Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Désir/ masturbation
arabiq [ MP ]
23 novembre 2019 10:34
Salam c'est haram mais tu restes un homme avant d'etre un serviteur d'Allah donc difficile de tout stopper du jour au lendemain sauf si ta foi est énorme. Il ne restes plus qu'a trouver des occupations et ne pas te retrouver seul dans ta chambre , deja diminuer la dose serait une bonne chose.
Il faut être fort pour stopper tout du jour au lendemain sur le long terme , mashallah pour ceux qui ont réussi.
Le probleme dans la société actuelle c'est vrais c'est qu 'il y a trop de tentation et que les autres influence . Le mieux est d'avoir grandi dans un environnement qui nous pousse a ne pas connaitre cette pratique ( grandir dans une madrassa et ne pas avoir d'autres activités en dehors du din).
Thorkel [ MP ]
23 novembre 2019 10:59
Mercii beaucoup pour ton commentaire, oui tu as assez bien résumé la choses et comme tu dis une fois que tu a commencé, c'est difficile de s'en débarrasser, nonn Allahyhfed je n'ai pas atteint ce point là qu'Allah me préserve d'une telle turpitude et ça peut-être contradictoire mais je suis très pudique...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je suis une femme. Donc difficile de comprendre ce que tu vis. On n'a pas la même libido que vous.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que plus tu pratiques la masturbation, plus tu y seras accro.

Ceux qui arrivent à faire sans finissent par faire taire leur libido et parfois même quand ils sont mariés, malheureusement ...

Bref, faut trouver un juste milieu.

Si je prends ma propre expérience. Tout le temps que j'étais ado, je n'ai jamais pensé à me masturber. Je ne savais pas ce que c'était et puis je suis une fille, c'est moins facile d'accès, bref, je ne connaissais pas l'acte et je n'avais pas l'idée de le pratiquer. Par contre, les rêves érotiques, les heures à ne penser qu'à ça, en n'arrivant même plus à suivre le cours du prof ou à faire mes devoirs ... ça arrivait régulièrement. Et heureusement qu'il y avait les pollutions nocturnes pour se libérer un peu. Mais je suis une femme et ce genre d'événements arrive une fois par mois, avec l'ovulation. C'était gérable. Quand je me suis mariée et que j'ai enfin pu assouvir mes besoins, c'était littéralement du non-stop, normal, jeunes mariés, on en profitait, mais plus tu pratiques et plus tu as envie ...

Donc dans ton cas, c'est parce que tu as déjà mis la main dans ton pantalon que tu as du mal à ne plus y retourner. Tu sais que ça apaise les tensions plus vite et tu y as trouvé là une facilité.

Finalement, c'est comme faire régime pour les filles. Le dimanche soir, on se dit "demain, j'arrête le sucre". A 10 h le lundi, on a déjà fauté ... ptdr

Faut que tu espaces les masturbations. Petit à petit, les envies s'estomperont. Mais c'est clair qu'il faut une motivation forte. Mais oui, tous les 3 jours pour un homme, c'est une cadence normale. Tu serais marié, ce serait pareil. Mais t'as pas besoin de t'en faire, comme le dit Paysan76, Madame ne sera jamais ok pour le faire aussi souvent. Il arrivera tôt ou tard où elle te dira "encore ? Mais t'en as pas marre ? On l'a encore fait y'a deux jours ..." Ill

On n'a pas le même rythme hommes et femmes, et mariés ou pas, ça ne changera rien pour toi. Tu seras quand même frustré. A moins de devenir ultra riche et de pouvoir t'offrir 4 épouses, là t'auras peut-être une chance d'être comblé, mais sinon ... Tu es condamné toute ta vie à te contrôler.

Je sais, c'est dur. Je comprends.

Donc fais ce que tu peux. Le tout étant de ne pas finir par violer une fille ou devenir un de ces pervers qui se frottent aux femmes dans les métros .... Bref, tu m'as compris.
Thorkel [ MP ]
23 novembre 2019 11:02
Oui tu as raison.. Sad Smiley a force de me dire ça je perd confiance en moi.., mais je me dis que je suis vraiment faible de faire ça je suis arrivé à contrôler beaucoup de choses dans ma vie et la ce pêché me colle, mais j'ai tout à fait compris ce que tu veux dire
Citation
Citruss a écrit:
Par contre, faut que tu te sortes de la tête que c'est un acte répugnant car à la longue tu vas finir par trouver aussi dégoûtant de coucher avec une femme, même ta femme. Ne fais pas naître ce genre de sentiments en toi, tu vas finir par devenir frustré et ça peut engendrer des comportements déviants.

ça me fait penser à ce musulman qui avait commis la tuerie dans une discothèque gay à Orlando. Il s'est avéré qu'il était homo lui-même. Il devait avoir des pulsions en voyant d'autres hommes et ne parvenant pas à les réfréner il a fini par se haïr lui-même et vois ce que ça a donné.

C'est un cas extrême, mais des hommes qui trouvent dégoûtant de coucher avec leur femme, on en croise parfois sur ce forum, et il y a peut-être de ça derrière. Ce serait tout de même triste d'en arriver là.

Faut toujours choisir la solution de moindre mal. Vaut mieux se masturber devant un magazine de temps en temps plutôt que de finir complètement frustré et malade psychologiquement parlant.

Ce type d'Orlando, s'il s'était soulagé sans se sentir sale devant des porno gays, ça aurait été mieux que de tuer des homos pour de vrai.

Je sais que je suis partie dans un extrême ici, mais le mécanisme est à mon avis le même dans ce que tu décris. Le dégoût de soi qui amène à vraiment devenir malade psychologiquement. ça, non.

Tu as un corps, il a des besoins, c'est normal d'assouvir ses besoins. Mais faut pouvoir les assouvir dignement quoi. Pas en étant dégoûté, pas en violant des femmes, mais en choisissant une solution de moindre mal pour ne pas tomber dans ces extrêmes. La masturbation en fait parti. C'est la vie. C'est comme ça.
Thorkel [ MP ]
23 novembre 2019 11:09
Merci beaucoup ma sœur, Amin, oui j'essaye vraiment, tout les jours j'essaye d'évoquer Allah le plus possible et je vais essayer tes conseils, non pas du tout tu ne dis pas n'imp, c'est pas vraiment qd je vois un petit bout de peau mais c'est plus l'accumulation de toutes ces choses, je vous rassure je n'y pense pas 23h dans la journée ou je ne tremble pas dehors lol, mais juste des fois ben ça me vient comme j'ai dit et moi qui essaye d'être le plus juste et bon dans mon din possible, ça me fait beaucoup de mal..
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum

Je te comprends,

En fait la Solution c’est vrmt de penser à Allah

Je te promets, quqnd t sur le point de le faire dis toi « mais bon sang de bordel de merde wesh y’a dieu ou ses anges la avec moi ahchmiiiiiiiiiiiii ita9i lLah »

T’accroches des tableaux avec le nom d’allah ds ta chambre, tu mets un coran en face de ton lit

Mdr je sais c ptet ridicule mais je trouve que ca calme !


Concernant ce que tu racontes je suis assez .. désappointé. Que tu en viennes à redouter de voir un ptit bout de peau ca veut vrmt dire que t’es à bout de ce coté la

Tu sais c’est plus mental que physique je pense

Tu t’es mis dans la tete certaines choses et du coup bah voila

Bon je commence a dire nimp mdfrr allez salam et courage pr tes etudes et tt l reste !
Thorkel [ MP ]
23 novembre 2019 11:13
Merci beaucoup mon frère, je vais appliquer tes conseils, tout à fait, j'en suis conscient et on ne me fera pas changer d'avis sur cet acte, c'est plus que ça c'est mon âme qui n'est pas en accord avec ça, ce n'est pas la personne que je veux être, certains musulmans le font et sont totalement bien avec, moi le soucis c'est que qd je le fais je me sens pas bien.. je pense a Allah et je me rappelle qu'on doit se préserver et éviter ces choses, en tout cas c'est ce que je crois...
BarakAllahoufik
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La masturbation est haram mon frère, et tu le fais bien de le rappeler.
Le fait que sois là à demander de l'aide prouve bien que c'est un mal qui a, et qui aura des conséquences plus tard si tu n'arrêtes pas.

La solution trois choses :

1 - La volonté et je pense que tu l'as, mais il en faut une ferme.
2 - La maîtrise et ça, vu que tu ne l'as pas, il te faut l'acquérir. Tous les moyens sont bons.
3 - La crainte d'Allah. Ce que je dis toujours dans ce sujet c'est que personne n'osera se masturber en public, ou devant sa famille. Mais n'oublies pas que quand tu es seul dans ta chambre Allah est avec toi, les 2 Anges aussi. Si tu n'oses pas le faire devant les gens, comment oserais-je le faire devant Allah ?

Essaies de jeûner de temps à autre, et quand tu ne jeûnes pas éloignes-toi des réseaux, regarde des vidéos de Dourouss sur internet, suis les jeunes prédicateurs sur youtube Rachid El Jay etc..., fais un peu de sport, et surtout changes toi les idées. Si tes habitudes tel qu'elles sont aujourd'hui te poussent à te masturber, n'aies pas peur de les changer. C'est en faisant de vrais efforts que Dieu t'aidera, et tu verras que dans très peu de temps tu n'éprouveras plus ce besoin crasseux, tout est dans la maîtrise, tu es au dessus de ça.

Allez courage mon frère, et n'écoutes pas les ignorants qui t'encouragent, ils ne porteront pas ton fardeau dans l'au-delà.

Salam.
RIFITRANKIL [ MP ]
23 novembre 2019 14:06
Oui 3 fois c'est obligé la purge est plus que nécessaires pour un renouvellement.
Citation
LePaysan76 a écrit:
3 fois par semaine, c'est rien, tu ne fais que purger la soupape de sécurité lol...

Tu es tout à fait normal, c'est pas en.te privant que tu vas être plus performant au lit, très souvent, les hommes qui s'en privent se marient avec des femmes malheureuses, car le mari a trop été habitué à détester la sexualité
LePaysan76 [ MP ]
23 novembre 2019 14:12
"mais bon sang de bordel de merde wesh y’a dieu ou ses anges la avec moi ahchmiiiiiiiiiiiii ita9i lLah"

Ptdrrr ptdr
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum

Je te comprends,

En fait la Solution c’est vrmt de penser à Allah

Je te promets, quqnd t sur le point de le faire dis toi « mais bon sang de bordel de merde wesh y’a dieu ou ses anges la avec moi ahchmiiiiiiiiiiiii ita9i lLah »

T’accroches des tableaux avec le nom d’allah ds ta chambre, tu mets un coran en face de ton lit

Mdr je sais c ptet ridicule mais je trouve que ca calme !


Concernant ce que tu racontes je suis assez .. désappointé. Que tu en viennes à redouter de voir un ptit bout de peau ca veut vrmt dire que t’es à bout de ce coté la

Tu sais c’est plus mental que physique je pense

Tu t’es mis dans la tete certaines choses et du coup bah voila

Bon je commence a dire nimp mdfrr allez salam et courage pr tes etudes et tt l reste !
LePaysan76 [ MP ]
23 novembre 2019 14:28
Hé bien figure toi que non, ce n'est pas parce que l'on se masturbe que l'on ne va pas avoir de désir pour l'autre, la masturbation fait suite à une pulsion générée par un fantasme que l'on ne dira à personne de peur de choquer...

Très souvent, les sites pornos ne sont que des supports au fantasme, ils ne sont en aucun cas un comparatif avec le conjoint ( homme ou femme)
Citation
Petit Trésor a écrit:
Quelq'un qui a des habitudes comça defficile avoir des envies envers sa femme
JusteCjuste [ MP ]
23 novembre 2019 18:25
La masturbation est une pratique tout-à-fait naturelle, certains en ont plus besoin que d’autres aussi bien les hommes que les femmes.
La libido n’est pas au même niveau chez tous, l’acte sexuel est nécessaire pour certains plusieurs fois par jour, par contre d’autres se contentent d’un seul par jour.
Perso, au mois de Ramadan après la harira, c’est l’acte sexuel qui m’a plus manqué que la nourriture, après la harira c’est faire l’amour avant le repas , juste c’est juste Angel
Camembert [ MP ]
23 novembre 2019 22:46
Personne n'est parfait. Accepte d'être imparfait ce sera déjà un bon début.Winking smiley
Citation
Thorkel a écrit:
Oui tu as raison.. Sad Smiley a force de me dire ça je perd confiance en moi.., mais je me dis que je suis vraiment faible de faire ça je suis arrivé à contrôler beaucoup de choses dans ma vie et la ce pêché me colle, mais j'ai tout à fait compris ce que tu veux dire
om mounir [ MP ]
23 novembre 2019 23:18
oui tu ne te sens pas bien .. c est le sentiment qui envahit la personne qui fait un peche
toi tu es bien ..faut juste du courage pour eviter a jamais ce peche ..Allah ghafour rahim.
on attend de tes nouvelles dans qlq jours si tu veux..
Citation
Thorkel a écrit:
Merci beaucoup mon frère, je vais appliquer tes conseils, tout à fait, j'en suis conscient et on ne me fera pas changer d'avis sur cet acte, c'est plus que ça c'est mon âme qui n'est pas en accord avec ça, ce n'est pas la personne que je veux être, certains musulmans le font et sont totalement bien avec, moi le soucis c'est que qd je le fais je me sens pas bien.. je pense a Allah et je me rappelle qu'on doit se préserver et éviter ces choses, en tout cas c'est ce que je crois...
BarakAllahoufik
LePaysan76 [ MP ]
23 novembre 2019 23:25
Attention, pendant le ramadan, faut patienter jusqu'à la fin de la prière de l'3icha avant de toucher sa femme
Citation
JusteCjuste a écrit:
La masturbation est une pratique tout-à-fait naturelle, certains en ont plus besoin que d’autres aussi bien les hommes que les femmes.
La libido n’est pas au même niveau chez tous, l’acte sexuel est nécessaire pour certains plusieurs fois par jour, par contre d’autres se contentent d’un seul par jour.
Perso, au mois de Ramadan après la harira, c’est l’acte sexuel qui m’a plus manqué que la nourriture, après la harira c’est faire l’amour avant le repas , juste c’est juste Angel
Ferrrando [ MP ]
24 novembre 2019 00:03
Alors, moi je suis athée, et je voulais m’exprimer sur ce sujet, là masturbation est totalement normale, du à la puberté et ai fort taux de testostérone, si on la pratique trop, cela va juste t’abimer le penis, et je suis désolé de vous dire que mettre en lien la sexualité et la religion est stupide, Dieu ne va pas vous punir parcque vous vous donnez du plaisir, franchement se masturber n’est absolument pas un péché, moi je pense que la religion musulmane va parfois beaucoup mais alors beaucoup trop loin, faut vous remettre en cause, et les gars qui te répondent en disant que c’est un péché, qu’il fait te repentir ne sont que des manipulateurs au sévices de l’an religion extrémiste, je ne suis pas rasciste mais au bout d’un moment faut laisser vivre les gens, si on veut se masturber, on se masturbe, aretez de vous prendre la tête comme ça, et puis il ne faut surtout pas s’isoler, sous prétexte qu’on ne veut pas se masturber, du coup on se met à l’ecart, c’est la pire chose à faire, au contraire, il faut sortir, il faut penser à autre chose, se refaire les idées, moi j’ai une vie sexuelle et social très fourni et je vie Ma meilleur vie, donc oublie un peu ce problème et libère toi, cela t’empêche de vivre de te prendre la tête sur un problème aussi nul.