma réponse est "non". Il ne faut pas avorter


Allahou a3lem
A
3 août 2018 12:02
Salam

Et la contraception, tu n'y avais pas pensé ?

Sérieusement au moins prenez une contraception, ne rajoutez pas de la connerie à de la connerie.. .

Vraiment le monde va mal.

Je suis contre l'avortement, mais avant même qu'il soit né je me dis pauvre gosse vraiment...
3 août 2018 12:05
Bah évidemment en tant qu'homme qu'est ce que tu connais en hormones féminines dis moi?

Évidemment les hormones jouent un rôle important. Crois moi qu'il y a des femmes folle amoureuse de leur mari qui des qu'elle tombe enceinte le déteste au point de ne plus l'étendre le son de sa voix.

Le cas avec cette femme, elle apprécie son copain, elle couche avec eh j'imagine plusieurs fois, elle tombe enceinte et la il le répugne.

Quand tu tombera enceinte, bah on en reparlera heinsmoking smiley
Citation
Exercice2style a écrit:
On va te sortir à coup sûr le coup des hormones pendant la grossesse Ill
3 août 2018 12:08
Elle a 33 ans et fait n'importe quoi. Elle a besoin qu'on lui dise la vérité en face pour se ressaisir.

Quant a ton conseil.... Euh je suis pas sur de comprendre.
Tu lui dit qu'elle peut avorter et se repentir après?


Et ben ça vole pas haut.
Citation
Aisatsana a écrit:
Super conseil, tu l'aides vachement là, limite tu la culpabilise.

------------

@ l'auteure,

Malgré le fait que tu n'aimes plus ton mari, rien ne t'empêche de garder ton bébé si au fond de toi tu en as vraiment envie. En prenant cette décision, tu seras à tout jamais "liée" à cet homme que tu n'aimes plus et que tu ne veux plus voir visiblement, ça risque d'être dur pour toi s'il souhaite exercer ses droits de père après le divorce. Mais aussi si tu as la possibilité et les moyens d'élever seule cet enfant, tout en sachant qu'il pourra ne pas reconnaître cet enfant, dans ce cas je ne sais pas s'il doit verser une pension ou non.

Quant à l'avortement, tu es seule décisionnaire. Bien que ce ne soit pas autorisé dans notre religion, tu as sûrement la possibilité de te repentir et demander pardon à Dieu.

En te lisant, j'me dis que la seule solution qui te conviendrais serait l'avortement. Mais là encore, c'est à toi seule de prendre cette responsabilité. sache également que tu en subiras un choc psychologique au point de ne jamais oublier. Je suis désolé de te l'écrire ainsi mais il faut que tu tiennes comptes de tous les paramètres suite à une telle décision lourde de sens. Si tu dois vivre en associant ton enfant à son père et que tu vois son père à travers cet enfant, ça risque d'être dur à supporter à la longue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook