Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déshydratation et Ramadan
m
11 juillet 2013 19:25
Ma belle-mère qui est de santé fragile et sujette aux malaises se demandait si pendant les journées du Ramadan on pouvait en l'absence de permission de boire, se mouiller le corps pour éviter la déshydratation en période de
chaleur.
Je lui ai dit que oui, je ne pense pas qu'il existe ce genre d'interdiction..?
11 juillet 2013 19:28
Bien sur!!!

La douche, les ablutions, se brosser les dents se laver les mains...

L'eau ne rentre pas dans son estomac, donc faut pas s'en priver.
Attention, chien méchant.
m
12 juillet 2013 14:23
Salam

pour rèpondre à ta question ben oui elle a le droit

sinon je lui conseille d'acheter des bombes d’eaux thermales, pour une bonne vaporisation rafraichissante y a pas mieux,


voir le lien :

[destinationsante.com]

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 15:04 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
12 juillet 2013 21:54
Merci pour vos réponses.
Ma belle-mère perd facilement connaissance, elle souffre de malaises vagals.
Elle pourrait s'abstenir de faire le jeûne mais elle est têtue.
Ca nous pose une énorme inquiétude car nous craignons qu'elle tombe et se cogne
la tête Elle vit seule donc tout peut arriver et elle a 72 ans.
Nous lui avons expliqué que ne pas boire ni manger de la journée entraînait plus encore
de malaises elle s'obstine.
a
12 juillet 2013 22:47
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Merci pour vos réponses.
Ma belle-mère perd facilement connaissance, elle souffre de malaises vagals.
Elle pourrait s'abstenir de faire le jeûne mais elle est têtue.
Ca nous pose une énorme inquiétude car nous craignons qu'elle tombe et se cogne
la tête Elle vit seule donc tout peut arriver et elle a 72 ans.
Nous lui avons expliqué que ne pas boire ni manger de la journée entraînait plus encore
de malaises elle s'obstine.

Elle a une excuse légale de ne pas jeûner, les conséquences pourraient être catastrophiques.
De toute façon, oui, elle peut se rafraichir de différentes manières sans rompre son jeûne.
Peut-être qu'il faudrait qu'elle vive chez vous à tour de rôle au moins pendant le ramadan ou que quelqu'un vive chez elle, sinon.

Que Dieu la protège.
m
14 juillet 2013 14:56
Citation
as300 a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Merci pour vos réponses.
Ma belle-mère perd facilement connaissance, elle souffre de malaises vagals.
Elle pourrait s'abstenir de faire le jeûne mais elle est têtue.
Ca nous pose une énorme inquiétude car nous craignons qu'elle tombe et se cogne
la tête Elle vit seule donc tout peut arriver et elle a 72 ans.
Nous lui avons expliqué que ne pas boire ni manger de la journée entraînait plus encore
de malaises elle s'obstine.

Elle a une excuse légale de ne pas jeûner, les conséquences pourraient être catastrophiques.
De toute façon, oui, elle peut se rafraichir de différentes manières sans rompre son jeûne.
Peut-être qu'il faudrait qu'elle vive chez vous à tour de rôle au moins pendant le ramadan ou que quelqu'un vive chez elle, sinon.

Que Dieu la protège.

Déjà merci pour l'ensemble des réponses à ma question.
Non ma belle-mère ne peut vivre chez nous, elle ne se sent bien que chez elle et refusera l'offre.
Quant à bousculer nos vies, aller vivre chez elle, être loin de notre lieu de travail sans
parler des enfants c'est inimaginable.
La solution est toute simple, c'est de ne pas faire le Ramadan vu son
état de santé, mais elle est têtue comme un âne. Elle sait très bien le souci qu'elle donne à
ma femme pourtant. Elle appelle sa mère chaque matin avant d'aller travailler, dans la journée et le soir
pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème. Quand elle entend sa mère lui dire "aujourd'hui je ne me
sentais pas bien", ma femme a des insomnies. C'est de l'obstination égoïste mais il faut faire avec.
a
14 juillet 2013 15:13
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Merci pour vos réponses.
Ma belle-mère perd facilement connaissance, elle souffre de malaises vagals.
Elle pourrait s'abstenir de faire le jeûne mais elle est têtue.
Ca nous pose une énorme inquiétude car nous craignons qu'elle tombe et se cogne
la tête Elle vit seule donc tout peut arriver et elle a 72 ans.
Nous lui avons expliqué que ne pas boire ni manger de la journée entraînait plus encore
de malaises elle s'obstine.

Elle a une excuse légale de ne pas jeûner, les conséquences pourraient être catastrophiques.
De toute façon, oui, elle peut se rafraichir de différentes manières sans rompre son jeûne.
Peut-être qu'il faudrait qu'elle vive chez vous à tour de rôle au moins pendant le ramadan ou que quelqu'un vive chez elle, sinon.

Que Dieu la protège.

Déjà merci pour l'ensemble des réponses à ma question.
Non ma belle-mère ne peut vivre chez nous, elle ne se sent bien que chez elle et refusera l'offre.
Quant à bousculer nos vies, aller vivre chez elle, être loin de notre lieu de travail sans
parler des enfants c'est inimaginable.
La solution est toute simple, c'est de ne pas faire le Ramadan vu son
état de santé, mais elle est têtue comme un âne. Elle sait très bien le souci qu'elle donne à
ma femme pourtant. Elle appelle sa mère chaque matin avant d'aller travailler, dans la journée et le soir
pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème. Quand elle entend sa mère lui dire "aujourd'hui je ne me
sentais pas bien", ma femme a des insomnies. C'est de l'obstination égoïste mais il faut faire avec.

Il va falloir avec, Dieu sait combien nos grand-mères sont parfois têtues...
Essayez quand même de lui proposer de venir vivre chez vous pendant le ramadan, on sait jamais.
Je comprends qu'il soit difficile d'aller vivre chez elle.

Que Dieu vous facilite et qu'il la protège
a
14 juillet 2013 18:01
C'est d'autant plus vrai qu'elles cherchent un peu à se faire désirer, c'était le cas de ma grand-mère ptdr (rahimahallah)
Il suffisait d'insister un peu pour qu'elle accepte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook