Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
desespérée!
i
22 juillet 2010 16:04
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais ça fait un petit moment que je lis bcp de sujet sur ce dernier.
Je suis desespérée et je me suis dis que quelques conseils ou un peu de soutien me ferait du bien au regard de ma situation.
Voilà mon histoire, j'ai 26 ans, mariée depuis 6 ans un enfant et enceinte, mon mari m'a quitté il y a quelques mois et a fait une demande de divorce.
Je suis choquée, attristée et desespérée de cette situation. J'aime énormément mon mari. Le jour où je l'ai rencontré ça été le plus beau jour de ma vie et ma plus belle rencontre. La naissance de mon fils a été une joie immense pour tous les deux. On s'aimait bcp et on s'entendait très bien, jusqu'au moment ou mon fils est venu au monde, il y a 4 ans. A ce moment là j'ai sombré dans une grave depression, sans savoir pourquoi ni comment m'en sortir. Le seul moyen que je trouvaits pour faire comprendre à mon mari que je n'allais pas bien était de me montrer agressive envers lui : des signaux de détresse pour lui faire comprendre que je souffrais. Il a commencé à réagir qu'au bout de 3 ans et demi de déprime, en pensant que ce n'était que passager. Je n'ai jamais voulu tout ça, je ne sais pas comment et pouquoi c'est arrivé, je ne vois aucun élément déclencheur. Mais une chose est sûre c'est que notre couple quand tout allait bien a fait bcp d'envieux dans nos familles respectives. Je ne sais pas s'il ya un rapport mais je ne veux pas rejeter la faute sur qqun d'autres. J'assume mes pbms mais aujourd'hui mon mari ne veut plus de moi dans sa vie, il est partit !!
Car il ya qques mois on avait touché le fond suite a plusieurs disputes, alors on a mis les choses a plat définitivement car on était arrivé à saturation tous les deux. Tout allait bien, pendant plusieurs mois, tellement bien qu'on a décidé de faire un deuxième enfant...mais dès le début de ma grossesse, j'ai recommencé à me sentir mal, peut-être dû au changement hormonal, je ne sais pas, sûrement en fait!!! mais il ne m'a laissé aucune chance, il ne veut rien savoir, il a pris ces affaires et est partit!
Il m'a laissé seule enceinte avec mon fils, ne prend pas de nos nouvelles, refuse de nous voir, refuse même de me parler. Il a entamer une procédure de divorce. Il dit qu'il est soulagé de me quitter car je ne changerai jamais. Il a également refuser toute conciliation ou intervention d'intermédiaires. Et sa famille également le soutien et refuse même le fait que je lui parle, alors que je les ai toujours apprécié et respécté. Je me suis faite hospitalisée plusieurs fois suite à cela, je n'ai pas supporter cette situation et m'a grossesse a commencé à empatir. Lui et sa famille sont au courant mais ça leur est égal. Il n'est même plus joignable sur son téléphone. Il coupé tous contacts avec moi et ceux de mon entourage qui étaient proche de lui.
J'ai essayé d'arranger les choses en faisant intervenir une personne proche de sa famille. Mais ces parents ne veulent rien savoir et ils ne veulent pas me revoir et lui de même. Son dernier message a été "laisse moi tranquille".
Je souffre tellement d'être traitée de cette façon par l'homme que j'ai le plus aimé, et que j'aime toujours aujourd'hui. Malgré nos disputes et ma depression, on ne s'était jamais séparé ne serait ce que le temps d'un we en 6 ans de mariage. J'ai toujours aimé sa présence et reciproquement. Mais aujourd'hui c'est un étranger et ne veut plus rien savoir à mon sujet.
C'est pas facile à vivre, je prie pour que les choses s'arrangent mais cela s'est empiré. Je suis desepérée car je ne veux pas le perdre mais je ne vois pas d'autre issue pour nous, car il est plus que déterminé.
Si vous avez des conseils ou ne serait ce que du soutien en faisant des dou'a pour moi et mes enfants je vous serai très reconnaissante.
Barakallah oufikoum a tous
1
22 juillet 2010 17:12
Tu sais, on réfléchis avec la tête pas avec les pieds. Et on freine avant le STOP pas après sinon c'est l'accident. Tu savais que tu n'allais pas bien et au lieu de te soigner tu lui a mené la vie dure à ce pauvre monsieur.

Il a compris que désormais tu ne relève plus de l'amour ou du couple, mais de la médecine.

Va voir un bon psychologue et discute avec lui le temps de te reconstruire. Tu viens de perdre 4 ans pour rien. N'en perd pas plus.

Bonne continuation
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
22 juillet 2010 17:15
Toutes les les femmes ne vivent pas leurs grossesses de la même manière.De même pour l'accouchement, l'instinct maternel
Le mieux serait que tu consulte une fois un psy pour qu'il t'explique ce qui ce passe, ensuite tu peux toujours informer ton mari des efforts que tu fais pour aller mieux.
22 juillet 2010 17:42
oulalalalaaaa c'est de la dépression sur dépression c'est pas normal!!! je suis sur que tu l'aurai aidé aà aller mieux s'il était pas bien!!!

ça ressemble à de la malediction ou de la maggie noire! Allah ihfad o ister!!!!

c'est fou qu'il soit parti du jjour au lendemain comme en vous laissant!! car ton fils ne lui à rien fait LUI, il ne doit pas le punir de la sorte! mais il regreterra tot ou tard!
continue a te batttre pour le récupérer..... jusqu'à puiser tt les moyens et surtt si tu en as la FORCE!!!

courage pour ton bébé et celui que tu as dans le ventre!!!!

courage ma belle c'est pas facile ça!!
v
22 juillet 2010 18:32
franchement un homme qui se comporte comme ça ( ne prend même pas des nouvelles de ses propres enfants!!!) n est pas un homme digne car quelque soit les pbs qui vous empechent de vous parler, il a été acteur dans tes grossesses et rien que pour ça tu devrais lui lâcher la grappe et revivre ta vie!
pour qui il se prend? il a quand même deux gosses!!!!!!!! quel lâche celui la encore!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
22 juillet 2010 19:57
C sur tu a certain tort d'ailleurs tu ne les nies pas

Pense tu qu'il a trouvé une femme qui lui a fait oublié sa vie de famille et que toi sans t'en rendre compte tu la poussé dans c bras par tes disputes pace que je trouves sa bizar du jour au lendemain

Pense a ta grosesse et ton enfants tu est adulte prend toi par la main demande lui une derniere chance

Allah y aouneque ourthie prend soin de toi et peu etre quelle a raison magie noir le mauvaise oeil... c dangereux
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
m
22 juillet 2010 20:05
souvent apres l accouchement on fait des depressions cela s appelle le baby blues et ca dure jusqu au retour des regles je pense que tu devrais aller voir un medecin pour te requinquer car la tu en as vraiment besoin
O
22 juillet 2010 23:07
Salam 'alaykoum,

Quelle situation très délicate.

Ce que j'ai du mal à digérer c'est qu'il ne prenne plus de nouvelles de son fils et du bb qui arrive. De même pour ce qui est de sa famille.

Elle ne peut renier des enfants et effacer le passé.

Je n'ai pas grand chose à te conseiller si ce n'est de tenter la conciliation, fais intervenir tes parents encore et encore. Ceux-ci doivent faire entendre raison à ses parents à lui.

Tu as certainement de gros torts mais cela ne justifie pas le désintérêt total pour son fils.

Qu'Allah vous fasse sortir de cette situation incha'Allah.

NB: fais attention à ta grossesse !!
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
23 juillet 2010 09:55
Salam à tous et merci pour vos réponses.
Malheureusement c'est bien plus délicat que ça!
j'ai tenté une conciliation mais mes parents refusent de faire le premier pas, car mon mari et sa famille ont été audieux avec mes parents, c'est le mot qui convient! un manque de respect total.
Alors j'ai pensé à une conciliation avec des proches de mes parents, mais sa famille à lui refuse catégoriquement toute conciliation. Ils ne veulent rien savoir.

Le pire dans tout ça c'est que je sais que mon mari souffre énormément de la situation mais ça ne change pas son point de vue, bien au contraire plus le temps passe et plus il ne veut pas entendre parler de moi.

Je refléchis toujours à comment me sortir de cette situation mais malheureusement je ne vois pas d'issue.
D
23 juillet 2010 10:37
Salam Inessa,

118 a raison, si tu veux y voir plus clair commence par te soigner.
De plus, tu es enceinte. Ta grossesse et le bien-être de l'enfant que tu portes doivent être ta priorité pour le moment.

Ce que je te conseille donc, c'est de te forcer à zapper ton mari de ton esprit. Concentre-toi sur toi et ton bébé (en y impliquant ton petit garçon) et ne t'encombre surtout pas d'idées qui ne sont que spéculations (du genre une autre femme dans sa vie ou l'intervention de la sorcellerie).

Remets-t-en à Dieu, confie-toi à Lui, demande Son aide et aies confiance. InchAllah, tu seras éclairée de Sa lumière au moment où tu t'y attendras le moins. Courage.
i
23 juillet 2010 15:08
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Inessa,

118 a raison, si tu veux y voir plus clair commence par te soigner.
De plus, tu es enceinte. Ta grossesse et le bien-être de l'enfant que tu portes doivent être ta priorité pour le moment.

Ce que je te conseille donc, c'est de te forcer à zapper ton mari de ton esprit. Concentre-toi sur toi et ton bébé (en y impliquant ton petit garçon) et ne t'encombre surtout pas d'idées qui ne sont que spéculations (du genre une autre femme dans sa vie ou l'intervention de la sorcellerie).

Remets-t-en à Dieu, confie-toi à Lui, demande Son aide et aies confiance. InchAllah, tu seras éclairée de Sa lumière au moment où tu t'y attendras le moins. Courage.


Salam Djemila 75, je suis d'accord avec toi mais je me dis que c'est maintenant que je dois tout tenter pour me réconcilier avec mon mari s'il y a toutefois encore un espoir...Car plus le temps passe et plus la situation devient un vrai casse-tête...
23 juillet 2010 15:54
salam

tu dois déjà te sentir suffisamment mal pour que certaine personne ne te jette encore la pierre au cou donc n'écoute pas les paroles blessantes,

pour l'instant prends soin de toi de ton garçon et de ta grossesse

il y a un proverbe qui dit suis le il te fuit, fuis le il te suit
alors arréte de le harceler, ne cherche pas aprés il doit avoir besoin de prendre du recul et en essayant de rentrer de force en contact avec tu vas le pousser plutôt que de l'attirer,

un jour inchaallah il reviendra et si tu t'y prends bien inchaallah avant ton accouchement mais il faut d'abord qu'il puisse prendre du temps pour lui, réfléchir.

la conciliation pour l'instant, à mon humble avis, est encore prématurée et en voulant la forcer tu ne vas pas améliorer les choses, (la preuve ta famille en veut à la sienne et ce n'est pas le moment de rajouter des disputes) tu as la chance d'avoir ta famille à tes cotés alors profites en passe du temps avec eux, amuse toi, ris, apprends de nouvelles choses bref occupe toi tant que tu peux,
essaie de l'oublier un peu parce que c'est le seul moyen si tu veux le récupérer et surtout ne te laisse pas aller, même si tu es enceinte fais toi belle, qui sait imagine tu le rencontre en faisant les courses, il verra à quel point tu es mignonne et qu'il t'aime mais dans ta situation il ne faut pas forcément lui montrer à quel point tu es mal (ça il doit déjà le savoir) il faut lui montrer à quel point tu peux vivre sans lui c'est là qu'il verra que c'est lui qui est mal cette fois!
i
23 juillet 2010 16:03
merci oum al noum pour tes conseils.

c'est vrai que plus je lui court après et plus il s'enfuit...Plus j'essaye d'arranger les choses et plus la situation s'empire car tout le monde s'en mêle..

j'espère qu'il reviendra avant l'accouchement mais c'est un mince espoir car la procédure de divorce a été entamé et j'ai reçu la convocation devant jaf.

je ne sais plus koi faire...peut-être accepter la situation et un divorce qui devient bien réel.

sinon bien sur que je pense bcp a mon enfant et mon bébé..ils sont mal seule joie pour l'instant.

Je continue à prier très fort pour que les choses s'arrangent par miracle. J'ai espoir en Allah swt.

faites des dou'a pour nous.

barakallahou fikom
c
23 juillet 2010 16:35
Salam Inessa,

Ce que je peux te dire c'est que j'ai connu une personne qui a vécu la même situation que toi. Mére d'un enfant et enceinte du 2ème, son mari est parti. La situation était tellement détériorée qu'elle a accouché seule.
Aujourd'hui, après plus d'un an de séparation,son mari est sur le point de revenir, mais ils doivent apprendre de leurs erreurs.

Leurs erreurs est de ne pas s'être écouté l'un l'autre, d'avoir laisser leur famille rentrer dans leur couple...

La première chose que je te conseillerai c'est de vivre ta grossesse le plus calmement possible, n'oublie pas que ton bébé est une vraie éponge, il ressent absolument toutes les émotions que tu vis.
Il risque de subir quelques conséquences que tu ne verra qu'après l'accouchement : bébé nerveux, santé fragile....

Le deuxième chose, c'est de ne plus contacter la famille de ton mari. Pour le moment, ils ne veulent pas entendre parler de toi ils ne vont surtout pas plaider en ta faveur, mais bien au contraire, ils vont tout faire pour vous laisser séparer.

Le conseil vaut également pour ta famille, ils ne sont pas forcément de bons conseils. Alors surtout quoi qu'il se passe ou se passera dans ton couple garde le pour toi. Tu ne dois plus faire intervenir ta famille.

Un couple c'est 2 personnes et pas plus. Tout autre personne risquerai seulement les incompréhensions.

Et dernier conseil, pour le moment ton mari n'a pas encore la tête froide pour réfléchir et toi non plus je pense. Arrêtes de le harceler. Laisse le prendre du recul. Et fais de même. Prends le temps de réfléchir, de te poser.
Ne te caches pas que tu es fragile sur le plan physique, mais aussi émotionnelle.

Si tu as besoin, on pourra parler en MP. Mais n'oublies pas que tu dois vivre ta grossesse dans les meilleures conditions.
Diest est Grand, Il t'éprouve, il faut que tu trouves la force dans ta foi.

Courage ma soeur
L
23 juillet 2010 17:01
Un homme qui part en laissant ses enfants en plan n'est pas digne. Tu ne perds rien il n'en vaut pas la peine.
c
23 juillet 2010 17:29
Ou il est mal conseillé, ou a les yeux fermés.
On parle d'une famille, ils ont vécu ensemble, ils ne peuvent juste oublier.
ça vaut la peine, il se rendra compte de son erreur Inch'Allah et reviendra
J
23 juillet 2010 17:38
Citation
inessa a écrit:
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais ça fait un petit moment que je lis bcp de sujet sur ce dernier.
Je suis desespérée et je me suis dis que quelques conseils ou un peu de soutien me ferait du bien au regard de ma situation.
Voilà mon histoire, j'ai 26 ans, mariée depuis 6 ans un enfant et enceinte, mon mari m'a quitté il y a quelques mois et a fait une demande de divorce.
Je suis choquée, attristée et desespérée de cette situation. J'aime énormément mon mari. Le jour où je l'ai rencontré ça été le plus beau jour de ma vie et ma plus belle rencontre. La naissance de mon fils a été une joie immense pour tous les deux. On s'aimait bcp et on s'entendait très bien, jusqu'au moment ou mon fils est venu au monde, il y a 4 ans. A ce moment là j'ai sombré dans une grave depression, sans savoir pourquoi ni comment m'en sortir. Le seul moyen que je trouvaits pour faire comprendre à mon mari que je n'allais pas bien était de me montrer agressive envers lui : des signaux de détresse pour lui faire comprendre que je souffrais. Il a commencé à réagir qu'au bout de 3 ans et demi de déprime, en pensant que ce n'était que passager. Je n'ai jamais voulu tout ça, je ne sais pas comment et pouquoi c'est arrivé, je ne vois aucun élément déclencheur. Mais une chose est sûre c'est que notre couple quand tout allait bien a fait bcp d'envieux dans nos familles respectives. Je ne sais pas s'il ya un rapport mais je ne veux pas rejeter la faute sur qqun d'autres. J'assume mes pbms mais aujourd'hui mon mari ne veut plus de moi dans sa vie, il est partit !!
Car il ya qques mois on avait touché le fond suite a plusieurs disputes, alors on a mis les choses a plat définitivement car on était arrivé à saturation tous les deux. Tout allait bien, pendant plusieurs mois, tellement bien qu'on a décidé de faire un deuxième enfant...mais dès le début de ma grossesse, j'ai recommencé à me sentir mal, peut-être dû au changement hormonal, je ne sais pas, sûrement en fait!!! mais il ne m'a laissé aucune chance, il ne veut rien savoir, il a pris ces affaires et est partit!
Il m'a laissé seule enceinte avec mon fils, ne prend pas de nos nouvelles, refuse de nous voir, refuse même de me parler. Il a entamer une procédure de divorce. Il dit qu'il est soulagé de me quitter car je ne changerai jamais. Il a également refuser toute conciliation ou intervention d'intermédiaires. Et sa famille également le soutien et refuse même le fait que je lui parle, alors que je les ai toujours apprécié et respécté. Je me suis faite hospitalisée plusieurs fois suite à cela, je n'ai pas supporter cette situation et m'a grossesse a commencé à empatir. Lui et sa famille sont au courant mais ça leur est égal. Il n'est même plus joignable sur son téléphone. Il coupé tous contacts avec moi et ceux de mon entourage qui étaient proche de lui.
J'ai essayé d'arranger les choses en faisant intervenir une personne proche de sa famille. Mais ces parents ne veulent rien savoir et ils ne veulent pas me revoir et lui de même. Son dernier message a été "laisse moi tranquille".
Je souffre tellement d'être traitée de cette façon par l'homme que j'ai le plus aimé, et que j'aime toujours aujourd'hui. Malgré nos disputes et ma depression, on ne s'était jamais séparé ne serait ce que le temps d'un we en 6 ans de mariage. J'ai toujours aimé sa présence et reciproquement. Mais aujourd'hui c'est un étranger et ne veut plus rien savoir à mon sujet.
C'est pas facile à vivre, je prie pour que les choses s'arrangent mais cela s'est empiré. Je suis desepérée car je ne veux pas le perdre mais je ne vois pas d'autre issue pour nous, car il est plus que déterminé.
Si vous avez des conseils ou ne serait ce que du soutien en faisant des dou'a pour moi et mes enfants je vous serai très reconnaissante.
Barakallah oufikoum a tous[/quote


Si j'ai bien compris, tu as fait une dépression à la suite de ton accouchement, c'est normal de déprimé à l'arrivée d'un enfant pendant une certaine période mais là 3ans et demi de déprime c'est trop !!!!! Pourquoi ne pas avoir consulté rapidement ???
Car, si tu as mené la vie dur à ton mari c'est normal qu'il ai jeté l'éponge.Ce qui me navre c'est que tu es enceinte de ton deuxieme et c'est à ce moment là que tu as changé.Bref, le + important pour toi c' est de consulté un psy rapidement, car le fait d'avoir un bébé te met d'en un état second.
Quant à ton mari, il ta clairement dit qu'il ne veut pas avoir de tes nouvelles, peut être qu'il changera d'avis à la naissance du bébé, on n'oublie pas 6 ans de mariage si vite.
Ta priorité, à mon avis, est de te concentré sur ta grossesse et ton petit garçon .Tu dois être suivie pour ta grossesse, moi j'avais des rdv tous les mois, parles-en à ta sage femme.Ne t'enferme pas, ce n'est pas une solution, penses à toi et ton petit bonhomme.
Je te souhaite beaucoup de courage,
i
23 juillet 2010 19:10
Barakallah ou fik chakra 83, c'est réconfortant ce que tu dis, oui je souhaite vivement parlé avec toi en MP, concernant l'expérience de ton amie.
a
23 juillet 2010 21:36
salam inessa

j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant c'est triste wallah ce qu'il tariv j'ai éssayé de me mettre a ta place car moi j'ai accouché ya 1mois et sans mon mari auprés de moi je sais pas si j'aurais tenu le coup!

mais toi tu doit étre forte pour ton fils et je suis daccord avec les yabi qui te dise d'arété de lui courrir aprés okk il te quitte pour ce que tu est pas de la a pas prendre des nouvels de son enfant et du bébé a venir c'est grave !!!!!!!!!!! est ce que ton fils réclame son pére???????

Au pire devant le juge tu peut dire qu'il a abandoné son enfant son domicile que enceinte et malade noubli pas les certificat de l'hopital!!

sinon je te conseil salat istighara ya que sa qui pourra t'aider inchALLAH tu va révé ou sentir les choses et tu sera koi faire mais comme je t'ai dit c'est pas a toi de lui courrir aprés No no

bon courage ma soeur!!!
d
6 novembre 2012 00:04
j'ai bien lu ton histoire, hummmm...je dirais , comme je l'ai dit dans mon dernier message ( et je vois que je ne me suis pas trrompé, tu as qlq chose contre les hommes )...biensur si tu as un mauvais comportement, merdique, ...aucun homme ne voudras de toi.! tu es dans l'erreur...et je ne comprend pas pourquoi tu viens poster ton histoir, pour salir l'image de ton marie.... tu cherche quoi, qu'on te donne raison...c'est stupide de perdre ton marie de cette maniére....biensur tu doit regretter.!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook