Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
desespérée de reussir la pate a tarte sablée ou brisée
l
5 janvier 2013 20:52
asalam mes siters

alors comme le titre lindique, jarrive pas a reussir mes fonds de tarte, quelles soient sucrées ou salée

please une recette inratable, Lahi jazikoum

jen avait goutée une avec un arriere gout damendes dans une boulangerie, jen bave encore

merci les fillessmiling smiley
5 janvier 2013 21:50
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


ben tu es 7adga, moi j'achéte du prêtes ds les supers marché et qd je vx une fait maison, je les commande chez mon boulanger, tu y arriveras un jour allah y3awkik
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
c
5 janvier 2013 22:08
Citation
lalileila a écrit:
asalam mes siters

alors comme le titre lindique, jarrive pas a reussir mes fonds de tarte, quelles soient sucrées ou salée

please une recette inratable, Lahi jazikoum

jen avait goutée une avec un arriere gout damendes dans une boulangerie, jen bave encore

merci les fillessmiling smiley

quel recette tu utilises et comment tu procèdes
ce n'est pas très très compliqué tu verras
5 janvier 2013 22:11
Salam,

Pate brisée: 250 grammes de farine, 125 gr de beurre mou, un jaune d'oeuf, sel, eau...

Tu melanges la farine et le sel, ensuite tu met le beurre fondu et tu travaille à la main jusqu'a que ce soit bien sablée..... Ensuite tu rajoutes le jaune d'oeuf, tu mélange bien et la tu rajoute meme pas un demi verre d'eau et tu pétri...... Apres tu fais une boule, tu met 30min au frigo et apres c'est bon elle est prete.......
5 janvier 2013 23:25
c'est facile a faire

deja la pate sablée je rajoute aussi de la poudre d'amande avec des graines de vanille eye rolling smiley c'est hyper bon

mais bon contre la sablée faut pas trop la travailler et laisse la se reposer au frais au moins 30 min

la pate brisé c'est simple si tu as un appareil a petrir fou tout dedans et hop c'est pret
D
6 janvier 2013 01:25
il ne faut jamais la pétrir longtemps une pate brisée ne se réutilise pas pour faire d'autre fond une fois étalé tu peux plus recommencer, tu lui donnes du corps et du coup a la cuisson elle se retractera et t'aura la moitié d'la farce dehors

A part ca y a la méthode par crémage qui est bien

Recette !

1/2 Oeuf
60 g Beurre pommade
Farine 30g et 90g
Poudre de noisette ou d'amande 50gr
Sucre glace 40g
1 gr de sel

Tu mets la farine la poudre de noisette le sucre, le beurre et les oeufs tu mélange pendant une minute il faut que ce soit homogene pas de farine blanche ou autres pas bien mélangé, tu rajoutes le reste de farine (90g) tu mélanges pendant 10secondes, 2heures au frais minimum, cette pate est réutilisable autant de fois que l'on veut sil y a des restes

Il faut la travailler vite car elle est assé molle


C'est la recette que je faisais quand je travaillais en patisserie, elle est vraiment niquel, ne te fie pas aux fait qu'elle soit collante c'est normale winking smiley une fois au frais tout ira mieux.

Ne pas rajouter de farine si ce n'est pour l'étaler, si tu en rajoutes tu modifiera la composition et ca donnera pas l'effet désiré

Le beurre pommade c'est du beurre ni liquide ni dure, il faut que quand tu chauffe le beurre se soit crémeux, il faut surtout pas que le beurre soit dur a des endroits sinon tu auras des morceaux dans ta pate, liquide ca donnera une autre texture.

Elle est assez complexe parce qu'il faut pas qu'elle soit travaillé une fois homogene faut pas chercher a mélanger plus longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 01:30 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 janvier 2013 17:21
Citation
Dihya06 a écrit:
il ne faut jamais la pétrir longtemps une pate brisée ne se réutilise pas pour faire d'autre fond une fois étalé tu peux plus recommencer, tu lui donnes du corps et du coup a la cuisson elle se retractera et t'aura la moitié d'la farce dehors

A part ca y a la méthode par crémage qui est bien

Recette !

1/2 Oeuf
60 g Beurre pommade
Farine 30g et 90g
Poudre de noisette ou d'amande 50gr
Sucre glace 40g
1 gr de sel

Tu mets la farine la poudre de noisette le sucre, le beurre et les oeufs tu mélange pendant une minute il faut que ce soit homogene pas de farine blanche ou autres pas bien mélangé, tu rajoutes le reste de farine (90g) tu mélanges pendant 10secondes, 2heures au frais minimum, cette pate est réutilisable autant de fois que l'on veut sil y a des restes

Il faut la travailler vite car elle est assé molle


C'est la recette que je faisais quand je travaillais en patisserie, elle est vraiment niquel, ne te fie pas aux fait qu'elle soit collante c'est normale winking smiley une fois au frais tout ira mieux.

Ne pas rajouter de farine si ce n'est pour l'étaler, si tu en rajoutes tu modifiera la composition et ca donnera pas l'effet désiré

Le beurre pommade c'est du beurre ni liquide ni dure, il faut que quand tu chauffe le beurre se soit crémeux, il faut surtout pas que le beurre soit dur a des endroits sinon tu auras des morceaux dans ta pate, liquide ca donnera une autre texture.

Elle est assez complexe parce qu'il faut pas qu'elle soit travaillé une fois homogene faut pas chercher a mélanger plus longtemps


tu as donné la recette pour la pate sablée et non la pate brisé parce que je fais presque la meme niveau proportion

mais oui comme j'ai dit en hat faut pas trop la travailler
D
6 janvier 2013 17:56
oui c'est ca la méthode par crémage j'ai pas dis que c'était la pate brisée lol

pate brisée c'est du beurre des oeufs pour celles qui le veulent du sel et de l'eau froide, tout mélanger sauf l'eau jusqu'a avoir un sablage et rajouter l'eau froide une fois bien homogene arreter de mélanger

désolée pour le manque de précision j'pensais que c'était clair ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
6 janvier 2013 18:54
salam les filles,

MERCI davoir repondu, je vais essayer icnhaALLAH et je vous dirai quoi

sinon dihya et rahina , vous faites pareil que pop corn pour la pate brisée?
l
6 janvier 2013 19:03
attention poir les pates toutes pretes, ya de lalcool la plupart du temps dans les ingredients...a titre dinfosmiling smiley
D
7 janvier 2013 01:33
Citation
lalileila a écrit:
salam les filles,

MERCI davoir repondu, je vais essayer icnhaALLAH et je vous dirai quoi

sinon dihya et rahina , vous faites pareil que pop corn pour la pate brisée?

presque je mets du beurre mais pas fondu a température en ambiante si c'est a la main si c'est au robot a la sortie du frigo

je mets la farine le sel et le beurre, une fois qu'on obtient un sablage je mets de l'eau froide et voila apres on peut mettre un oeuf ca dépend des personnes

je t'ai trouvé une video, je fais comme le chef sur la video perso

Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook