Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le desir de maternité
S
24 décembre 2020 12:40
Salam à tous,
Pensez vous qu'une femme puisse sacrifier son envie d'avoir des enfants pour un homme ? Si elle n'y arrive pas on lui dit qu'elle est lâche, égoïste, qu'elle refuse une épreuve de dieu. Je pensais avoir la force de patienter mais finalement je ne sais pas. C'est dure.
Que dieu m'aide
L
24 décembre 2020 12:44
Aslm, non perso je ne pourrais pas... à part si je suis amoureuse de mon mari, si je ne le suis pas je ne pourrais pas sacrifier ce desir si il est sterile
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,
Pensez vous qu'une femme puisse sacrifier son envie d'avoir des enfants pour un homme ? Si elle n'y arrive pas on lui dit qu'elle est lâche, égoïste, qu'elle refuse une épreuve de dieu. Je pensais avoir la force de patienter mais finalement je ne sais pas. C'est dure.
Que dieu m'aide
y
24 décembre 2020 12:59
Salam

ça dépend comment tu priorises tes valeurs,
moi perso je préfère m'engager avec quelqu'un qui me soit loyal à toutes épreuves mais je comprendrai et j'accepterai si elle veut me quitter parce qu'elle ne peut pas vivre sans avoir d'enfant.
a
24 décembre 2020 13:04
salam

une tante de mon mari l a fait
elle a 75 ans et c'est toujours un regret bien qu elle ait adopté un enfant
S
24 décembre 2020 13:16
Pas facile. Elle regrette d'être resté ?
Citation
amirene a écrit:
salam

une tante de mon mari l a fait
elle a 75 ans et c'est toujours un regret bien qu elle ait adopté un enfant
a
24 décembre 2020 13:26
je pense que pour une femme de son époque venue du fin fond d une montagne, la question ne se posait pas
rester s est imposé à elle
mais c est un réel regret de ne pas avoir eu d enfant biologique et elle n'hésite pas à rappeler que si elle n'a pas eu d enfant, ce n est pas de sa faute à elle

Citation
Sherasou90 a écrit:
Pas facile. Elle regrette d'être resté ?
S
24 décembre 2020 13:34
Aie. Ca ne doit pas être simple.
Tellement peur de vivre dans le regret aussi. Déjà a 30 ans j'ai l'impression d'en avoir 70 tellement c'est dur, je cogite sans cesse sur qui va m'enterrer. Pas de frère pas de sœur. C'est limite si je ne cherche pas déjà un ephad où finir mes jours... c'est triste
Citation
amirene a écrit:
je pense que pour une femme de son époque venue du fin fond d une montagne, la question ne se posait pas
rester s est imposé à elle
mais c est un réel regret de ne pas avoir eu d enfant biologique et elle n'hésite pas à rappeler que si elle n'a pas eu d enfant, ce n est pas de sa faute à elle
24 décembre 2020 13:36
Salam

Allahi saberkoum fi8ad lw9t
Qadar Allah w masha f'ala
Amine.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,
Pensez vous qu'une femme puisse sacrifier son envie d'avoir des enfants pour un homme ? Si elle n'y arrive pas on lui dit qu'elle est lâche, égoïste, qu'elle refuse une épreuve de dieu. Je pensais avoir la force de patienter mais finalement je ne sais pas. C'est dure.
Que dieu m'aide
'
24 décembre 2020 13:58
Selem

je pense que je pourrai oui.

Si je l’épouse et qu’il est stérile tant pis.
et j’attends la meme chose dans le cas inverse ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
24 décembre 2020 14:44
Salam,

Et qui te dis que tu trouveras un autre mari qui te convienne pour ensuite avoir la possibilité d'avoir des enfants... Il y a nos plans et il y a les plans d'Allah. Quoi qu'il en soit fais ta salât istikhara.
S
24 décembre 2020 14:47
La maternité se vit également par le biais de l'adoption. Tu devrais songer à cela.

On fait toute une histoire de la grossesse, alors que c'est une infime partie du rôle de maman.

Si ton mari est un homme bon, qu'il te respecte, agit bien envers toi, te traite bien. Il serait triste de laisser une belle personne pour une chose que seul Dieu décide d'accorder. Car absolument rien ne garanti que tu auras des enfants avec un autre.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,
Pensez vous qu'une femme puisse sacrifier son envie d'avoir des enfants pour un homme ? Si elle n'y arrive pas on lui dit qu'elle est lâche, égoïste, qu'elle refuse une épreuve de dieu. Je pensais avoir la force de patienter mais finalement je ne sais pas. C'est dure.
Que dieu m'aide
a
24 décembre 2020 15:07
un enfant n est pas une assurance

mais si tu penses ne pas pouvoir être heureuse avec ton mari en faisant ce sacrifice, tu fais bien de prendre le risque de partir

Citation
Sherasou90 a écrit:
Aie. Ca ne doit pas être simple.
Tellement peur de vivre dans le regret aussi. Déjà a 30 ans j'ai l'impression d'en avoir 70 tellement c'est dur, je cogite sans cesse sur qui va m'enterrer. Pas de frère pas de sœur. C'est limite si je ne cherche pas déjà un ephad où finir mes jours... c'est triste
S
24 décembre 2020 17:26
Je sais que ce n'est pas une assurance mais les gens fondent des familles pour être entourer. Finir sa vie seule découvert dans son appartement par la police ne fait rêver personne.

Je ne sais pas si je pourrais être heureuse. On voyage on s'entend bien. Pour l'instant je suis en dépression et lui commence a en avoir marre de me voir comme cela. Pour être honnête on avait déjà un souci dans l'intimité des le début de notre mariage mais je me suis concentré sur ses qualités et j'ai pensé pouvoir tenir avec l'espoir de fonder une famille. Je sacrifiais déjà une partie de femme et la une partie de mère. J'ai l'impression que c'est beaucoup de sacrifices et je me demande si je sacrifie pas ma vie tout simplement dans ce mariage. Humainement c'est quelqu'un de top et ma famille me pousse à rester en disant que je ne trouverais jamais quelqu'un comme lui mais ils ne savent pas tout...
Citation
amirene a écrit:
un enfant n est pas une assurance

mais si tu penses ne pas pouvoir être heureuse avec ton mari en faisant ce sacrifice, tu fais bien de prendre le risque de partir
a
24 décembre 2020 18:02
il est peut être quelqu un de bien, un bon frère ou un bon ami mais il ne t apporte pas grand chose en tant que mari visiblement ...

il ne peut vraiment pas avoir d enfant, même avec aide médicale ?

es tu ouverte à l adoption ? et lui ?

quel âge as tu ?

Citation
Sherasou90 a écrit:
Je sais que ce n'est pas une assurance mais les gens fondent des familles pour être entourer. Finir sa vie seule découvert dans son appartement par la police ne fait rêver personne.

Je ne sais pas si je pourrais être heureuse. On voyage on s'entend bien. Pour l'instant je suis en dépression et lui commence a en avoir marre de me voir comme cela. Pour être honnête on avait déjà un souci dans l'intimité des le début de notre mariage mais je me suis concentré sur ses qualités et j'ai pensé pouvoir tenir avec l'espoir de fonder une famille. Je sacrifiais déjà une partie de femme et la une partie de mère. J'ai l'impression que c'est beaucoup de sacrifices et je me demande si je sacrifie pas ma vie tout simplement dans ce mariage. Humainement c'est quelqu'un de top et ma famille me pousse à rester en disant que je ne trouverais jamais quelqu'un comme lui mais ils ne savent pas tout...
S
24 décembre 2020 18:18
Je vais bientôt avoir 31 ans. Il n y a rien à faire médicalement. Les organes ne fonctionnent pas a ce niveau.
Au début il n'était pas ouvert à l'adoption il commence a changer d'avis. Moi plus je me renseigne et plus j'ai peur. L'adoption n'est pas simple j'ai l'impression d'ajouter de la souffrance à de la souffrance.
Citation
amirene a écrit:
il est peut être quelqu un de bien, un bon frère ou un bon ami mais il ne t apporte pas grand chose en tant que mari visiblement ...

il ne peut vraiment pas avoir d enfant, même avec aide médicale ?

es tu ouverte à l adoption ? et lui ?

quel âge as tu ?
a
24 décembre 2020 19:11
vu ton âge, tu n'as pas encore dix ans pour te décider

le truc est que si tu le quittes, es tu sûre de rencontrer quelqu'un d'autre ?

est-ce que sans cette histoire de stérilité, tu es quand même satisfaite de lui comme mari ?

pour l'adoption, ça peut très bien se passer
mais comme toujours, ceux qui ont quelque chose de négatif à dire sont ceux qui parlent le plus

Citation
Sherasou90 a écrit:
Je vais bientôt avoir 31 ans. Il n y a rien à faire médicalement. Les organes ne fonctionnent pas a ce niveau.
Au début il n'était pas ouvert à l'adoption il commence a changer d'avis. Moi plus je me renseigne et plus j'ai peur. L'adoption n'est pas simple j'ai l'impression d'ajouter de la souffrance à de la souffrance.
S
25 décembre 2020 08:51
Je trouve que c’est égoïste de la part d un homme de demander à une femme de sacrifier son désir d enfant pour lui.
Un collègue l a fait avec sa femme.
il a fini par divorcer d elle au moment où elle est devenue ménopausée.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je sais que ce n'est pas une assurance mais les gens fondent des familles pour être entourer. Finir sa vie seule découvert dans son appartement par la police ne fait rêver personne.

Je ne sais pas si je pourrais être heureuse. On voyage on s'entend bien. Pour l'instant je suis en dépression et lui commence a en avoir marre de me voir comme cela. Pour être honnête on avait déjà un souci dans l'intimité des le début de notre mariage mais je me suis concentré sur ses qualités et j'ai pensé pouvoir tenir avec l'espoir de fonder une famille. Je sacrifiais déjà une partie de femme et la une partie de mère. J'ai l'impression que c'est beaucoup de sacrifices et je me demande si je sacrifie pas ma vie tout simplement dans ce mariage. Humainement c'est quelqu'un de top et ma famille me pousse à rester en disant que je ne trouverais jamais quelqu'un comme lui mais ils ne savent pas tout...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook