Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désespérément perdue
o
24 janvier 2010 17:46
Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur le forum et j'en viens à vous demander vos conseils:cela fait 4 ans et demi que je suis avec mon copain et 2 ans que nous vivons ensemble hors mariage. Je sais bien que c'est harâm et je vous demande juste de ne pas me juger là-dessus.Bref,je l'aime et je pense sincèrement qu'il m'aime, il m'a dit un jour qu'il m'épouserait et m'a présenté à ses parents puis est revenu sur sa décision, aujourd'hui il me dit qu'il ne se mariera pas avec moiet je crois que ce qui le bloque est que je n'étais pas vierge au moment de notre rencontre, pourtant un moment il a bien pris sur soi puisqu'il a envisagé le mariage. Pour le moment je reste avec lui dans l'espoir qu'il changera d'avis, mais j'envisage aussi de le quitter car nous avons une relation interdite. Je suis partagée entre le quitter ou patienter en prenant le risque de perdre des années inutilement s'il ne m'épouse pas.Qu'en pensez-vous? merci de vos réponses.
24 janvier 2010 18:27
Salam smiling smiley

Quitte le pour ton bien être et surtout pour que Dieu accepte ton repentir Angel
24 janvier 2010 18:30
Si tu veux le quitter. Il fera tout pour t'épouser.
Sinon c'est que tu perds ton temps
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
o
24 janvier 2010 18:36
je pensais à ça: le quitter et voir s'il me demande en mariage pour me reprendre. mais je crains qu'il fasse passer son orgueil et sa raison avant tout
P
24 janvier 2010 18:45
Laisse tomber, sinon il t'aurait épousé il y a un moment....

Prends ton courage et fait ta vie sans lui...Il te l'a dit il ne se mariera pas avec toi....

Donc ne perds pas ton temps car si cette situation dure il sera trop tard après pour toi...Réveilles toi maintenant et pas vers la soixantaine....Angel
m
24 janvier 2010 18:54
à mon avis, tu devrais déjà arrêter de cohabiter avec lui puisque vous n'êtes pas mariés. Et de deux dis lui clairement que tu veux avancer dans le dine et donc qu'il doit t'épouser pour pouvoir le fréquenter voilà tout. smiling smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
24 janvier 2010 18:59
Salam,

je te conseille d'arrêter de vivre dans le haram avec cet homme. Quitte le et si il veut t'épouser il fera

les choses dans le dine. Ne perds pas ton temps et surtout ne vis pas dans le pêcher. Inchallah que dieu

te pardonne Welcome
o
24 janvier 2010 19:04
je sais que c harâm, mais si je le quitte je n'ai pas envie un jour ou l'autre dans les bras d'un autre homme, et je m'en voudrais toute ma vie de le savoir marié à une autre femme, même si je sais c'ets le mektoub
C
24 janvier 2010 19:05
il est drôle ton homme, ça ne le gene pas de coucher avec toi hors mariage, mais, ce qui le chagrine et l'empêche de t'epouser est le fait qu'il n'a pas été le premier...

ça me dépasse cet amour du sang...
☠ chti'sem ☠
o
24 janvier 2010 19:09
mais c'est parce que moi j'étais la première pour lui, donc pour lui c'est plus difficile à admettre qu'il n'était pas le premier pour moi, et je le comprend
P
24 janvier 2010 19:31
Citation
Or et Lys a écrit:
je sais que c harâm, mais si je le quitte je n'ai pas envie un jour ou l'autre dans les bras d'un autre homme, et je m'en voudrais toute ma vie de le savoir marié à une autre femme, même si je sais c'ets le mektoub

Qui te dit qu'en le quittant ça ne lui fera pas de bien?Heu.....Ca le poussera peut être à réfléchir alors qu'as-tu à perdre de toute manière?...Rien

Réfléchis bien car là tu es dans une position vraiment pas enviable, fais quelque chose mais surtout sors toi de cette situation...
m
24 janvier 2010 19:31
oui miss mais bon, mets les points sur les i! au moins tu verras s'il tient à toi ou pas!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
m
24 janvier 2010 19:33
beaucoup aime jouer avec le feu je peux voir, au moins là dans ton cas, le fait de jouer au feu est bénéfique pour toi!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
f
24 janvier 2010 19:35
Ma fille va falloir que tu prennes les devants parce que ton homme il a l'air de se défiler par la petite porte

il te promet rien et toi tu perds ton temps tt ce qu'il avait besoin de savoir sur toi il le sait plus de mystère tte les choses du début (il a eu ce qu'il veut)

refléchi bien à savoir si tu préfére partir ou qu'il te dise un jour c'était bien entre nous mais bon....

refais ta vie
24 janvier 2010 19:38
Salam smiling smiley

Toi avec un autre..........lui avec une autre..........ma foi that's life Heu

S'il avait voulu se marier il l'aurait fait ma soeur Oups

Tu ne fais que perdre ton temps et te perdre toi aussi sad smiley

Le réveil est brutal mais indispensable Angel
o
24 janvier 2010 19:38
je sais que je devrais le quitter, mais je ne peux pas le faire de suite car j'ai changé de ville pour lui et mnt faut que j'attende la fin de l'année scolaire pour pouvoir rentrer chez moi. je vais commencer par faire lit à part si j'y arrive et s'il me laisse le faire
o
24 janvier 2010 19:41
je gardais l'espoir car il m'a présenté à ses parents, chose très importante pour lui, qu'il n'a fait que 4 ans après notre rencontre
P
24 janvier 2010 20:40
Citation
Or et Lys a écrit:
je sais que je devrais le quitter, mais je ne peux pas le faire de suite car j'ai changé de ville pour lui et mnt faut que j'attende la fin de l'année scolaire pour pouvoir rentrer chez moi. je vais commencer par faire lit à part si j'y arrive et s'il me laisse le faire

Lit à part s'il te laisse faire?.....Attends jusqu'à présent tu lui donnais tout, tu crois qu'il va comprendre?.....Heu

Je ne pense pas sauf si tu lui expliques d'entrée de jeu tes résolutions quant à cette situation....Et que tu ne cèderas pas....Pour revenir dans son lit...evil

Il ne veut pas 100 balles et un mars?.....Non mais!!!!! Et qu'il le veuille ou pas ce n'est pas TON problème, tu es libre de refuser puisque ce n'est pas TON mari....
l
24 janvier 2010 21:16
Non mais c'est pitoyable, tu sais que tu n'as aucun avenir avec ce mec, pourquoi tu t'accroche et tu espères qu'il en seras autrement, la chute ne seras que plus rude pour toi !je ne comprendrais jamais ces femmes qui ont un goût pour l'autodestruction, soit un peut mature dans ta tête, si le mec te dis qu'il ne se mariera jamais avec toi, tu n'as pas besoin de plus pour comprendre, c'est à toi de voir, si tu veux continuer à espérer et gâcher ton temps, et bien bonne continuation !
c
24 janvier 2010 21:52
J'hallussine ... N'as tu pas peur de dieu ???
Ne craint tu pas ton créateur ?? Au lieu d'avoir peur de ce qui t'attend le jour du jugement dernier si tu reste dans cette situation (dans le halam) tu as peur pour ton copain, tu as peur qu'il parte et ce mari avec une autre ...

Et ton seigneur dans l'histoire ??


Pfff ....

Réveille toi, repenti toi auprés de Dieu au lieu de faire nimporte quoi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook