Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desespoir total...
20 août 2019 09:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La loi doit être respectée par le Musulman, qui est sensé être un digne serviteur du Juste et de la Vérité. Depuis quand un serviteur du Juste et de la Vérité viole la loi ?

Ensuite Allah a dit :"Ô vous qui avez cru ! Remplissez fidèlement vos engagements. [...]" (Sourate 5 - Verset 1).
Le plus fondamental des engagements quand on est dans un pays, c'est de respecter les lois en vigueur.

Enfin, tu crois que le Prophète ﷺ , s'il perdait le droit de rester dans un pays, il irait se planquer et travailler au black ?
On l'a surnommé le véridique et le digne de confiance.

Être sans-papier, c'est à l'encontre des principes de la religion, à l'encontre du Qur'an, à l'encontre de la Sounnah.

Après, on ne peut pas juger. Peut-être qu'il a de très bonnes raisons de ne pas retourner dans son pays natal. Une menace sur sa vie ou son intégrité corporelle peut être une très bonne raison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Hamedmuslim a écrit:
Il ne touche pas des aides et travail au Black. C'est comme si tu vas dans un papier sans papier tu ne vas bosser ou tu vas mendier. Sinon il vole quoi ? C'est le patron qui ne paie pas de cotisation. Lui il se blessé il doit payer de sa poche. I
20 août 2019 09:33
Tu as mis fin à cette relation à cause de l'absence des papiers .. c'est tt?
S
20 août 2019 10:26
Oui les risques sont possible.

Mais les hommes du pays ne sont pas tous des mauvais. Il en existe des vrais et digne.

Ne les mets pas tous dans le même sac. Un mariage heureux et réussis ne dépend pas du pays dans lequel on est né.

Quand on se marie pour satisfaire à Dieu et dans le but de lui plaire et que l'on place sa totale en confiance en lui. Les chances de réussites sont plus grande.

Tu dois juste savoir que plus tu auras de l'aversion pour les sans papiers plus tu les auras sur ton chemin.

Et si Dieu décide de t'unir à l'un d'eux, tu finiras avec l' un d'eux. Tu ne sais pas où se trouve ton bien.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Cc

Alors voilà je commence à saturer. JEn ai ras le Q de cette vie.
Hier ma collegue a voulu me presenter un homme. Elle m'a dit que son frere lui a demandé si elle a une copine à presenter a son pote car il recherche une meuf bien et tt et tt elle m'a dit qu'il va à la mosquée et tt. Le mec vit en coloc avec le frere a la collegue. Puis quand je suis rentré chez moi, j'ai parlé par msg avec ma collegue pour avoir des renseignements sur lui et tt. Je lui posé des questions, et j'en suis arrivé à lui demander s'il a les papiers ? Elle a demandé à son frere qui lui a dit qu'il ne sait pas et ca fait 3 ans qu'il est en France et il travaille et tt. Ensuite j'ai parlé avec le jeune homme. Je lui ai posé plein de questions. Et au final je lui ai demandé s'il est en CDI. Il me repond non il travaille au black. Je lui demande s'il a les papiers il me repond non. MDRRRRRRRRR.

Tout ca pour vous dire qu'a chaque fois que quelqu'un veut me presenter un homme, il est sans papier. On neme presente jamais quelqun qui a les papiers jamais. Je me suis fait avoir par des sans papiers donc mnt cest niettt.

Voilaaaaa j'ai la poisse de ouuuuuf
J'me marierais jamais c'est certaine.
m
20 août 2019 10:35
tu épouses un homme avec les papiers

tu garantis qu'il restera éternellement ?

moi je pense pas grinning smiley
Citation
Zinouba31 a écrit:
Beh il travaille pour vivre il va pas rester cme ca et attendre que ca vienne du ciel. Et puis rien ne garantie qu'il va rester avec moi. Imagine il a les papiers et il part je fais quoi moi ? Donc vla. Le risque zero n'existe pas.
H
20 août 2019 10:38
Je te plussoie histoire d'adoucir mes propos ci dessus smiling smiley

L'amour, le mariage c'est une loterie... les jeux de hasard sont interdit Angel mais on tente notre chance whistling smiley
Citation
monkaS a écrit:
tu épouses un homme avec les papiers

tu garantis qu'il restera éternellement ?

moi je pense pas grinning smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
c
20 août 2019 11:20
Salam

Le risque 0 n'existe pas et cest pour tout le monde, mais je te trouve trop dur, et pas que toi pour les sans papiers

Vous les mettez tous dans le même sac, et quand on généralise sur les femmes vous aimez pas ça

Tu dis mdr pour le bonheur avec un sans papier, Woullah que tu ça peut tres bien être possible, tu ne sais pas ou se trouve l'kheir

Rabi y sahel hlik
Citation
Zinouba31 a écrit:
Beh il travaille pour vivre il va pas rester cme ca et attendre que ca vienne du ciel. Et puis rien ne garantie qu'il va rester avec moi. Imagine il a les papiers et il part je fais quoi moi ? Donc vla. Le risque zero n'existe pas.
s
20 août 2019 11:24
et si il a les papier mais que c'est un bledard?
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Miskina..

Mdrrrr

Bah dis lui que tu preferes pas.

Perso je peux pas nn plus.

Allez ca viendra inshaAllah

Moi je crois pluuuu en l’amour ^^ ca fait du bien !
m
20 août 2019 11:35
Un sans papier n'est pas etre humain? Vos parents n'étaient des sans papiers !!!
Je ne défends personne . Il ne faut jamais mettre tous le monde dans le même sac
Ps: je ne suis pas un sans papier ☺️☺️?
P
20 août 2019 11:39
Ne compare pas les gens de lancien temp avec les gens de mnt. Les mentalités ont changé et les gens dojd profite +
Citation
mesut2071 a écrit:
Un sans papier n'est pas etre humain? Vos parents n'étaient des sans papiers !!!
Je ne défends personne . Il ne faut jamais mettre tous le monde dans le même sac
Ps: je ne suis pas un sans papier ☺️☺️?
H
20 août 2019 11:42
Sinon je voulais savoir l'utilité de ton poste ? Tu parle de poisse mais ça n'existe pas en Islam. Parfois on aime pas quelques choses et c'est un bien pour nous. C'est écris dans le coran. Plusieurs histoires de prophète pls nous montre que des situations difficiles étaient un bien pour eux. Ne te sent pas supérieur à un sans papier en disant "c'est grâce à moi qu'il aura les papier" tu prend pour qui? Ça sera grâce à Allah et pas un être humain. Nous on est des intermédiaire mais les choses arrive pas le vouloir de notre seigneur Allah SWT
S
20 août 2019 11:45
Non, mes parents n'ont jamais été sans papier. D'ailleurs une grande partie des immigré des années 50/60 sont venus avec des papiers en règles. Ils ont travaillé dans les règles.

On l'oublie souvent et ça me fait sourir quand on fait ce type de comparaison tongue sticking out smiley
Citation
mesut2071 a écrit:
Un sans papier n'est pas etre humain? Vos parents n'étaient des sans papiers !!!
Je ne défends personne . Il ne faut jamais mettre tous le monde dans le même sac
Ps: je ne suis pas un sans papier ☺️☺️?
N
20 août 2019 11:49
Ce qui arrive souvent c'est que le mec épouse une fille et montre son vrai visage quand il a obtenu la carte des dix ans et hop ça débarrasse le plancher et débarque au bled pour épouser la petite amie.
C'est triste mais il y a d'excellentes raisons de se méfier
s
20 août 2019 11:50
tu défend jamais même avec Arsenal de toute façon
Citation
mesut2071 a écrit:
Un sans papier n'est pas etre humain? Vos parents n'étaient des sans papiers !!!
Je ne défends personne . Il ne faut jamais mettre tous le monde dans le même sac
Ps: je ne suis pas un sans papier ☺️☺️?
H
20 août 2019 11:54
C'est bon rappel, ils ont travailler en règle mais ils ont été exploité. Après il y a quelques année c'était différent au niveau du droit de travail.
Citation
SDreams off a écrit:
Non, mes parents n'ont jamais été sans papier. D'ailleurs une grande partie des immigré des années 50/60 sont venus avec des papiers en règles. Ils ont travaillé dans les règles.

On l'oublie souvent et ça me fait sourir quand on fait ce type de comparaison tongue sticking out smiley
S
20 août 2019 12:00
Mon père était un rebel qui n'avait pas peur de travailler dur tant qu'on le respectait. Il en a envoyé balader plusieurs patron en leur disant qu'il n'avait pas besoin d'eux, mais que eux avait besoin d'homme comme lui. Il a toujours trouver du travail sans soucis et le quittait si on lui parlait mal. grinning smiley

Je tiens ça de lui.

Je fais un hors sujet, mais c'est juste pour montrer qu'un homme quand il a de bonne valeur qu'importe d'où il vient. Il sera bon. Il agira droit.


Citation
Hamedmuslim a écrit:
C'est bon rappel, ils ont travailler en règle mais ils ont été exploité. Après il y a quelques année c'était différent au niveau du droit de travail.
H
20 août 2019 12:16
Pareil pour le miens grinning smiley après je parlais de des autres parents. Avec un fort caractère ça nous sert dans se monde de loups et de louves.
Citation
SDreams off a écrit:
Mon père était un rebel qui n'avait pas peur de travailler dur tant qu'on le respectait. Il en a envoyé balader plusieurs patron en leur disant qu'il n'avait pas besoin d'eux, mais que eux avait besoin d'homme comme lui. Il a toujours trouver du travail sans soucis et le quittait si on lui parlait mal. grinning smiley

Je tiens ça de lui.

Je fais un hors sujet, mais c'est juste pour montrer qu'un homme quand il a de bonne valeur qu'importe d'où il vient. Il sera bon. Il agira droit.
m
20 août 2019 13:02
Mdrr mais je suis décisif ??
Citation
spartane s'envole a écrit:
tu défend jamais même avec Arsenal de toute façon
P
20 août 2019 15:12
Biensur que c'est grace a moi, je persiste et je signe et si t'es pas content c'est pareil. Ils a qu'à pas utiliser la situation d'untelle pour régler la leur.

Si c'etait un homme il ferait les papiers tt seul sans passer par le mariage mais bon il a besoin dune femme pour les faire.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Sinon je voulais savoir l'utilité de ton poste ? Tu parle de poisse mais ça n'existe pas en Islam. Parfois on aime pas quelques choses et c'est un bien pour nous. C'est écris dans le coran. Plusieurs histoires de prophète pls nous montre que des situations difficiles étaient un bien pour eux. Ne te sent pas supérieur à un sans papier en disant "c'est grâce à moi qu'il aura les papier" tu prend pour qui? Ça sera grâce à Allah et pas un être humain. Nous on est des intermédiaire mais les choses arrive pas le vouloir de notre seigneur Allah SWT
B
20 août 2019 15:32
T'as aucun mérite à avoir tes papiers. Ta situation fait que tu les as mais c'est tout. Tu n'as pas plus de valeur qu'un sans papiers. Nos parents quand ils sont arrivés de ce côté ils n'avaient rien et se construits un avenir comme ces sans papiers.
Il y a des filles qui ramènent des hommes de chez nous et ça marche très bien faut arrêter. J'en ai vu qui ont épousé des françaises et sont restés avec même. Avec des enfants et ça dure.
Tu n'as pas plus de garantie d'un mariage qui dure avec quelqu'un d'ici. Tout est question de valeurs humaines.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Biensur que c'est grace a moi, je persiste et je signe et si t'es pas content c'est pareil. Ils a qu'à pas utiliser la situation d'untelle pour régler la leur.

Si c'etait un homme il ferait les papiers tt seul sans passer par le mariage mais bon il a besoin dune femme pour les faire.
H
20 août 2019 15:51
Donc ce n'est pas grâce à Allah et que tu es l'intermédiaire ? Fait attention tu t'approche du Shirk dangereusement. Allah te guide ma sœur
Citation
Zinouba31 a écrit:
Biensur que c'est grace a moi, je persiste et je signe et si t'es pas content c'est pareil. Ils a qu'à pas utiliser la situation d'untelle pour régler la leur.

Si c'etait un homme il ferait les papiers tt seul sans passer par le mariage mais bon il a besoin dune femme pour les faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook