Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désintox : Le pack de Sidi Ali à 1€ en Belgique et 1,99€  aux Pays-Bas ?
o
21 mai 2018 18:56
ces gens la sont pour la paix civile même le dernier des idiot il voit bien sur la pancarte orange 1€ ca n'excite nul part ailleurs même le premier prix "cristaline" est 2,40€ les6 dans les petits commerces et 1,30 les 6 a Auchan donc 1€ est le prix d'une bouteille de sidi ali équivalent de presque 11dh au Maroc alors sidi est largement moins chers au Maroc qu'en France ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas chers pour les Marocains normalement la bouteille de sidi Ali d'un litre et demi ne doit pas dépasser 3€
i
21 mai 2018 19:12
.


Personnellement je n'ai jamais vu Sidi Ali en France
Peut être dans les épiceries arabes, là où j'habile il n'y en a pas.


.
o
21 mai 2018 19:24
c'est sur il faut sortir un peu on trouve de tout en France il suffit de sonner a la bonne porte
21 mai 2018 20:25
Le litre et demi de sidi ali est a 1 euro chez moi a Bruxelles, on peu déduire que les commerçants l'achetent moins de 50 centimes la bouteille sinon ils ne feraient aucun bénéfice.
n
22 mai 2018 02:02
Tout d’abord je suis fier de voir le peuple marocain organiser un boycott, par contre je trouve son contenu aberrent ; Je m’explique :
Tout d’abord un boycott doit contenir un message clair, ensuite les gens doivent interpréter ce dernier afin de décider s’ils sont d’accords ou pas ; Pour le premier point nous avons un message pas du tout clair car pourquoi sidi ali , Ifriquia et Centrale alors que nous sommes dans un marché de libre concurrence et donc je peux aller vers d’autres marques sans vouloir nuire aux autres qui sont destinées à une certaine classe sociale et qui crée de l’emploi ; Pour le deuxième point notre peuple n’est pas encore assez critique et est automatiquement suiveur, à tel point que lorsque vous leur poser la question pourquoi ils boycottent ils sont incapables de vous répondre.
Pour ceux qui parlent de pouvoir d’achat et de conflit d’intérêt je leur dis qu’ils sont hors sujet car cela n’est pas le message du boycott et si c’était le cas la solution ne pourrait passer par un boycott mais par une renégociation de salaires et un amendement de la constitution interdisant les conflits d’intérêts pour les élus.
De plus ce boycott a véhiculé beaucoup de mensonges, beaucoup d’images photoshopées ainsi que beaucoup d’agressivités et d’insultes personnelles.
En conclusion : Le prochain boycott devra être initié par un comité afin que celui-ci soit encadré et ait un message et un objectif clair, sinon ça sera encore une fois la pagaille.

o
22 mai 2018 03:14
quest ce qu' on lit comme aberration il faut crier un 30 millions de consommateur pour se défendre
y a pas mieux dans certains évènements que les peuples protestent en ordre dispersé ça fait plus peur a certains
pour le sujet qui nous concerne eau sidi ali même si la société fait travaillé des gens ce n'est pas une raison de se remplir les poches sur le dos des citoyens une bouteille d' eau a 5 ou 6 dh est hyper cher sans oublier l'essence 3,5 milliards de bénéfice le lait de 6 a 8 dh le litre combien est le smic horaire au Maroc il ne faut pas penser qu'a sa poche et celui des actionnaires et perdre de vue les difficultés des populations il ne faut pas suivre et copier les pays européens a l' aveuglette sans se soucier du reste
s
22 mai 2018 14:05
Pour la deuxième video, c'est bien 6L de sidi Ali à 1.99, au même prix que cristalline.
n
22 mai 2018 19:52
Si sidi ali est cher vous pouvez acheter d'autres eaux moins chères telle que Bahia, aïn atlas.....et pour ce qui est du prix de l'essence cela ne concerne pas uniquement Ifriquia que l'on boycotte, alors encore une fois il faut savoir que veut ce boycott; A mon avis ce n'est qu'un règlement de compte entre parties politiques.
Je suis pour un boycott clair et réfléchit.
22 mai 2018 20:39
Faux quand il film l'affiche a 1 euro 99 on vois clairement que c'est le prix de la cristalline et pas de sidi ali.
Citation
sa3doun a écrit:
Pour la deuxième video, c'est bien 6L de sidi Ali à 1.99, au même prix que cristalline.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook