Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désinformation egyptienne !!!!
t
21 novembre 2009 02:20
[www.youtube.com]

Dans quel but ?
h
21 novembre 2009 10:57
salam ;mabrouk 3likoum la3wacher
j'ai regardé hier soir la chaine egyptienne et j'etais choqué de leur comportement aprés le match de soudan et leur défaite,j'ai jamais imaginé qu'un peuple(civilisé) arrive a ce niveau de haine contre un pays comme l'algerie,ils arretent pas de traiter les algerienne de tout les nom,et le pire que ces des star de cinema et chanson egyptien qui etais invités sur leur plateau télé,c'est une honte et manque de respect qui dépasse les limites.a la gurre de ghaza j'ai les pas vu parler comme ça.
je ss marocain j'aime la culture et la cilisation de l'egypt,mais là ils ont pas assuré.
merci pr tous
C
21 novembre 2009 12:35
Dans le but de discrédité la victoire et qualification de l'Algérie

Dans cet art les médias Egyptiens sont des orfèvres.

L'Algérie a gagné et a mérité amplement sa qualif. c'est pas la peine de revenir dessus
L
21 novembre 2009 13:47
Salam,

Maintenant,l'Egypte s'en prend au Soudan ( voir intervention du fils de Moubarak à la télé ).

L'Algérie a gagné en terrain neutre,et le match est fini.

Taper sur des joueurs de foot,à ce niveau là, pour gagner un match ,est une honte.
m
21 novembre 2009 17:59
les medias egyptiens ont critiquè lalgerie grave hhh mais meme le maghreb en disant kon ètè pas des arabes(ce qui est vrai)et quon etè des barbares(non on est des berberes et fiere de letre)et que legypt ètè oum denya et kon navait pas de culture kon parlè un languague mi francais mi espagnol mi barbare mi arabe mais ces imbeciles degyptiens ils ont quoi leurs films de m....scenario image acteurs et actrices de m....musique c koi leurs m....bahibek awi ....avec 70%DANALPHABETES ils ont un niveau zero...ils ont un complexe de superioritè jespere qun jour ils comprendront nos dialects(comme nous malheuresement on les comprends....moutons ke nous sommes...)notre culture et quils redescendent sur terre
t
21 novembre 2009 18:12
Aller jusqu'à préfabriquer des images vidéos et les passer comme étant des images des supporters algériens brandissant des couteaux et des sabres !!!

Franchement, je peux comprendre qu'ils sont énervés a cause de leur défaite c'est normal mais de la à faire toute cette mise en scène ??? Dans quel but ?

Autre chose : comment se fait il qu'il y a juste les égyptiens (par le biais de leurs médias) qui croient que l'équipe d'Algérie s'est fait agressé toute seule. Vous imaginez un joueur algérien qui joue le lendemain se faire blesser a la tête ( quelque points de sutures c pas rien) !!!!
Y a que les égyptiens qui croient à ça !!!!!

En plus ils ont complètement occulté ce grave incident et n'en parlent même pas : car attaquer une équipe nationale c'est attaquer un symbole national et ça ils ne l'ont pas compris.

Après ils viennent pleurnicher , et donnent la parole a qui ??? La trainée haifa wahbi qui se permet d'insulter les algériens ....tfouuuuuuuu

Leurs médias ont même insulté les martyrs de l'algérie en disant que ces martyrs augmentent comme des légumes !!!!! ( zay el khidhaar !) Grrrr

Ya même leur dictateur Hosni Mobarek ( d'où vient la baraka grinning smiley) qui est intervenu.

PS: Je suis pas algérien ( je suis tunisien) mais wallah ça me révolte ! Grrrr evil
Never ARGUE with an IDIOT, they DRAG you down to their LEVEL then BEAT you with EXPERIENCE!
i
21 novembre 2009 18:55
La haine a était fabriquée et véhiculée par les égyptiens
Personnellement je trouve leur réaction normale,c'est pas seulement cette fois-ci qu'ils ont menti, même sur le terrains leurs joueurs sont de bons acteurs
o
21 novembre 2009 19:58
alaa mobaraka fils du president housni moubarak,a insulte les algeriens d etre mercenaires et terroristes.

c vraiment tres decevant d'netendre ca des sources officielles egyptiennes
21 novembre 2009 19:59
j'aime l'egypte car l'egypte est le berceau de ma passion

mais je dois avouer que le peuple egyptien (pas tous) ne sont pas si tendres, de toute facon ils sont connues pour ne pas aimer jouer contre les équipes maghrébines, c'est de notoriété publique

hier une fille parlait sur Facebook avec Amr Diab (apparemment c'est vraiment son compte) lorsqu'elle lui a dit qu'elle etait fan et marocaine il lui a repondue "que les marocaines etaient des Ka......es

apres on se plaint que les occidentaux se foutent de notre g...e, et bien maintenant ils ont de quoi rire

cette gueguerre arabe n'avance à rien, etre frustré pour un match de foot c'est pathétique et pas digne d'un peuple qui soit disant a une grandeur d'âme et a apporté beaucoup de chose sur le plan culturel, musical......

c'est honteux !!

au lieu d'etre heureux de voir un pays maghrebin disputer cette coupe apres presque 23 ans d'attente ils ne font qu'alimenter la haine, franchement c'est degoutant.

ils l'ont merité cette victoire, le dernier revient sur le terrain


et inchallah en tant que marocaine je suis fiere que l'algerie puisse la disputer

Cet élan de solidarité devrait etre dans la durée et non pour les moments de joie comme la victoire d'un match de foot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/09 20:01 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
21 novembre 2009 22:06
Moi aussi j'ai à la TV cette émission et j'ai été surpris par la réaction des intervenants .
A la lV Algérie tout le monde est content autour de leur cher président et je n'ai pas entendu ou écouter quelqu'un dire des mauvaises choses sur les égyptiens contrairement à la TV égyptienne : le pays des acteurs et des docteurs qui affirment leur décision de faire l'embargo sur les échanges commerciales avec l'algérie . c'est une bonne décision , d'ailleurs je n'arrive pas à visionner les films égyptiens : leur dialecte est difficile contrairement au fiklm algériens qui s'expriment de la meme façon que les marocains .
C
21 novembre 2009 23:05
Le mieux c'est encore de ne pas écouter leurs "intox"

Une décision de la FIFA doit "tomber" d'ici à lundi 23 (suite aux incidents du Caire et en particulier l'agression de 4 joueurs Algériens)

Elle risque d'être lourde (même trés) pour les Egyptiens (on parle d'une suspension de toutes compétitions internationales durant 2 ans, sans compter une trés forte amende)

Remarquez durant ce laps de temps, privés des joutes internationales de leur équipe, ils auront tout le loisir d'en faire de la désinformation
D
22 novembre 2009 15:24
[www.tsa-algerie.com]

Ou comment la fourberie de Moubarak a donné l'occasion à Bouteflika de redorer son blason...
a
22 novembre 2009 16:19
l egypt oum dounya et le maroc abouha houwa li kay3mlha crak crak hahahhahahahhaha
D
22 novembre 2009 21:49
Citation
Djemila75 a écrit:
http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/algerie-egypte-comment-moubarak-a-menti-a-bouteflika_8488.html

Ou comment la fourberie de Moubarak a donné l'occasion à Bouteflika de redorer son blason...

Je viens de me rendre compte que le lien ne donnait pas sur la bonne page.
Vous pouvez à partir du lien retrouver l'article en bas de page ou copier l'adresse ci-dessus ds la barre d'outil.Heu

Extraits :

Les joueurs, blessés et choqués, ne sont pas aptes à jouer un match décisif pour la qualification au Mondial 2010. La FAF veut le report ou le déplacement de la rencontre dans un autre pays. La FIFA, saisie par son représentant en Egypte, annonce qu'elle rendra sa réponse vendredi sur le maintien ou non du match.
L'affaire tient les deux pays en haleine. Mais, peu avant minuit, le président Moubarak appelle son homologue algérien, Bouteflika. L'échange est bref. Moubarak présente ses regrets sur l'agression contre l'équipe et s'engage à protéger la délégation algérienne en envoyant sa propre garde rapprochée. En échange, le président Bouteflika accepte le maintien du match au Caire. Le lendemain, la FIFA annonce que la rencontre est maintenue au Caire, à l'endroit et à l'heure prévus initialement : 18h30 au stade du Caire.

La tension baisse d'un cran. Les Egyptiens donnent l’impression de tenir parole en affectant d'importantes forces de sécurité pour sécuriser le bus des Verts. Mais ils continuent de tricher. Le bus de l'équipe nationale met plus d'une heure pour faire le trajet entre l’hôtel et stade au lieu d'une dizaine de minutes habituellement. Le chauffeur égyptien prend un chemin plus long pour énerver et déconcentrer les joueurs algériens. La veille, des supporters égyptiens avaient assiégé l'hôtel des Verts en klaxonnant et en criant pour les empêcher de dormir. La police n’a rien fait pour les disperser.

Samedi, les joueurs algériens entament et terminent le match, la peur au ventre. La peur d'être agressé ou tués. Durant les quinze premières minutes, des joueurs de classe mondiale comme Ziani et Meghenni réussissent à peine franchir la ligne médiane du terrain et effectuer quelques passes correctes.

Le match se termine par une victoire égyptienne (2-0) dans un climat de tension. Les deux équipes doivent se rencontrer une nouvelle fois mercredi à Khartoum pour un match d'appui.

Les 2 000 supporters algériens quittent le stade du Caire. Dehors, les supporters égyptiens prennent le contrôle des rues désertées par la police égyptienne. L'humiliation et le tabassage des Algériens commencent, sans aucune intervention des forces de l'ordre. Des dizaines de blessés sont enregistrés. Des informations faisant état de morts
parviennent en Algérie.

La rue algérienne, encore sous le choc de la défaite et de l’agression des Verts, est indignée. Le président Bouteflika appelle Moubarak. Le rais égyptiens dit à son homologue algérien qu'il s'était engagé à protéger la délégation officielle et non les supporters. Il explique qu’il n’a pas le pouvoir de maîtriser 80 millions d’Egyptiens.

Bouteflika s'estime piégé et décide d'organiser un pont aérien Alger-Khartoum pour transporter les supporters algériens. Billets gratuits offerts par l'Algérie, visa supprimés par le Soudan… Plus de 16.000 Algériens se rendent à Khartoum où les autorités n’ont offert que 9000 billets d’entrée au stade. Mais peu importe : l’essentiel est d’être présent à Khartoum pour soutenir les Verts, même à l’extérieur du stade.
C
23 novembre 2009 08:40
Les Algériens avaient envisagés un moment de ne pas jouer le match au Caire (avec le risque de perdre le match sur tapis vert) avant d'en être contraint par les hautes instances Algériennes.

Mais si la FIFA avait fait son devoir l'Algérie aurait eu match gagné sans le jouer.

Une chose est sûre c'est que les Egyptiens certains de la qualif. de leur équipe ont eu la désagréable surprise voir les leurs s'incliner et ne pas aller au mondial.

Jusqu'à ce jour ils n'arrivent pas à l'accepter et ont dû mal à le digérer; voilà pourquoi ils ménent une campagne de désinformation et de haine envers les Algériens afin de les discréditer.

Mais au fond ils ne font du mal qu'à eux même car quoiqu'ils fassent ils n'iront pas au mondial 2010

Qu'ont ils à gagner sinon d'emplir leur coeurs de haine?

Surtout que l'opinion publique mondiale a pris fait et cause pour les Algériens

Et qu'ils (les egyptiens) sachent que l'Egypte n'est pas "le nombril du monde" et que le fait qu'ils n'aillent pas au mondial ne va pas "empêcher la Terre de tourner"
i
23 novembre 2009 19:51
Citation
Choukran95 a écrit:
Et qu'ils (les egyptiens) sachent que l'Egypte n'est pas "le nombril du monde" et que le fait qu'ils n'aillent pas au mondial ne va pas "empêcher la Terre de tourner"

grinning smileythumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook