Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
desir enfant
s
20 mars 2017 17:33
salam
que pensez vous d une femme qui s est marier y 1 moins d un an et qui veut pas avoir d enfant toute de suite pour cause de salaire moins de 1500e
A
20 mars 2017 17:46
C'est son choix. Une femme n'est pas une machine programmée, un enfant doit être désiré et choyé et pour cela il faut une maman sereine qui estime que les conditions optimales selon elle sont réunies pour enfanter.
20 mars 2017 18:21
Mdrrr au début je n ai pas compris
20 mars 2017 18:48
Je ne pense pas que le vrai problème soit le montant du salaire....mais son non désire d'avoir un enfant pour l'instant
b
20 mars 2017 19:13
pas faire d enfants
S
20 mars 2017 19:26
JE trouve sa ridicule car l'argent vient d'Allah la baraka pas de ton salaire . Certain couple on un petit salaire mais finalement on bcp + que toi car ils place leur confiance en Allah
20 mars 2017 20:28
Salam
je te dirais d aller ecouter quelques cours d islam car ta mal compris ....
Citation
sofia58999 a écrit:
salam
que pensez vous d une femme qui s est marier y 1 moins d un an et qui veut pas avoir d enfant toute de suite pour cause de salaire moins de 1500e
D
20 mars 2017 23:31
l'Islam c'est pas vivez d'amour et d'eau fraiche
En Islam les enfants sont une âmana, il faut donc ne pas prendre ça à la légère.
Même si je suis pas forcément d'accord avec la posteuse, tu peux pas lui dire ça, je pense qu'au fond elle a ses raisons, elle a peut-être des obligations financières etc... qui font que son salaire est insuffisant si elle veut avoir un enfant.

Citation
jorf001 a écrit:
Salam
je te dirais d aller ecouter quelques cours d islam car ta mal compris ....
21 mars 2017 00:04
Salam,

Je dirais '' machAllah '' 1500€ c'est plus qu'il n'en faut pour subvenir aux besoins un enfant .
Sans compter la prime de naissance de 925€ ainsi que la paje de 184€ par mois (CAF)

Les 184€ me suffisent largement pour couvrir les besoins de mon gros bébé durant le mois. HamdouliLah... Couches, soins, vêtements etc...

Pour la poussette + équipements, le lit matelas, armoire bébé, table à langer, baignoire, transat etc il faut compter au minimum 800€ pour du neuf.

Et oui, le bébé coûte plus cher avant la naissance lol mdr

Y'en à qui touchent​ bcp moins et qui s'en sortent​ très bien ! Le tout étant de ne pas vivre au dessus de ses moyens.
O
21 mars 2017 02:04
Elle a un cerveau.
Une femme peut procréer meme après 4o ans. Et par la permission d'Allah elle en fait pleins après des années.
Les femmes qui tombent enceintes la première année je comprendrai JA-MAIS.
21 mars 2017 08:44
Waalikoum Salam,

On ne rappelera jamais assez que c'est Dieu qui nous donne la subsistance. Qu'un enfant naît avec son rizk, Il est juste et chacun d'entre nous mourra sans être lésé. Alors place ta confiance en Lui, cela est un apaisement pour le coeur et dissipe les tourments.

Je me faisais aussi du soucis pour l'avenir, c'est la raison pour laquelle je refusais d'avoir un enfant temps que je n'étais pas prête Oups et alhamdoulilah j'ai demandé à Dieu de m'aider, d'affermir ma foi, de m'aider à lui faire vraiment confiance et de me pardonner. Aujourd'hui, j'attends ce jour où je deviendrai maman si Dieu Tout Puissant me le permet. On ne sait pas et Lui sait, puis on est pas certaine de pouvoir enfanter alors à quoi bon se poser mille et une questions ?
21 mars 2017 10:45
je suis pas d accord avec toi
Citation
Dawiya a écrit:
l'Islam c'est pas vivez d'amour et d'eau fraiche
En Islam les enfants sont une âmana, il faut donc ne pas prendre ça à la légère.
Même si je suis pas forcément d'accord avec la posteuse, tu peux pas lui dire ça, je pense qu'au fond elle a ses raisons, elle a peut-être des obligations financières etc... qui font que son salaire est insuffisant si elle veut avoir un enfant.
H
21 mars 2017 15:01
pauvre mari ...
22 mars 2017 01:15
Elle a raison. un enfant c est un.budget... si t as pas le budget tu t abstiens le temos de l'avoir.
Citation
sofia58999 a écrit:
salam
que pensez vous d une femme qui s est marier y 1 moins d un an et qui veut pas avoir d enfant toute de suite pour cause de salaire moins de 1500e
s
22 mars 2017 11:21
je demande des avis car j ai le sentiment qu elle veut pas avoir d enfant avec lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook