Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespérée à ce point là???
p
4 octobre 2017 21:02
salam salam les filles et les mecs de yabiladi.

Bon sérieux combien de foiiiiiis il faudra le dire et le redire???

ENQUÊTE profoooooooonnnnde les filles avant de se marier à vos hommes!

Tout doit y passer la belle famille, les fréquentations, le job, le passé de vie, touuuuut.

Est-ce que c'est vraiment le désespoir qui pousse à se marier à l'aveugle et à l'arrache à coup de belles paroles et bouquet de roses et une promesse solennelle de fidélité!?!?!?

redescendons sur la TERRE. Combien d'hommes savent à quel point la femme est à coeuilir sur les bases de ses faiblesses et aspirations de rêveries sûrement chéries depuis l'enfance TANT BIEN MÊME aurait-elle le vécu le plus forgé des femmes....

un coup de violon et du paraître en veux et en voilà un coup de trafic par ci et un coup de bla bla par là, des parents qui camoufflent le tout et un nuage NOIR d'intérêts divers qui plane sur leur têtes et la voilà la douce héroïne de son futur malheur dont elle cherchera à se défaire prise dans les mailles des filets de ces PIRATES du mariage!


Bon sang de bon soir! vaux mieux se marier tard et faire 1 ou 2 enfants que trop vite ou trop naïvement et avoir 10 gosses au RSA abandonnée dans la misère à manger du couscous toute l'année les filles.


Soyez raisonnable et cessez de croire que TOUTES les filles sont ze3ma jalouses car vous avez une demande en mariage tant attendue ou que un garçon s'intéresse à vous parce que des fois ça frôle la psychose chez nous....


Et bon sang de bon sang SALAT EL ISTIKHARA d'abord! la base de tout grand projet dans la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 21:04 par perleDeCoco.
4 octobre 2017 21:11
"ENQUÊTE profoooooooonnnnde les filles avant de se marier à vos hommes!"

Profonde je ne sais pas. En tout cas pas X files.

Juste faire une enquête sur le net: googliser nom, prénom, e-mail, portable, pseudos, réseaux sociaux FB, perso et pro etc - ça donne mille indices et dit presque tout sur la personnalité de l'homme.

Enquête discrète à la fac, au travail, dans le bâtiment, commerces autour: une journée suffit pour démasquer ceux de mauvaise foi...Les gens parlent très facilement.
A
4 octobre 2017 21:13
Et alors, c'est pour ça qu'on aime les femmes...

Elles sont tellement naives, c'est ce qui fait leur charme et rend le mariage possible.

Aucun homme n'a envie d'épouser Julie Lescaut.

Ma précédente épouse n'avait jamais enquêté sur moi et elle n'y voyait aucun intérêt.

Ma prétendante actuelle, c'est pire, elle ne sait pratiquement rien de moi, elle m'accorde une confiance aveugle.

Elle me croit pour toutes les choses que je lui ai dites. Elle n'a jamais remis en cause aucune de mes paroles, ni me m'a jamais demandé de preuves ou autres.

Et c'est pour cela que je suis attaché à elle, c'est pour cette confiance.

Ca fait 1 an, elle ne m'a jamais rien demandé sur ma famille, ni si je fumais ou buvais, ou rien...

Aucune question, aucune enquête.

Dans son esprit, je suis un homme bien. Et elle cherche pas plus loin...

Et elle a raison. Présomption d'honnêteté.

Ca prouve que c'est une personne saine et équilibrée, sans préjugés.
g
4 octobre 2017 21:20
c'est la preuve que chérie coco faut pas blaguer winking smiley
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
4 octobre 2017 21:21
Salam,

Tu auras beau faire toutes les enquêtes que tu veux, y aura toujours des connards qui arriveront à passer à travers les mailles du filet. Tu peux avoir une belle-famille en or et une pomme pourrie à l'intérieur.

Alors évidemment oui, il faut enquêter mais je pense , et tu l'as souligné, qu'il faut s'en remettre à Allah swt notamment avec la prière de consultation. Et surtouuuut, se fier à son instinct!! Très souvent quand il y a un divorce ou autre, tu vois que c'est en rapport avec des craintes/problèmes qui existaient avant le mariage.

Personnellement, je fais totalement confiance à mon instinct. Si je ne suis pas à l'aise ou que je me pose trop de questions, c'est qu'il y a un truc qui cloche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 21:39 par Strawberry12.
4 octobre 2017 21:30
Salam aleykoum,

C'est vrai les filles se laissent aussi aller au syndrome du St Bernard à vouloir " remettre ds le droit chemin" ou pardonner comme s'il s'agissait de leurs enfants et en se raccrochant à des illusions de reconnaissance.
C'est une forme de narcissisme, où elles se pensent indispensable et nécessaire ds la vie de l'homme.
D
4 octobre 2017 21:35
Alaykoum salam,

Je rejoins ton point de vue dans le sens où j'entends souvent des témoignages de filles en "contact" avec un homme et qui n'attendent que la demande tandis que lui se tâte, jauge, s'interroge ... seraient-ils plus sélectifs ?
On a des témoignages ici dans ce sens également.
Comme si dès les premiers mots, sans rien savoir de lui, elle aimerait déjà en faire son époux, tandis que lui est plus méfiant. C'est assez curieux.

Ne pas multiplier les péchés ok mais il faut un maximum de prudence pour une décision qui engage une vie. D'autant que les deux notions ne sont pas incompatibles.
C
4 octobre 2017 21:44
C'est toi et ton destin pas besoin d'être une enquêtrice hors pair surtout que peu importe la personne comme elle est avant le mariage les masques tombent après. .
Pareil pour les hommes. .
A
4 octobre 2017 21:45
Justement, c'est ça qui fait que la femme finit par devenir une allié précieuse pour l'homme.

C'est mieux qu'une femme indépendante, autonome, suffisante et solitaire.

Quel homme rêverait d'épouser une telle femme ?

Rien de tel qu'une femme qui cherche à vouloir montrer qu'elle peut aider un homme, qu'elle peut lui être utile dans sa vie. Sans tomber dans l'excès.

Juste en lui montrant qu'il peut compter sur son aide si il a besoin.

Ma prétendante m'a déjà à plusieurs reprises témoigné son soutien, financier, moral, logistique etc...

Et c'est très appréciable de le savoir.

Mais comme je suis un rajel, j'ai poliment décliné son aide financière et logistique.

J'ai juste accepté son aide moral.

Si j'avais tout refusé, je crois qu'elle l'aurait mal pris et se sentirait vexé, voire rejeté.

Je suis pas un goujat quand même grinning smiley





Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

C'est vrai les filles se laissent aussi aller au syndrome du St Bernard à vouloir " remettre ds le droit chemin" ou pardonner comme s'il s'agissait de leurs enfants et en se raccrochant à des illusions de reconnaissance.
C'est une forme de narcissisme, où elles se pensent indispensable et nécessaire ds la vie de l'homme.
B
4 octobre 2017 21:48
ptdr ptdr
Citation
gpaconfiance a écrit:
c'est la preuve que chérie coco faut pas blaguer winking smiley
4 octobre 2017 21:50
Un homme n'aime pas être aidé car ça touche à sa virilité sauf les mecs intéressés.
On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, souvent ces filles qui donnent tous se retrouvent avec rien, la promesse d'un mariage et la gratitude n'étaient qu'une illusion, la carotte pour faire avancer l'âne.
On aise son mari, son frère, sa famille, pas un étranger.
Citation
August2017 a écrit:
Justement, c'est ça qui fait que la femme finit par devenir une allié précieuse pour l'homme.

C'est mieux qu'une femme indépendante, autonome, suffisante et solitaire.

Quel homme rêverait d'épouser une telle femme ?

Rien de tel qu'une femme qui cherche à vouloir montrer qu'elle peut aider un homme, qu'elle peut lui être utile dans sa vie. Sans tomber dans l'excès.

Juste en lui montrant qu'il peut compter sur son aide si il a besoin.

Ma prétendante m'a déjà à plusieurs reprises témoigné son soutien, financier, moral, logistique etc...

Et c'est très appréciable de le savoir.

Mais comme je suis un rajel, j'ai poliment décliné son aide financière et logistique.

J'ai juste accepté son aide moral.

Si j'avais tout refusé, je crois qu'elle l'aurait mal pris et se sentirait vexé, voire rejeté.

Je suis pas un goujat quand même grinning smiley
A
4 octobre 2017 22:00
Alors là, tu te trompes...

Un homme n'aime pas être aidé sans son consentement ou si il a l'impression qu'on lui vole son rôle.

Mais proposer une aide sans rien imposer, cela ne touche aucun homme dans sa fierté.

Surtout venant d'une femme compétente et responsable.

Je te parle pas d'une gamine de 18 ans, mais de femmes de +30 ans...

Des femmes qui ont fait des études, qui travaillent, qui connaissent la vie aussi bien qu'un homme.

Je pense qu'envoyer bouler l'aide venant de ce genre de femmes n'est pas malin non plus.

Surtout qu'il ne s'agit pas d'aide dans la fréquentation, mais d'aide pour faciliter le mariage.

Une femme ayant les capacités morales et financières a une légitimité pour proposer sa contribution pour faire avancer les choses et soulager son futur mari.

Il n'y a aucun mal. Je trouve ça honorable et touchant comme proposition.


Citation
Lila hakeim a écrit:
Un homme n'aime pas être aidé car ça touche à sa virilité sauf les mecs intéressés.
On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, souvent ces filles qui donnent tous se retrouvent avec rien, la promesse d'un mariage et la gratitude n'étaient qu'une illusion, la carotte pour faire avancer l'âne.
On aise son mari, son frère, sa famille, pas un étranger.
B
4 octobre 2017 22:13
ptdr








Euh t'es serieuse? Tu fais tout ça? moody smiley
Citation
DB & PP a écrit:
"ENQUÊTE profoooooooonnnnde les filles avant de se marier à vos hommes!"

Profonde je ne sais pas. En tout cas pas X files.

Juste faire une enquête sur le net: googliser nom, prénom, e-mail, portable, pseudos, réseaux sociaux FB, perso et pro etc - ça donne mille indices et dit presque tout sur la personnalité de l'homme.

Enquête discrète à la fac, au travail, dans le bâtiment, commerces autour: une journée suffit pour démasquer ceux de mauvaise foi...Les gens parlent très facilement.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
4 octobre 2017 22:20
"Surtout qu'il ne s'agit pas d'aide dans la fréquentation, mais d'aide pour faciliter le mariage."

*Et la fréquentation n'en est pas moins haram parce qu'un femme accepte d'être le pigeon d'un homme.

"Une femme ayant les capacités morales et financières a une légitimité pour proposer sa contribution pour faire avancer les choses et soulager son futur mari."

*Un homme doit subvenir à ses besoins et ceux de son épouse c'est son obligation. Il y a une sagesse pour les gens doués de raison.

Un homme est responsable et fier, à la différence d'un enfant qui cherche une maman, pour céder à tous ses caprices. Et une femme peu importe son âge, qui accepte de tenir le rôle d'homme et d'être une pigeonner, inconsciemment ou non elle donne l'accord à l'homme de lui manquer de respect.

Citation
August2017 a écrit:
Alors là, tu te trompes...

Un homme n'aime pas être aidé sans son consentement ou si il a l'impression qu'on lui vole son rôle.

Mais proposer une aide sans rien imposer, cela ne touche aucun homme dans sa fierté.

Surtout venant d'une femme compétente et responsable.

Je te parle pas d'une gamine de 18 ans, mais de femmes de +30 ans...

Des femmes qui ont fait des études, qui travaillent, qui connaissent la vie aussi bien qu'un homme.

Je pense qu'envoyer bouler l'aide venant de ce genre de femmes n'est pas malin non plus.

Surtout qu'il ne s'agit pas d'aide dans la fréquentation, mais d'aide pour faciliter le mariage.

Une femme ayant les capacités morales et financières a une légitimité pour proposer sa contribution pour faire avancer les choses et soulager son futur mari.

Il n'y a aucun mal. Je trouve ça honorable et touchant comme proposition.
A
4 octobre 2017 22:30
T'es une folle furieuse ptdr

Detends toi, Khadija (RA) était une riche commerçante qui avait bien réussi sa vie et c'est elle qui aidait le prophète (saw) qui n'avait aucun bien, ni argent. Il travaillait pour elle.

Ma prétendante a la chance d'avoir réussie sa vie, c'est pas pour finir aigrie.

Si elle veut particulier et contribuer parce que ça lui fait plaisir, c'est son droit et je le respecte. Je ne lui demande rien, elle se propose car elle veut faire partager sa réussite.

J'ai toujours refusé jusqu'ici, mais elle me répète que je peux compter sur elle.

Si elle souhaite s'investir dans son mariage pour qu'il fonctionne, c'est son droit. Si elle veut créer des conditions favorables à la fondation de sa famille et pour l'arrivée de ses futurs enfants, c'est son droit.

Personne ne peut lui contester son droit.

Tu mélange tout, tu confonds ''consentement libre'' et ''imposition d'une volonté d'autrui''

J'ai rien demandé moi et si elle a réussie sa vie professionnelle, tant mieux pour elle.

Et au cas, où tu ne saurais pas, j'ai fais plus de démonstration de générosité envers elle et j'ai pris plus d'engagement financier que elle.

Elle ne fait que m'emboiter le pas...et me remercier de mon déploiement.

Arrête de voir le mal là où il n'y a pas lieu.






Citation
Lila hakeim a écrit:
"Surtout qu'il ne s'agit pas d'aide dans la fréquentation, mais d'aide pour faciliter le mariage."

*Et la fréquentation n'en est pas moins haram parce qu'un femme accepte d'être le pigeon d'un homme.

"Une femme ayant les capacités morales et financières a une légitimité pour proposer sa contribution pour faire avancer les choses et soulager son futur mari."

*Un homme doit subvenir à ses besoins et ceux de son épouse c'est son obligation. Il y a une sagesse pour les gens doués de raison.

Un homme est responsable et fier, à la différence d'un enfant qui cherche une maman, pour céder à tous ses caprices. Et une femme peu importe son âge, qui accepte de tenir le rôle d'homme et d'être une pigeonner, inconsciemment ou non elle donne l'accord à l'homme de lui manquer de respect.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/10/17 22:33 par August2017.
4 octobre 2017 22:41
Pourquoi folle et furieuse de surcroît?
Depuis quand on parle de toi?
Je ne connais pas ta vie et elle ne m'intéresse pas, grand bien te fasse si tu as quelqu'un qui t'aides. Le sujet traite des hommes malintentionnés.
Et ce que je cite le Coran lui - même l'explique, ça te poses un pb tanpis.
Citation
August2017 a écrit:
T'es une folle furieuse ptdr

Detends toi, Khadija (RA) était une riche commerçante qui avait bien réussi sa vie et c'est elle qui aidait le prophète (saw) qui n'avait aucun bien, ni argent. Il travaillait pour elle.

Ma prétendante a la chance d'avoir réussie sa vie, c'est pas pour finir aigrie.

Si elle veut particulier et contribuer parce que ça lui fait plaisir, c'est son droit et je le respecte. Je ne lui demande rien, elle se propose car elle veut faire partager sa réussite.

J'ai toujours refusé jusqu'ici, mais elle me répète que je peux compter sur elle.

Si elle souhaite s'investir dans son mariage pour qu'il fonctionne, c'est son droit. Si elle veut créer des conditions favorables à la fondation de sa famille et pour l'arrivée de ses futurs enfants, c'est son droit.

Personne ne peut lui contester son droit.

Tu mélange tout, tu confonds ''consentement libre'' et ''imposition d'une volonté d'autrui''

J'ai rien demandé moi et si elle a réussie sa vie professionnelle, tant mieux pour elle.

Et au cas, où tu ne saurais pas, j'ai fais plus de démonstration de générosité envers elle et j'ai pris plus d'engagement financier que elle.

Elle ne fait que m'emboiter le pas...et me remercier de mon déploiement.

Arrête de voir le mal là où il n'y a pas lieu.
A
4 octobre 2017 22:46
Pourquoi tu parles de pigeonne ?

Pourquoi tu parles de fréquentation ?


C'est toi qui sort des préjugés parce qu'une femme manifeste un intérêt pour un homme et souhaite s'investir.

Ca fait d'elle une pigeonne qui fréquente ?


Citation
Lila hakeim a écrit:
Pourquoi folle et furieuse de surcroît?
Depuis quand on parle de toi?
Je ne connais pas ta vie et elle ne m'intéresse pas, grand bien te fasse si tu as quelqu'un qui t'aides. Le sujet traite des hommes malintentionnés.
Et ce que je cite le Coran lui - même l'explique, ça te poses un pb tanpis.
B
5 octobre 2017 02:55
Merci pour celles qui enquêtent.
C'est recommandé, même dans le dine, d'enquêter sur son futur mari.
On ne se marie pas à l'aveuglette, on s'informe tout comme un homme s'informe sur sa future épouse. C'est juste normal.
C'est quand même bizarre qu'elle ne te pose aucune question. Ne serais elle pas elle même désespérée, au point de ne pas chercher à en savoir plus sur toi ?

Citation
August2017 a écrit:
Et alors, c'est pour ça qu'on aime les femmes...

Elles sont tellement naives, c'est ce qui fait leur charme et rend le mariage possible.

Aucun homme n'a envie d'épouser Julie Lescaut.

Ma précédente épouse n'avait jamais enquêté sur moi et elle n'y voyait aucun intérêt.

Ma prétendante actuelle, c'est pire, elle ne sait pratiquement rien de moi, elle m'accorde une confiance aveugle.

Elle me croit pour toutes les choses que je lui ai dites. Elle n'a jamais remis en cause aucune de mes paroles, ni me m'a jamais demandé de preuves ou autres.

Et c'est pour cela que je suis attaché à elle, c'est pour cette confiance.

Ca fait 1 an, elle ne m'a jamais rien demandé sur ma famille, ni si je fumais ou buvais, ou rien...

Aucune question, aucune enquête.

Dans son esprit, je suis un homme bien. Et elle cherche pas plus loin...

Et elle a raison. Présomption d'honnêteté.

Ca prouve que c'est une personne saine et équilibrée, sans préjugés.
A
5 octobre 2017 05:52
C'est tellement VRAI, tristement vrai...
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

C'est vrai les filles se laissent aussi aller au syndrome du St Bernard à vouloir " remettre ds le droit chemin" ou pardonner comme s'il s'agissait de leurs enfants et en se raccrochant à des illusions de reconnaissance.
C'est une forme de narcissisme, où elles se pensent indispensable et nécessaire ds la vie de l'homme.
s
5 octobre 2017 10:36
Tu te trompes sur toute la ligne.
Citation
perleDeCoco a écrit:
salam salam les filles et les mecs de yabiladi.

Bon sérieux combien de foiiiiiis il faudra le dire et le redire???

ENQUÊTE profoooooooonnnnde les filles avant de se marier à vos hommes!

Tout doit y passer la belle famille, les fréquentations, le job, le passé de vie, touuuuut.

Est-ce que c'est vraiment le désespoir qui pousse à se marier à l'aveugle et à l'arrache à coup de belles paroles et bouquet de roses et une promesse solennelle de fidélité!?!?!?

redescendons sur la TERRE. Combien d'hommes savent à quel point la femme est à coeuilir sur les bases de ses faiblesses et aspirations de rêveries sûrement chéries depuis l'enfance TANT BIEN MÊME aurait-elle le vécu le plus forgé des femmes....

un coup de violon et du paraître en veux et en voilà un coup de trafic par ci et un coup de bla bla par là, des parents qui camoufflent le tout et un nuage NOIR d'intérêts divers qui plane sur leur têtes et la voilà la douce héroïne de son futur malheur dont elle cherchera à se défaire prise dans les mailles des filets de ces PIRATES du mariage!


Bon sang de bon soir! vaux mieux se marier tard et faire 1 ou 2 enfants que trop vite ou trop naïvement et avoir 10 gosses au RSA abandonnée dans la misère à manger du couscous toute l'année les filles.


Soyez raisonnable et cessez de croire que TOUTES les filles sont ze3ma jalouses car vous avez une demande en mariage tant attendue ou que un garçon s'intéresse à vous parce que des fois ça frôle la psychose chez nous....


Et bon sang de bon sang SALAT EL ISTIKHARA d'abord! la base de tout grand projet dans la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook