Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désir d'enfant
A
28 novembre 2019 23:07
C'est normal d'avoir un très fort désir d'enfant alors qu'on est celib sans rien a l'horizon ?

J'ai des copines qui ont eu des enfants et leur désir n'était pas spécialement présent avant de se marier

Moi ça fait un moment que je l'ai mais ces temps ci ça lâche pas et ça sert a rien puisque de toute façon je peux pas en avoir un et peut être que si j'en avais un je serai une piètre mère

Ça me saouler d'être obsédée. Par ça
28 novembre 2019 23:10
Oui.
C'est arrivé vers mes 26 ans et c'est pas vraiment un desir d'enfant mais de fonder une famille.

Je me vois vraiment pas me marier par dépit pour avoir un enfant non plus. Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/19 23:10 par Ghost*.
A
28 novembre 2019 23:18
C'est normal.. Je pense que c'est l'instinct maternel.

Il faut prendre conscience qu'avoir un enfant est une lourde responsabilité...

Mais quand cela est voulu, c'est une des plus belles choses qui puisse arriver en ce monde.
A
28 novembre 2019 23:20
Moi nn plus je me vois pas du tt faire ça mais ça me prend aux tripes
Citation
Ghost* a écrit:
Oui.
C'est arrivé vers mes 26 ans et c'est pas vraiment un desir d'enfant mais de fonder une famille.

Je me vois vraiment pas me marier par dépit pour avoir un enfant non plus. Ill
28 novembre 2019 23:26
Tqt pas, c'est absolument normal.
Un jour tu trouveras ta moitié et vous aurez des petits monstres ensemble. Inshallah.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Moi nn plus je me vois pas du tt faire ça mais ça me prend aux tripes
A
28 novembre 2019 23:28
J'y crois pas je dois apprendre a me faire une raison

Ce désir me fait mal
Citation
Ghost* a écrit:
Tqt pas, c'est absolument normal.
Un jour tu trouveras ta moitié et vous aurez des petits monstres ensemble. Inshallah.
28 novembre 2019 23:41
Tu es dans la vingtaine il me semble non ? Tu as largement le temps pour l'amour et pour les enfants.
Essaye de rester optimiste smiling smiley



Citation
Anamnese2 a écrit:
J'y crois pas je dois apprendre a me faire une raison

Ce désir me fait mal
A
28 novembre 2019 23:47
Faut pas se mentir a soi

Il reste pas grand chose de potable sur le marché du célibat

Toute ma vie je suis tombée sur des mauvais mecs pour moi

Les miracles j'y crois pas

J'aimerais pouvoir faire un enfant toute seule mais les principes m'en empêchent
Citation
Ghost* a écrit:
Tu es dans la vingtaine il me semble non ? Tu as largement le temps pour l'amour et pour les enfants.
Essaye de rester optimiste smiling smiley
C
29 novembre 2019 00:18
C'est biologique, vraiment, c'est hormonal. Moi j'en ai déjà trois et quand je vois un bébé, ça me donne envie. Alors que ma raison sait très bien que ça suffit.

Après, si tu décides de ne pas en avoir, tu peux aussi être très utile sur la terre et aussi être proche d'enfants qui ne sont pas les tiens directs mais qui peuvent t'aimer comme leur mère (neveux, voisins, famille d’accueil, ect...) Il y a beaucoup de femmes qui sont mère biologique mais pas en état d'élever leur enfants. Et beaucoup d'enfants en manque d'amour maternel.
A
29 novembre 2019 00:30
Un enfant qui n'est pas rien ne t'aimera jamais comme une mère

J'ai beaucoup d'enfants autour de moi
Aucun ne comble ce manque au fond de moi

Au fond je sais que mon fonctionnement n'est pas sain

Je l'analyse ce truc là et je vais être directe
Peut être que ce désir d'enfant c un désir d'amour
D'amour que je n'ai pas et d'un manque qui me fait terriblement mal
Je ne sais pas me faire aimer
Je ne me sens pas aimée nulle part même si je sais que mes parents m'aiment mais j'ai toujours ressenti un manque au fond de moi
Je me sens pas être une personne qu'on puisse aimer si c pas un lien naturel
Comme celui d'un enfant pour sa mère.
C un amour inconditionnel et moi mm je ressentirai cet amour là que j'arrive pas a ressentir pour qqn hormis mes parents

J'ai honte
Citation
Clémantine a écrit:
C'est biologique, vraiment, c'est hormonal. Moi j'en ai déjà trois et quand je vois un bébé, ça me donne envie. Alors que ma raison sait très bien que ça suffit.

Après, si tu décides de ne pas en avoir, tu peux aussi être très utile sur la terre et aussi être proche d'enfants qui ne sont pas les tiens directs mais qui peuvent t'aimer comme leur mère (neveux, voisins, famille d’accueil, ect...) Il y a beaucoup de femmes qui sont mère biologique mais pas en état d'élever leur enfants. Et beaucoup d'enfants en manque d'amour maternel.
C
29 novembre 2019 00:40
Mais non, il ne faut pas avoir honte. C'est déjà bien de savoir l’analyser. Beaucoup de gens ressentent ça. Le manque d'estime de soi est douloureux. Après, je ne crois pas qu'un enfant te comblerait ou en tout cas pas toute une vie, parce que l'enfant grandit, devient indépendant (on lui souhaite) et le vide ne peut pas être comblé par l'enfant seul.

En fait je crois que le vide ne peut pas être comblé par un autre. Parce que c'est un manque en toi.

Mais en dehors de cette question (que tu peux travailler avec un psy par exemple) tu peux essayer de dépolariser le problème. Tu ne te sens pas aimée, c'est ton ressenti.
Il existe des enfants qui ne sont vraiment pas aimé, parfois on le constate. Pour l'enfant, tu peux l'aimer, parce que lui en a besoin.

Et encore un truc, avoir des failles ou des faiblesse, c'est ça qui donne une place à l'autre. Moi, je crois que c'est parce que tu as ce vide que tu peux rencontrer un homme qui t'aimera, Qui aimera te montrer que tu es aimé par lui. Et peut-être que toi aussi ça te feras du bien de voir que tu aimes un homme qui aura d'autres faiblesses, ou douleur que toi tu viendras combler. Il n'est pas nécessaire d'être parfait pour être aimé, au contraire. Celui qui a déjà tout tu veux lui apporter quoi?
o
29 novembre 2019 00:45
si tu es musulmane pense a te marier halal pour un avoir un enfant au halal.
tu sera si heureuse..alors realise ton reve d etre maman...
Citation
Anamnese2 a écrit:
Faut pas se mentir a soi

Il reste pas grand chose de potable sur le marché du célibat

Toute ma vie je suis tombée sur des mauvais mecs pour moi

Les miracles j'y crois pas

J'aimerais pouvoir faire un enfant toute seule mais les principes m'en empêchent
C
29 novembre 2019 01:08
Pas d'accord. Y'a du potentiel dans ce que tu appelles le marché du célibat, ce qui est chiant c'est le tri. Et les petits cailloux sont toujours plus nombreux que les pépites d'or
Citation
Anamnese2 a écrit:
Faut pas se mentir a soi

Il reste pas grand chose de potable sur le marché du célibat

Toute ma vie je suis tombée sur des mauvais mecs pour moi

Les miracles j'y crois pas

J'aimerais pouvoir faire un enfant toute seule mais les principes m'en empêchent
A
29 novembre 2019 01:52
Les psys ces charlatans j'ai pas eu besoin d eux pour analyser mon fonctionnement et ils m'ont trop déçue ils servent vraiment a rien
Ce manque ne sera jamais comblé jamais
Un enfant c pas éternel ça grandit ça devient ingrats mais c'est cet amour inconditionnel
Qui me fascine
Que je veux connaître ici bas

J'en ai mal au ventre

Je vais plus loin je sais que mes parents m'aiment et pas qu'un peu mais peut être qu'au fond cet amour est conditionnel
Parce que je suis une fille qui rentre parfaitement dans le moule
Je leur ai jamais fais de pb toujours obéissante et sage a bien réussi sérieuse etc (laissez moi être un peu prétentieuse)
Mais peut être que tout ça c une façade c pas mon vrai moi
J'ai peut être porté un masque toute ma vie pour qu'on me donne un peu d'amour

Wallah je comprends pas pourquoi j'ai un tel manque j'ai vécu dans un environnement équilibré une figure paternelle rassurante et protectrice une mère aimante mm si stricte
Bonne entente avec les frères et soeurs

Et pourtant
A
29 novembre 2019 05:04
L'être humain à besoin d'amour en permanence pour se sentir exister

Tu as un manque d'amour c'est normal qui n'est pas passé par la au moins une fois dans sa vie ?

Pourquoi on se marie ? Cest pas uniquement pour faire des enfants. Cest pour se sentir aimé par son conjoint et si possible aussi ses enfants.
C
29 novembre 2019 05:51
Peut-être que ce manque dont tu parles est spirituel ? Un vide existentiel ?
Citation
Anamnese2 a écrit:
Les psys ces charlatans j'ai pas eu besoin d eux pour analyser mon fonctionnement et ils m'ont trop déçue ils servent vraiment a rien
Ce manque ne sera jamais comblé jamais
Un enfant c pas éternel ça grandit ça devient ingrats mais c'est cet amour inconditionnel
Qui me fascine
Que je veux connaître ici bas

J'en ai mal au ventre

Je vais plus loin je sais que mes parents m'aiment et pas qu'un peu mais peut être qu'au fond cet amour est conditionnel
Parce que je suis une fille qui rentre parfaitement dans le moule
Je leur ai jamais fais de pb toujours obéissante et sage a bien réussi sérieuse etc (laissez moi être un peu prétentieuse)
Mais peut être que tout ça c une façade c pas mon vrai moi
J'ai peut être porté un masque toute ma vie pour qu'on me donne un peu d'amour

Wallah je comprends pas pourquoi j'ai un tel manque j'ai vécu dans un environnement équilibré une figure paternelle rassurante et protectrice une mère aimante mm si stricte
Bonne entente avec les frères et soeurs

Et pourtant
D
29 novembre 2019 10:00
C'est normal, l'expérience de mettre au monde est d'avoir un enfant est la plus belle choses sur cette terre.rien n'existe de semblable. C'est une expérience unique que je souhaite à toute femme. C'est normal que tu en ais envie. À ton âge aussi, ça m'a obsédé pendant un petit moment haha. Mais nchallah, quand tu tomberas sur la bonne personne qui t'accompagnera, te soutiendra et fera un bon père, tu n'auras aucune hésitation et décidé ensemble, vous aurez ce ou ces petits anges nchallah. Méktoub Rabi, ça arriva quand tu y penseras le moin ?
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est normal d'avoir un très fort désir d'enfant alors qu'on est celib sans rien a l'horizon ?

J'ai des copines qui ont eu des enfants et leur désir n'était pas spécialement présent avant de se marier

Moi ça fait un moment que je l'ai mais ces temps ci ça lâche pas et ça sert a rien puisque de toute façon je peux pas en avoir un et peut être que si j'en avais un je serai une piètre mère

Ça me saouler d'être obsédée. Par ça
30 novembre 2019 12:42
Salam c naturel
Tu as quel âge ??
A
30 novembre 2019 12:49
28
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Salam c naturel
Tu as quel âge ??
1 décembre 2019 22:15
Ok je pensais que tu étais plus âgée
Citation
Anamnese2 a écrit:
28
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook