Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
desheriter je n ai plus de gout a la vie
a
15 août 2017 23:08
reloukhoum j ecrit sur ce forum afin d avoir une aide car je suis détruite mon coeur est brisé et ne cesse de pleurer depuis que j ai su que mes parents on fait un testament et leguer leurs biens a mes deux freres (equivalent 80 000 E. J ai 42 ans et il y a deux ans alors que j allais accoucher et que j etais sur le point de divorcer mes parents sont parTi au pays afin de faire un testament il me lont toujours pas dit mais je l ai su par la famille (je me suis senti humiliée) mes parents je suis leur seule fille mais mon pere a trois autres enfants d une premiere femme au pays (1 garcons et deux filles) eux aussi sont desherité et le motif c est parce C EST ma mere qui a travaillé . il y a deux jours ma mere me l a confirmer , j e fais tout pour eux malgré cela e quand il me regarde , jai mal que surtout mon pere ne me dit rien, fais comme ci il n a rien fit et ma mere ma dit QUE JE DOIS penser a mes freres car moi je suis marier 'il on 25' et 41 ans et travaille tout les deux moi j ai une maladie du sang qui risque de mal finir. Je leur en veut car jA i mal et la douleur ne part pas j arrive plus a vivre normalement et me battre pour guerir , je n arrive plus a profiter du bonheur que mes enfants m apporte ; je fais tout pour oubloier mais j y arrive pas car c est moi qui est toujours la pour eux aux detriments de ma maison . Ma mere m a dit si ti veut je te dedommagerai de 500 e lol une humiliation de plus
mon pere m a toujours dit que chez eux ont partage pas avec les filles il on leur marie mais c est faux meme dans sa famille les filles on eux leur part
que dis islam aidez moi a a paiser ma peine que je cache devant eux et je continu a leurs sourire
C
15 août 2017 23:11
Il me semble que dans l'islam les filles ont une part mais beaucoup moins que les garçons
15 août 2017 23:16
Salam,

je comprends que tu sois déçue, en colère mais ça n'est que de l'argent.

Nous avons deux grandes richesses dans cette vie: la foi et la santé. Tu es actuellement éprouvée dans ta santé et quelle grande épreuve alors ne pense pas à l'argent ma soeur, ne cultive pas de rancoeur. Je sais que tu te sens lésée, mais la Justice appartient à Allah Ta'ala.

Prie Allah Sobhanou wa Ta'ala qu'il t'accorde la guérison, pense à tes enfants, il faut te battre pour eux. Le reste n'a aucune importance.

Sèche tes larmes et ne pense plus à ces choses, l'argent, quand il n'y a pas la santé, vraiment ça n'a plus aucune utilité.

Allah i chafik, Qu'Allah t'apporte la guérison et qu'Il te donne la force de te battre et de surmonter cette dure épreuve qu'est la maladie.

Qu'Allah apaise ta peine.

Courage.

Kheir incha'Allah.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
15 août 2017 23:22
Dans l'islam il y a des règles à respecter sur ça t'es parents l'on-il respectez ? Je sais que la fille à moin que le garçon .

Enfin. Ne te prend pas la tête c'est que de l'argent ça va ça vient.
A
15 août 2017 23:25
C'est décevant et haram surtout, même si la part de tes frères est plus importante.
Cependant, je trouve que tu en fais trop. On ne sais pas qui mourra en premier. Pourquoi se rendre malade pour de l'argent. Profite de tes enfants, de ton mari. Chaytan est entrain de se jouer de toi.
Ils devront rendre des comptes à Allah. Ça devrait être ton meilleur soulagement.
L'humiliation certe est la mais c'est eux les perdants.
Concentre toi sur ta santé. Garde le respect pour eux et c'est tout. Arrête de tout faire pour eux sauf s'ils sont malade ou dans le besoin financier ce qui n'est pas le cas apparemment,
C
15 août 2017 23:33
J ai un doute ,je sais pas si on a le droit de déshériter ses enfants ou de favoriser un enfant par rapport à un autre .
Je pense que tu devrais te rapprocher d un avocat et demander conseil
15 août 2017 23:44
Tout ce mal pour l'argent Oh l'amour l'argent rend aveugle...
A
15 août 2017 23:45
Le Coran codifie les règles du testament (forme d'héritage à privilégier), et la règle est l'égalité homme-femme.

J'avais fait un post détaillé à ce sujet :
[www.yabiladi.com]

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il me semble que dans l'islam les filles ont une part mais beaucoup moins que les garçons
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 août 2017 23:48
Tu n'as rien hérité ?
C
15 août 2017 23:55
D'après ce que j'ai compris le garçon obtient bien plus que la fille mais sa dépend des cas ? Le coran donne un seul exemple pourtant
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le Coran codifie les règles du testament (forme d'héritage à privilégier), et la règle est l'égalité homme-femme.

J'avais fait un post détaillé à ce sujet :
[www.yabiladi.com]
A
16 août 2017 00:00
Non, le Coran donne beaucoup d'exemples possibles, et même dans certains cas des exemples où la femme touche plus d'héritage que l'homme.

Mais surtout, il y a 2 formes d'héritage en islam.

La 1ère est le testament (qui est obligatoire), et le testament doit être égalitaire.

La seconde est facultative et permet de distribuer le reliquat des biens selon le principe de mérite.

Tout est expliqué en détail dans mon post.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
D'après ce que j'ai compris le garçon obtient bien plus que la fille mais sa dépend des cas ? Le coran donne un seul exemple pourtant
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
16 août 2017 00:04
Pas tout à fait il y a des cas spécifique ou la femme hérite plus que l'Homme. (une femme qui n'a pas d'enfant mais des parents la mère obtient 1/3 et son père 1/6)

Mais de manière générale L'Homme touche une plus grande part que la femme, car dans l'islam après le mariage c'est le devoir du mari et fils de combler les besoin financier de sa famille son foyer et sa femme.

Aimerait tu gagner la double part d'héritage mais presque la consacrer entièrement aux besoin financier du foyer, ou n'obtenir que la moitié de l'homme mais en faire ce que tu veut.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il me semble que dans l'islam les filles ont une part mais beaucoup moins que les garçons
C
16 août 2017 00:06
Une Femme mariée la consacrera à sa famille aussi. Les temps ont changé
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Pas tout à fait il y a des cas spécifique ou la femme hérite plus que l'Homme. (une femme qui n'a pas d'enfant mais des parents la mère obtient 1/3 et son père 1/6)

Mais de manière générale L'Homme touche une plus grande part que la femme, car dans l'islam après le mariage c'est le devoir du mari et fils de combler les besoin financier de sa famille son foyer et sa femme.

Aimerait tu gagner la double part d'héritage mais presque la consacrer entièrement aux besoin financier du foyer, ou n'obtenir que la moitié de l'homme mais en faire ce que tu veut.
C
16 août 2017 00:08
Dans le cas où vous les enfants sont mariés les garçons touchent plus
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Non, le Coran donne beaucoup d'exemples possibles, et même dans certains cas des exemples où la femme touche plus d'héritage que l'homme.

Mais surtout, il y a 2 formes d'héritage en islam.

La 1ère est le testament (qui est obligatoire), et le testament doit être égalitaire.

La seconde est facultative et permet de distribuer le reliquat des biens selon le principe de mérite.

Tout est expliqué en détail dans mon post.
M
16 août 2017 00:08
Oui exact, mais ce sera par choix que tu la consacrera, car même si tu travail c'est à l'homme d'assurer la sécurité financière.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Une Femme mariée la consacrera à sa famille aussi. Les temps ont changé
C
16 août 2017 00:09
Je trouve pas sa juste sad smiley
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Oui exact, mais ce sera par choix que tu la consacrera, car même si tu travail c'est à l'homme d'assurer la sécurité financière.
M
16 août 2017 00:13
Exemple tu préfère toucher 5000€ et en faire ce que tu veut ou être à la place de ton mari et toucher 10 000€ mais consacrer 7000€ ou 8000 € en loyer annuelle sans compter les autres facture, et coursesa u contraire Vous avez de la chance
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je trouve pas sa juste sad smiley
A
16 août 2017 00:14
Pas selon le Coran, mais c'est peut être le cas dans le Code de la famille de tel ou tel pays "musulman".

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Dans le cas où vous les enfants sont mariés les garçons touchent plus
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
16 août 2017 00:15
Je te prend mon exemple j'ai hérité il y'a quelques années d'une somme mais mon frère a eu plus et c'est acheté une maison et moi non crying(
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Exemple tu préfère toucher 5000€ et en faire ce que tu veut ou être à la place de ton mari et toucher 10 000€ mais consacrer 7000€ ou 8000 € en loyer annuelle sans compter les autres facture, et coursesa u contraire Vous avez de la chance
C
16 août 2017 00:16
Les pays musulmans suivent le coran dans la logique ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pas selon le Coran, mais c'est peut être le cas dans le Code de la famille de tel ou tel pays "musulman".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook