Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah - ouvre ton coeur et lis
i
24 mai 2017 11:16
Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah


Que l’espoir ne te flatte pas , il e faut pas qu’il te tente et te donne trop de confiance , qu’il ne te dupe pas
Ne crois pas que tous les péchés soient pardonnés sans un repentir sincère
si tu t’es repenti à Allah sincèrement avec l’intention de ne pas recommettre le péché ,Allah le Tres Haut te pardonnera quelque soit le péché , Il te fait rentrer dans le champs de Sa miséricorde mais sans le repentir sincère si la personne décède alors qu’elle ne s’est pas repentie des peches qu’elle a commis et que celle-ci n’est pas mecreante son pardon ne dependra que de la volonté d’Allah

comme Allah le Tres Haut dit dans son livre :

sourate nissa :
( 48 ) Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
On constate donc bien que Allah ne pardonne pas l’associationnisme mais pour le reste seule la volonté d’Allah intervient
.


Le croyant se doit de regretter , il se doit d’être désolé de son péché, son regret doit etre sincère et non superficiel , il se doit regretter au point de n’avoir jamais voulu commettre ce péché
Il est inévitable qu’il ressente de la tristesse et qu’il se sente désolé d’être responsable de ses péchés et de ses erreurs qu’il s’agisse d’un manquement à un devoir ou d’une transgression …penses-y mon frere
Remets toi en question ,la vie d’ici-bas est-elle éternelle ?

Allah le Tres Haut dit à propos de son messager mouhammed paix et salutations sur lui
Sourate an-anbiya :
( 34 ) Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels?
( 35 ) Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés
.


Donc si le prophète meurt , ils sont également voués à la mort et auprès de qui se fera le jugement ?
Elle se fera auprès d’Allah le jour de la Résurrection

Sourate az zumar :
( 30 ) En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi;
( 31 ) ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.


Donc reflechis bien mon frere , penses-y !
Lorsque tu te repens auprès d’Allah , es tu vraiment sincère ? Hâte-toi mon frère et repends toi tu ignores quand est ce que la mort te surprendra
Il se peut que tu sortes de chez toi pour marcher et que la mort te surprenne et te mette à terre
Il se peut qu’au moment de te vetir la mort te surprenne et te mette à terre avant meme que tu n’aies terminé
Ceci n’est il pas une possibilité ? Hatons-nous donc et repentons-nous avant que le repentir ne nous soit plus possible
Si l’echeance d’une personne arrive, son repentir n’a plus aucune utilité

Sourate an nissa :
( 18 ) Mais l'absolution(le repentir) n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.


Une fois l’échéance arrivée , le repentir n’a plus aucune utilité.
Pour ce faire , nous devons nous remettre en question , les peches sont nombreux tout comme les manquements aux devoirs et la negligence de l’éducation des enfants est importante tout comme l’absence de conseil face à ce qui deplaise à allah …
Nous devons donc sincèrement revenir à Allah avant que la souffrance ne nous surprenne

Sourate az zumar :
( 56 ) avant qu'une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»
( 57 ) ou qu'elle ne dise: «Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»
( 58 ) ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment: «Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants».

la reponse d'Allah à propos de toutes ces demandes :
( 59 ) «Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants»
.


Je demande à Allah celui qui accepte le repentir de nous accorder un repentir sincère , le retour sincère vers LUI , la confiance en LUI ainsi que l’obeissance face au decret d’Allah , Allah est le tout puissant
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
24 mai 2017 11:26
Masha allah
24 mai 2017 13:49
SoubhanaALLAH j'en ai la chair de poule et des frissons tellement sa fait peur barakaALLAH fik akhi pour ce beau rappel qu'ALLAH nous pardonne nos manquements et nous compte parmi ses fervents serviteurs amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook