Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désintox : Le viaduc ferroviaire d’El Hachef est (très) loin d’être le...
12 octobre 2017 00:15
Et ça mérite un article de plus de 4 paragraphes totalement insipides? La rédaction de yabiladi est si peu inspirée qu'elle utilise n'importe quel article pour tirer à boulets rouge sur les autres médias. Ou pire encore elle reprends des articles qui viennent d'ailleurs.
g
12 octobre 2017 09:31
je voulais te tirer mon chapeau et te dire bravo car j'aime les personnes comme toi qui ont le courage de s'exprimer

sinon oui tu as raison car quand ont prend le temps de faire des recherches ont remarquent que pas mal de site relatent la même chose que ce soit dans la langue de molière ou de Shakespeare

moi je parle pas spécialement de cet article mais en générale

exemple simple si le site mouloud.info.com à posté l'article le 10.10.17

et que fake-info.dz à poster la même chose le 7.10.17

cela veux dire quoi à ton avis?

et qui à pris l'info à qui juste en prenant le soin de modifier un peut le texte voir le laisser brut tout simplement

pour les images aussi c'est pas compliquer

bref énormément de sites font ça en gros tu connais le proverbe qui dis premier arriver premier servie bah pour l'info c'est la même

plus vite tu trouves une info plus vite tu l'as poste cela veut dire que tu as eu l'exclusivité en premier sur l'info

la chose qui ce passe après c'est que les journalistes surf sur la vague à la recherches d'infos qu'ils n'ont pas encore et dès qu'il en chope une ou plusieurs ils font un petit coup de ctrl c ctrl v

alors ceux qui respectent les autres journalistes rédacteurs ils vont ajouter d’où viens la source initial en fin d'article mais beaucoup ne le font pas

cela dis je peux comprendre ce principe pour une simple et bonne raison enfin je pense

sur c'est belles parole bonne journée à toi Mr Papa

Citation
Monsieur papa a écrit:
Et ça mérite un article de plus de 4 paragraphes totalement insipides? La rédaction de yabiladi est si peu inspirée qu'elle utilise n'importe quel article pour tirer à boulets rouge sur les autres médias. Ou pire encore elle reprends des articles qui viennent d'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 09:33 par gpaconfiance.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
F
12 octobre 2017 10:36
C'est une bonne chose de remettre les pendules à l'heure. Certains "journalistes" emportés par leur élan nationalistes s'oublient et portent des extrapolations hasardeuses. ça n'enlève rien à la vraie révolution moderniste que vit le Maroc depuis maintenant quinze ans avec des projets d'envergure. Que ce viaduc ne soit pas le plus grand du monde juste le plus grand d'Afrique ou même d'Afrique du Nord voire juste un bel ouvrage d'art suffit largement pour rappeler aux marocains que le pays progresse sur le chemin de la modernité. Il y a encore quelques années on avait un réseau routier et des lignes de chemin de fer qui nous ramenaient aux années 30. Que de chemin parcouru mais gardons les pieds sur terre car il reste beaucoup à faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook