Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desir d enfant
M
24 mai 2019 06:25
Salam

Je m adresse aux soeurs celibataires a un age avancé

Comment gerer ce desir d enfant qui est de plus en plus fort

Je ne le ressentais pas autant avant mais depuis que j ai la trentaine bien entamé c est devenu un manque reel et douloureux

Ca me fait si mal d en etre depourvue. Quand je vois un enfant dans la rue mon regard est attiré j en suis beate.

Puis mon coeur se serre.

J en ai tellement besoin que des qu une maman m autorise a prendre son petit j en ressent une joie et je n arrive pas a le lacher ( enfin si la maman et le petit sont propres sur eux, parce que les petits avec la khenouna au nez non merci)
Fini la parenthese


Je sais que ce desir d enfant va se faire de plus en plus pesant avec le temps. Je commence vraiment a me dire que je devrais tout faire pour me remettre avec mon fiancé et avoir un enfant et tant pis si l on divorce

C est un homme tres beau donc l enfant pourrait beneficier d une bonne genetique a ce niveau

Vous allez trouver ca egoiste mais je sais que je peux etre une excellente mere, meme en etant mere et seule je pourrais donner du bien etre a cet enfant
24 mai 2019 06:34
Salem aleykum,

Il y'a de sacrée personnages sur ce forum. Utiliser un homme que tu n'aime sûrement pas juste dans le but d'avoir un enfants je trouve ça malsain. Il y'a pleins d'autres possibilités essai de voire pour l'adoption.

On choisit un maris par amour et non comme un produit super marché juste dans le but de satisfaire ton envie personnelle. Ça craint fortement la mentalités de certaines. Qu'Allah puisse préserver mes frères des femmes comme toi.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
N
24 mai 2019 06:40
bah dit donc faut consulté tu disais sur taleur que tu t'en foutais de la beauté mnt tu met le point dessus mdr tu es tres hypocrytes eye rolling smiley
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il y'a de sacrée personnages sur ce forum. Utiliser un homme que tu n'aime sûrement pas juste dans le but d'avoir un enfants je trouve ça malsain. Il y'a pleins d'autres possibilités essai de voire pour l'adoption.

On choisit un maris par amour et non comme un produit super marché juste dans le but de satisfaire ton envie personnelle. Ça craint fortement la mentalités de certaines. Qu'Allah puisse préserver mes frères des femmes comme toi.
M
24 mai 2019 06:40
Tu en as deduit tout seul que je ne l aime pas

Si tu es dans l incomprehension et que tu fais des deductions fallacieuses c est un peu normal que tu trouves tout le monde bizarre

Pourquoi adopter? J ai un uterus des trompes ect tout ce qu il faut pour faire un bebe alhamdoulillah


Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il y'a de sacrée personnages sur ce forum. Utiliser un homme que tu n'aime sûrement pas juste dans le but d'avoir un enfants je trouve ça malsain. Il y'a pleins d'autres possibilités essai de voire pour l'adoption.

On choisit un maris par amour et non comme un produit super marché juste dans le but de satisfaire ton envie personnelle. Ça craint fortement la mentalités de certaines. Qu'Allah puisse préserver mes frères des femmes comme toi.
M
24 mai 2019 06:43
Dans tout mon message t as retenu que ca?


Oui je m en fous de la beauté comme critere pour ma personne

Il n empeche qu avoir un bebe qui lui ressemble me plairait

Tout de suite les insultes que tu es bete d utiliser le mot hypocrite a si mauvais escient



Citation
Nadiyaa01 a écrit:
bah dit donc faut consulté tu disais sur taleur que tu t'en foutais de la beauté mnt tu met le point dessus mdr tu es tres hypocrytes eye rolling smiley
M
24 mai 2019 06:47
Ah oui et puis quand on est soit meme au fond du trou a l instar de ta personne on evite de dire aux autres " va consulter"

Va soigner ta depression deja et reviens apres si tu veux toiser les autres tu seras peut etre plus credible



Citation
Nadiyaa01 a écrit:
bah dit donc faut consulté tu disais sur taleur que tu t'en foutais de la beauté mnt tu met le point dessus mdr tu es tres hypocrytes eye rolling smiley
N
24 mai 2019 07:05
non mais sah faut te relire tu veux retourner avec ton ex juste pr faire un goss et tu di meme si apres on div c rien tu ten fou delever un goss sans pere ta meme pas penser a lui ah ui cest vrai car au font si tu div t gagnante pension alimentaire etcc c le vice de beaucoup de femmes
Citation
Madinah a écrit:
Ah oui et puis quand on est soit meme au fond du trou a l instar de ta personne on evite de dire aux autres " va consulter"

Va soigner ta depression deja et reviens apres si tu veux toiser les autres tu seras peut etre plus credible
M
24 mai 2019 07:06
C est toi zizou?
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
non mais sah faut te relire tu veux retourner avec ton ex juste pr faire un goss et tu di meme si apres on div c rien tu ten fou delever un goss sans pere ta meme pas penser a lui ah ui cest vrai car au font si tu div t gagnante pension alimentaire etcc c le vice de beaucoup de femmes
24 mai 2019 07:10
À partir du moment où tu te mens a toi même, Ça sera difficile de continuer notre discussion. Tu dis vouloir te mettre avec ton ex fiancé avoir un enfants et par la suite tu parles de divorce.... C'est illogique.


Citation
Madinah a écrit:
Tu en as deduit tout seul que je ne l aime pas

Si tu es dans l incomprehension et que tu fais des deductions fallacieuses c est un peu normal que tu trouves tout le monde bizarre

Pourquoi adopter? J ai un uterus des trompes ect tout ce qu il faut pour faire un bebe alhamdoulillah
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
M
24 mai 2019 07:14
C est illogique pour toi parce que tu n as pas suivi mes post ni leur chronologie donc tu ne connais pas mon histoire avec cet homme

Donc si ca t interesse sache que j en suis amoureuse mais que notre relation n a pas fonctionné mais tout peut encore changer

Je ne parlais pas de lui faire un enfant dans le dos bien sur que je veux une famille et un foyer solide

Pourtant si j ai un enfant et qu il veut partir tant pis pour lui



Citation
Gloire77 a écrit:
À partir du moment où tu te mens a toi même, Ça sera difficile de continuer notre discussion. Tu dis vouloir te mettre avec ton ex fiancé avoir un enfants et par la suite tu parles de divorce.... C'est illogique.
A
24 mai 2019 07:21
" Je commence vraiment a me dire que je devrais tout faire pour me remettre avec mon fiancé et avoir un enfant et tant pis si l on divorce."

Ne pense pas ainsi ma soeur, faire un enfant pour faire un enfant est un acte, comme tu le dis très justement, légérement égoiste... Quand on fait un enfant, c'est pour lui donner son amour, un environnement sain, une bonne éducation et qu'il ne manque de rien... Pas pour que toi, tu ne manques de rien...

Si tu te dis "je vais me mettre avec mon fiancé quitte à ce que l'on divorce"... Qui souffrent parfois le plus des divorces, ma belle? Très souvent, ce sont les enfants... Donc non, si tu veux avoir un enfant, offre-lui un père qui sera là jusqu'au bout, une mère qui ne lâchera pas prise et surtout, ne fais pas d'enfants juste pour combler un manque mais fais des enfants dans le but de les élever, de t'en occuper (pas seule, de préférence) et de les aimer...

Essaye de te remettre avec ton ex fiancé, c'est une piste à creuser, mais dans l'espoir que ton mariage fonctionne, pas pour le traiter de pervers devant votre enfant ou qui que ce soit d'autre plus tard...

Surtout que, rien ne dit qu'Allah t'en donnera un, si tu te remets avec ton ex fiancé, donc ça rejoins ce que je te dis: ne te remets pas avec lui juste pour utiliser ses spermatozoides et avoir un enfant, mets-toi avec lui pour bénéficier d'un bon mariage et offrir un environnement sain à vos enfants, si Allah décide de vous en donner, et t'offrir aussi un environnement sain et paisible, ma soeur.

Tu mérites d'être aimée, d'être épanouie et d'être en paix. Alors certes, ton enfant, que tu auras peut-être ou peut-être pas, te donnera tout ça, mais en tant que maman, il faut penser à l'inverse et à ce que toi, tu pourrais lui donner.

Marie-toi à un homme que tu aimes et que tu respectes et qui t'aime et te respecte, et ton enfant en sera plus qu'heureux. Grandir dans une famille où ses parents se détestent ou ne se respectent pas... C'est horrible.

Tu veux un enfant mais son bonheur passe avant le tien, non? Alors offre-lui un bon papa, et pas juste un bon géniteur.

Fais des do3aa en ce mois béni, Allah t'entend, Il te facilitera les choses (peut-être avec ton ex fiancé).

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/19 07:50 par Arsafil.
M
24 mai 2019 07:31
Tu as une facon de t exprimer si douce et si sage allahi barek fiki ourti yawning smiley

Je pense que je peux apporter enormement a un enfant. J ai l habitude du sacrifice de soi ... avec mes parents j ai du sacrifier ma vie et mes envies

Je pense pouvoir lui offrir une bonne education aussi. Dans le modele que j ai autour de moi, ce sont les femmes qui elevent les enfants et l homme ramene le pain

Neanmoins tu as raison quand tu dis que le premier devoir que l on a envers son enfant est de lui donner un bon pere

Et je ne sais vraiment pas ce qu il vaudrait en tant que pere surtout qu il n a pas eu de parents ni cadre familial auquel se referer


J ai tellement invoqué depuis tellement d annees que j ai perdu espoir et je demande pour la forme, pour l adoration mais je n y crois plus


Barak allahou fiki pour ton message et tes conseils c est bon de te lire


Citation
Arsafil a écrit:
" Je commence vraiment a me dire que je devrais tout faire pour me remettre avec mon fiancé et avoir un enfant et tant pis si l on divorce."

Ne pense pas ainsi ma soeur, faire un enfant pour faire un enfant est un acte, comme tu le dis très justement, légérement égoiste... Quand on fait un enfant, c'est pour lui donner son amour, un environnement sain, une bonne éducation et qu'il ne manque de rien... Pas pour que toi, tu ne manques de rien...

Si tu te dis "je vais me mettre avec mon fiancé quitte à ce que l'on divorce"... Qui souffrent parfois le plus des divorces, ma belle? Très souvent, ce sont les enfants... Donc non, si tu veux avoir un enfant, offre-lui un père qui sera là jusqu'au bout, une mère qui ne lâchera pas prise et surtout, ne fais pas d'enfants juste pour combler un manque mais fais des enfants dans le but de les élever, de t'en occuper (pas seule, de préférence) et de les aimer...

Essaye de te remettre avec ton ex fiancé, c'est une piste à creuser, mais dans l'espoir que ton mariage fonctionne, pas pour le traiter de pervers devant votre enfant ou qui que ce soit d'autre plus tard...

Surtout que, rien ne dit qu'Allah t'en donnera un, si tu te remets avec ton ex fiancé, donc ça rejoins ce que je te dis: ne te remets pas avec lui juste pour utiliser ses spermatozoides et avoir un enfant, mets-toi avec lui pour bénéficier d'un bon mariage et offrir un environnement sain à vos enfants, si Allah décide de vous en donner, et t'offrir aussi un environnement sain et paisible, ma soeur.

Tu mérites d'être aimée, d'être épanouie et d'être en paix. Alors certes, ton enfant, que tu auras peut-être ou peut-être pas, te donnera tout ça, mais en tant que maman, il faut penser à l'inverse et à se que toi, tu pourrais lui donner.

Marie-toi à un homme que tu aimes et que tu respectes et qui t'aime et te respecte, et ton enfant en sera plus qu'heureux. Grandir dans une famille où ses parents se détestent ou ne se respectent pas... C'est horrible.

Tu veux un enfant mais son bonheur passe avant le tien, non? Alors offre-lui un bon papa, et pas juste un bon géniteur.

Fais des do3aa en ce mois béni, Allah t'entend, Il te facilitera les choses (peut-être avec ton ex fiancé).

yawning smiley
24 mai 2019 09:37
Salam

Tout d'abord techniquement je ne suis pas a un " âge avancé " même si selon ma famille je suis déjà une vieille fille, un dinosaure en puissance...
Je ne me souviens plus pourquoi tu es plus avec ton ex faudrait que j'aille relire tes posts précédents mais pourquoi pas te remettre avec lui ? après tout si tu l'aimes faut peut être encore tenter quelque chose..
Perso je vais pas juger tes mots puisque j'ai déjà parlé de cette façon donc je comprend totalement ce que tu veux dire. Je pense qu'aujourd'hui j'ai envie de tout faire ( oui parce que ça dépend pas que de moi ) pour offrir la meilleure famille à mon bébé, comme je l'ai déjà dis dans des posts précédents je veux pour mari tout ce que j'ai pas eu en tant qu'enfant

Je pense qu'un enfant elevé par un parent seul peut avoir une aussi bonne education et être aussi heureux qu'un enfant élevé par deux parents.
Toutefois je pense que clairement vivre dans les cris les dramas etc c'est mort je refuse de faire vivre à mon gosse ce que moi j'ai vécu.
On mérite toutes, et toi aussi madinah un mec qui nous regarde comme les photos de BigMac avec les yeux qui brillent et le coeur qui fait boomboomboom
Non plus sérieusement un mec qui se donne à fond pour nous mais aussi pour la famille que l'on va construire ensemble.

Qu'allah te facilite cette épreuve nous on le sait pas encore mais lui sait très bien pourquoi il nous endure de cette façon.
V
24 mai 2019 09:39
T'es irresponsable
S
24 mai 2019 10:48
J'ai fait le deuil de la maternité et je le vis mieux.

Utiliser un homme juste pour enfanter comme on me l'a souvent suggérer est impensable pour moi.

Car l'enfant mérite de venir au monde par amour des deux conjoints. Et non par désir égoïste.


Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je m adresse aux soeurs celibataires a un age avancé

Comment gerer ce desir d enfant qui est de plus en plus fort

Je ne le ressentais pas autant avant mais depuis que j ai la trentaine bien entamé c est devenu un manque reel et douloureux

Ca me fait si mal d en etre depourvue. Quand je vois un enfant dans la rue mon regard est attiré j en suis beate.

Puis mon coeur se serre.

J en ai tellement besoin que des qu une maman m autorise a prendre son petit j en ressent une joie et je n arrive pas a le lacher ( enfin si la maman et le petit sont propres sur eux, parce que les petits avec la khenouna au nez non merci)
Fini la parenthese


Je sais que ce desir d enfant va se faire de plus en plus pesant avec le temps. Je commence vraiment a me dire que je devrais tout faire pour me remettre avec mon fiancé et avoir un enfant et tant pis si l on divorce

C est un homme tres beau donc l enfant pourrait beneficier d une bonne genetique a ce niveau

Vous allez trouver ca egoiste mais je sais que je peux etre une excellente mere, meme en etant mere et seule je pourrais donner du bien etre a cet enfant
a
24 mai 2019 10:50
salam

je te conseille de faire simplement un mariage de raison
a
24 mai 2019 13:13
Salam
C est fini avec celui que tu as fait le halel?
Tu souhaiterai peut être revenir avec ton ex
Mais lui il sera ok ?
M
24 mai 2019 14:19
Salam

Tu ne trouves pas que cela fait trop de deuils a faire?

Je veux dire a combien d etapes de vie une femme est capable de renoncer?

Renoncer a l amour, a un epoux , a un enfant...

Non je ne peux pas ne rien avoir comme ca et vieillir seule et perdre ma vie dans la solitude


Citation
SDreams off a écrit:
J'ai fait le deuil de la maternité et je le vis mieux.

Utiliser un homme juste pour enfanter comme on me l'a souvent suggérer est impensable pour moi.

Car l'enfant mérite de venir au monde par amour des deux conjoints. Et non par désir égoïste.
M
24 mai 2019 14:21
Salam

Si j avais trouvé un homme avec des qualités morales j aurais fait un mariage de raison or ce n est pas le cas


Citation
amirene a écrit:
salam

je te conseille de faire simplement un mariage de raison
M
24 mai 2019 14:22
Salam

Je ne sais pas , je n ai plus de nouvelles de lui


J aimerais tenter de le recuperer



Citation
arcacy a écrit:
Salam
C est fini avec celui que tu as fait le halel?
Tu souhaiterai peut être revenir avec ton ex
Mais lui il sera ok ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook