Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désir fort quand on se préserve
M
1 janvier 2022 23:55
Salam alikoum
Tout d'abord je suis une femme et oui on est humaines aussi et ce qui arrive aux hommes peut arriver aux femmes, c'est très compliqué et délicat à dire mais je profite de l'anonymat pour parler de ce qui me tourmente et dont je ne peux parler à personne, je suis célibataire jamais marié et je me préserve mais niveau désir et pulsion c'est super dur et plus le temps passe plus ça s'aggrave vraiment des fois j'ai envie de pleurer parce que j'ai envie juste que ça cesse pour mieux me concentrer dans ma vie de tous les jours comme je ne peux pas satisfaire ces pulsions ça me colle à la peau et ça ne me lâche pas et ce n'est pas que psychologique c'est vraiment biologique aussi au niveau des parties intimes désolé pour les détails mais c'est difficile à gérer au quotidien je m'occupe comme je peux je m'en remets à Allah mais j'arrive à un point de saturation
Je ne regarde pas d'image qui éveille le désir, je ne parle pas avec des hommes je n'en fréquente pas non plus vraiment y a pas de facteur qui pourrais l'éveiller c'est juste biologique ça vient comme ça et c'est très souvent pas seulement que pendant une petite période, dehors je regarde rien qui pourrait attirer mon désir non plus, je suis voilée je pratique au mieux et la perversion etc je m'en éloigne le plus possible mais j'avance dans l'âge j'ai 28 ans et ça devient trop compliqué à gérer au quotidien j'en viens à fantasmer sur ce que je ferais avec mon mari si j'en avais un mais même le mariage j'ai du mal à me lancer c'est comme si j'étais emprisonné entre mes désirs et ma peur de me marier mais du coup c'est une réelle souffrance
J'aimerai vos conseils svp et savoir si il y en a dans le même cas juste pour me sentir moins seule dans cette situation parce que c'est quelque chose dont on oserai jamais discuter en réel... bref c'est vraiment dur j'ai juste besoin d'extérioriser et d'avoir quelques retours et conseils merci d'avance
2 janvier 2022 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2022 00:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas 36 milles solutions, ma sœur.
Il faut se marier.

D'ailleurs, ce que tu ressens est normal.
On est pas fait pour rester célibataire aussi.

Entre ta peur de te marier et ta peur de tomber dans le péché.

Il va falloir un choix et passer dessus de l'autre.

Qu'Allah te facilite.
H
2 janvier 2022 01:02
Salam wa alaykoum,

J'imagine que tu as dû recevoir plusieurs demandes en mariage dans ta vie ? Que tu as dû faire connaissance avec des hommes ?

Qu'est ce qui a fait que le mariage n'a pas été possible?

Dans le mariage et dans le halal tu pourra assouvir ces désirs et t'épanouir, si un homme convient il faut accepter de s'engager et ne pas avoir peur du mariage ni l'idéaliser.
M
2 janvier 2022 01:14
Pas spécialement, j'ai eu quelques demandes vite fait mais j'étais pas trop ouverte à faire connaissance à ce moment surtout que ma façon de voir les choses pour la démarche du mariage (mouqabala etc) était pas forcément la leur donc ça ne m'attirait pas trop, et les rares qui ont demandé à parler directement à mon mahram ou même quand des soeurs m'ont proposés des hommes j'avais toujours une peur de me lancer je finissais toujours par dire nan, j'ai peur de l'engagement et de tout ce que ça représente comme responsabilités je me vois pas gérer un foyer j'ai aussi pas trop confiance en moi et des défauts physiques qui peuvent paraître anodin ce n'est rien d'alarmant hamduliLlah mais qui compte pour moi et me mettent mal à l'aise j'ai peur de devoir les montrer peur du regard de l'autre peur de pleins de choses en fait, même du divorce, du coup sans le contrôler je me bloque mais la nature me rattrape...
M
2 janvier 2022 01:17
Ensuite j'ai pas eu tellement de demande non plus entre temps y a eu beaucoup de temps passé sans rien à l'horizon donc ça n'arrange pas
M
2 janvier 2022 01:23
Merci pour ta réponse, mais du coup si admettons on voulait se marier est ce que ça voudrait dire qu'on le pourrait aussi facilement ? C'est une question rhétorique car en réalité c'est plus compliqué, dire qu'il faut se marier c'est facile c'est le conseil de tout le monde un conseil bien justifié car c'est celui de l'islam mais dans les faits il ne suffit par pour nous de dire soit pour que la chose soit...
S
2 janvier 2022 01:30
Il est impossible humainement de se préserver quand on se marie à 25 ou 30 ans.

On parle plus des mariages "d'avant" ou on ne pensait à rien d'autres que le travail ou aider la famille et on se mariait ensuite à 15 ou au plus tard à 20 ans.

Le moindre mal c'est la masturbation.

Le jeûne ne fonctionne pas, sauf si tu veux jeûner pendant 15 ans et encore, le soir quand l'estomac se remplit, une autre faim s'installera.

On est pas fait pour se préserver 30 ans.
g
2 janvier 2022 02:58
Wa aleykum salam,

Qu'est ce qui te faire peur dans le mariage ?

Ta 28 ans... tu va te lancer quand ? Attend la ménopause et tu sera tranquille, plus/moins de libido...

Le désir chez la femme est souvent liée au cycle menstruel... aux périodes d'ovulation, de fertilité etc...

Sinon CHN-W ta donner de bon conseil...

Un peu de lecture :

Le cycle menstruel influence-t-il notre libido ?

"Plus on se rapproche de l’ovulation, plus la libido est forte (ndlr : l’idée est de nous donner envie de nous reproduire physiologiquement). Hormonalement parlant, la période où les femmes ont le plus envie de faire l’amour, c’est donc avant l’ovulation (soit dix à quinze jours après les règles). [...]

??

[www.santemagazine.fr].
Citation
Malteser a écrit:
Salam alikoum
Tout d'abord je suis une femme et oui on est humaines aussi et ce qui arrive aux hommes peut arriver aux femmes, c'est très compliqué et délicat à dire mais je profite de l'anonymat pour parler de ce qui me tourmente et dont je ne peux parler à personne, je suis célibataire jamais marié et je me préserve mais niveau désir et pulsion c'est super dur et plus le temps passe plus ça s'aggrave vraiment des fois j'ai envie de pleurer parce que j'ai envie juste que ça cesse pour mieux me concentrer dans ma vie de tous les jours comme je ne peux pas satisfaire ces pulsions ça me colle à la peau et ça ne me lâche pas et ce n'est pas que psychologique c'est vraiment biologique aussi au niveau des parties intimes désolé pour les détails mais c'est difficile à gérer au quotidien je m'occupe comme je peux je m'en remets à Allah mais j'arrive à un point de saturation
Je ne regarde pas d'image qui éveille le désir, je ne parle pas avec des hommes je n'en fréquente pas non plus vraiment y a pas de facteur qui pourrais l'éveiller c'est juste biologique ça vient comme ça et c'est très souvent pas seulement que pendant une petite période, dehors je regarde rien qui pourrait attirer mon désir non plus, je suis voilée je pratique au mieux et la perversion etc je m'en éloigne le plus possible mais j'avance dans l'âge j'ai 28 ans et ça devient trop compliqué à gérer au quotidien j'en viens à fantasmer sur ce que je ferais avec mon mari si j'en avais un mais même le mariage j'ai du mal à me lancer c'est comme si j'étais emprisonné entre mes désirs et ma peur de me marier mais du coup c'est une réelle souffrance
J'aimerai vos conseils svp et savoir si il y en a dans le même cas juste pour me sentir moins seule dans cette situation parce que c'est quelque chose dont on oserai jamais discuter en réel... bref c'est vraiment dur j'ai juste besoin d'extérioriser et d'avoir quelques retours et conseils merci d'avance
o
2 janvier 2022 10:04
"Le moindre mal c'est la masturbation": voilà la réalité pour toutes les créatures.
Citation
Sulfuras75 a écrit:
Il est impossible humainement de se préserver quand on se marie à 25 ou 30 ans.

On parle plus des mariages "d'avant" ou on ne pensait à rien d'autres que le travail ou aider la famille et on se mariait ensuite à 15 ou au plus tard à 20 ans.

Le moindre mal c'est la masturbation.

Le jeûne ne fonctionne pas, sauf si tu veux jeûner pendant 15 ans et encore, le soir quand l'estomac se remplit, une autre faim s'installera.

On est pas fait pour se préserver 30 ans.
H
2 janvier 2022 16:07
Si des personnes

Vous êtes compliquées les filles parfois:

- Si un homme veut faire connaissance de manière encadrée et traditionnelle vous voulez pas c'est trop.has been

- Si un homme veut faire connaissance directement vous trouvez ça pas assez encadrée

- Si on.vous presnete quelqu'un c'est pas bon non plus vous trouvez ça suspect

Vous savez pas ce que vous voulez.

Le mariage est un engagement mais qui ne doit pas nous faire peur, au contraire.

Il faut avoir confiance en toi, si des hommes se sont interressé à toi c'est que tu as des qualités.
Citation
Malteser a écrit:
Pas spécialement, j'ai eu quelques demandes vite fait mais j'étais pas trop ouverte à faire connaissance à ce moment surtout que ma façon de voir les choses pour la démarche du mariage (mouqabala etc) était pas forcément la leur donc ça ne m'attirait pas trop, et les rares qui ont demandé à parler directement à mon mahram ou même quand des soeurs m'ont proposés des hommes j'avais toujours une peur de me lancer je finissais toujours par dire nan, j'ai peur de l'engagement et de tout ce que ça représente comme responsabilités je me vois pas gérer un foyer j'ai aussi pas trop confiance en moi et des défauts physiques qui peuvent paraître anodin ce n'est rien d'alarmant hamduliLlah mais qui compte pour moi et me mettent mal à l'aise j'ai peur de devoir les montrer peur du regard de l'autre peur de pleins de choses en fait, même du divorce, du coup sans le contrôler je me bloque mais la nature me rattrape...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook