Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DESESPOIR TOTAL
c
15 janvier 2009 12:08
Salama alikoum
je suis dégoutée je n'en dors plus je vous raconte
ma cousine est d'origine marocaine elle a la nationalité française elle a rencontré un marocain qui est venu en France cool raoul
Ils se sont mariés le 12 juillet 2008 à la mairie tout s'est bien passé hamdullah.
Aujourdh'ui son mari a un passeport valable jusqu'en 2012 et souhaite obtenir un titre de séjour
Cela fait 3 semaines qu'on les balade un peu partout il prend de gros risques
il est allé se renseigner à la préfécture de sa ville la dame lui a dit de retourner au Maroc pour obtenir son titre de séjour
A mon avis s'il retourne labas il y restera
Il est retourné le lendemain cette même dame lui demande d'aller à l'ambassade dans le 16ème pour obtenir un visa
il est allé et là on l'a pris pour un rigolo on lui a rit au nez
il s'est renseigné à la préférecture de paris mais aucune réponse
est ce que quelqu'un pourrait nous aider fissabillah et nous expliquer les démarches à suivre
Merci beaucoup.
q
15 janvier 2009 12:23
salam

s'il est entré illégalement en France, il doit effectivement retourner au maroc é faire une demande de visa conjoint français au consulat...ça risque de prendre un peu de temps pour l'optenir mais c la seul façon pour kil l'obtienne...en tout cas a ma connaissance...Allah a'lam...
bon courage en tout cas!
Allah y'ounhoum
c
15 janvier 2009 12:28
Citation
qalamoune a écrit:
salam

s'il est entré illégalement en France, il doit effectivement retourner au maroc é faire une demande de visa conjoint français au consulat...ça risque de prendre un peu de temps pour l'optenir mais c la seul façon pour kil l'obtienne...en tout cas a ma connaissance...Allah a'lam...
bon courage en tout cas!
Allah y'ounhoum
Bonjour
Merci pour ta réponse
Le hic s'est qu'il ne veut pas retourner la bas et laisser sa femme içi seule.
c'est galère
q
15 janvier 2009 12:36
ouai c compréhensible mais bon il faut bien kil comprenne ke ca n'est ke pour kelke mois inchAllah, au moins après ils vivront tranquillement, sa femme peut pas le suivre au bled?ou alors elle a bien de la famille ki peut prendre soin d'elle le temps kil faut...ou des amies....
c
15 janvier 2009 14:33
Pour venir au nouvelle:
Elle est donc retournée à la préfecture, et la dame de la préfecture l’a enregistré et qu’ils ont rdv le 17 avril 2009 ,
Est ce que c'est bon signe?
Comment vas se passer le rendez vous?
n
15 janvier 2009 16:10
salut

Impossible il n'ya aucun moyens s'il est resté en france d'une façon illégale il doit abslument retourner au maroc avec la transcription et le livret de famille et demander visa long sejour qualité conjoint de francais la dame elle se fou de lui !!!
C'est la loi !!! on y peut rien mais sache qu'il ne pourra en aucun cas avoir ses papiers s'il ne retourne pas au maroc faire les demarches legalement.
bonne chance
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
c
15 janvier 2009 16:31
Citation
ninarichi a écrit:
salut

Impossible il n'ya aucun moyens s'il est resté en france d'une façon illégale il doit abslument retourner au maroc avec la transcription et le livret de famille et demander visa long sejour qualité conjoint de francais la dame elle se fou de lui !!!
C'est la loi !!! on y peut rien mais sache qu'il ne pourra en aucun cas avoir ses papiers s'il ne retourne pas au maroc faire les demarches legalement.
bonne chance
Salam

Pourquoi alors la dame leur a remis un dossier à remplir et donner un rendez vous dans 3 mois pour le deposer??
c
20 janvier 2009 10:28
137 lectures et aucune vraie aide???
b
20 janvier 2009 10:57
Il faut qu'il retourne au Maroc. IL risque vraiment gros a rester ici et perd du temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook