Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désir réel de se convertir , Conseils , Aide
M
27 mai 2013 00:18
Bonsoir,
C'est un peu hésitante que je me permets de poster ici.

Je suis depuis petite attirée par l' Islam et le "Monde Arabe" si je peux me permettre de le nommer ainsi.
J'ai une réelle facilité pour parler arabe et je suis la seule de ma famille à être très typée.

J'ai aujourd'hui 18 ans et j'ai un réel désir d'embrasser cette religion Musulmane si belle qui m'attire tant et pour laquelle j'ai beaucoup de respect.

Le problème et que n'étant malheureusement pas issue d'une famille Musulmane mes connaissances ne proviennent que de passages lus du Coran , de recherches ... Ce qui reste très faible.

J'aimerais vraiment être apte à me dire Musulmane, à savoir exactement comment faire la prière et à savoir tout ce que je devrais être en mesure de savoir.

Si certains de vous , aurez la gentillesse de me guider et de m'apprendre ce qui est pour vous familier ce serait vraiment gentil car cela est devenu très important pour moi.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (:
m
27 mai 2013 00:21
Slm
Normalement dans lew mosquée tu peux te renseigner
M
27 mai 2013 00:27
Oui je n'en doute pas mais j'aurais aimé être un peu plus "savante" avant de m'y rendre
Mais merci de la réponse
27 mai 2013 01:28
salam mashallah pour ton désir de reconversion

pour apprendre la prière tu peux trouver sur you tube y'a des vidéos qui t'explique bien comment faire
il faut que tu achète des livres pour apprendre le coran ainsi que les hadiths sahih al boukhari par exemple
lire le coran et la sunna du prophète et la meilleure solutions pour apprendre de la religion.

je me suis moi même reconverti et je regardé aussi les conférences de ahmed deedat (rahimou allah)par exemple. sa permet d'en apprendre beaucoup il y'a tellement de chose..
si tu as besoin de n'importe quel conseil envoie moi un mp je serais ravie de te répondre.
P
27 mai 2013 01:42
Citation
Majd08 a écrit:
Oui je n'en doute pas mais j'aurais aimé être un peu plus "savante" avant de m'y rendre
Mais merci de la réponse

Salam aleykoum,

Pas besoin d'être un peu plus "savante" pou s'y rendre.La mosquée est aussi faite pour s'instruire quand bien même tu ne connaitrais pas un iota du Coran.

Je n'ai pas attendu de savoir faire la prière pour m'y rendre.D'ailleurs la 1ère fois que je m'y suis rendu c'était au Ramadan pendant la prière de tarawih.J'y est été alors que je ne savais pas prier et que je connaissais a peine la fatiha,j'ai suivi la prière de tarawih alors que mes connaissances en Islam s'approchaient du Zéro.

N'attends pas quoi que ce soit pour sauter le pas et encore moins d'avoir plus science car plus tu en acquerera et plus tu penseras ne pas en avoir assez pour faire si ou çà.Lances toi et vas a la mosquée,ça de sera plus bénéfique qu'internet.

Aleykoum salam
M
27 mai 2013 06:43
Merci beaucoup pour vos réponses je vais donc suivre vos 2 conseils, je vais regarder les vidéos conseillées car le coran ça je le fais déjà (;
Et je vais alors ENFIN sauter le grand pas
Merci de vos conseils !! <3
M
27 mai 2013 10:50
Bonjour moi je suis une converti, et c'est l'islam qui ma sauvée la vie sous tous les angles je suis portuguaise de base donc le catholicisme est trés empragné j'ai toujours crus en Dieu mais je trouvez pas ma place chez le catholiques il cache toute la vérité la vrais vérité.
La priére trés sincérement je n'aineu personne qui ma aprie je fesais tout les gestes et je disais du débout à la fin la i lahailaALLah je ne c'est comment l'écrire et j'ai énormément apris avec internet aprés il y as le le ST.Coran sinon pour bien comprendre internet il y as tout les geste pour faire la priere la vie du prop
héte comme la vie des prophétes essaié.
R
27 mai 2013 13:57
Assalamou Aleikom, mashaAllah ma soeur, que Dieu te facilite ! <3 ^^

Déjà si tu parles l'arabe c'est génial alhamdullilah, ca va beaucoup te faciliter la tâche !
En tout premier tu devrais apprendre à faire la prière. Apprends aussi quelques petites sourates pour pouvoir les réciter pendant que tu pries, tu peux trouver tous pleins de tutos sur Internet.

Après je pense que ca serait bien que tu commence à lire la vie des prophètes, toussa. Moi c'est une des premières choses qu'on m'a appris, enfant. (ca aussi tu peux toutes les trouver sur Internet)

Et ne t'inquiète pas, tu peux très bien venir à la mosquée même en connaissant nada de l'islam grinning smiley
Ils t'apprendront là-bas, inshaAllah.

Wa Salam, bonne continuation ! x
28 mai 2013 12:04
tu es de quel departement?
Pourquoi ne pas assister a 1 -2 cours ? tout simplement.
On ne retarde son entrée en islam si on est convaincu.
Bisous
13 juin 2013 17:37
Salam Aleykum (k)

moi ca fait juste un peu plus de deux mois que j'ai fais le pas de me convertir officiellement à la mosquée.
Si tu as peur de le faire toute seule, et que tu n'as pas ta famille qui te soutient (comme c'est mon cas),
apprends à connaitre des soeurs qui iront avec toi à la mosquée cela t'aidera.
Tu habites ou? J'aimerais t'aider dans ta démarche...
N'attends plus trop longtemps car on ne sait jamais quand la mort peut arriver...
Tu verras une fois que tu te sauras officielement convertie tu te sentiras soulagée et très heureuse de l'avoir fait, tout tes peches seront effaces...

A la mosquee tu apprendras à connaitre beaucoup de soeurs qui t'aideront dans ta recherche et ton étude de l'Islam.. C'est vraiment primordial d'avoir quelqu'un à qui on peut poser nos questions..

à bientôt ma chérie!
[b]Officielement convertie à l'Islam depuis le 5/04/2013 al hamdoulilah[/b]
13 juin 2013 21:49
Salam a3leyki ourthy ma sha Allah pour ta reconvertions ma belle !!!

Qu'Allah fasse de toi une femme pieuse ainsi que toute les autre sœurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook