Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespoir mal etre
M
17 avril 2017 00:18
J'ai trop d'epreuve depuis longtemps.. j'abandonne
17 avril 2017 00:22
salam alikoum

tlm a des épreuves, c'est le principe même de cette vie...
tu entends quoi par "j'abondonne"?
Citation
Moussa4456 a écrit:
J'ai trop d'epreuve depuis longtemps.. j'abandonne
i
17 avril 2017 00:23
salam
il faut être courageux ... la roue tourne il faut garder confiance en Allah
m
17 avril 2017 00:23
une fois que t'aura baisé les bras, tu aura creer un raccourcis au peut de courage qui t'aura resté "fait gaffff"
Citation
Moussa4456 a écrit:
J'ai trop d'epreuve depuis longtemps.. j'abandonne
17 avril 2017 00:25
oh quel est donc ce message ? Si seulement tu pouvais nous donner des détails sur les épreuves que tu traverses peut être qu'il y a des réponses et solutions que tu n'as pas encore réalisé.
Tu peux sois trouver du réconfort parmi nous ou des conseils.
Le fait de s'épancher parfois à du bon ne te laisse pas attrapper par le désespoir c'est une victoire pour le Sheytan.
R'approche toi des Yabis de bons conseils peuvent te faire une bouffée d'air frais.
Personnellement si tu veux en parler je suis dispo.
Garde courage et accroche toi encore
U
17 avril 2017 00:27
ALLAH a dit dans le coran:

Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu’ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

Sourate yousouf verset 110
17 avril 2017 00:28
oui il faut pas céder
mémé ci cet dur
il faut s'accrocher
la vie ces des une épreuve ,et je sais de qoui je parle courage et confie toi
17 avril 2017 00:34
Salem .

Tout le monde est éprouvé( différemment )dans cette vie .
17 avril 2017 00:59
C'est triste de lire tant de désespoir .
Tu es un jeune frère en plus de 18 ans c ça ?

Écoute ne te compare à PERSONNE JAMAIS c'est le meilleur moyen de se rendre malheureux gratuitement.

Si tu retrouves confiance en toi et t ouvre aux autres tu verras le bien que ça t'apporte et cela t encouragera à continuer et ainsi tu avancera.

Mais reste fier la tete haute et rappelle toi que tu es unique .

Kheir inch Allah.
17 avril 2017 01:20
Salam Aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu

Quelqu'un qui perd espoir en son Créateur, Allah Azawajel, fait parti des égarés, des gens qui suivent Chitane le maudit, l'ennemi déclaré...

"Ils dirent: «Nous t’annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent».
Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?" Sourate Al Hijr 15 versets​ 55-56

Il faut te ressaisir... et continue à espérer la miséricorde d'Allah Ta'ala.

Chacun a son lot d'épreuves. Malgré tout, chacun y fait face avec détermination, voire même avec le sourire... Le récit des histoires des prophètes va dans ce sens...

Comme ceux de leurs compagnons..

Pour exemple, il y avait des compagnons du Prophète sws qui sont venus à lui et se mirent à pleurer. Ils disaient que cela faisait plus de 2 mois qu'Allah ne les avait pas éprouver, et craignent de ce fait qu'Il les avait oublier...

L'épreuve (test) est ce qui fait la foi et la renforce. D'ailleurs, certains personnes embrassent l'Islam après une épreuve ou série d'épreuves... qui l'ont conduit à changer, à voir la vie autrement...

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver ?" Sourate 29 L'araignée verset 2

Qu'Allah apaise ton cœur et ton esprit et te guide

Amine,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
19 juillet 2021 01:53
Salam aleykoum la confiance en soi est une innovation.
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est triste de lire tant de désespoir .
Tu es un jeune frère en plus de 18 ans c ça ?

Écoute ne te compare à PERSONNE JAMAIS c'est le meilleur moyen de se rendre malheureux gratuitement.

Si tu retrouves confiance en toi et t ouvre aux autres tu verras le bien que ça t'apporte et cela t encouragera à continuer et ainsi tu avancera.

Mais reste fier la tete haute et rappelle toi que tu es unique .

Kheir inch Allah.
S
24 juillet 2021 01:02
C'est le principle des epreuve de te tester. Voir si tu vat les surmonter ou abandonner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook