Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespoir mariage
31 octobre 2016 19:25
Son père ou frère pourra poser la question à l'imam de la mosquée qu'ils fréquentent, s'il ne fait pas des listes avec des hommes qui souhaitent se marier (âge, profession etc). Dans certains endroits ça se fait.

Sait-on jamais, peut-être que son Mektoube la cherche aussi désespérément.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
31 octobre 2016 19:28
Salam
Cela viendra quand Allâh swt l aura décider.

Il ne faut pas désespérer de la puissance d Allâh swt.

Quelques soit le caractère si c est écrit qu elle se marie, elle se marira inchallah
31 octobre 2016 22:02
alikoum salam

hmmm un homme pratiquant? des h pratiquant y en a partout mais si tu veux en croiser un en étant sur à 100% je vois que la mosquée.

maintenant elle va pas tourner autour à la mosquée pour le trouver cette homme, il lui reste la solution du frère ou du cousin a condition qu'ils soient eux même pratiquant.
K
KNL
1 novembre 2016 20:16
désespérée à 25 ans quoi ....



25 ans.... Ill
m
1 novembre 2016 23:23
Vaut mieux s'inquiéter à 25 qu'à 35.
A 25, il y a encore l'espoir de rattraper son coup et encore, les hommes biens partent vite c'est une réalité alors il ne faut pas rater son coche et si le coche ne vient pas, il faut aller à sa recherche.

Citation
KNL a écrit:
désespérée à 25 ans quoi ....



25 ans.... Ill
K
KNL
6 novembre 2016 12:14
il y a une différence entre s'inquiéter et désespérer

d'ailleurs désespoir veut dire qu'il n'y a plus d'espoir justement

c'est le mot qui est utilisé dans ce poste "désespoir" Heu

Citation
movember a écrit:
Vaut mieux s'inquiéter à 25 qu'à 35.
A 25, il y a encore l'espoir de rattraper son coup et encore, les hommes biens partent vite c'est une réalité alors il ne faut pas rater son coche et si le coche ne vient pas, il faut aller à sa recherche.
m
6 novembre 2016 15:21
le désespoir arrive quand tu a fais des projets de vie dans ta tête
et qu'au final ta vie ne prend pas du tout le sens que tu avais voulu
et à ce moment là que t'aie 25 ou 35, ça change rien, tu désespère parce que tu vois que ta vie tu la contrôle pas du tout, que tout ce qui t'arrive c'est l'inverse de ce à quoi tu t"tais attendue.
Citation
KNL a écrit:
il y a une différence entre s'inquiéter et désespérer

d'ailleurs désespoir veut dire qu'il n'y a plus d'espoir justement

c'est le mot qui est utilisé dans ce poste "désespoir" Heu
K
KNL
6 novembre 2016 15:28
ça c'est de la frustration qui conduit au désespoir, mais il faut se relever
je pense juste que si à 25 ans on est déjà dans cet état, qu'est ce que ça sera 10 ans après ?

a coté de ça il y a des femmes et hommes de la quanrantaine et plus qui croient en la vie

come on les gars, c'est pas la fin du monde d'etre célib.
votre rizq viendra incha'allah smiling smiley

Citation
movember a écrit:
le désespoir arrive quand tu a fais des projets de vie dans ta tête
et qu'au final ta vie ne prend pas du tout le sens que tu avais voulu
et à ce moment là que t'aie 25 ou 35, ça change rien, tu désespère parce que tu vois que ta vie tu la contrôle pas du tout, que tout ce qui t'arrive c'est l'inverse de ce à quoi tu t"tais attendue.
m
6 novembre 2016 15:30
chaque personne vit les choses différemment c'est sûr
ça dépend aussi de ce qu'on a vécu dans nos vies plus jeune et du style d'attachement développé quand on était enfant
le rizq ça peut être de ne rien avoir du tout
il y en a plein qui finissent seuls hein donc j'aime pas trop qu'on dise aux gens que ca va arriver parce que ça se peut tout autant que ça n'arrive pas
Citation
KNL a écrit:
ça c'est de la frustration qui conduit au désespoir, mais il faut se relever
je pense juste que si à 25 ans on est déjà dans cet état, qu'est ce que ça sera 10 ans après ?

a coté de ça il y a des femmes et hommes de la quanrantaine et plus qui croient en la vie

come on les gars, c'est pas la fin du monde d'etre célib.
votre rizq viendra incha'allah smiling smiley
K
KNL
6 novembre 2016 15:38
si ça n'arrive pas c'est pas grave, vu qu'en tant que musulmans on est censé se rappeler que cette vie n'est qu'un passage et ne vaut rien à côté de la vie dans l'au delà

toute souffrance est une purification, ne l'oublions pas smiling smiley

Citation
movember a écrit:
chaque personne vit les choses différemment c'est sûr
ça dépend aussi de ce qu'on a vécu dans nos vies plus jeune et du style d'attachement développé quand on était enfant
le rizq ça peut être de ne rien avoir du tout
il y en a plein qui finissent seuls hein donc j'aime pas trop qu'on dise aux gens que ca va arriver parce que ça se peut tout autant que ça n'arrive pas
18 novembre 2016 19:38
Son cas n'est pas une exception. Dans la société actuelle beaucoup de musulmanes (dont moi ) sont célibataires jusqu'à la trentaine. Cest notre épreuve hamdoulillah. Qu elle continue de sourire à la vie, multiplie ses invocations et optimise son temps pour s'instruire sans gaspiller son énergie à cogiter.

Allahou ma rziqna bi zawjan salihan
Amine
H
17 mars 2021 01:19
Salam’aleykoum alors la soeur mariée ou pas ? grinning smiley je veux la fin du film!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook