Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desesperé de me marier
Z
20 mars 2019 14:33
Au jour dojd je nai plus aucun espoir de me voir porter la robe blanche meme si jai que 29 piges. A 50 ans je me vois tjr celib cest ce que je ressens. Je narriverai jamais a me marier. Il y a jamais quelqun qui fait le 1er pas et qui veut se poser. Jestime que je ne suis pas la + laide la + bete la + nulle ..... en ce moment meme si je me voile la face jai de + en + lenvi de me marier de fonder une famille jai lumpression ke ca narrive quaux autres. Tte mes copines se st mariés et on des goss. Mes cousines pareils. Vous allez peut etre me prendre pour une conne ou je ne sais quoi mais jen ai marre ca devient long le temp passe et ya tjr rien et jme dis que si je trouve personne etant encore jeune et tt cest pas en ayant des cheveux blancs et des ridees que tte a coup je vais interesse quelqun. Autant je s8 patiente autant ca devient relou surtt qjand tu vois les gens se marier et fonder une famillr autour de toi.
20 mars 2019 14:40
Salem,

Ne désespère pas, si ça se trouve, tu connais ton futur mari très bien, tu le croises tout le temps mais tu ne t'es jamais projeté avec lui.

Je m'explique, souvent on pense pas a des personnes qui pourtant nous connaissent et avec qui on a grandi.

Mon mari et moi, j'aurais jamais pensé une seconde qu'on se marierait. Mais ce qui est mektoub est bien noté plus fort que tout.

SbanAllah, inshaAllah de belles choses t'attendent.

C'est facile à dire mais la patience c'est important,

Sinon, j'ai une amie qui a trouvé son meilleur amie d'enfance sur mktoube et ce fut le sebab, ils se sont mariés.
*
20 mars 2019 14:41
et sinon tes copines marié leurs mari connaissent pas qqun pour toi ?
tu va dans les mariages ? des fois sa marche ?
et fait beaucoup de doua surtout au fajr
qu'allah te facilite amin
Z
20 mars 2019 14:44
Beh a chaque fois ke je rencontre quelqun je me dis a ptetre cest mon mektoub et tt je s8 contente et tt et puis je mattache a lui mais au final ya tjr klkechose ki fait kon se separe. Cest tjr pareil . Jai meme un jour fait lacte de mariage avec un homme mais pas encore le grand mariage je croyais aussi ke cetait mon mektoub jai dit a enfin jetais contente je laimais et ma famille etait contente aussi en + ca arrive rarement que ma famille accepte lhomme que je kiff grv jetais attaché a lui et tt et bah non... fallait ke je retourne a la case depart tjr kelke chose ki gache tt.
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Ne désespère pas, si ça se trouve, tu connais ton futur mari très bien, tu le croises tout le temps mais tu ne t'es jamais projeté avec lui.

Je m'explique, souvent on pense pas a des personnes qui pourtant nous connaissent et avec qui on a grandi.

Mon mari et moi, j'aurais jamais pensé une seconde qu'on se marierait. Mais ce qui est mektoub est bien noté plus fort que tout.

SbanAllah, inshaAllah de belles choses t'attendent.

C'est facile à dire mais la patience c'est important,

Sinon, j'ai une amie qui a trouvé son meilleur amie d'enfance sur mktoube et ce fut le sebab, ils se sont mariés.
20 mars 2019 14:46
Et bien et bien petite fleur.

Sèche moi tes petites larmes, effaces moi ces mauvaises pensées de ton esprit.
Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Moi même je suis dans ton cas et je ne désespère pas. C'est difficile mais il te faut de montrer femme, digne, pur, soumise a Allah quelque soit sa volonté et même si sa volonté et que tu ne doit pas te marier (inshaAllah ça n'arrivera pas). Courage okhty.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Au jour dojd je nai plus aucun espoir de me voir porter la robe blanche meme si jai que 29 piges. A 50 ans je me vois tjr celib cest ce que je ressens. Je narriverai jamais a me marier. Il y a jamais quelqun qui fait le 1er pas et qui veut se poser. Jestime que je ne suis pas la + laide la + bete la + nulle ..... en ce moment meme si je me voile la face jai de + en + lenvi de me marier de fonder une famille jai lumpression ke ca narrive quaux autres. Tte mes copines se st mariés et on des goss. Mes cousines pareils. Vous allez peut etre me prendre pour une conne ou je ne sais quoi mais jen ai marre ca devient long le temp passe et ya tjr rien et jme dis que si je trouve personne etant encore jeune et tt cest pas en ayant des cheveux blancs et des ridees que tte a coup je vais interesse quelqun. Autant je s8 patiente autant ca devient relou surtt qjand tu vois les gens se marier et fonder une famillr autour de toi.
Z
20 mars 2019 14:47
Nn elles ont personne a me presenter et puis elles veulent pas sr tenir responsable des consequences si ca se passe mal ou koi. Personne na kelkun a me presenter meme mes freres ils sen foutent un peu tant que eux on fait leur vie cest cki compte. Et tt le monde me dise ke je suis encore jeune. Il faut que jattende detre vieille poir me marier?
Citation
fraisementhe* a écrit:
et sinon tes copines marié leurs mari connaissent pas qqun pour toi ?
tu va dans les mariages ? des fois sa marche ?
et fait beaucoup de doua surtout au fajr
qu'allah te facilite amin
Z
20 mars 2019 14:50
Mdrrrr non je pleure pas non plus tu vois mais ca me soule ke mon reve ne se realise jamais. Ca se realise chez les autres. Je s8 deja allé ds des mariages meme de mes cousins cousines tt personne ne ma parler, je sors des fois et tt mais personne nee me parle ( cest comprehensif, qui oserais parler a une inconnu..) meme sil y en a qui me regarde bck et tt ya rien ki se passe lol.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Et bien et bien petite fleur.

Sèche moi tes petites larmes, effaces moi ces mauvaises pensées de ton esprit.
Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Moi même je suis dans ton cas et je ne désespère pas. C'est difficile mais il te faut de montrer femme, digne, pur, soumise a Allah quelque soit sa volonté et même si sa volonté et que tu ne doit pas te marier (inshaAllah ça n'arrivera pas). Courage okhty.
S
20 mars 2019 14:51
Tu as raison de faire preuve de réalisme. Tu en souffriras moins. Car à ton âge j'espérais et maintenant à 37 ans toujours rien. Vaux mieux en prendre conscience tôt que jamais tongue sticking out smiley

Au moins tu te focalise sur la vie. Être heureuse. Sourire. Faire des projets.


Citation
Zizou31000 a écrit:
Au jour dojd je nai plus aucun espoir de me voir porter la robe blanche meme si jai que 29 piges. A 50 ans je me vois tjr celib cest ce que je ressens. Je narriverai jamais a me marier. Il y a jamais quelqun qui fait le 1er pas et qui veut se poser. Jestime que je ne suis pas la + laide la + bete la + nulle ..... en ce moment meme si je me voile la face jai de + en + lenvi de me marier de fonder une famille jai lumpression ke ca narrive quaux autres. Tte mes copines se st mariés et on des goss. Mes cousines pareils. Vous allez peut etre me prendre pour une conne ou je ne sais quoi mais jen ai marre ca devient long le temp passe et ya tjr rien et jme dis que si je trouve personne etant encore jeune et tt cest pas en ayant des cheveux blancs et des ridees que tte a coup je vais interesse quelqun. Autant je s8 patiente autant ca devient relou surtt qjand tu vois les gens se marier et fonder une famillr autour de toi.
Z
20 mars 2019 14:53
Moi a 37 ans je s8 tjr pas marié cest fini, jme marie plus cest mort quoi faut areter. Jveux b1 etre patiente mais a un moment merde koi cest dur. Moi jaurais aime me marier jeune avoir des enfants jeunes pour pouvoir etre en forme pour les elever et puis en fere + dun aussi.
Citation
SDreams a écrit:
Tu as raison de faire preuve de réalisme. Tu en souffriras moins. Car à ton âge j'espérais et maintenant à 37 ans toujours rien. Vaux mieux en prendre conscience tôt que jamais tongue sticking out smiley

Au moins tu te focalise sur la vie. Être heureuse. Sourire. Faire des projets.
20 mars 2019 14:54
Peut être est ce Allâh qui fait que ces gens qui semble s'intéresser à toi ne fasse rien, n'entre prennes rien pour te préserver pour quelqu'un qu'il a choisi pour toi et uniquement pour toi. Peut être Allah te protège des autres.


Mais crois moi je ressens plus ou moin ce que tu ressens, tu vois les autres faire leurs vies et toi tu stagne, tu as limite honte de ne pas être mariée..... mais tu n'as rien fait de mal, ton époux te viendras en temps et en heure et tout ceci ne sera qu'un mauvais rêve
Citation
Zizou31000 a écrit:
Mdrrrr non je pleure pas non plus tu vois mais ca me soule ke mon reve ne se realise jamais. Ca se realise chez les autres. Je s8 deja allé ds des mariages meme de mes cousins cousines tt personne ne ma parler, je sors des fois et tt mais personne nee me parle ( cest comprehensif, qui oserais parler a une inconnu..) meme sil y en a qui me regarde bck et tt ya rien ki se passe lol.
Z
20 mars 2019 14:55
Lol oui des fois jme dis mais quest ce qune telle ou une telle a de + que moi sans vouloir me vanter.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Peut être est ce Allâh qui fait que ces gens qui semble s'intéresser à toi ne fasse rien, n'entre prennes rien pour te préserver pour quelqu'un qu'il a choisi pour toi et uniquement pour toi. Peut être Allah te protège des autres.


Mais crois moi je ressens plus ou moin ce que tu ressens, tu vois les autres faire leurs vies et toi tu stagne, tu as limite honte de ne pas être mariée..... mais tu n'as rien fait de mal, ton époux te viendras en temps et en heure et tout ceci ne sera qu'un mauvais rêve
*
20 mars 2019 14:56
apres ya les mecs du bled ptdr

Citation
Zizou31000 a écrit:
Moi a 37 ans je s8 tjr pas marié cest fini, jme marie plus cest mort quoi faut areter. Jveux b1 etre patiente mais a un moment merde koi cest dur. Moi jaurais aime me marier jeune avoir des enfants jeunes pour pouvoir etre en forme pour les elever et puis en fere + dun aussi.
*
20 mars 2019 14:58
ta quel âge ?
tu ressens la même chose
donc prk pas tenter avec zizou Heu
si elle veut bien
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Peut être est ce Allâh qui fait que ces gens qui semble s'intéresser à toi ne fasse rien, n'entre prennes rien pour te préserver pour quelqu'un qu'il a choisi pour toi et uniquement pour toi. Peut être Allah te protège des autres.


Mais crois moi je ressens plus ou moin ce que tu ressens, tu vois les autres faire leurs vies et toi tu stagne, tu as limite honte de ne pas être mariée..... mais tu n'as rien fait de mal, ton époux te viendras en temps et en heure et tout ceci ne sera qu'un mauvais rêve
Z
20 mars 2019 14:58
Ouais mais je risk detre victime dun mariage gris.
Cest vrai quau bled ils ont pas de mal a trouver kelkun. La preuve tte mes couz st mariés
Citation
fraisementhe* a écrit:
apres ya les mecs du bled ptdr
S
20 mars 2019 14:59
C'est sûr. À 37 ans on est en fin de vie. Y a plus rien pour nous. Suffit de se laisser mourir ptdr

Bon au cas où tu ne l'auras pas compris. Je fais de l'ironie. On vivra ce qu'on doit vivre au moment où on devra le vivre. La vie est pleine de surprise. Et les choses arrivent de façon souvent inattendu.

En tout cas déprimer ne changera rien. Je l'ai été et ma situation n'a pas changégrinning smiley


Citation
Zizou31000 a écrit:
Moi a 37 ans je s8 tjr pas marié cest fini, jme marie plus cest mort quoi faut areter. Jveux b1 etre patiente mais a un moment merde koi cest dur. Moi jaurais aime me marier jeune avoir des enfants jeunes pour pouvoir etre en forme pour les elever et puis en fere + dun aussi.
P
20 mars 2019 14:59
Si je peux me permettre une critique constructive, soigne ta façon de t'exprimer, ça joue beaucoup sur la perception que les autres ont de toi.
Tu renvois une image d'immaturité à ta façon d'écrire.
Ton apparence dégage peut être quelque chose de similaire, il est peut être temps que tu adapté ton style à ton évolution.

À près de 30 ans tu dois mieux te connaître, connaître tes goûts et envies.
Mets ces côtés de toi en avant en étant active dessus, par exemple en ayant des activités que tu aimes, en te cultivant sur les sujets qui t'intéressent.

Une femme qui ne s'intéresse qu'aux ragots et aux émissions de télé (pour caricaturer) ne semble pas interessante pour un homme.
*
20 mars 2019 15:00
oui mais bon yen a ils veulent vraiment même si c'est rare
après tu peut prendre un mec que ton père et ta maman connaissent bien
genre cousin éloigner Heu

Citation
Zizou31000 a écrit:
Ouais mais je risk detre victime dun mariage gris.
Cest vrai quau bled ils ont pas de mal a trouver kelkun. La preuve tte mes couz st mariés
20 mars 2019 15:00
Rien, probablement qu'elles n'ont rien de mieux que toi, peut être leurs es tu plus méritante même. Ce n'est pas une question d'être meilleure ou pas, si Allâh ne t'a pas mise un epoux sur ton chemin il y a forcément une raison, ça c'est sûre et certain, c'est ce que je me dis pour ma part. Il peut y avoir des milliers de raisons.

Ne change pas, reste Muslim à muhmina et patiente, patiente, prie, prie, fais des douas encore et encore, Allah ne délaissé pas une créature méritante qui en plus est Muslima soit en sure.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Lol oui des fois jme dis mais quest ce qune telle ou une telle a de + que moi sans vouloir me vanter.
L
20 mars 2019 15:01
Des clubs ou associations musulmans où des personnes de sexe opposé se rencontrent pour faire connaissance et trouver l'âme soeur ça existe bien quand même.
Si tu attends sagement chez toi il ne risque pas de se passer grand chose.
Cela dit 29 ans c'est très jeune encore. Pas de quoi désespérer mais faut se bouger.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Au jour dojd je nai plus aucun espoir de me voir porter la robe blanche meme si jai que 29 piges. A 50 ans je me vois tjr celib cest ce que je ressens. Je narriverai jamais a me marier. Il y a jamais quelqun qui fait le 1er pas et qui veut se poser. Jestime que je ne suis pas la + laide la + bete la + nulle ..... en ce moment meme si je me voile la face jai de + en + lenvi de me marier de fonder une famille jai lumpression ke ca narrive quaux autres. Tte mes copines se st mariés et on des goss. Mes cousines pareils. Vous allez peut etre me prendre pour une conne ou je ne sais quoi mais jen ai marre ca devient long le temp passe et ya tjr rien et jme dis que si je trouve personne etant encore jeune et tt cest pas en ayant des cheveux blancs et des ridees que tte a coup je vais interesse quelqun. Autant je s8 patiente autant ca devient relou surtt qjand tu vois les gens se marier et fonder une famillr autour de toi.
A
20 mars 2019 15:04
Pourquoi tu n'essayes pas avec d'anciennes connaissances?
D'anciens potes de lycée/collège?

Ça peut fonctionner, ils ne sont pas tous mariés.

Sinon, demande autour de toi, tes amies mariées par ex peuvent demander à leur mari...

Ou essaye ici, il y en a beaucoup dans la trentaine qui sont célibataires, même plus jeunes d'ailleurs si tu n'es pas contre un garçon dans la vingtaine. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/19 15:06 par Arsafil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook