Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespérée de ma vie au foyer
c
6 novembre 2009 22:55
Bonsoir;

J'écris ce soir parce que je n'en peux plus de ma vie
Cela fait 8 mois que je suis mariée et j'avoue que j'en peux plus.

Mon problème c'est que je suis mariée par dépit et non par amour; je sais que c'est nul et que j'aurai jamais du gaché la vie de mon mari car c'est un homme très gentil .

Mais aujourd'hui je me suis habituée à lui mais voila depuis 3 moi je suis au chomage et je ne fais pas grand chose a part le menage, sorti de temps en temps et salle de sport tout les jours

Mais j'avoue que ce grand vide fait que je supporte de moins en moins ma vie et mon mari

Je ne sais plus quoi faire, je cherche du boulot mais vu la conjoncture c'est difficle et donc ma vie de couple est quasiment foutu;

Très souvent j'ai eu envie de partir de la maison mais ma raison m'en empeche.

J'aimerai trouver un boulot et faire que les choses s'arragent mais je trouve pas

Et je deprime chaque jours de plus en plus et je ne veux meme pas lui parler

Aidez moi svp
7 novembre 2009 00:05
Salam smiling smiley

N3al sheitane ma soeur Angel

Toi même tu le dis ton mari est bon avec toi In love

Tu n'as peut être pas eu le coup de foudre, mais sache que l'amour n'est pas le seul facteur qui fait qu'un couple marche thumbs up

Ta vie de couple n'est pas foutue parce que tu n'as pas de travail voyons Oups

Faites des choses ensemble, concentre toi sur votre vie, donne du temps à votre couple pour qu'il se consolide confused smiley

C'est du travail qui portera ses fruits biidnillah tu verra winking smiley

Ca viendra, sabri et kheir Inchallah Angel
a
7 novembre 2009 01:10
Ta vie n'est pas foutu ma belle je te conseille de retourner chez té parents pour faire le point, tu n'aime pas ton mari, tu le supporte pas! la seul solution c'est la séparation!
a
7 novembre 2009 01:10
faut etre optimiste dans sa vie, voir le bon coté... un simple sourir n'a pas de prix, mais il peut tt changer, souris à la vie et soit créative... c'est bien mtn que tu dois te rapprocher plus de ton mari...
pourquoi tu compliques ta vie, essaie d'etre active ds ta viesmiling smiley
je sais que c'est facile à dire ces choses, mais faut bien le comprendre et s'adapter avec ces idées pour pouvoir agir dans le bon sens...
p
7 novembre 2009 01:46
si ya pa damour dans un couple sa marchera jamais divorce
2
7 novembre 2009 09:50
slt

pour toi, car ca ne va pas dans ta vie "professionnelle", ca ne va pas dans ta vie privée
voilà mon constat
tu ne dois pas laisser l'un empiéter sur ta vie de couple

je ne pense pas que tu souhaites divorcer
tu veux trouver du travail , avoir une vie sociale et mieux apprécier ta vie de couple
enfin c'est ce que je comprends
et je comprends aussi que sans vie professionnelle , tu penses à ta vie de couple et uniquement à ce qui ne va pas
un conseil ,
ok la conjoncture n'est pas bonne
dans ce cas , regarde avec ton mari pour prendre des cours à distance , en attendant de trouver
tu te sentiras mieux je pense
et tu auras mieux confiance dans ta vie de couple !!!
c
7 novembre 2009 10:53
Pour le divorce, j'y suis deja passé une fois donc de deuxieme fois

et c'est vrai que le vide fait que je pense enormement au mauvais point de mon couple et ca me bouffe bocoup et du coup je deprime et je n'ai qu'une envie c'est partir

et il y a enormement de tension entre nous et je men veux de le faire souffrir parce k tout est de ma faute
O
7 novembre 2009 12:28
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Tu n'as peut être pas eu le coup de foudre, mais sache que l'amour n'est pas le seul facteur qui fait qu'un couple marche thumbs up

Ce n'est pas le seul facteur mais c'est un facteur essentiel...Pas d'amour=pas de couple c'est évident...
m
7 novembre 2009 12:49
combien son ceux qui se sont marié par amour et voler en eclat par la suite tu n aimes pas ton mari mais au moins il t apporte la securité tu es a l abri de la misere et c est une grande chance pour toi a toi de te sortir de ta deprime le fait que tu ne travaille pas ca joue sur ton moral et te fais penser a des choses qui vont a l encontre de ton bien etre et celui de ton mari je te conseille d aller a l ANPE demande leur de suivre une formation
n
7 novembre 2009 14:10
c'est difficile de se retrouver au chomage et que l'attente dure, c'est normal de déprimer..faut que tu remplisse encore plus tes journées par d'autres activités, inscris toi à une association, tu peux postuler pour un boulot à mo-temps, le temps que tu trouve quelque chose dans ton créneau.

Ce dont tu souffres n'est pas spécifuqe à ta situation, mais à celle de tous les gens en recherche de boulot winking smiley
h
7 novembre 2009 14:36
tu fais des efforts pour aimer ton mari?

tu apprends la religion ? tu peux remplir a faire ça, ..

de un : tu retrouve la paix,
de deux : tu seras recompensée,
de trois : ça t'occupera.
assalam o alykoum
m
7 novembre 2009 17:36
Faire des efforts pour aimer? c'est possible ça?

L'amour c'est pas automatique, c'est un sentiment que tu ne peux pas contrôler, Habib 75 tu es un roboteye popping smiley
c
7 novembre 2009 19:46
mon mari n'est pas le probleme parce k il ne m'a jamais rien fait de mal

bien au contraire il est trop gentil et attentionné et j'avoue que je m'en veux d'etre si mechante avec lui

car je suis vraiment tres desagreable du fait de ma inactivé

J'ai l'habitude de travailler et avoir des responsabilité et j'avoue ke ca fait un grand vide et donc ca se repercute sur lui

je sais k'il commence a en avoir marre mais je ne peux rien y faire ; je n'arrive pas a positiver
c
7 novembre 2009 19:59
La situation m'echappe et je sens vraiment k lui ne le suportera plus lontemps
et malgres ca je laisse faire
h
7 novembre 2009 21:43
Citation
mina38080 a écrit:
Faire des efforts pour aimer? c'est possible ça?

L'amour c'est pas automatique, c'est un sentiment que tu ne peux pas contrôler, Habib 75 tu es un roboteye popping smiley

comment font ceux qui se rencontre apres quelques discutions sur msn, ou via des tchats?

au debut ils s'aiment pas, mais avec habitude, des petites intentions, chacun tombe amoureux de l'autre.


il est plus simple de tomber amoureux une fois marié, le climat du couple facilite cette tache.

le probleme chez la jeunesse ; c'est qu'elle reve trop, prefere tester les marchandises.
assalam o alykoum
7 novembre 2009 22:02
Salam smiling smiley

Je connais des couples qui se sont aimé à en mourir, du genre roméo et juliette In love

Ils se sont mariés mais ont fini par divorçer crying(

Pourquoi? parce que l'amour seul ne suffit pas No no

A contrario, d'autres ne ressentait pas le frisson de l'amour sad smiley.......mais une fois mariés, et bien c'est devenu In love

Quand les gens comprenderont que le couple, le mariage c'est pas juste une fête, et bien on aura avançer winking smiley

Charmatebrune, ne te laisse pas abattre, fais des efforts de sorte à ce que tu n'ai pas de regrets et kheir Inchallah
c
7 novembre 2009 22:10
je ne pense surtout pas au divorce car dc'est un homme formidable k jaime bocoup meme si ce n'est pas le grand amour

il est trop gentil, tendre et attentionné

ce ki me pose probleme c'est k je n'arrive pas a me resaisir et je vois les chose m'echapper sans reagir
c
7 novembre 2009 22:24
il n'y ai pour rien dans ma deprime mairs j'avoue que le vide que j'eprouve du fait de ma recente non activité me demoralise

je n'arrive pas a etre joyeuse ni à sourire
et le pauvre il prend tout dans sa g

j'avoue k je n'arrive pas a remonter la pente
w
7 novembre 2009 23:23
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mina38080 a écrit:
Faire des efforts pour aimer? c'est possible ça?

L'amour c'est pas automatique, c'est un sentiment que tu ne peux pas contrôler, Habib 75 tu es un roboteye popping smiley

comment font ceux qui se rencontre apres quelques discutions sur msn, ou via des tchats?

au debut ils s'aiment pas, mais avec habitude, des petites intentions, chacun tombe amoureux de l'autre.


il est plus simple de tomber amoureux une fois marié, le climat du couple facilite cette tache.

le probleme chez la jeunesse ; c'est qu'elle reve trop, prefere tester les marchandises.
je suis pas loveuse mais je rejoint tout à fais le point de habib75 regarder juste nos ancetre et parents que certain prennent exemple sur eux msaken sabaren pour eux et pour ns !!!!
w
7 novembre 2009 23:38
voila les raisons qui seront valable à ton divorce ma soeur si tu es en tord médite bien ....

si il y a une raison valable, alors il n'y a pas de problème à cela. Par exemple: il est avare, ce qui va l'empêcher de donner à sa femme les droits qui lui sont dûs, ou bien il est plongé dans le péché et la désobéissance comme prendre de l'alcool ou de la drogue, ou encore il reste dehors toute la nuit, tout le temps, ou il rend la vie de sa femme très restreignant (oppressante), ou d'autre raison que celles-ci qui sont légitimes, alors c'est une excuse qui doit être considérée et honorée.


Ou il est possible que se soit du fait que probablement elle déteste vraiment son époux et du fait qu'Allah n'ait pas placé dans son coeur l'amour pour lui et elle ne peut donc pas respecter ses devoirs envers lui en conséquence de cette haine qu'elle éprouve pour lui, alors il n'y a pas de mal à ce qu'elle demande le divorce. Ainsi, en retour, elle ne commettra pas de péché en ne lui donnant pas ses droits. Et si elle lui demande le divorce, alors elle devra lui rendre la dot qu'il lui a donné pour l'épouser et qui lui a donné pour préparer le mariage (cadeaux ,vêtements et l'argent qui fut nécessaire pour le repas de noce).


Et si la raison du divorce est qu'elle le déteste alors on devra lui donner ce qu'il lui a donnée comme dote et ce qu'il lui a donné comme cadeaux autre que la dote.


Donc, si la raison pour laquelle elle demande le divorce est parce qu'il ne lui donne pas son droit ou s'il est avare envers ses besoins ou s'il reste toute la nuit dehors et qu'il ne rentre à la maison que très tard dans la nuit et qu'il est fatigué, ou qu'il sombre dans l'alcool ou les drogues, alors ces raisons sont des raisons légitimes à sa demande de divorce. Et si le mari refuse, alors elle devra le "traîner" devant le tribunal musulman afin qu'il puisse analyser cette affaire.


Quand à celui qui ne prie pas, alors il n'est pas permis à la femme de rester avec lui car abandonner la prière est de la mécréance et le refuge est auprès d'Allah. Et ceci car la prière est le pilier qui garde la religion bien droite, donc si le mari abandonne la prière alors cela devient une raison valable pour la femme de refuser d'être avec lui. Et il ne lui est pas permis de rester avec elle, jusqu'à ce qu'il se repente à Allah de son abandon de la salat, et ceci est basé sur la parole du Prophète (salallahu 'alayi wa salam) : " L'engagement entre nous et eux est la prière. Donc quiconque l'abandonne a mécru " ( Ahmad,Tirmidhi,Nasa'i)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook