Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespoir en amour
L
21 décembre 2020 09:57
Selem aleykoum frères et sœurs.

J'ai posté il y a quelques jours en expliquant ma relation avec un homme tunisien mais dont la mère n'accepte pas notre relation du fait que je sois française. Sans même vouloir savoir qui je suis. Je ne suis pas avec cette homme du coup.

Je reprécise, que je suis converti à l'islam depuis 3 ans al hamdulillah. Je me suis converti pour moi même, sans qu'on m'influence et j'étais seule à l'époque. Cette religion m'apaise et je suis heureuse d'avoir fais ce choix dans ma vie qui est pour moi le meilleur ! Al hamdulillah.

Mais voilà, ça fait déjà 2 fois qu'une famille maghrébinne me rejette (1ere famille : algérienne), et je me dis que je n'arriverai jamais à me mettre avec un musulman. Je désespére et cela m'affecte beaucoup car je me sens rejetter, ça me fait beaucoup de mal. Car je sais que je suis une bonne personne, droite, et que je fais beaucoup d'effort pour m'investir et m'intéresser aux différentes cultures.

Aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie, une situation stable, un travail, une voiture, un logement etc.. Et j'aimerai avancer dans le din avec quelqu'un. J'ai perdu toute confiance en moi et me dit que je n'aurai jamais cette chance...

Je ne sais plus quoi penser...
21 décembre 2020 10:07
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pourquoi vouloir aller avec un maghrébin ?

Tu es convertie, essaie avec un converti in sha Allah.
Citation
Liyah.p a écrit:
Selem aleykoum frères et sœurs.

J'ai posté il y a quelques jours en expliquant ma relation avec un homme tunisien mais dont la mère n'accepte pas notre relation du fait que je sois française. Sans même vouloir savoir qui je suis. Je ne suis pas avec cette homme du coup.

Je reprécise, que je suis converti à l'islam depuis 3 ans al hamdulillah. Je me suis converti pour moi même, sans qu'on m'influence et j'étais seule à l'époque. Cette religion m'apaise et je suis heureuse d'avoir fais ce choix dans ma vie qui est pour moi le meilleur ! Al hamdulillah.

Mais voilà, ça fait déjà 2 fois qu'une famille maghrébinne me rejette (1ere famille : algérienne), et je me dis que je n'arriverai jamais à me mettre avec un musulman. Je désespére et cela m'affecte beaucoup car je me sens rejetter, ça me fait beaucoup de mal. Car je sais que je suis une bonne personne, droite, et que je fais beaucoup d'effort pour m'investir et m'intéresser aux différentes cultures.

Aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie, une situation stable, un travail, une voiture, un logement etc.. Et j'aimerai avancer dans le din avec quelqu'un. J'ai perdu toute confiance en moi et me dit que je n'aurai jamais cette chance...

Je ne sais plus quoi penser...
'
21 décembre 2020 10:07
wa3likom el selem

de deux choses l’une :

1) il y a des musulmans non maghrébins (et c’est même la majorité dans le monde parmi les musulmans !)

2) il y a des familles exogames winking smiley

bon courage inshallah kheir !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 décembre 2020 10:16
Aleykoum salam, il faut toujours se renseigner avant sur les parents par rapport a l'origine c'est la règle d'or
Facts doesn't care about your feelings
L
21 décembre 2020 10:35
Aslm, je ne comprends pas cette obstination pour un maghrébin pk tu ne prends pas un Français converti comme toi ?
Citation
Liyah.p a écrit:
Selem aleykoum frères et sœurs.

J'ai posté il y a quelques jours en expliquant ma relation avec un homme tunisien mais dont la mère n'accepte pas notre relation du fait que je sois française. Sans même vouloir savoir qui je suis. Je ne suis pas avec cette homme du coup.

Je reprécise, que je suis converti à l'islam depuis 3 ans al hamdulillah. Je me suis converti pour moi même, sans qu'on m'influence et j'étais seule à l'époque. Cette religion m'apaise et je suis heureuse d'avoir fais ce choix dans ma vie qui est pour moi le meilleur ! Al hamdulillah.

Mais voilà, ça fait déjà 2 fois qu'une famille maghrébinne me rejette (1ere famille : algérienne), et je me dis que je n'arriverai jamais à me mettre avec un musulman. Je désespére et cela m'affecte beaucoup car je me sens rejetter, ça me fait beaucoup de mal. Car je sais que je suis une bonne personne, droite, et que je fais beaucoup d'effort pour m'investir et m'intéresser aux différentes cultures.

Aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie, une situation stable, un travail, une voiture, un logement etc.. Et j'aimerai avancer dans le din avec quelqu'un. J'ai perdu toute confiance en moi et me dit que je n'aurai jamais cette chance...

Je ne sais plus quoi penser...
K
21 décembre 2020 10:36
Ces gens ne te méritaient pas. Tu finiras par rencontrer la bonne personne Incha Allah
N
21 décembre 2020 10:39
C'est clair. J'espère que tu rencontreras la bonne personne très vite. Et garde confiance en toi. Aies la foi.
y
21 décembre 2020 10:43
Salam,

Y'en a pas des masses des français converti... le problème c'est que beaucoup se mari par culture alors que je trouve plus honorable de se marier avec une personne convertie , mais peut être que tu auras plus de chance de rencontrer un français converti si tu vas à des cours d'arabes.
Bon courage.
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, je ne comprends pas cette obstination pour un maghrébin pk tu ne prends pas un Français converti comme toi ?
21 décembre 2020 10:50
Le problème vient de ces hommes incapables de se libérer de l’emprise familiale. Ça peut être aussi un prétexte pour ne pas se marier. Avez vous rencontrée ces familles ?
Citation
Liyah.p a écrit:
Selem aleykoum frères et sœurs.

J'ai posté il y a quelques jours en expliquant ma relation avec un homme tunisien mais dont la mère n'accepte pas notre relation du fait que je sois française. Sans même vouloir savoir qui je suis. Je ne suis pas avec cette homme du coup.

Je reprécise, que je suis converti à l'islam depuis 3 ans al hamdulillah. Je me suis converti pour moi même, sans qu'on m'influence et j'étais seule à l'époque. Cette religion m'apaise et je suis heureuse d'avoir fais ce choix dans ma vie qui est pour moi le meilleur ! Al hamdulillah.

Mais voilà, ça fait déjà 2 fois qu'une famille maghrébinne me rejette (1ere famille : algérienne), et je me dis que je n'arriverai jamais à me mettre avec un musulman. Je désespére et cela m'affecte beaucoup car je me sens rejetter, ça me fait beaucoup de mal. Car je sais que je suis une bonne personne, droite, et que je fais beaucoup d'effort pour m'investir et m'intéresser aux différentes cultures.

Aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie, une situation stable, un travail, une voiture, un logement etc.. Et j'aimerai avancer dans le din avec quelqu'un. J'ai perdu toute confiance en moi et me dit que je n'aurai jamais cette chance...

Je ne sais plus quoi penser...
21 décembre 2020 11:19
Quelle joie d'avoir un/une converti dans la communauté musulmane.
On les félicites, on est heureux pour eux, tout juste si on ne lance pas des feux d'artifices
pour les accueillir à bras ouverts. On leurs donnent de bons conseils et des interdits
On leur dit que Dieu est bienveillant et pardonne , ce qui est vrai.

Parcontre pour les accueillir dans une famille musulmane en tant que conjoint/te, c'est une
autre paire de manche.
On va jusqu'à les conseiller de se marier avec un autre converti Français

Bravo pour la communié. Et bon courage pour les nouveaux convertis..
Juste de passage
21 décembre 2020 11:32
L’origine des parents n’a rien à voir. C’est la mentalité des parents qu’il faut considérer qu’elle que soit leur origine.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam, il faut toujours se renseigner avant sur les parents par rapport a l'origine c'est la règle d'or
21 décembre 2020 11:36
C'est de la démagogie ça, c'est bien plus rapide de trouver quelqu’un de son origine que de croire naïvement vaincre le racisme avec du métissage
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’origine des parents n’a rien à voir. C’est la mentalité des parents qu’il faut considérer qu’elle que soit leur origine.
Facts doesn't care about your feelings
J
21 décembre 2020 12:09
Il suffit d'être patient et faire la part des choses.
21 décembre 2020 12:43
Je n’ai rien dit de tel.
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est de la démagogie ça, c'est bien plus rapide de trouver quelqu’un de son origine que de croire naïvement vaincre le racisme avec du métissage
Y
21 décembre 2020 13:22
Salam alaykoum,

Je suis de tout cœur avec toi whistling smiley

Pour la posteuse, ne t'en fais pas ma belle.
Tu trouveras chaussure à ton pied. Ne perd pas confiance en toi pour ça. On a toutes et tous été rejetés pour différentes raisons, toi c'est pour cette raison, deux fois. Ne te formalise pas, vis pour toi et quand ce sera le bon, quand ce sera celui qui te sera destiné, peu importent son origine, les obstacles, les circonstances, vous vous marierez insha Allah.
Qu'Allah te facilite ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pourquoi vouloir aller avec un maghrébin ?

Tu es convertie, essaie avec un converti in sha Allah.
N
21 décembre 2020 13:29
Ah oui bonne idée. On a trop tendance à se focaliser sur les maghrébins alors qu'il y a des musulmans partout ailleurs.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pourquoi vouloir aller avec un maghrébin ?

Tu es convertie, essaie avec un converti in sha Allah.
Q
21 décembre 2020 13:50
Alsalam wa alaykum.

Pourquoi ne pas voir du côté des frères convertis?

Je connais pas mal d'Américains (noirs et blancs), d'allemands, de britanniques voire même un français musulmans de seconde génération, c'est à dire dont les parents sont tous deux convertis.
Le français est même parti à Médine pour étudier 'ilm al Qur'an et est hafidh. Un très bon frère.

Je pense que c'est une piste à creuser. Qu'est-ce que tu en penses?
21 décembre 2020 14:36
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Tout le monde ne pense pas comme ça ma sœur.
Déjà reste conforme à l'islam et pas de relation hors mariage.
Déjà tu vas préserver ton cœur et ton corps.
Ensuite tu seras fixé tres vite car tu ne prendra contact avec un homme exclusivement pour le mariage, tu perdras moins de temps.
Tu mets directement carte sur table, tes origines et que tu es converti, ceux qui sont intéressé viennent sinon ils passent leur chemin et tu te casses pas la tête.

Mais ne te mets pas de barrière, converti ou pas, maghrébin ou pas, tant que ce sera un bon mari, go ^^.

T'inquiète ce n'est pas toujours facile en tant que converti mais avec de la patience, on finit par s'insérer dans la communauté.

Et ce n'est pas important que tu es situation stable, c'est important pour l'homme car c'est lui qui a la charge de tout en Islam, si tu as ça c'est un plus mais ce n'est pas ce quelqu'un devrait vraiment regarder normalement.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

Ce qui compte vraiment, c'est ta piété.
21 décembre 2020 14:44
Toutes les maghrébines qui crient au racisme quand les parents rebeu refusent un renoi, la elles trouvent ça normal quand il s'agit d'une fille converti :ptdr;
L
21 décembre 2020 17:34
Elle veut rien dire ta phrase de complexée, tjr a tailler et rabaisser ses sœurs vous en avez pas marre ?
Citation
Architects a écrit:
Toutes les maghrébines qui crient au racisme quand les parents rebeu refusent un renoi, la elles trouvent ça normal quand il s'agit d'une fille converti :ptdr;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook