Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je desespere trop
d
7 mars 2009 19:41
salam

voila je vous raconte en gros mon hisoitre

j'ai 21 ans , cela fait bientot 6 ans que j'aimer un homme au bout de 3 ans après son retour au maroc j'ai su qu'il s'est marié , sachant que cette homme on s'est jamais parlé juste de vue (cété lami du maroc de ma tante)
J'ai passé 2 années triste et dépressive car personne n'était au courant de ma tristesse de mon chagrin, je gardé tous sa au fond de mon coeur ...
L'année derniere mois d'octobre 2007 , une demande en mariage d'un frere très attaché à la religion qui d'ailleurs je n'ai jamais vue (c'est un voisin dont je connais sa mère) , pourtant j'ai vue cette demande en songe qu'on allé me demander en mariage par l'intermédaire de sa maman >>> ça s'est réalisé vraiment et dans le même lieu

Je ne vous ment pas, quand ma mere me l'a annoncé j'ai vite oublié l'homme que j'aiamais avant, sans avoir vue mon prétendant.

Malhereusement celui a exige que j'arrête mes études, moi cela ne me déranger pas ! Mes parents ne voulainet pas ,j'ai rien dis ,j'ai accepté l'avis de mes parents en pensant que celui ci changera peut être d'avis croyant que je lui plaisait vraiment .

Alors ma mère ma menti en me disant qu'elle avait rencontré sa mere et celle ci lui a dit qi'il avait changé d'avis et qu'on aller faire une mouqabala .

3 moi de passé pas de réponse et je n'oser pas en parler a ma mere et lui demander des nouvelles , je me suis attaché à ce frere malgré que je ne l'ai tjrs pas vu en croyant que j'aller me marier avec lui

Un jour j'entendi ma mere parler a mon pere en chuchotant en lui disant que si elle veut se marier qu'elle aille chercher l'homme de sa vie toute seule ( un homme quelconque)

J'ai compris alors que ce frère ne voulait plus de moi .

C'est vrai car j'ai reussi a avoir son email , je lui ai dit que cét moi il m'a supprimé de ces contacts

JE SUIS DESPERER je n'ai pas de chance , à chaque fois que je souhaite quelque chose , ,mon souhait echou.
b
7 mars 2009 21:09
salam,

pourquoi cet homme ne veut plus de toi du jour au lendemain je comprends pas trop...
l
7 mars 2009 21:12
en ce moment il y a trop d histoire ou se mele les tantes les copains du copain de l ex c est dingue
M
7 mars 2009 21:12
bonjour


tu es jeune

cela te passera ... puis tu n'as jamais rencontré ce jeune homme ...
h
7 mars 2009 21:32
salam alicoum ma soeur il ne fo pas desesperer allah es avec toi et t aprouve c pour ca la kil te met en epreuve je pense ke tu dois dois laisser les chose venir a toi san y penser le jour j viendra sache ke si tu demande a allah il te donnera mais sopi patiente ne desespere pas tu es jeune et la vie te souri j espere ke ma reponse d apportera un peu de soutien salm alicoum
f
7 mars 2009 21:34
salam
tu sais juste un conseil d'ami, prépare toi bien mentalement, car ce n'est que le début, tout ce qui est en relation avec le coeur est trop trop dure, il y'a 99% de deception et 0,5% de reussite, le 0,5% qui reste c'est l'espoire.
un conseil, essaie de te concentrer sur autre chose que les amours, sinn cela va t'apporter que des malheurs.
_____
la vie continue, la souffrance continue, et toi tu est la tu subit.
h
7 mars 2009 21:41
t'as 21 ans .. t'es jeune ...

ta maman ne sait pas comment te presenter et ce que t'as dans la tete et dans le coeur ...

probleme de communication ...

beaucoup de fille ne disent rien a leur parents (mamans) en ce qui concernent le mariage ...

dommage ..

ça aurait etait mieux pour tout le monde.

ce n'est pas a la fille de trouver un mari,

je comprends pas les parents qui poussent les filles (enfants en general) dans l'interdit.

tu as compris c'est l'essentiel,

attends qu'on frappe a ta porte, n'ecoute pas ta maman sur ce point.
assalam o alykoum
C
7 mars 2009 22:14
Bonsoir,


Il serait grand temps d'arrêter de prétendre "aimer" qqun sans avoir au minimum parlé avec cette personne..
Je vais peut être te sembler crue, mais tu m'as l'air d'une jeune fille qui cherche absolument à se marier par tous les moyens, et surtout le plus vite possible!

Dis-moi, tu n'as pas d'autres préoccupations, à ton jeune âge?
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
a
7 mars 2009 23:30
salam, l'une des meilleurs calités d'un bon musulman c'est la patience;
dieu ma donner la chance d'avoir pu me marier avec mon premier et amour de ma vie :
la premiere fois c t il ya 12 ans sauf ke le destin nous avait separer a cette epoque;
mais rabi et le mactoub nous a a nouveau reuni al hamdoulillah;
on c retrouve et on c marié, apres tt ce temps la
garde la foi en DIEU surtout !!!
d
8 mars 2009 00:17
Citation
bentmarlib a écrit:
salam,

pourquoi cet homme ne veut plus de toi du jour au lendemain je comprends pas trop...

moi même je ne sais pas pourquoi , je vais répondre a rebeulotte que c'est pas que veux absolumenet me marier je veu tt simplement partager ma vie parler communiquer car j'ai pas d'amies ,meme pas une amie musulmane , on me deteste enfin c'est une longue histoire khaliha 3ala llah ,
je suis étudiante... j'ai pas d'amies à l'école car toutes me rejette car nous navons pas les même coutumes la même façon de penser,je suis ausssi musulmane rès attaché à ma religion , les filles d'aujourd'hui s'habille nimporte comment ,se maquille, parle de haram moi non je suis naturelle ,je me maquille pas ect... voila la raison pr la quel je suis rejeté par les non musulmanes..


c'est la raison pr laquel je souhaiterai partager ma vie ac klk , la raison pr laquel je me ss attaché c ke ma mere ma menti , en me disan ke jaler enfin me marié ac klk ki m'aime cété pas vrai malereusement ,jété heureuse de me sentir aimer par klk ,



croyez moi que je ne ss pas presser de me marier ...
d
8 mars 2009 00:20
Citation
bentmarlib a écrit:
salam,

pourquoi cet homme ne veut plus de toi du jour au lendemain je comprends pas trop...

pourquoi?? comme je disais plus haut tte les musulmanes de mon quartier me detestes sont jalouses haineuses , ne pevent me voir , je pense que ce frere après m'avoir vu s'est renseigner ou bien sa mere aupres des femmes du quartier dont leur filles me haissent,

ça pourrait être possible que c'est pour cet raison quil a changer davis,

wa llahu a'lam
d
8 mars 2009 00:23
Citation
hayat777 a écrit:
salam alicoum ma soeur il ne fo pas desesperer allah es avec toi et t aprouve c pour ca la kil te met en epreuve je pense ke tu dois dois laisser les chose venir a toi san y penser le jour j viendra sache ke si tu demande a allah il te donnera mais sopi patiente ne desespere pas tu es jeune et la vie te souri j espere ke ma reponse d apportera un peu de soutien salm alicoum

wa alikoum esalam

barakallahufiki ukhty aisnsi qu'a ttelessoeurs ki mont repondu, je pense aussi que je ss éprouvé je ss éprouvé dans plusieurs choses dans ma vie j'ai été tjrs éprouvé c vrai que cnes pas facile mais fo patienté kheir incha ALLAH
je patiente tjrs mais il arrive un jour où l'on se sent affaibli
d
8 mars 2009 00:25
Citation
habib75 a écrit:
t'as 21 ans .. t'es jeune ...

ta maman ne sait pas comment te presenter et ce que t'as dans la tete et dans le coeur ...

probleme de communication ...

beaucoup de fille ne disent rien a leur parents (mamans) en ce qui concernent le mariage ...

dommage ..

ça aurait etait mieux pour tout le monde.

ce n'est pas a la fille de trouver un mari,

je comprends pas les parents qui poussent les filles (enfants en general) dans l'interdit.

tu as compris c'est l'essentiel,

attends qu'on frappe a ta porte, n'ecoute pas ta maman sur ce point.

incha ALLAH tawakoul 'ala llah
d
8 mars 2009 00:26
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Bonsoir,


Il serait grand temps d'arrêter de prétendre "aimer" qqun sans avoir au minimum parlé avec cette personne..
Je vais peut être te sembler crue, mais tu m'as l'air d'une jeune fille qui cherche absolument à se marier par tous les moyens, et surtout le plus vite possible!

Dis-moi, tu n'as pas d'autres préoccupations, à ton jeune âge?

tu te detrompe rebeulote pa du tout je ne cherche absolument pas à me marier il faut connaitre le contexte de la personne avant de la juger ...
s
8 mars 2009 11:25
salam

tu t'attaches beaucoup aux zhommes !

je suis du même avis que rebeulotte, tu veux absolument te marier, je ne te blammes pas, mais à quel point ???

tu prétends aimer une personne depuis 3 ans, ok tu apprends qu'il est marié, on vient te demander la main, tu oublie le prétendant précédent, et tu t'attaches au suivant Oh, en gros c'est ça Heu

je pense que tu cherhces une issue de secours, pr éviter les comérages des voisines, et ttes ces fille jalouses de toi ... whistling smiley
p
8 mars 2009 17:16
salam

Tu serais pas un petit peu chelou d'où le fait que les gens n'éprouvent pas l'envie d'aller vers toi

Attention je ne veux pas être méchante ou te provoquer mais c'est le sentiment que tu me donnes

y a des gens un peu à part , on dirait qu'ils sont débiles même s 'ils ne le sont pas ...

c'est pas ton cas ?

je suis bête en même temps tu ne peux pas le savoir Oups

désolée si je te blesse ..
t
8 mars 2009 17:58
Désespérée pour ca.... ewa le3jeb...Bien, bien bien...

Maintenant que tu as 21 ans, il est temps de descendre sur terre et d´arrêter de rêver toute seule..

Il temps que tu commence à vivre ta vie sans rien planifier.. ni rencontre planifiée ni mariage..

et tu verras que tout vient tout seul en son temps.

Les filles, franchement vous me faites marrer avec vos rêves..

vous croyez que la clé du bonheur est dans les poches de votre prochain mari..

vous oubliez que nous qui faisons notre bonheur et personne d´autre..


Un conseil vis ta vie... et savoure ce que tu as...

Citation
desespoir4 a écrit:
salam

voila je vous raconte en gros mon hisoitre

j'ai 21 ans , cela fait bientot 6 ans que j'aimer un homme au bout de 3 ans après son retour au maroc j'ai su qu'il s'est marié , sachant que cette homme on s'est jamais parlé juste de vue (cété lami du maroc de ma tante)
J'ai passé 2 années triste et dépressive car personne n'était au courant de ma tristesse de mon chagrin, je gardé tous sa au fond de mon coeur ...
L'année derniere mois d'octobre 2007 , une demande en mariage d'un frere très attaché à la religion qui d'ailleurs je n'ai jamais vue (c'est un voisin dont je connais sa mère) , pourtant j'ai vue cette demande en songe qu'on allé me demander en mariage par l'intermédaire de sa maman >>> ça s'est réalisé vraiment et dans le même lieu

Je ne vous ment pas, quand ma mere me l'a annoncé j'ai vite oublié l'homme que j'aiamais avant, sans avoir vue mon prétendant.

Malhereusement celui a exige que j'arrête mes études, moi cela ne me déranger pas ! Mes parents ne voulainet pas ,j'ai rien dis ,j'ai accepté l'avis de mes parents en pensant que celui ci changera peut être d'avis croyant que je lui plaisait vraiment .

Alors ma mère ma menti en me disant qu'elle avait rencontré sa mere et celle ci lui a dit qi'il avait changé d'avis et qu'on aller faire une mouqabala .

3 moi de passé pas de réponse et je n'oser pas en parler a ma mere et lui demander des nouvelles , je me suis attaché à ce frere malgré que je ne l'ai tjrs pas vu en croyant que j'aller me marier avec lui

Un jour j'entendi ma mere parler a mon pere en chuchotant en lui disant que si elle veut se marier qu'elle aille chercher l'homme de sa vie toute seule ( un homme quelconque)

J'ai compris alors que ce frère ne voulait plus de moi .

C'est vrai car j'ai reussi a avoir son email , je lui ai dit que cét moi il m'a supprimé de ces contacts

JE SUIS DESPERER je n'ai pas de chance , à chaque fois que je souhaite quelque chose , ,mon souhait echou.
S
8 mars 2009 22:01
C'est bizzare que les gens te deteste, j'aimerai bien savoir la VRAI raison. Car les raisons que tu as cités plus haut ne sont pas du tout des raisons... enfin pour moi.
T
8 mars 2009 23:01
Tu es trop pessimiste et c'est peut-être la raison pour laquelle les gens te rejettent. Essaie de t'ouvrir un peu plus aux autres et le monde s'ouvrira à toi.
Rien
d
10 mars 2009 08:30
pas du tout je ne suis pas pessimiste je suis gentille comme tout, nous vivons dans un monde étranfge,c'est tout l'inverse
mais je trouve normal que les non musulmanes rejette une musulmane c'est écrit dans le coran , seulement si je suit milatahoum .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook