Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désir bb1 apres une fausse couche qui est dans le méme cas
16 février 2009 16:20
salam,

je suis nouvelle ici et je veux bien partager avec vous mes sentiment et mes désirs.
je suis mariée en mai 2008 j'ai jamais pris de pilule, on a décidé de laisser les choses a la nature car on est pas contre d'avoir un bb tot, en septembre 2008 j'ai fais un test de grossesse suite a 3 jours de retard et il s'est apparu positif, j'étais trop contente et j'ai pas cru alors j'ai fais une pds et aussi positif. on était tres heureux moi et mon mari .j'ai fais la premiere echo ou j'ai vu le coeur de mon bb entrain de battre tout était normal apres 15jours j'ai retourné chez le gygy et la......la catastrophe, il m'a dit que c'est une grossesse arrétée et il me faut un curtage je l'ai pas cru et j'ai vu un autre medecin et il m'a dit la méme chose.
maintenant je suis en cycle 2 ou j'avais un deregelemnt ( des rrr ki veulent pas s'arrétée) ma gygy m'a donné de lutényl pour ce mois et du duphaston pour les 3 prochain mois inchaelah.

je veux bien en discuter avec vous et surtout se soutenir s'il ya des cas comme moi
merciwinking smiley
m
16 février 2009 16:35
salam yassmine
désolée pour ce qui t'es arrivée, Dieu te reconpensera inchaallah, moi aussi j'ai fait une fausse couche tardive à 4 mois de grossesse, je l'ai vécu mal et jusqu'à present je pense tt le temps à ma fille ça s'est passé le mois d'août dernier;
mais al hamdouliallh là je suis enceinte de 2mois, je commence à gérer le décés de ma fille, j'ai trouvé de l'aide et du soutien dans ce forum, grace aux filles, j'ai pu parler, elles ont re réconforter je me sens beaucoup mieux, il en a d'autres qui ont traversé la même épreuve que nous, inchaallah Dieu recompensera tt le monde, si 'as besoin de parler je suis à ton écoute
du courage yassmine
16 février 2009 16:45
merci de me répondre "mimosar":
tu me donne espoir ma soeur, et je suis tres heureuse pour toi, faut pas s'angoissé oublie le passé et essaye de vivre l'instant.
j'ai tjr espoir en allah , hamdolah 3la kouli 7al

dis moi ma soeur tu as des symptomes??
m
16 février 2009 17:01
c bien yassmine il faut garder le moral, même si parfois c'est une difficil mais bon Dieu a voulu que ça soit comme ça, al hamdouliallah
pour les symptomes, oui: envie de dormir, envie de faire pipi tt le temps, seins gonflés, pour les nausées se sont atténuées ce dernier temps, de la constipationmoody smiley
si non ça va je vais me pleindreOups
d'après ce que j'ai compris, t'es sous traitement maintenant?
16 février 2009 17:13
oui apres curtage j'ai eu mes retour des couche en 34j elle étaient normales elle ont durée 7jours, et apres j'avais un cycle de 31 jour comme d'habitude et la....les rr veulent pas s'arrété j'étais obligé de voir ma gyg, elle m'a fais des echographie tout est normal, elle m'a donné de lytenil pour regulariser le cycle et duphaston pour les 3 pocrhain mois, je suis pas quelqu'un qui amie trop les medicament mais, je suis forcée
e
16 février 2009 17:29
salut yasmine2009 c'est machiate allah wa kadaroh.lah ye3awedekeme sebar.moi j'ai pas eu une fausse couche mais un HRP bébé décéder au 9 éme mois(39 s.g).je suis sous contrôle :consultations ,analyses... etc!!!!que dieu nous donne le courage!!!!concerenent le dereglement je ne sais pas!!!j'ai eu mes régles le 10 janvier et là je les attends toujours on ai le 16 février.j'ai tellement peur car je dois pas tombé enceinte maintenant car l'uterus est encore fragile .j'ai fait césarienne en décembre.
et oui mimozar j'ai tellement peur!!!!!y'a un retard de mes régles de 6 jours.!!!!!!!!!!je ne sais quoi dire
16 février 2009 17:36
salut espoir,
je suis telement désolé pour toi, lah ya3ték sbar w y3awdak khir, pour le retard ne t'inkiéte pas , je crois ke c un dereglement hormonal sinon fais un test de pipismiling smiley.
sinon: ila bgha lah si tu sera enciente le bb s'il doit s'accroché il s'accroche, alors diri fyad lah w matkhafich.
donne moi de tes nouvelle
16 février 2009 23:56
ya pas d'autrewinking smiley???
h
17 février 2009 08:04
salam

ALors moi mon parcours est un peu long, j'ai fait 3 fc puis une une petite imane est née, elle a aujourdhui 19mois, j'ai refait 1FC, il y a 1 an maintenant.
Actuellement, j'essai d'avoir un bebe 2 mais c'est un peu long mais je tiens le coup.
Apres mes 3FC, j'avais perdu espoir, j'ai tellement prié dieu et celui-ci ne m'a pas oublié et m'a donné une merveilleuse petite fille, pleine de joie et qui fait notre bonheur.
Mais inchallah on y arrivera, il suffit d'y croire et surtout faire des douha.
17 février 2009 12:48
sad smiley salam, je crois ya pas trop de femme comme mon cas
qui d'entre vous connait l'acide folique et ce ke quelqu'un le prend, merci d'avance
m
17 février 2009 13:04
salam yasmine, ne te décourage pas , malheureusement il ya plusieurs femmes dans ton cas même il ya pire , al hamdouliallah 3ala kouli hal, pour l'acide folique , pesonnellement je prends celui de 0,4mg, débult de grossesse je prenais 5mg, voila, j'espère que j'ai bien répondu à ta question
h
18 février 2009 08:45
Bonjour yassmine

je te comprend parfaitement car je suis dans le méme cas que toi,j'ai fait une fausse couche à 3mois de grossesse le 10.02.09 ça ma trop fait mal,je suis convaicu que allah makatebch lina de continuer la grossesse,mais c'est très douleureux,mais bon,inchae allah on tombera enceinte trés prochainement,ca fait une semaine que j'ai fait la fausse couche mais j'arrete pas de pleurer,j'ai peur d'avoir des complications pour avoir un bébé la prochaine fois,ont m'a conseiller de me reposer,je suis tjr en congé de maladie,alors yasmine repose toi aussi ma cherie et fait attention "men lbard"
allah ydir lina lli fiha lkhir

bon courage
f
18 février 2009 14:40
salam alikoum,
je suis de tout coeur avec toi ma soeur.
même moi j'ai passé par là ,en fait j'ai fait deux fausse couche et ça était très dur mais je me disai c'est lmaktoub mai hamdolillah j'ai pas eu de courtage.
donc peu de tems apès j'ai vu mn medecin qui m'a inscrit du l'acide folique je le prend pendant un mois et up je tombe enceinte mai j'ai continue a le prendre encore2mois .
mais pendant les 3 premiers mois de grossesse je fesai très attention et hamdolillah j'ai eu des jumeaux un garçon et une fille ils ont aujourd'hui 19mois .
donc voilà ne perd pas espoir okhti et dieu ne t'oubliera pas et surtout qd tu tombra enceinte inchallah fait bien attention surtout ls choses lourdes et le grand menage et pas de chaussures a talons.
yawning smiley
k
18 février 2009 15:24
Bonjour les filles ,

j'ai lu beaucoup d'histoires douloureuses de filles qui ont eu des FC succesives ou encore une mort de leur bb aprés l'accouchement ou juste avant quelques jours c trop durrrrrrrrrr .
j'ai vécu moi aussi une histoire pareille , j'etais enceinte de 5 mois et 3 semaines et j'ai fait une fausse couche tardive je c pas es ce que c le terme à employer ou il ya un terme plus exact.
c un jour que je n'oublierai jamais j'ai pris un congé et j'ai voyage avec mon mari pour la fin d'année mais malheureusement ce voyage était un vrai cauchemar .
j'avais aucune douleur , aucun signe , aucune fatigue et c arrivé d'un seul coup à 17h de l'aprém j'ai eu des douleurs en bas de ventre et puis un saignement juste aprés j'ai commencé à expulser le bb c'etait vraiment un choc pour moi et pour mon mari qui était avec moi et qui ne savait meme pas koi faire .
j'ai tout expulsé en un laps de temps record on m'a vite transporté vers les urgences , une sage femme vient m'ausculter pour me vider encore le vendre il ya avait rien je sentais un vide incroyable en quelques heures mon reve se transforme en un cauchemar , un vrai cauchemar je suis désolée si je raconte les détails mais ce forum est bien fait pour ca je n'ai pas vu mon bb c'etait une fille mon mari et la famille l'ont vu elle était inanime quand elle est sortie avec le cordon autour du cou bref j'ai passé une nuit à l'hopital et aprés je suis retournée chez moi ave bcp de chagrin ca fait mnt deux mois que cette histoire a eu lieu mais je n'ai pas eu de réponses sur ce qui s'est passé juste des probabilités des médecins qui disent que c peut etre une infection ou une béance du col j'essaye de reprendre mes forces peu à peu et surtout croire que c une rude épreuve que j'ai passé autant qu'une jeune maman qui voulait avoir un premier bb , j'ai peur de reprendre l'exprérience de la grossesse même si j'ai vraiment envie d'un bébé mais je prefere attendre .
18 février 2009 16:54
je suis tres touché par vos message et aussi dsl pour ce ki s'est passé, on est dans le méme cas faut avoir tjr de l'spoir méme si des fois c difficil.
===>mimosar merci pour ta reponse, pour l'acide folique j'ai acheté FOLIO c de l'acide folique et de l'iode le kel prend tu?

====> flower tu me donne vraiment espoir c gentil de tapart, c beau d'avoir des jumeauxgrinning smiley

====>hindosse,kanoucha, désolé pour vous les filles surtout lorsqu'on depasse les 3 mois de grossesse c dûr, lah m3akom mes cheres svp essayez de venir de temps a autre pour discuter un peu et aussi pour vider nos chagrin.
bon courag et bonne chance
m
18 février 2009 16:58
salam kanoucha, je lis ton histoire en ayant les larmes aux yeux, j'ai vecu exactement la même chose que toi, sauf que moi c'était au 4mois, mais vraiment la même chose, moi je perdais du liquide amniotique en croyant que c'était juste une fuite de pipi, j'ai commancé à saigner, je pensais à une infection, heureusement ce jour là mon mari n'a pas travaillé il rtt, on était voir mon medecin à 5mn de chez moi et là elle voulait pas me contrôler elle m'a dit il faut aller vite aux uregences pour fare une éco, et le ciel me tombe sur la tête, Madame vous êtes entrain de faire une fausse couche, 4heures dans le bloc, contractions, accouchement,et pouis marwa n'est plus là, deux jours après je ss sortie de l'hîopital comme une folle, je rentrais il ya deux jours avec un gros ventre, et là c'est le vide
ça s'est passé le 5Âou^t 2008,
aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois, je pense tous les jours à marwa, c'étais ma premmière grossesse, et j'avoue maintenant que j'ai pas les mêmes sentiments qu'avant, j'aime aussi mon bébé, en fin c'est complex comme sentiement, je garde espoir pour l'avenire je suis optimiste,
allah m3ak oukhti, allah yi rezkek assabr wa douriya saliha
18 février 2009 18:01
faut oublié le passé, et aussi son chagrin pour avoir une bonne santé=====> pour avoir un beau bb est ce ke vous êtes d'accord, c la stratégie ke j'ai suivi lorsque j'avais la grossesse arrétés et il fallu ke je fais un curtage (aspiration) j'ai pleuré pendant 2 semaine sans arrét, j'ai acheté le boukin "la ta7zane" ça m'a trop aidé, alors je me dis si je reste commça triste, stréssé........j'arriverai jamais a avoir un bb, alors svp mes cheres le fait devoir des cas comme mimosar ça donne de l'espoir soiyez fortes
20 février 2009 10:18
salam w 3alikom comment çava les filles??
hindoss, mimosar, kanoucha??? je vous attend pour discuter de vos nouvelle, vos sentiment....
pour mois rien d'important j'attend mes rrr c prevu pour le 25 fevrier
bonne journée
m
20 février 2009 10:51
3alaykou assalam yassmine
ce que je te demande de ne pas stresser,à mon avis attends 2à 3cycle, pour que ton utérus se repose, et profites en pour faire le deuil et penser l'avenir avec un futur bébé inchaallah, je pense que le mental joue beaucoup de ces situations, personnellement après ma fausse couche, ma gygy m'a dit il faut attendre trois cycle pour entamer une nouvelle grossesse,donc voilà c(est ça ce qui s'est passé,même que je n'étais pas vraiment à essaie bébé, mais ça s'est arrivé alhamdouliallah, et il fallait que je gère, car malgré la joie j'ai toujours une ptite peure, mais bon
donc ménage toi, positive les choses, attends que la période des cycles passe et après, bismilah, mais il faut pas trop en penser, laisse les choses venir naturellement
ok, prends soins de toi, je ss tjs à l'écoute
k
20 février 2009 11:51
salam les filles ,
heureuse vrt de trouver du soutien dans ce forum , je me dis même si les gens de mon entourage , la famille , et autres compatient ils pourront jamais sentir l'ampleur de ce que j'ai vécu comme exéprience et seules les personnes qui ont vécu cette histoire peuvent vraiment me comprendre .
au fait on parle ici de désir d'avoir un bb , le désir est bel et bien là parce que on a perdu quelque chose et on veut la trouver mais ce que je ressens personnelement aprés cette histoire c de la peur et bcp de soucis la moindre douleur me fait dire que ca pourrait etre uelque chose de grave c pour ca que je ne veux pas tenter mnt tant que j'ai pas l'esprit libre de tous ces points d'interogations ?? ES CE QUE MON CORPS SUPPORTERA MNT UNE NOUVELLE EXPERIENCE ? ES CE QUE LE NOUVEAU BB SERAIT UN BB D'ECHANGE POUR CAMOUFLER LE CHAGRIN ? BREF Plein de questionnements et je veux au mois ntrouver des réponses avant de me lancer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook