Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le désir de vengeance
F
2 août 2020 21:49
Salam alleykoum,
Avez vous déjà éprouvé ça suite à une injustice ou humiliation ou quoi que ce soit d’autres. Comment avez vous réussi à dépasser cette envie de vengeance. (Moi j’arrive pas, ça brûle)
N
2 août 2020 22:00
salam


J'ai été déçue maintes et maintes fois... Mais j'ai jamais cherché à me venger, mais je te comprends hein ce n'est pas du tout une critique, quand tu as fait du bine à une personne et qu'elle te la mise à l'envers c'est normal qu'un sentiment de rage réside en toi ... Et y a ton ego qui en prend un coup aussi !

Je pense que la vengeance est un plat qui se mange froid et je pense que quoi que j'aurais pu faire pour me venger, ça n'aurait rien changer à ma situation (tristesse suite à une trahison par exemple).

Mais par contre, on ne me perds qu'une fois, si tu me trahis jamais tu ne peux revenir chez moi, j'ai une fierté, mais pas de volonté de vengeance. Mais ignorance au taquet. Bah ouais je ne vais pas tendre l'autre joue ...


Et aussi, à un moment donné je me suis dit que la personne qui m'a fait subir une injustice ne me méritait pas du tout et qu'elle n'a fait que s'empoisonner qu'elle même quelque part, en gros qu'elle ne me mérite pas.

C'est ma philosophie. Beaucoup te diront que se venger ça fait du bien, j'imagine que oui, mais par sur le long terme.

Mais par contre je vais pas te mentir, même si j'ai été amenée à éjecté ses personnes de ma vie, ça m'a quand fait mal de m'être fait trahir mais j'ai pris sur moi et e suis dit qu'après tout ce ne sont que des épreuves....

voilà smiling smiley Je t'ai dit ce que je pensais de la question
Citation
Almudéna a écrit:
Salam alleykoum,
Avez vous déjà éprouvé ça suite à une injustice ou humiliation ou quoi que ce soit d’autres. Comment avez vous réussi à dépasser cette envie de vengeance. (Moi j’arrive pas, ça brûle)
2 août 2020 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, quand on subit une injustice et que la justice ne peut rien pour toi, on a envie de rétablir soi-même la balance et de rectifier sa sale face de rat à grands coups de cutter.
C'est humain. Personne n'aime se faire piétiner la gueule.

Premièrement, la justice qu'on fait soi-même, c'est tout sauf de la justice. Il faut s'y résoudre, le monde n'est pas parfait, il restera des injustices impunies. On peut se consoler en pensant au fait que 'e jour du Jugement dernier, toutes les injustices seront révélées et réparées. Et il n'y aura qu'une seule peine encourue : l'Enfer qui brûle les hommes et les pierres.
Rira bien qui rira le dernier. Les victimes pourront bien se marrer quand elles verront le feu de l'Enfer s'allumer pour châtier éternellement leur bourreau.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)

Deuxièmement, Allah commande de toujours agir avec bienveillance. Y compris avec les gens qui nous ont causé du tort. Telle est la voie du serviteur de Ar-Rahmāne. Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Troisièmement, le pardon est meilleur. Elle éteint le feu de la vengeance. Mais pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons de le faire. On ne pardonne pas comme ça.

- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'il n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science.

Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonne à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font. Comme à un requin. Comme à un bébé. Comme à un fou.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2020 22:22
J'ai aussi connu ce sentiment de vengeance j'imaginais des horribles tortures sur elle.
Mais je suis jamais passée à l'acte et heureusement.
Je me dit c'est donner beaucoup trop d'importance à la personne qui t'as fait du mal. Je la zap par mon ignorance totale.
Maintenant je sais aussi pardonner.
Il y a pas longtemps quelqu'un m'a fait beaucoup de mal. Si elle était à côté de moi je lui dirais.
Si tu reviens j'oublierais tout.
C'est ça savoir pardonner aussi. Je pense qu'on se sent beaucoup mieux par la suite.
G
2 août 2020 22:27
Je pardonne et passe à autre chose mais je fais en sorte que la pérsonne se remette en questions.
A
2 août 2020 22:31
Ah oui ... Comment j'ai fais pour m'en débarrasser ? Allah donne une récompense spécial à ceux qui pardonnent et je voudrais avoir cette récompense moi aussi. Maintenant, c'est très dure et si tu n'y arrive pas sache que le jour où Allah demandera des comptes la personne devra en donner et malheur à lui si sa balance de mauvaise actions est trop lourde.
Citation
Almudéna a écrit:
Salam alleykoum,
Avez vous déjà éprouvé ça suite à une injustice ou humiliation ou quoi que ce soit d’autres. Comment avez vous réussi à dépasser cette envie de vengeance. (Moi j’arrive pas, ça brûle)
2 août 2020 22:36
Dans ma periode psychopathe ( oui oui, on a tous connu une periode psychopathe, en tout cas, moi ca m arrive souvent smiling smiley ) j avais une envie folle de me vanger de certaines personnes

Je parle de psychopatie ( je rigole biensur ) car je voulais vraiment qu ils souffrent, je voulais vraiment qu ils payent tout le mal qu ils ont fait, qu ils ressentent physiquement et moralement le mal qu ils ont pu faire afin que justice soit faite

Meme pas par esprit de vengeance , puisque leur souffrance ne m aurait procurer aucun plaisir, aucune satisfaction, mais juste pour qu ils comprennent que ce qu ils ont fait est mal, tres mal !

En fait, je peux tout pardonner, j arrive facilement a me mettre a la place des autres, a comprendre leurs motivations meme les plus vils et tenebreuses

Le mal qu on a pu me faire volontairement ou involontairement, en regle general, je le pardonne tres facilement, pour me liberer de toutes rancoeurs qui nous ronge de l interieur et me liberer de tous liens que je pouvais avoir avec ces personnes

Generalement,j arrive a leur pardonner en leur trouvant des circonstances atténuantes, j essaye d expliquer et de justifier leur attitude par la betise, l egoisme, la peur, la haine, l envie de revanche, la jalousie et bien d autres raisons qui temoignent de l habits sombre dont l etre humain peut se vetir pour faire du mal a autrui

Je te donne un exemple, quand mon pere s est remarié tres rapidement suite au décé de ma mere lorsque j etais a peine majeur, la nouvelle femme a mon pere a tout fait pour nous virer ma fraterie et moi du domicile familliale, ce qu elle a réussi a faire

Grand bien lui a pris, puisqu on a pu se prendre un apartement tous ensembles afin de vivre notre vie et nous responsabiliser tres tot

Beaucoup aurait trouvé ca grave, voir inacceptable, mais je lui ai pardonné, voir meme j ai trouvé son comportement comprehensible car justifiable

En effet, quand tu es une femme et que tu es mariée a un homme qui a des enfants majeurs, tu veux toi aussi construire ta propre famille, tu veux aussi avoir ton chez soi, pour toi, tes enfants et ton mari

Tu peux t occuper des enfants de ton mari les premieres années mais a un moment tu veux aussi construire ta propre famille, je ne lui ai donc aucunement voulu car j avais compris ses motivations

Je suis partie et je les ai zappé, les laissant vivre leur vie comme ils l entendaient

C est un comportement totalement humain et comprehensible, certes pas tres empathique mais sa reste comprehensible, peut etre qu a sa place , j aurai fait pareil, l humain reste l humain avec ses defauts et ses desirs souvent egoistes

Avant de penser au mal qu elle ferait, elle a pensait a son propre interet, c est ainsi que fonctionne la plupart des gens, ca reste tout a fait comprehensible et justifiable

Une fois qu on a compris les motivations de cette personne, on accepte, pardonne et on passe a autre chose

La ou j ai eu beaucoup de mal a pardonné, ou mon envie de vengeance a été surhumaine, voir inimaginable, c est vis a vis de gens qui te font du mal pour le plaisir de te faire du mal, voir meme pire, des gens qui se mettent eux meme en danger pour te faire du mal ( hallucinant ) alors qu ils n ont rien a gagner et tout a perdre, le seul objectif etant de te faire du mal

La, dans ce cas du figure, pendant des années, j ai eu beau essayer de comprendre la logique, pas moyen ! , j ai eu beau essayer de me torturer l esprit pour tenter de comprendre la motivation d un tel acte, y avait rien qui venait ! , aucune explication, si ce n est que la personne a été motivé par le diable en personne

La, je t avoue qu il m a fallut beaucoup beaucoup BEAUCOUP de temps pour pardonner, non pas que je ne voulais pas, car le pardon est indispensable a la guerison, mais parceque mon esprit logique ne comprennait pas

Or souvent, il faut comprendre pour pouvoir pardonner
Comprendre les motivations des agissements de l autre en se mettant a sa place

Au final, j ai réussi a adoucir mon coeur et a pardonner a ces personnes, j arrive meme a faire des dou'as a Dieu pour qu ils leur pardonne alors qu il fut un temps, je voulais les ..... smiling smiley

Car j ai compris que le plus grand mal que ces gens puissent te faire, ce n est pas l acte qui t a mené a les detester

Le plus grand mal, c est d etre encore attacher a eux, des années appres via le ressentiment que tu leur portes

Or ce n est pas possible, ils ne meritent pas que je reste attaché a eux par la haine que je pouvais ressentir

Ils ne meritent pas tant d attention, ils ne meritent pas que je me soucis tant d eux, ils meritent juste de l indifference, c est plus sain pour eux mais surtout pour moi

Les portes du pardon menent toujours a la guérison

Je souhaite quitter ce monde en ayant de la rancoeur envers personne, en pardonnant a tout le monde, meme si certains ne le meritent malheureusement pas

ALLAH est pardonneur avec celui qui SAIT pardonner

Soit misericordieux envers les autres et IL le sera envers
S
2 août 2020 22:44
Salam

Non, ça fait longtemps que je ne ressens plus de rancune envers les gens qui sont injustes envers moi, je continue de faire ce qu'il faut faire, les comptes seront faits à la fin winking smiley
2 août 2020 22:56
Essayes de pardonner , ton coeur sera plus léger débarrassé de toute cette rancune.
Attention j'ais pas dit de retourner vers eux.
Bien que je oense, comme partout il y a des exceptions.
Laisser une autre chance à la personne qui t'a fais de la peine, mais il faut que cette personne revienne d'elle même .
Alors oui tu peux pardonner et ravoir confiance.
Citation
Almudéna a écrit:
Salam alleykoum,
Avez vous déjà éprouvé ça suite à une injustice ou humiliation ou quoi que ce soit d’autres. Comment avez vous réussi à dépasser cette envie de vengeance. (Moi j’arrive pas, ça brûle)
2 août 2020 23:19
Je me dis que ces gens font beaucoup de la peine à vouloir faire du mal aux autres , vraiment je les plains d'être comme sa.
F
3 août 2020 00:29
Donc au final, de ce que je lis on se sent contraint de pardonner pour pouvoir vivre soi même en paix intérieurement et non pour l’autre qui nous a blessé injustement.
C’est fort d’arriver à se mettre pleinement à la place des autres. Par exemple ta belle mère, moi j’aurais juste retenu « c’est une femme égoïste car elle se trouve face à des orphelins de mère et ne pensent qu’à sa petite gueule » et donc j’aurais été incapable de pardonner et par conséquent j’aurais traîné une lourde peine dans mon cœur...

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Dans ma periode psychopathe ( oui oui, on a tous connu une periode psychopathe, en tout cas, moi ca m arrive souvent smiling smiley ) j avais une envie folle de me vanger de certaines personnes

Je parle de psychopatie ( je rigole biensur ) car je voulais vraiment qu ils souffrent, je voulais vraiment qu ils payent tout le mal qu ils ont fait, qu ils ressentent physiquement et moralement le mal qu ils ont pu faire afin que justice soit faite

Meme pas par esprit de vengeance , puisque leur souffrance ne m aurait procurer aucun plaisir, aucune satisfaction, mais juste pour qu ils comprennent que ce qu ils ont fait est mal, tres mal !

En fait, je peux tout pardonner, j arrive facilement a me mettre a la place des autres, a comprendre leurs motivations meme les plus vils et tenebreuses

Le mal qu on a pu me faire volontairement ou involontairement, en regle general, je le pardonne tres facilement, pour me liberer de toutes rancoeurs qui nous ronge de l interieur et me liberer de tous liens que je pouvais avoir avec ces personnes

Generalement,j arrive a leur pardonner en leur trouvant des circonstances atténuantes, j essaye d expliquer et de justifier leur attitude par la betise, l egoisme, la peur, la haine, l envie de revanche, la jalousie et bien d autres raisons qui temoignent de l habits sombre dont l etre humain peut se vetir pour faire du mal a autrui

Je te donne un exemple, quand mon pere s est remarié tres rapidement suite au décé de ma mere lorsque j etais a peine majeur, la nouvelle femme a mon pere a tout fait pour nous virer ma fraterie et moi du domicile familliale, ce qu elle a réussi a faire

Grand bien lui a pris, puisqu on a pu se prendre un apartement tous ensembles afin de vivre notre vie et nous responsabiliser tres tot

Beaucoup aurait trouvé ca grave, voir inacceptable, mais je lui ai pardonné, voir meme j ai trouvé son comportement comprehensible car justifiable

En effet, quand tu es une femme et que tu es mariée a un homme qui a des enfants majeurs, tu veux toi aussi construire ta propre famille, tu veux aussi avoir ton chez soi, pour toi, tes enfants et ton mari

Tu peux t occuper des enfants de ton mari les premieres années mais a un moment tu veux aussi construire ta propre famille, je ne lui ai donc aucunement voulu car j avais compris ses motivations

Je suis partie et je les ai zappé, les laissant vivre leur vie comme ils l entendaient

C est un comportement totalement humain et comprehensible, certes pas tres empathique mais sa reste comprehensible, peut etre qu a sa place , j aurai fait pareil, l humain reste l humain avec ses defauts et ses desirs souvent egoistes

Avant de penser au mal qu elle ferait, elle a pensait a son propre interet, c est ainsi que fonctionne la plupart des gens, ca reste tout a fait comprehensible et justifiable

Une fois qu on a compris les motivations de cette personne, on accepte, pardonne et on passe a autre chose

La ou j ai eu beaucoup de mal a pardonné, ou mon envie de vengeance a été surhumaine, voir inimaginable, c est vis a vis de gens qui te font du mal pour le plaisir de te faire du mal, voir meme pire, des gens qui se mettent eux meme en danger pour te faire du mal ( hallucinant ) alors qu ils n ont rien a gagner et tout a perdre, le seul objectif etant de te faire du mal

La, dans ce cas du figure, pendant des années, j ai eu beau essayer de comprendre la logique, pas moyen ! , j ai eu beau essayer de me torturer l esprit pour tenter de comprendre la motivation d un tel acte, y avait rien qui venait ! , aucune explication, si ce n est que la personne a été motivé par le diable en personne

La, je t avoue qu il m a fallut beaucoup beaucoup BEAUCOUP de temps pour pardonner, non pas que je ne voulais pas, car le pardon est indispensable a la guerison, mais parceque mon esprit logique ne comprennait pas

Or souvent, il faut comprendre pour pouvoir pardonner
Comprendre les motivations des agissements de l autre en se mettant a sa place

Au final, j ai réussi a adoucir mon coeur et a pardonner a ces personnes, j arrive meme a faire des dou'as a Dieu pour qu ils leur pardonne alors qu il fut un temps, je voulais les ..... smiling smiley

Car j ai compris que le plus grand mal que ces gens puissent te faire, ce n est pas l acte qui t a mené a les detester

Le plus grand mal, c est d etre encore attacher a eux, des années appres via le ressentiment que tu leur portes

Or ce n est pas possible, ils ne meritent pas que je reste attaché a eux par la haine que je pouvais ressentir

Ils ne meritent pas tant d attention, ils ne meritent pas que je me soucis tant d eux, ils meritent juste de l indifference, c est plus sain pour eux mais surtout pour moi

Les portes du pardon menent toujours a la guérison

Je souhaite quitter ce monde en ayant de la rancoeur envers personne, en pardonnant a tout le monde, meme si certains ne le meritent malheureusement pas

ALLAH est pardonneur avec celui qui SAIT pardonner

Soit misericordieux envers les autres et IL le sera envers
F
3 août 2020 00:35
Oui tu as bien raison, il va falloir réussir à pardonner pour se libérer.
T’es drôlement optimiste sur la nature humaine pour les 2 eme chance, c’est une belle qualité ça winking smiley ! Honnêtement quand bien même la personne qui m’a causé du tort daignerait s’excuser et avoir une autre chance, je pense que j voudrais saisir cette occasion pour faire du mal à mon tour puissance 1000 evil ! (Car je manque de sagesse déjà). Enfin j’espère un jour arriver à ne plus répondre au mal par le mal et être totalement indifférente smiling smiley
Citation
temporelle a écrit:
Essayes de pardonner , ton coeur sera plus léger débarrassé de toute cette rancune.
Attention j'ais pas dit de retourner vers eux.
Bien que je oense, comme partout il y a des exceptions.
Laisser une autre chance à la personne qui t'a fais de la peine, mais il faut que cette personne revienne d'elle même .
Alors oui tu peux pardonner et ravoir confiance.
3 août 2020 00:48
Tu n es pas contraint de pardonner, mais tu risques d en souffrir si tu ne le fais pas

Tu peux décider de toujours lui en vouloir, mais c est continuer a lui donner l ascendant sur toi de part les sentiments negatifs que tu ressens pour elle

Franchement, l histoire de la femme a mon pere, ce n est rien, c est pour ca que j en ai parlé, c est juste pour illustrer par le second exemple qu il y a bien plus difficile a pardonner, ca ne m a pas fait du tord, c est ce qui arrive a la plupart des gens dans mon cas, c est ni la premiere, ni la derniere a agir ainsi, a vrai dire, c est plutot le schéma typique lors d un remariage avec enfants, la femme veut sa part du gateau et les enfants du précédent mariage sont pour elle un obstacle, avec le recul j en rigole, ces manigances me font bien rire maintenant

Vraiment les gens sont pret a tout et n importe quoi pour avoir ce qu ils veulent smiling smiley mais hamdoulilah, il n y a pas eu de casse et dans tout mal il y a un bien, puisque ca nous a permit de tous nous en sortir par la suite, d etre rapidement autonome et pret a se confroter a la dureté de la vie

Il n y a pas eu que du mauvais avec cette femme, elle a fait ce qu elle a pu, ce n est pas mere therésa non plus, elle reste humaine, a sa place j aurai surement fait pareil, il faut vraiment avoir une bonté d ame et une patience hors du commun pour faire des enfants d un autre comme sien, je comprends cette femme et ne lui en veut pas du tout

Par contre l histoire que j ai raconté ensuite et de maniere floue car trop complexe et machiavélique est bien plus difficile a pardonner ( c est digne d un mix entre un james bond et d un film d horreur smiling smiley ) bien plus sombre, la on a a faire a ce qui se fait de plus sombre dans l ame humaine

Ce qu un etre humain normalement constitué ne pourrait pas comprendre ni expliquer

J ai pu voir la noirceur de l ame humaine, des trucs completement illogiques, voir diaboliques

Et la aussi, il n y a pas d autre alternative que le pardon, car vraiment, le pire sentiment que l on puisse ressentir, le plus destructeur, encore pire que la tristesse, c est la haine

Avoir la haine, c est horrible, ca te ronge, ca te grignotte petit a petit, meme des années apres car tu restes dans l incomprehension et dans le ressentiment, tu es passif face a tout ce que tu ressens au lieu d etre actif dans le pardon

Et au final, c est se faire avoir deux fois, la premiere fois pour ce qu ils nous ont fait et la deuxieme fois, ce qui est plus sournois, en se laissant etre prisonnier par cette haine

Il est préferable de tout pardonner, de tout oublier et avec le temps et la sagesse acquise au fil des années, on en vient meme a avoir de la compassion car pour en venir a un si bas niveau d humanité, il faut vraiment etre dans une souffrance terrible

Qu ALLAH apaise nos coeurs et nous pardonne tous
Citation
Almudéna a écrit:
Donc au final, de ce que je lis on se sent contraint de pardonner pour pouvoir vivre soi même en paix intérieurement et non pour l’autre qui nous a blessé injustement.
C’est fort d’arriver à se mettre pleinement à la place des autres. Par exemple ta belle mère, moi j’aurais juste retenu « c’est une femme égoïste car elle se trouve face à des orphelins de mère et ne pensent qu’à sa petite gueule » et donc j’aurais été incapable de pardonner et par conséquent j’aurais traîné une lourde peine dans mon cœur...
3 août 2020 01:01
je pense que le desir de vengeance et penser comment on pourrait se venger est qq chose de naturel et je dirais meme universel. Je pense qu'il faut pas réagir à chaud, et penser que finalement si on se vengeait bah concrètement ça nous apporterait strictement rien Heu pire on sera puni au delà. C'est comme ça que j'ai procédé smiling smiley
N
3 août 2020 01:41
Savoir pardonner et se dire que on a aussi fait des erreurs
Citation
temporelle a écrit:
J'ai aussi connu ce sentiment de vengeance j'imaginais des horribles tortures sur elle.
Mais je suis jamais passée à l'acte et heureusement.
Je me dit c'est donner beaucoup trop d'importance à la personne qui t'as fait du mal. Je la zap par mon ignorance totale.
Maintenant je sais aussi pardonner.
Il y a pas longtemps quelqu'un m'a fait beaucoup de mal. Si elle était à côté de moi je lui dirais.
Si tu reviens j'oublierais tout.
C'est ça savoir pardonner aussi. Je pense qu'on se sent beaucoup mieux par la suite.
A
3 août 2020 10:00
Tant que la vengence est juste (conforme à l'islam) pas de punition. Ceci dit ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
je pense que le desir de vengeance et penser comment on pourrait se venger est qq chose de naturel et je dirais meme universel. Je pense qu'il faut pas réagir à chaud, et penser que finalement si on se vengeait bah concrètement ça nous apporterait strictement rien Heu pire on sera puni au delà. C'est comme ça que j'ai procédé smiling smiley
3 août 2020 16:29
Oui ça m'est déjà arrivé quelques fois d'avoir envie de rendre la pareille (et de le faire et encore bof ça n'a jamais été du niveau du mal qu'on m'a fait)... après delà à parler de vengeance, le mot est fort.
Après je me dis qu'il vaut mieux laisser faire, même si je souffre en "silence", car c'est qui me fait le plus de mal, de pas dire les choses même si ça sert à rien. Alors je subis sans rien dire sachant qu'Allah s'en chargera mieux que moi.
Citation
Almudéna a écrit:
Salam alleykoum,
Avez vous déjà éprouvé ça suite à une injustice ou humiliation ou quoi que ce soit d’autres. Comment avez vous réussi à dépasser cette envie de vengeance. (Moi j’arrive pas, ça brûle)
M
3 août 2020 16:57
Se dire qu'Allah va s'en occuper !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook