Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma désillusion des femmes voilées
28 mars 2016 22:36
Salam aleykoum, je sais pas si d'autres sont dans mon cas.

Quand j'étais plus jeune (10-18 ans) et que je voyais des femmes voilées je me disais toujours que c'était des femmes irréprochable, mais vraiment. Genre quand j'en voyais une dans la rue je me disais carrément ne la regarde pas dans les yeux ça pourrait la choquer. Vous voyez le niveau ptdr

Pour moi une voilée ne connaissait que des choses "pures" genre le Coran, les hadith, elle ne regardait que des émissions religieuse style Iqra etc... Pour moi voilée = fille ultra innocente et fragile.

Bon après la réalité a frappé à la porte... Et en faite je me suis rendu compte que les voilées n'étaient pas forcément à la mosquée, elles étaient pas forcément gentille, elles regardaient des conneries à la télé, elles pouvaient dire des gros mots. Mais le pire c'est que certaines sont même des fornicatrices (ça j'ai encore du mal à l'avaler)

Bon du coup j'ai la rage contre elles maintenant j'me sens trahi j'ai envie de leur arracher quand je les vois faire n'importe quoi (cette phrase est à moitié ironique)
B
28 mars 2016 22:44
Alaykum Salam,

Mdrrr je n'aimerais pas traverser la meme Rue que toi par peur que tu me l'arrache!

Après je vois ce que tu vx dire mais il faut que tu essaie de te mettre à la place d'une soeur et de lui trouver des excuses le comportement de travail petit à petit perso je ne supporte pas le langage de racaille sur une fille en général voilée ou pas!

Toutes les voilées ne vont pas à la mosquée mais tu sais il est préférable pour une femme de prier chez elle après je sais pas où tu habites mais moi dans le coin où je suis nous sommes bcp de jeune voilées ou pas la mosquée est ouverte à tous et pas spécialement aux voilées et aux barbus..

Pour en revenir à la tv c'est vrai malheureusement il y a trop de fitna moi meme je regarde des séries tu sais ce n'est pas psq tu as un voile sur la tête que tu deviens pure et pieuse c'est petit à petit chacun avance à son rythme.!

Après pour la fornication et tout le reste Allahi Hdina tu ne sais pas si certaines se sont repentis..

Ce que je trouve malheureux moi c'est qu'on pointe plus les défauts des femmes et rarement celle des hommes car la femme quand elle fornique par exemple Elle n'est pas seule moody smiley Enfin bon Kheyr In-Sha-Allah
Z
28 mars 2016 22:49
Normal, les beurettes ont infiltrés les voilées... j'ai même fait un post sur ça, t'en vois plein avec des tête orange voilés maintenant grinning smiley

Au bled c'est pareil, le voile ne veut rien dire, moi ce qui m'importe c'est l'éducation et le comportement.

Le reste est secondaire smiling smiley
28 mars 2016 22:49
Bah alors on ta jamais dit que l'habit ne faisait pas le moine !! ptdr sans dèkk tlm le sait t es un peu en retard
k
28 mars 2016 22:50
Après les blédards, les sans papiers, les pas marocains, les pas musulmans, les pas rifs, les pas vierges, ... Yabi vous présente les voilées pas vraiment voilées! Crachons dessus bien comme il faut!
a
28 mars 2016 22:50
Salam,

Mon Dieu Diorf, on dirait un enfant qui vient de découvrir que le Père Noel n'existe pas et qu'en fait la barbe est un postiche et que le gars fait ça juste pour gagner sa croûte faute de mieux sleepingtongue sticking out smiley
28 mars 2016 22:50
Salam,

Je reconnaît ce genre de filles que tu décris, elles sont souvent jeunes et essayent de se trouver une identité culturelle et religieuse en mettant le voile (c'est un peu leur crise d'adolescence). Sauf qu'au final elles se font vite rattraper par la réalité et elles succombent aux mêmes tentations que leurs copines occidentales. Quitte à être en contradiction avec la religion sans même le remarquer (porte des leggings, prolifère des insultes...).

Bref tout ça pour dire qu'il serait préférable de ne pas généraliser encore une fois, et de préciser qu'il s'agit de "certaines voilées" et non toute.

Le pire c'est que ce sont elles qui nous "représentent" dans la société smoking smiley
l
28 mars 2016 22:50
Alaykoum salam,

Avant les voilées et les barbus n'etaient pas aussi répandus, je me souviens aussi que des que je voyais un barbu dans la rue et que j'etais avec ma bande de copines j'arretais de crier directement et je pinçais mes copines pour qu'elles arretent aussi.
Eux avaient un vrai comportement, parce qu'ils étaient peu d'abord mais egalement parce qu'il n'y avait pas autant de fitna.

Alors oui mtn le voile ne révèle plus trop la piété je suis d'accord et encore.. celles qui je pense le mettent le font vraiment en ayant réfléchi en tout cas je l'espere pour elles.
Apres il ne faut pas oublier que le hijeb est une obligation parmi tant d'autres, beaucoup de grands pecheurs font la prière pourtant c'est un pilier bcp plus important et pas du tout comparable au hijeb.

Et puis les barbus, bcp moins je l'admets, ne sont pas non plus à l'image des anciens.

Te prends pas la tete et sur le visage en general et la facon de porter le hijeb je pense qu'on reconnait les "vraies".
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
28 mars 2016 22:51
mdr

des têtes oranges avec quelques traits rouges, noirs ou bleus par-ci par-là aussi ...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Normal, les beurettes ont infiltrés les voilées... j'ai même fait un post sur ça, t'en vois plein avec des tête orange voilés maintenant grinning smiley

Au bled c'est pareil, le voile ne veut rien dire, moi ce qui m'importe c'est l'éducation et le comportement.

Le reste est secondaire smiling smiley
28 mars 2016 22:51
Non mais après c'est normal que ces femmes fassent des erreurs c'est des humaines comme tout le monde

Mais bon j'suis tombé de haut quand même sad smiley
28 mars 2016 22:51
C'est un peu ça en plus c'est vrai ptdr
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

Mon Dieu Diorf, on dirait un enfant qui vient de découvrir que le Père Noel n'existe pas et qu'en fait la barbe est un postiche et que le gars fait ça juste pour gagner sa croûte faute de mieux sleepingtongue sticking out smiley
S
28 mars 2016 22:53
salam,

Les femmes voilées sont des êtres humains comme les autres, ce ne sont pas des anges...Elles fautent et pêchent comme les autres, le voile est une obligation comme une autre à mes yeux...

Certains prient et mentent, d'autre jeunes et ne prient pas, certains ont même fait le pèlerinage et continuent de médire...tu vois ça ne concerne pas que le voile...ça concerne l'ensemble des obligations, on continue de pêcher et c'est pas une raison pour arrêter une obligation.

L'islam c'est pas tout ou rien, c'est un cheminement, le principal c'est de regretter, se repentir, essayer de s'améliorer etc

Personne est parfait et vaut mieux se concentrer sur soi, ses défauts que de pointer ceux du voisin, c'est plus profitable winking smiley
S
28 mars 2016 22:53
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Diorf, t'es passé du monde des Bisounours à Débaucheland ! ptdr

Meskin, quelle désillusion, mais tu sais, l'habit ne fait pas le moine, c'est bien connu. Encore heureux. eye rolling smiley

Tu imagines bien que les femmes, comme les hommes d'ailleurs, sont avant tout des êtres humains.
Certains ont bien compris qu'une tenue pouvait tromper d'autres personnes, et ce, en leur faveur. Ces personnes agissent donc de manière hypocrite, mais elles auront beau tromper les autres individus, elles ne Le tromperont pas...

Et puis sinon, comme d'habitude, pas de généralisations. evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 15:36 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
28 mars 2016 22:53
petit à petit on à peut etre une infime chance de vous voir évoluer dans vos raisonnements, vous les hommes maghrébins, ne plus vous voir coller des étiquettes aux gens, ne plus présumer de la vertu de qui que ce soit, ne plus colporter des rumeurs sur la fille ou soeur d'untel..

prochaine étape: j'assume la femme de mon choix face à mes parents..thumbs up
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas si d'autres sont dans mon cas.

Quand j'étais plus jeune (10-18 ans) et que je voyais des femmes voilées je me disais toujours que c'était des femmes irréprochable, mais vraiment. Genre quand j'en voyais une dans la rue je me disais carrément ne la regarde pas dans les yeux ça pourrait la choquer. Vous voyez le niveau ptdr

Pour moi une voilée ne connaissait que des choses "pures" genre le Coran, les hadith, elle ne regardait que des émissions religieuse style Iqra etc... Pour moi voilée = fille ultra innocente et fragile.

Bon après la réalité a frappé à la porte... Et en faite je me suis rendu compte que les voilées n'étaient pas forcément à la mosquée, elles étaient pas forcément gentille, elles regardaient des conneries à la télé, elles pouvaient dire des gros mots. Mais le pire c'est que certaines sont même des fornicatrices (ça j'ai encore du mal à l'avaler)

Bon du coup j'ai la rage contre elles maintenant j'me sens trahi j'ai envie de leur arracher quand je les vois faire n'importe quoi (cette phrase est à moitié ironique)
a
28 mars 2016 22:53
Voilées ou pas, nous restons des êtres humains faillibles, c'est pour ça qu'il faut éviter de juger les apparences mais s'attacher plutôt au comportement. Un bon comportement se reflètera tôt ou tard sur l'apparence et surtout sur le visage.
Citation
Diorf a écrit:
Non mais après c'est normal que ces femmes fassent des erreurs c'est des humaines comme tout le monde

Mais bon j'suis tombé de haut quand même sad smiley
P
28 mars 2016 22:54
I Agree
Citation
syba06 a écrit:
petit à petit on à peut etre une infime chance de vous voir évoluer dans vos raisonnements, vous les hommes maghrébins, ne plus vous voir coller des étiquettes aux gens, ne plus présumer de la vertu de qui que ce soit, ne plus colporter des rumeurs sur la fille ou soeur d'untel..

prochaine étape: j'assume la femme de mon choix face à mes parents..thumbs up
.
28 mars 2016 22:55
Salam A3leykoum,

Bienvenue dans le monde réel.
Ça c'est 2016, et ça va crescendo au fur et à mesure des années, mais dans le mauvais sens du terme. Attends de voir les prochaines années...
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas si d'autres sont dans mon cas.

Quand j'étais plus jeune (10-18 ans) et que je voyais des femmes voilées je me disais toujours que c'était des femmes irréprochable, mais vraiment. Genre quand j'en voyais une dans la rue je me disais carrément ne la regarde pas dans les yeux ça pourrait la choquer. Vous voyez le niveau ptdr

Pour moi une voilée ne connaissait que des choses "pures" genre le Coran, les hadith, elle ne regardait que des émissions religieuse style Iqra etc... Pour moi voilée = fille ultra innocente et fragile.

Bon après la réalité a frappé à la porte... Et en faite je me suis rendu compte que les voilées n'étaient pas forcément à la mosquée, elles étaient pas forcément gentille, elles regardaient des conneries à la télé, elles pouvaient dire des gros mots. Mais le pire c'est que certaines sont même des fornicatrices (ça j'ai encore du mal à l'avaler)

Bon du coup j'ai la rage contre elles maintenant j'me sens trahi j'ai envie de leur arracher quand je les vois faire n'importe quoi (cette phrase est à moitié ironique)
28 mars 2016 22:56
Salam,
Tu sors de ton monde des bisounours c est rien tu vas le digérer avec le temps.

Et oui l habit ne fait pas le moine..
m
28 mars 2016 22:59
salem

je suis tout a fais d'accord avec toi !!! une femme voilé ne veut pas forcement dire (pur , sincère , pieuse et suis la religions a fond ) j'avais la mème vision des choses que toi , aprés avoir vue des choses je me suis dit et bin elle les belle la femme voilé de 2000 , je préfere ne pas ètre voilé partiquer ma religions tremblé pour allah et porter mon voile serieusement le moment venut quand je serais vraiment mais vraiment prète on joue pas avec la religions .

aujourd'hui je porte pas le voile , mes intèrieurement mon coeur le porte c se qui me permet de pratiquer ma religions proprement et de respecter l'éducation que mes parents mon donner.
O
28 mars 2016 23:00
Voila la réponse ce qui importe c'est l'éducation et le comportement. Moi aussi je suis dégoûtée des voilées (de France) et ne parvient plus à les voir comme de bonnes filles car elles sont de plus en plus nombreuses a mal le porter c'est devenu du n'importe quoi elles ont gâché, taché l'image qu'est censé donner ce vêtement de pudeur. Je trouve limite ridicule les hommes qui ne veulent que ça, une voilée ou rien, et idéalisent beaucoup trop ces profils en oubliant ce que peut être la personne, son fond. J'ai l'impression qu'aujourd'hui elles deviennent progressivement les pires Allah yahfed, on entend et voit trop des jeunes le mettre sans savoir avoir la sagesse, l'attitude en public et la réputation qui doivent aller avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook