Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je desespere j'ai besoin de conseil
28 avril 2016 08:54
jaurais besoin de conseil niveau religion car je perd espoir dans mes actes.... je n ai plus de motivation, je delaisse complétement , surtout je me remet plus dans les acte, jai bcp de doute..... je perd a moitié ma foi.... jaurais besoin de conseil, car je me dis tout ske je fait sa sert a rien paske jvie une depression a coté alor je desespere dun jour ke tout aille mieux... pr moi mm ls doua c dur
merci
c
28 avril 2016 08:58
la foi se nourrit et la nourriture de la foi se trouve:
- dans les rappels
- le dirkh
- la lecture et l'ecoute du Coran
- le combat de son nafs

pourquoi crois tu en Allah?
qu'attends tu de cette vie?
28 avril 2016 08:59
oui je pense ke c ma depression ki me rend comme sa....
car avan javai une foi ferme ke l'au dela etc...

maintenant je croi plu en rien ni ma guérission..

allah akbar kan meeme^^
Citation
cmoi123 a écrit:
la foi se nourrit et la nourriture de la foi se trouve:
- dans les rappels
- le dirkh
- la lecture et l'ecoute du Coran
- le combat de son nafs

pourquoi crois tu en Allah?
qu'attends tu de cette vie?
B
28 avril 2016 09:00
Je pense que c'est à cause de la dépression que tu subis une grosse baisse de foi, il faut te faire soigner, tu es malade.

Surement que sheitan en profite aussi pour aggraver ta détresse.
Citation
Ninousha13 a écrit:
jaurais besoin de conseil niveau religion car je perd espoir dans mes actes.... je n ai plus de motivation, je delaisse complétement , surtout je me remet plus dans les acte, jai bcp de doute..... je perd a moitié ma foi.... jaurais besoin de conseil, car je me dis tout ske je fait sa sert a rien paske jvie une depression a coté alor je desespere dun jour ke tout aille mieux... pr moi mm ls doua c dur
merci
c
28 avril 2016 09:05
la depression se guerrie et tu trouveras la guerrison dans le Coran inch'Allah

ne desepere pas Allah est Grand
tu es eprouvé aujourd'hui mais ca ira mieux demain inch'Allah

c 'est dure je connais cette maladie mais combat ton nafs prend des medicament à base de plante
allé courage

Citation
Ninousha13 a écrit:
oui je pense ke c ma depression ki me rend comme sa....
car avan javai une foi ferme ke l'au dela etc...

maintenant je croi plu en rien ni ma guérission..

allah akbar kan meeme^^
I
IEF
28 avril 2016 09:16
السلام عليكم

Commencez vos messages par < السلام عليكم >, Allah barek fikoum !!

@ Ninousha :

Il faudrait que tu te remettes en question et surtout te ressaisir ! Tu ne peux te plaindre sans faire qqch pour améliorer ta situation.

Je crois qu'ici tu as eu toutes les réponses possibles afin de t'aider dans ton épreuve, mais si tu ne fais rien, c'est sûr qu'il n'y a aura aucun résultat.

Ne crois-pas que les choses tombent du ciel. Tu devrais rapprocher ton coeur vers Allah 'azawajjal, au lieu de dire c'est dur.

'' avant j'avais une foi forte et maintenant rien ''. => j'ai envie de te dire, cesse de regarder dans le passé car ce qui compte aujourd'hui c'est le présent !!

Arrête de te lamenter et prend toi en main. Les solutions d'ordre religieux ce n'est pas ce qui manque dans notre religion, mais malheureusement, notre communauté a oublié la signification de : '' je crois en Allah et en Son Messager ''. Dire '' amantou biLlah wa rassuluh '' ne suffit pas !! Prouve-le !! Par tes paroles, par tes actes, par ta façon de t'habiller etc ....

Il est primordial au vue de ta situation de te soigner en te remettant à Allah !!


السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 avril 2016 09:52
Selem oualikoum

une video qu'il faut regarder inchaLa :

28 avril 2016 10:06
salam Ninoush

Ton état est assez critique, tu as une dépression sévère et tant que tu ne t'occupes pas de sa guérison, elle aura une impacte sur ta pratique.

La dépression s'est sombre à l'interieur, personne ne peut te comprendre, tu as des ballafres et il faut les panser.

Tu es dans un Cercle vicieux, ou tu veux t'en sortir et de l'autre côté, tu te confortes dans ta souffrance parce que tu n 'as connu que ça, en sortir serait pour toi de l 'inconnu;

La dépression est UNE MALADIE , même si beaucoup minimise cette maladie, ou ne la voit pas comme une MALADIE

La dépression peut être des traumatismes, des événements, des souffrances passées que tu n'arrives pas à calmer

PSY PSY PSY NINOUSH STP NINOUSH PSY PSY PSY , tu lances des tonnes de SOS , mais tu dois te débloquer.

Sheitan profite d être encore plus présent, quand le serviteur d'ALLAH est en période de grande faiblesses, il t'insufflera à rien faire, à rester inerte, à flemmarde,

As tu ressayé de refaire UNE SALAT ? je te conseille de te dépasser , d'aller faire l'ODO et d'accomplir une salat

tu vas vite découvrir la différence, la dépression est TON EPREUVE , TA MALADIE, et elle doit te rapprocher d'Allah, même si il arrive que c'est le contraire.

Fais un PAS vers Allah swt, il en fera 10 vers toi, il n y a pas plus maternel et maternel que notre créateur, il est avec toi quand chaque jour et chaque nuit ou tu ne vois plus de lueur.

On est là ma puce, ALLAH t'envoit de l'aide, UNE REPONSE A TES SOS MAIS C EST TOI QUI DROIT TROUVER LA VOLONTE, LE PEU D ENERGIE QUI TE RESTE POUR AVANCER ET TE RAPPROCHER D ALLAH

LA CLE DE TON APAISEMENT C EST NOTRE CREATEUR , pas les créatures, n'empêche sachant ce qui t'es arrivée par le passé , tu as besoin D UN SUIVI MA CHERIE

S'il te plait bichette, appelles un PSYCHOLOGUE ET REPRENDS TES SALATS ce sont tes deux medicaments



Citation
Ninousha13 a écrit:
jaurais besoin de conseil niveau religion car je perd espoir dans mes actes.... je n ai plus de motivation, je delaisse complétement , surtout je me remet plus dans les acte, jai bcp de doute..... je perd a moitié ma foi.... jaurais besoin de conseil, car je me dis tout ske je fait sa sert a rien paske jvie une depression a coté alor je desespere dun jour ke tout aille mieux... pr moi mm ls doua c dur
merci
Citation
Ninousha13 a écrit:
jaurais besoin de conseil niveau religion car je perd espoir dans mes actes.... je n ai plus de motivation, je delaisse complétement , surtout je me remet plus dans les acte, jai bcp de doute..... je perd a moitié ma foi.... jaurais besoin de conseil, car je me dis tout ske je fait sa sert a rien paske jvie une depression a coté alor je desespere dun jour ke tout aille mieux... pr moi mm ls doua c dur
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 10:25 par Agushaya75.
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
s
28 avril 2016 10:14
Salam,

aies plus confiance en toi, tu es malade, tuu vas guerir si tu t'en donnes la force le courage et les moyens.

Ta foi a baissé,nous ne sommes pas encore parfaits, il faut en chercher la cause, pourquoi cette baisse?

A cause de la depression, tu vois tout en noir, tu doutes, et bien saches que douter n'est pas encore une tare si au bout du tunnel il y a une foi renforcée.

un travail sur soi est necessaire, une confiance en soi est à reconstruire, une confiance en Allah est à renforcer sur des bases deja existantes.

Rien n'est perdu, tu es au niveau du questionnement, demain tu seras au niveau des solutions.

Gardes foi en toi et en Allah, demain Incha Allah ta situation va s'ameliorer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 11:03 par soumsoum77.
28 avril 2016 10:18


ECOUTES CA NINOUSH C EST UNE MERVEILLE POUR L ORGANE DU COEUR

pour la dépression, roqya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 10:20 par Agushaya75.
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
28 avril 2016 10:23
SVP NE ME PARLEZ PLUS DE PSY !!! ce nest pas ce qui vas m'aidé soubhnallah comme le dis '' si ont chose t destiné un mal ou bien meme si l univers se réunisait pour l empeché cela ne serais ''

c pas une psy qui me faut c la religion soubhnallah... aretton de croire ke une psy oui jvai lui parlé comme je le fait a vous el va me dire koi hein? ont va faire des exercice la confiance en soi et si et sa j'en ai deja fait c pas sa le souci merci

jveu avoir une foi dans ma religion c ski va maidé, pas une etre humain ( la preuve cela fait 4 an bientot ke je soi la a pleuré tout les mois) a parlé a différente personne!
28 avril 2016 10:28
oui je c ke cheytan en profite la preuve je desespere d allah donc je cherche d remede islamik kel dikr a faire etc..
gardé confiance en allah merci les amie
s
28 avril 2016 11:06
c'est tres tres dur de trouver un bon psy, mais bon quand on en a trouvé un bon avec la bonne methode, et bien on arrive un peu à percevoir ce qui n'allait pas en nous.

il faut avoir cette chance de trouver le bon psy.


Citation
Ninousha13 a écrit:
SVP NE ME PARLEZ PLUS DE PSY !!! ce nest pas ce qui vas m'aidé soubhnallah comme le dis '' si ont chose t destiné un mal ou bien meme si l univers se réunisait pour l empeché cela ne serais ''

c pas une psy qui me faut c la religion soubhnallah... aretton de croire ke une psy oui jvai lui parlé comme je le fait a vous el va me dire koi hein? ont va faire des exercice la confiance en soi et si et sa j'en ai deja fait c pas sa le souci merci

jveu avoir une foi dans ma religion c ski va maidé, pas une etre humain ( la preuve cela fait 4 an bientot ke je soi la a pleuré tout les mois) a parlé a différente personne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 22:49 par soumsoum77.
I
IEF
28 avril 2016 15:29
-----> '' si ont chose t destiné un mal ou bien meme si l univers se réunisait pour l empeché cela ne serais ''


Oui cette parole est véridique : si tous les êtres qu'il y a sur Terre se réunissaient pour te sauver, cela ne sera pas forcément bénéfique.

Et tu sais pourquoi ?!! Car c'est Allah qui donne et non les êtres humains. Tout ce qui a sur Terre appartient à Allah.

Et donc si tu vas voir le psy en te remettant à Allah, tu seras guérie par Sa Volonté.

Ma chérie, j'ai l'impression que tu contournes le problème et tu te mets TOUTE seule des bâtons dans les roues.

Relis ton titre tu as d'après celui-ci '' besoin d'aide ''. On te donne des conseils mais tu les refoules !!

Certes, la dépression est une grave maladie qui demande beaucoup de temps, de patience et de courage. C'est pour cette raison que je te dis qu'il faut t'en remettre à Dieu car sans Lui nous sommes rien et perdu.

Je peux te conseiller deux livres au vue de ta situation. Je ne suis pas chez moi pour le moment et je n'ai donc que le titre des ouvrages et pas les auteurs.

> la thérapie de l'âme
> ne sois pas triste.

Des livres que je lis souvent afin de me remonter le moral etc ...

Je te les conseille et tu peux les trouver sur le net en format PDF.

J'espère que tu prendras en compte ce message car j'ai vraiment l'impression que tu rejetés tout et sans raison valable.

Qu'Allah te facilite.

Passe en privé si tu veux.


Citation
Ninousha13 a écrit:
SVP NE ME PARLEZ PLUS DE PSY !!! ce nest pas ce qui vas m'aidé soubhnallah comme le dis '' si ont chose t destiné un mal ou bien meme si l univers se réunisait pour l empeché cela ne serais ''

c pas une psy qui me faut c la religion soubhnallah... aretton de croire ke une psy oui jvai lui parlé comme je le fait a vous el va me dire koi hein? ont va faire des exercice la confiance en soi et si et sa j'en ai deja fait c pas sa le souci merci

jveu avoir une foi dans ma religion c ski va maidé, pas une etre humain ( la preuve cela fait 4 an bientot ke je soi la a pleuré tout les mois) a parlé a différente personne!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 avril 2016 15:58
ok fais comme tu veux Minoush je ne veux pas te braquer yawning smiley
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
28 avril 2016 18:14
non tkt pa c ka chak foi on me dis un psy alor ke c pas forcement le pb
Citation
Agushaya75 a écrit:
ok fais comme tu veux Minoush je ne veux pas te braquer yawning smiley
29 avril 2016 11:17
Je sais que nous sommes sur la section Islam et que ta question concerne exclusivement le côté religieux , Néanmoins j' ai eu une période très difficile , des blessures passées et j' ai donc fais appel à une PSYCHOTERAPEUTE musulmane qui échange et te donne des solutions en prenant en compte les préceptes de l'islam. par la volonté D' Allah wa ta'ala


Je ne te parle pas de psychologue MECREANT , je ne te parle pas de PSYCHOLOGUE MAIS D' UNE THERAPIE qui au contrait t'aide et parce que la Soeur fil ALLAH thérapeute me parlait avec L 'islam dans ses principes et dans son coeur.

Je connais ton histoire Ninousha, je connais tes posts, tes blessures et tes traumatismes,

LES SALATS SONT TON MEDICAMENT MAIS PAS SANS UNE THERAPIE

j' avais déjà partagé avec toi, mon expérience, ma dépression passée et quelles ont étè les solutions que j'ai mise en pratique.

IEF Tas conseillé une merveille en livre " NE SOIS PAS TRISTE "

écoutes aussi de temps en temps mon lien youtube, il a un impact sur le Coeur

ALLAH YCHAFIKA
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
I
IEF
29 avril 2016 16:52
السلام عليكم

[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

>>> Téléchargement du livre " la thérapie de l'âme "


[www.islamicbulletin.org]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[la couverture est différente, mais les livres sont semblables].


>>> Téléchargement du livre " ne sois pas triste "


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



>>>> Achat " islam et équilibre psychologique " .

[www.iqrashop.com]


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



>>> Achat " guérir le coeur et l'âme "

[www.iqrashop.com]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



J'espère que je ne suis pas en train de perdre mon temps et que tu liras ces livres qui seront que bénéfiques. Par La Grâce d'Allah.




{ PS : quand je met " achat " c'est que tout simplement je n'ai pas trouvé le livre sous format pdf.

Aussi, pour les autres yabis, pas besoin d'être " malade " ou mal dans sa peau pour lire ces ouvrages.}



Welcome
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook