Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désillusion apres son retour
f
6 avril 2015 14:35
Je deteste la personne que je suis devenu avec lui et (beaucoup a cause de lui)...il n arrete pas de me dire qu il s en fiche de moi qu il n est revenu que pour son fils...il dit une chose puis son contraire....jsuis dégouté de moi de lui de nous...de notre abscence de volonté ...franchement je n espere plus rien...de tte façon je lui ai dis qu il vallait mieu kon se separe une bonne fois pour tte comme dab il fait le mec fière et insensible...donc je pense que ce n est qu une question de temps
y
6 avril 2015 15:19
Citation
fessia123 a écrit:
Je deteste la personne que je suis devenu avec lui et (beaucoup a cause de lui)...il n arrete pas de me dire qu il s en fiche de moi qu il n est revenu que pour son fils...il dit une chose puis son contraire....jsuis dégouté de moi de lui de nous...de notre abscence de volonté ...franchement je n espere plus rien...de tte façon je lui ai dis qu il vallait mieu kon se separe une bonne fois pour tte comme dab il fait le mec fière et insensible...donc je pense que ce n est qu une question de temps

Fessia, je te sens pas bien du tout!

Dans quelles circonstances te dit-il ce genre de chose?

Quels sont les déclencheurs de ces conflits?
y
6 avril 2015 15:21
Citation
unmecsage a écrit:
Machalla
Je kiff tes intervention
barakallahou fik
j' admire ta sagesse et ton intelligence !!thumbs up

Ton mari est un chanceux

ps:je te drague pas je suis marier mais fallait que sa sorte
t vraiment tres intelligente !sa m'impressionne de ouf


Merciconfused smiley
f
6 avril 2015 15:42
Citation
yasmine 16 a écrit:
Fessia, je te sens pas bien du tout!

Dans quelles circonstances te dit-il ce genre de chose?

Quels sont les déclencheurs de ces conflits?

Il me dis ca lors de nos disputes ...mais je le sens sincères dans ses paroles...franchement si il sait qu il ne m aime plus du tout que c est mort pourquoi etre revenu ???c est pervers je trouve ...pour son fils mais si il pense vraiment a son b1 il voudrait lui épargner cette ambiance éléctrique a la maison
f
6 avril 2015 15:46
Il faudrait un "miracle" pour qu on reste ensemble.
Lui mm me dit quand ca s est cassé une fois c mort donc pkoi est il revenu?c est illogique ...des fois j ai l impression que c est pervers narcissique wallah il me travaille psychologiquement...me detruit de l interieur...
c
6 avril 2015 20:40
Salam
Je n'ai pas suivi toute ton histoire mais si j'ai bien compris, tu t'es séparée de ton époux puis vous vous êtes remis ensemble et actuellement vous tentez de recoller les morceaux.
Tu rejettes beaucoup la faute sur lui, d'apres ce que je lis. Tu ne mets pas assez l'accent sur tes torts que tu minimises d'ailleurs en précisant que c'est sous le coup de la colère.
Il faut que tu acceptes qu'un homme est très fier en général. S'il te dit qu'il est revenu pour votre enfant, eh bien soit. Il vous faut du temps, beaucoup de patience, exit la mauvaise foi et la fierté mal placée.
Aussi devriez-vous mettre une distance avec vos familles respectives, du moins le temps de consolider votre couple. Vous avez assez étalé votre linge sale auprès d'eux. Il est temps de vous concentrer sur vous et uniquement vous.
f
6 avril 2015 21:16
Merci de reagir a mon histoire ...je garde rous pour moi ..ne me confie a personne donc ici c est une boufée d air..
Certains disent une fois que la limite de l irrespect est franchie est bien c mort ..
beaucoups disent que lorsque le vase est cassé il est difficile voir impossible de recoller....
d autres pensent que le temps peut guerir notre amour evanouie....
6 avril 2015 21:37
Selem ce qui est navrant c'est que tu lui as redonné une nouvelle chance et qu'une nouvelle fois il t'a déçu. Au final comme tu dis quand c mort c mort, faut jamais revenir en arrière. Après si on voit les choses d'une autres manière tu auras au moins essayé de sauver ton mariage pour ton fils et c honorable de ta part. Maintenant tu as une certitude que c finit. Bon courage pour ma suite. Selem.
c
6 avril 2015 21:52
Je suis allée lire ton histoire, enfin le debut de ton histoire (octobre 2014) et je comprends un peu mieux ce qui vous est arrivé.

Vous vous êtes mariés vite, êtes devenus parents tres vite aussi. Toi tu as tout quitté pour lui et tu as développé une sorte de dépendance vis a vis de lui. Pas de travail, pas de revenu. Tu t'ennuyais, plus d'amis et tu attendais désespérément son retour pour avoir un peu d'attention.

Tout cela a fait que tu as accumulé pas mal de rancœur envers lui. Lui aussi a accumulé certaines choses.

Je ne sais pas s'il est bon de vouloir en débattre tout de suite. Vous venez a peine de vous retrouver. Laisser de l'eau couler sous les ponts, avancez, ne regardez plus en arrière.

J'ai aussi l'impression que tu essayes de te convaincre que la seule chose qui te retient est ta dépendance financiere. En es tu sûre?

Moi je crois que tu as toujours des sentiments mais toi, comme lui, n'aarivez pas à exprimer vos sentiments autre que par de la violence et de l'agressivité. Tu l'aimes tellement que tu l'insultes quand tu ne recevois pas l'attention que tu attends. S'il y a de la souffrance, c'est que vous vous aimez encore. Rien n'est perdu.

Courage et ne baisse pas les bras. Ravale ta fierté, sois plus calme et plus douce. Sois plus attentionnée et il te le rendra. Faut lui laisser du temps. Et, derniére chose, oublie le passé. Tournez vous vers l'avenir.
c
6 avril 2015 21:58
Citation
fessia123 a écrit:
Il faudrait un "miracle" pour qu on reste ensemble.
Lui mm me dit quand ca s est cassé une fois c mort donc pkoi est il revenu?c est illogique ...des fois j ai l impression que c est pervers narcissique wallah il me travaille psychologiquement...me detruit de l interieur...
Tu répètes sans arrêt qu'il te travaille psychologiquement, mais que fait il exactement? Je ne saisis pas bien.

Si c'etait mort, il ne serait pas la, a tes côtés. Peu importe s'il te dit qu'il est revenu pour votre fils, tu sais bien que c'est sa fierté qui parle.

Ne laissez pas shaytan vous séparer alors qu'il y a encore de l'amour entre vous, ça se sent.

Ton histoire m'a vraiment touchée, tu me rappelles un proche.
T
6 avril 2015 23:00
Merci chamalliya pour tes interventions qui m aident beaucoups a y voir plus claire...et où il y a une grande part de vérité
y
7 avril 2015 09:03
Fessia,

Le souci c'est que tu lui demandes des choses que tu es toi même incapable de faire!

Je rejoins Chamalliya , je ne vois pas trop de "manipulation psychologique" de la part de ton mari; il me semble qu'il s'agit plus d'incompréhension entre vous deux.

Vous ne savez communiquez que sur le coup de la colère, autant dire qu'il n'y a aucune communication!

J'ai une question: est-ce que tu penses tout ce que tu dis a ton mari quand tu es sur les nerfs?
c
7 avril 2015 13:35
Citation
yasmine 16 a écrit:
Fessia,

Le souci c'est que tu lui demandes des choses que tu es toi même incapable de faire!

Je rejoins Chamalliya , je ne vois pas trop de "manipulation psychologique" de la part de ton mari; il me semble qu'il s'agit plus d'incompréhension entre vous deux.

Vous ne savez communiquez que sur le coup de la colère, autant dire qu'il n'y a aucune communication!

J'ai une question: est-ce que tu penses tout ce que tu dis a ton mari quand tu es sur les nerfs?

Salam Yasmine

Comme toi, je pense qu'ils ne se connaissent pas, en vérité. Elle est tombée enceinte juste après le mariage et ils n'ont pas su régler leurs petits tracas de jeunes mariés. Ils les ont donc laissés s'accumuler. Dorénavant, face à cette montagne de soucis, Fessia pense que sa seule solution est la séparation. Or, je pense sincèrement qu'il faut résoudre chaque problème, l'un après l'autre, tout en douceur, et laisser les aigreurs du passé au passé.

Bref c'est mon point de vue extérieur, je tiens à préciser, mais je trouve que votre couple n'est pas assez mûr.
f
7 avril 2015 14:06
Ca c est sur que notre couple n est pas assez mure
7 avril 2015 14:10
oh Non Fassia! POURQUOI?????

Oh ca fait mal au cœur, j'étais tellement heureuse pour vous il y a 5 mois.....

triste!
7 avril 2015 14:18
Citation
fessia123 a écrit:
Justement le fait davoir fait intervenir nos familles a etais nephaste..j ai recommencer a travailler penser ke ca allait me changer les idees etc et s arranger entre nou..mais c pareille..il est revenu en me disant thabille pa kom ca ...pa maquillage..il me dis pa de sorti pa de vacance ..en gros on dirais k il est revenu pour me "punir"..je lui dis si c ca il vaut mieu ke tu parte parce ke la on sz fai du mal
Tu pensais naïvement qu'il avait changé..en fait il veut prendre sa revanche et te soumettre..
c
7 avril 2015 14:19
Citation
fessia123 a écrit:
Ca c est sur que notre couple n est pas assez mure

...Mais rien n'est perdu. C'est ce que j'essaye de te dire. Désolée si je m'exprime mal.

Vous devez apprendre à vous connaître. Laissez votre petit bout chez la (belle) famille et prenez du temps pour vous.

Prends sur toi, ne hausse pas le ton, évite les insultes (c'est moche venant d'une femme en plus), en gros "sois belle et tais-toi" mais juste un tout petit peu, histoire de montrer à ton mari que c'est lui l'homme. Il est peut-être là votre problème : tu n'as pas trouvé ta place de femme et lui n'a pas trouvé sa place d'homme, de chef de famille. Il faut recadrer les choses.

Je me rappelle d'une phrase que ton époux t'a dite (ça m'a marquée alors que je ne suis pas à ta place) : "tu n'as pas su me garder".

Qu'attends tu pour lui montrer que tu en es capable ?

Je crois que si tu ne mets pas un peu d'eau dans ton vin, même si tu te remaries après cette séparation (éventuelle), tu referas les mêmes erreurs, ad infinitum.

Le mariage c'est un équilibre. Lorsqu'un des deux est hors de lui, c'est à l'autre de le tempérer, et inversement.

Ne perds pas espoir, ça peut encore s'arranger. Et puis, qui a dit que le mariage était facile hein ?
y
7 avril 2015 21:23
Je suis d'accord avec Chamalliya, vous êtes trop dans une logique de rapports de force et c'est ce qui fait qu'aucun de vous ne trouve sa place.

Si tu veux jouer sur le terrain de la violence, de la force , de l'agressivité , genre "grande gueule" laisse moi te dire que tu ne fais pas le poids face a ton homme.


Ce n'est pas lui qui t'uses psychologiquement mais c'est le positionnement que toi, tu prends face a lui qui t'épuises.

Ne fais pas l'erreur de croire que parce que tu cries plus fort que lui, ou que tu lui tiens tête (pour des futilités dis-tu) tu vas y gagner ton respect. No no

D'ailleurs , au bout d'un moment tu n'est plus ni crédible ni audible . Tu dois apprendre quand parler et quand taper un silence qui en dit long.Tu dois apprendre a ne pas tout déverser sur ton mari , même si tu penses réellement que ta belle mère est une sorcièreOh.
Ça reste malgré tout sa mère, et en lui manquant de respect a elle, tu manques aussi de respect a ton mari, ma belle.


Attention, on ne parle pas de se soumettre et de dire amen a toutNo no. On peut tout a fait s'imposer dans la douceur, la subtilité et la compréhension. Il faut que ton mari sente qu'il a en face de lui une nana pas un gaillard. D'ailleurs plus tu seras dans l'agressivité avec lui et plus il piquera la ou ça fait mal histoire de voir en toi la femme blessée.

Allez Fessia , un peu de patience, tous les couples sont immatures au début, c'est évident, et puis avec les années et les épreuves , on apprend a mieux se comporter avec sa moitié, et puis on apprend qu'en lâchant l'affaire sur tout un tas de conneries inutiles on évite des conflits et on y gagne en tranquillité.
7 avril 2015 21:58
Salam fessia

Je suis navrée pour toi à relire tu sembles épuisée par ces histoires avec ton mari

Un conseil va consulter un psychologue, à part de la psychologie de comptoir les yabis (dont moi meme bien sur) ne peuvent rien t apporter, une psychologue dont c'est le travail et qui saura mettre un nom sur ton problème avec ton mari, (est ce un pervers narcissique? Est ce un problème plus complexe ?) sera plus apte à t'aider je pense.
Tu pourras te livrer sans tabou et en face à face et non sur un forum.

Allah y 3awnkoum incha Allah y koun l'kheir amin !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook