Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désillusion d'année en année...
S
27 août 2015 01:37
salam alaykoum

J'ai longtemps hésité avant de poster mais la c'est dur...j'ai besoin de vider mon coeur

Je ne reconnais plus mon mari en quatre ans de mariage c'est de pire en pire...

Si je détaillais se serait trop long..

Pour résumer j'ai un mari qui est tres fier a la limite du machisme, me parle mal tout le temps qu'on soit seuls ou avec du monde qui souhaite que je dise amen a tout et que je le caresse dans le sens du poil a longueur de journée...il lui arrive meme de parler mal a mes parents si qqc ne lui plait pas...

Il est tres blessant verbalement et n'hésite pas a me bousculer physiquement si j'hausse le ton enfin bref il a changé sans raison valable.... Et c'est de pire en pire alors comment sera t-il dans qlq années...

Des douaas svp pour qu'allah me facilite la vie avec lui ...

Merci de m'avoir lu
S
27 août 2015 02:00
Et si possible des avis et des experiences ou va me mener ce mariage...
s
27 août 2015 02:27
Salam

Inacceptable le fait qu'il parle mal à toi, tes parent et te "bouscule" Are you crazy
Avez vous des enfants?
Qu'Allah te facilite....
27 août 2015 09:30
Un conseil Sebara, Met lui un STOP direct !!
Si tu le laisse faire il va monter en puissance.
Et d'ailleurs selon tes dires c'est ce qu'il s'est passer, puisque tu dis qu'il n'était pas comme sa avant et que c'est de pire en pire.
S'il hausse le ton n'hésite pas a hausser le ton !
S'il te bouscule alors bouscule le !! Et surtout dis lui bien que s'il ose te toucher un jour ne serait-ce qu'une fois, il ne te reverra plus !!!
Ne le laisse pas faire, sinon il va continuer a prendre la confiance et faire ce qu'il veut jusqu'au jour ou...
Et tu ne pourras plus revenir en arrière.
Bon courage a toi.
S
27 août 2015 09:44
Comment peux-tu accepter qu'il parle mal à tes parents ??

Tes parents sont ton rempart à ton intégrité. Beaucoup de mariage continue de durer parce que l'homme craint ses beaux parents du coup le gars se tient à carreau. C'est triste mais c'est comme ça

S'il ne les respecte plus, attends toi à des jours noirs.

Secoue toi !
Impose toi !
Fais toi respecter !

S'il te parle mal, tu lui parles mal !
S'il te bouscule, tu le bouscules !

De quoi tu as peur ? qu'il te quitte si tu te rebelles ?
S
27 août 2015 09:55
Salam alaykoum

Amine

En fait ses parents me détestent depuis le début car je suis pas soumise a eux et surtout je suis pas berbère.... Ils ont l'ancienne mentalité ou la belle fille doit etre a leur merci..mais j'ai été eduqué de sorte a ne leur jamais manqué de respect a les visiter régulièrement a ne jamais aller les mains vides..mais ca n'a jamais suffi ils en veulent aussi tjrs plus..
Alors peut être qu'ils lui ont monté la tête contre moi.

J'ai deux enfants en bas âge voila ce qui me retient le plus si j'était seule je serais déjà partie dès la première mauvais remarque a mes parents moi je peux gerer mais eux qui le recoivent comme un prince en plus n'ont pas a meriter ca
27 août 2015 10:04
Citation
Sebara a écrit:
Salam alaykoum

Amine

En fait ses parents me détestent depuis le début car je suis pas soumise a eux et surtout je suis pas berbère.... Ils ont l'ancienne mentalité ou la belle fille doit etre a leur merci..mais j'ai été eduqué de sorte a ne leur jamais manqué de respect a les visiter régulièrement a ne jamais aller les mains vides..mais ca n'a jamais suffi ils en veulent aussi tjrs plus..
Alors peut être qu'ils lui ont monté la tête contre moi.

J'ai deux enfants en bas âge voila ce qui me retient le plus si j'était seule je serais déjà partie dès la première mauvais remarque a mes parents moi je peux gerer mais eux qui le recoivent comme un prince en plus n'ont pas a meriter ca

Slm

Tu peux gerer des bousculades et des insultes et ce devant des petits en +??

Ce n'est pas courageux ni noble pck tu vas offrir a tes enfants un exemple catastrophique...
Reveille toi ma soeur et vite
S
27 août 2015 11:13
Citation
Sebara a écrit:
Salam alaykoum

Amine

En fait ....
J'ai deux enfants en bas âge voila ce qui me retient le plus si j'était seule ...


Avoir des enfants ne signifie pas que tu dois accepter qu'il te manque de respect ainsi qu'à tes parents !!

Arrêtez de vous cacher derrière vos enfants pour tolérer que votre mari vous maltraite !

Suis de celles qui pensent qu'il faut tout tenter, patienter, pardonner et se battre pour sauver son mariage mais quand il n'y a plus de respect c'est le début de la fin et c'est souvent l'étape qui annonce la violence physique. On commence par mal parler, puis insulter et ensuite frapper.

Il pense, comme la majorité des maghrébins, que tu es coincée parce que tu as des enfants et que personne ne voudra de toi, en dehors de lui, alors il en profite pour t'écraser

Renverse la vapeur ! Montre que tu aies forte et que tu n'as pas peur de le perdre !

Sois agressive avec lui quand il l'est avec toi, il en est de ta santé morale.Fais lui bien comprendre que la fête est finie !

Quelle image as tu de toi en acceptant ça ? Quelle image renvoies tu à tes enfants ?
Tu arrives à regarder tes parents dans les yeux quand tu vois qu'ils sont bons avec ton mari et que lui ne les respecte pas ??
S
27 août 2015 12:29
Merci pour vos conseils

C'est exactement ce que mes parents m'ont dit il voient que je suis trop patiente et manque de courage face a lui car je pense trop aux enfants mais d'une mauvaise facon.

Ils m'ont clairement dit qu'ils préféraient me voir séparé plutôt que de me voir malheureuse et que mes enfants voient ca et que j'avais pas a m'inquiéter pour l'avenir...

Du coup ca m'a rassuré et je me sens plus confiante et ce que vous dites confirme la j'ai eu le déclic,

Hier, je lui ai enfin dit mes quatres vérités et que deux ou dix enfants peu importe je suis prête a divorcer pour mon bien etre et celui de mes enfants et je lui ai bien montré que j'ai trop accepter de choses mais qu'il était hors de question que ca continue donc il doit faire des efforts pour qu'on avance ensemble

Il l'a très mal pris et ne s'y attendait pas du tout mais maintenant je m'en contre fous ....

Et franchement je me sens soulagé j'ai bcp trop pris sur moi pour sauver notre couple mais la c la goutte d'eau qui a débordé le vase le divorce est detestable mais s'il le faut je sauterais le pas qu'ALLAH me facilite et me pardonne mais sutout qu'il me guide ainsi que toute femme qui subit la meme chose
27 août 2015 13:02
Citation
Sebara a écrit:
Merci pour vos conseils

C'est exactement ce que mes parents m'ont dit il voient que je suis trop patiente et manque de courage face a lui car je pense trop aux enfants mais d'une mauvaise facon.

Ils m'ont clairement dit qu'ils préféraient me voir séparé plutôt que de me voir malheureuse et que mes enfants voient ca et que j'avais pas a m'inquiéter pour l'avenir...

Du coup ca m'a rassuré et je me sens plus confiante et ce que vous dites confirme la j'ai eu le déclic,

Hier, je lui ai enfin dit mes quatres vérités et que deux ou dix enfants peu importe je suis prête a divorcer pour mon bien etre et celui de mes enfants et je lui ai bien montré que j'ai trop accepter de choses mais qu'il était hors de question que ca continue donc il doit faire des efforts pour qu'on avance ensemble

Il l'a très mal pris et ne s'y attendait pas du tout mais maintenant je m'en contre fous ....

Et franchement je me sens soulagé j'ai bcp trop pris sur moi pour sauver notre couple mais la c la goutte d'eau qui a débordé le vase le divorce est detestable mais s'il le faut je sauterais le pas qu'ALLAH me facilite et me pardonne mais sutout qu'il me guide ainsi que toute femme qui subit la meme chose


Salam, tu dis que tu lui a dit tes quatre vérités, tu peux préciser? Et surtout, quelles ont été ses réponses. C'est important pour savoir dans quelle démarche il est et dans quel point de vue il se tient. Certaines personnes s'en contrefichent de bien traiter leur épouse parce qu'il attendent qu'une chose c'est qu'elle se barre en portant la rupture sur elle... Mais vu que tu dis qu'il fait des efforts, ça ne doit pas être ça.

Le manque de respect est inacceptable et intolérable. Le respect est la base de toute relation donc fais en sorte de revenir à la normale. Tu dis que tu penses à tes enfants, si cette situation perdure, il faudra y penser de manière différente. Et je ne parle pas de divorce je ne suis pas à ta place. Mais cloue lui le bec en lui rappelant ses devoirs parce qu'un homme c'est pas qu'avoir des poils et de la force en plus =)

Que Dieu t'aide.
27 août 2015 13:16
Tu as bien fait et mieux vaut tard que jamais c'est un goujat et un rustre . dommage d'avoir fait des enfants dans ces conditions. Attention à la violence si il sent que tu lui échappes
S
27 août 2015 13:18
Amine

Je lui ai dis que je ne méritais absolument pas d'être traité ainsi que j'ai trop accepter des faux pas et que je regrette car il est de plus en plus odieux, il m'a pris bent nass il doit me traiter telle quelle
Que de ma vie on m'a jamais parler comme ca que j'ai toujours remplis mon role d'épouse et qu'il devrait en faire de même sinon on a plus rien a faire ensemble.... Il m'a dit qu'il travaillait dur pour nous et qu'il s'occupe bien des enfants et qu'il trouve que je lui fais trop de reproche il en a marre... Et que si gt pas contente je fais ce qu'il faut il me retient pas...

C vrai que c un bon papa et que je manque de rien financièrement alhamdulilah mais est ce que ça justifie que je soit sa serpillère...parce que monsieur on doit rien lui reprocher et lui dire amen a tout et surtout pas broncher quand il a ses pic de crises de nerfs incontrôlable..
c
27 août 2015 13:24
Je ne suis pas sur que des douaas suffisent....

Et toi qui s occupe de toi, pendant 'tu te parles et tu agis pour mr dans le sens du poil'....

Une vie de résignation.... Bof.....en même temps tu sais, on dit bien que 'on ne change pas les gens '

Qu à bien t il pu se passer ! Pas évident....

Courage ma sister....
c
27 août 2015 13:30
Ah oui 'y à violence verbale et physique',....houla..j avais pas vu.....
Sauve ta peau ma belle ....sinon c est la tombe....
Tu ne voudrais pas que tes enfants est cette image ''du couple'' pour leur vie plus tard....
Sauve toi ma belle....

Les enfants sentent les choses et voient. Leur coeur doit déjà saigné pour toi même si ils aiment leur père ( c est normal). L EUR père restera tjs leur père, et ils le verront t inquiètes. L individu qui tape et 'beugle' verbalement est souvent faible.....n oublies pas ...
Courage à toi.
n
28 août 2015 03:29
Franchement tu vas trouver ca ridicule....mais ca va changer ton mari et ton couple : Met toi AU BERBERE !
28 août 2015 09:11
salut Sebara

je suis triste pour ton histoire.

un petit conseil. dis lui que s'il continue à te pousser tu vas porter une main courante..

interdit de pousser ou de frapper une femme. c'est quoi ces hommes
28 août 2015 09:52
Bon si au bout de quatre ans il ta pas battu c bon signe déjà lool

Nan mais un homme c pas compliqué,
Si tu te laisses faire il te fait la misère (un magrebin surtout)

Mais à partir du moment oú tu montres que t capable de le quitter et que tu peux vivre sans lui, ça lui remet les idées en place et il se calme

Donc ne pense pas forcément à divorcer mais fais lui peur pour qu'il apprenne à te respecter

Comme ils sont trop gâté par leur mere et n'ont pas forcément appris à respecter les femmes, c à nous de leur donner une meilleure éducation

Faut remettre les choses à leur place c tout

Prends quand même tes distance avec ta belle famille, ne les vois pas trooop trooop souvent
Apporté leur des chose c bien mais pas ttttt le temps tout le temps. C pas bon pour toi ça... !

ALLAH ne nous interdit pas d'avoir du caractère tu sais.

Allez inshallah ça va aller pour toi.
c
28 août 2015 10:26
Citation
Sebara a écrit:
Amine

Je lui ai dis que je ne méritais absolument pas d'être traité ainsi que j'ai trop accepter des faux pas et que je regrette car il est de plus en plus odieux, il m'a pris bent nass il doit me traiter telle quelle
Que de ma vie on m'a jamais parler comme ca que j'ai toujours remplis mon role d'épouse et qu'il devrait en faire de même sinon on a plus rien a faire ensemble.... Il m'a dit qu'il travaillait dur pour nous et qu'il s'occupe bien des enfants et qu'il trouve que je lui fais trop de reproche il en a marre... Et que si gt pas contente je fais ce qu'il faut il me retient pas...

C vrai que c un bon papa et que je manque de rien financièrement alhamdulilah mais est ce que ça justifie que je soit sa serpillère...parce que monsieur on doit rien lui reprocher et lui dire amen a tout et surtout pas broncher quand il a ses pic de crises de nerfs incontrôlable..
inchala il va apprendre le respect si tu lui parles avec confiance en toi et avec du caractere.
Il a pas l'air d'etre un cas mais comme beaucoup de mari il est vite à l'aise avec une bent ness gentille.
aie confiance en toi ne va pas divorcer à cause de lui c'est à lui de changer et de se régler par rapport à la normalité car il faut qu'il comprenne que non son attitude n'est guère acceptable. voila le meilleur conseil que je peux te donner. aie confiance en ton mariage mais change d'attitude, donne -toi de la valeur bref aie confiance en toi ne laisse pas de faille a ton mari. Explique-lui que pour ses crises de nerf qu'il aille se défouler mais pas sur toi ça non. Bref se faire respecter en ayant du caractère; monsieur se calmera inchala. Point de divorce.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/15 10:38 par chrysalide.
c
28 août 2015 10:35
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Bon si au bout de quatre ans il ta pas battu c bon signe déjà lool

Nan mais un homme c pas compliqué,
Si tu te laisses faire il te fait la misère (un magrebin surtout)

Mais à partir du moment oú tu montres que t capable de le quitter et que tu peux vivre sans lui, ça lui remet les idées en place et il se calme

Donc ne pense pas forcément à divorcer mais fais lui peur pour qu'il apprenne à te respecter

Comme ils sont trop gâté par leur mere et n'ont pas forcément appris à respecter les femmes, c à nous de leur donner une meilleure éducation


Faut remettre les choses à leur place c tout

Prends quand même tes distance avec ta belle famille, ne les vois pas trooop trooop souvent
Apporté leur des chose c bien mais pas ttttt le temps tout le temps. C pas bon pour toi ça... !

ALLAH ne nous interdit pas d'avoir du caractère tu sais.

Allez inshallah ça va aller pour toi.
Je n'aurais pas dit mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 10:38 par chrysalide.
s
28 août 2015 13:16
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Comment peux-tu accepter qu'il parle mal à tes parents ??

Tes parents sont ton rempart à ton intégrité. Beaucoup de mariage continue de durer parce que l'homme craint ses beaux parents du coup le gars se tient à carreau. C'est triste mais c'est comme ça

S'il ne les respecte plus, attends toi à des jours noirs.

Secoue toi !
Impose toi !
Fais toi respecter !

S'il te parle mal, tu lui parles mal !
S'il te bouscule, tu le bouscules !

De quoi tu as peur ? qu'il te quitte si tu te rebelles ?


c'est pas franchement une solution ce que tu proposes, c'est plutôt une façon d'aggraver les choses. admettons qu'elle se mette à le frapper, j'imagine qu'il y mettra plus de hargne dans ses coups. L'objectif n'est pas d'en faire une femme défigurée à vie, ou morte.
comment proposer de la violence, en réponse à de la violence? je suis dubitative!! Surtout pour un couple avec des ENFANTS. Donc c'est ça des parents, des adultes qui s'entretuent?? c'est ça qu'il faut proposer à ses enfants comme modèle ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook