Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je DESESPERE DE NE JAMAIS ME REMARIER
m
3 janvier 2020 11:06
Salem 3likoum

Je sui DESESPERE je suis une femme de 27 ans divorce sans enfant je n'ai plus espoir en rien

J'essaie de m'en remettre à dieu vraiment :

Je prie mes 5 prieres
Je me leve à quam lyl ( 30 minutes avant fajr )
Je prie au fajr

J'invoque dans toute mes prières mais sayais je suis désespère vraiment , je ne vois plus despoir je suis lassé
R
3 janvier 2020 11:11
Salam aalikom

Tu n’as que 27 ans .
Les femmes divorcées ( surtout sans enfants ) n’ont aucun mal à se remarier de nos jours .
J’ai même l’impression qu’elles ont plus de facilités que les célibataires .
Ne désespère pas ça viendra inshaallah , il y a tellement de choses à réaliser , à vivre en étant seule . Des choses que tu ne pourrais plus faire en étant mariée , maman etc etc
F
3 janvier 2020 11:14
Alaykoum salam
"J'essaie de m'en remettre à dieu vraiment :

Je prie mes 5 prieres
Je me leve à quam lyl ( 30 minutes avant fajr )
Je prie au fajr

J'invoque dans toute mes prières mais sayais je suis désespère vraiment , je ne vois plus despoir je suis lassé"
Continue ! Surtout Qiyam layl! Continue stp!!! Tu verras ton riz9 va arriver bi’ivniLah
Citation
malchanceuse13 a écrit:
Salem 3likoum

Je sui DESESPERE je suis une femme de 27 ans divorce sans enfant je n'ai plus espoir en rien

J'essaie de m'en remettre à dieu vraiment :

Je prie mes 5 prieres
Je me leve à quam lyl ( 30 minutes avant fajr )
Je prie au fajr

J'invoque dans toute mes prières mais sayais je suis désespère vraiment , je ne vois plus despoir je suis lassé
A
3 janvier 2020 11:16
Pourquoi désespérer à ce point ?Ce n'est pas la fin si tu n'est pas encore marié il y'a des femmes à 35 ans qui ne sont pas marier pour te dire
P
3 janvier 2020 11:17
Salam

Aies confiance en toi et aies confiance à Allah. Ne perds pas espoir, tu fais une dépression passagère. Allah n'abandonne personne, fais des douas tous les jours. Allah te mettra sur ton chemin un homme dine de confiance, un homme qui te respectera.

Profites de la vie, si tu as besoin de te ressourcer au bled vas y. Va te changer les idées.
Fais toi chouchouter, profites de ta famille. La famille c'est qu'il y a important, tu as la santé c'est l'essentiel.
Dis hamdoullah, tu es en manque de rien hamdoullah.
Nous passons tous par des moments difficiles, mais il faut avancer.
Allez reprends toi et tout va s'arranger inchallah.

Que la paix soit avec toi sista. Khir inchallah
Citation
malchanceuse13 a écrit:
Salem 3likoum

Je sui DESESPERE je suis une femme de 27 ans divorce sans enfant je n'ai plus espoir en rien

J'essaie de m'en remettre à dieu vraiment :

Je prie mes 5 prieres
Je me leve à quam lyl ( 30 minutes avant fajr )
Je prie au fajr

J'invoque dans toute mes prières mais sayais je suis désespère vraiment , je ne vois plus despoir je suis lassé
3 janvier 2020 11:18
Désespéré à 27 ans?? Ta encore toute la vie devant toi allez reprends toi winking smiley
M
3 janvier 2020 11:22
Salam,

Ton pseudo témoigne de ton pessimisme. En plus de ton message. Ca n’attire pas.
3 janvier 2020 11:27
J’aimerais rebondir sur ce que tu dis , je te rejoins tout à fait.

A la sœur qui a fait ce message, les prétendants ressentent ton manque de confiance en toi ton pessimisme et toutes les ondes négatives. Je parle en connaissance de cause.
Commence par prendre soin de toi, t’assumer assumer ton statut de femme célibataire, reprendre confiance en toi, guérir de tes idées négatives et exister à travers d’autres domaines dans lesquels tu t’épanouis ton mektoub arrivera mais ne passe pas ton temps à l’attendre passivement
Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

Ton pseudo témoigne de ton pessimisme. En plus de ton message. Ca n’attire pas.
U
3 janvier 2020 11:37
Salam Alaykoum

Place ta confiance en Allah et surtout ne désespère pas de la miséricorde de dieu.
qu'Allah nous accorde un mari pieux
U
3 janvier 2020 11:38
Kheiir inchallah
3 janvier 2020 12:02
Aleykoum Salam,

Tu n'as que 27 ans, pas de quoi être désespérée. Ressaisis-toi, sois plus optimiste et continue à prier.
y
3 janvier 2020 12:05
Question : est-ce que la vie d'une femme devrait se résumer UNIQUEMENT au mariage ?

Un conseil : lâche prise !
Et trouve toi des objectifs et des buts à réaliser.
Tu ne vivras qu'une seule fois !

Quand les filles réaliseront que le but suprême de leur vie ne doit pas se résumer à "trouver un mari", beaucoup de choses changeront.
Mais il faut déjà prendre conscience du conditionnement dans lequel les filles sont endoctrinées depuis l'enfance !
Elle peut avoir le meilleur des métiers, être médecin, pilote, chercheuse... mais la société pose toujours la même question ultimatum "Pourquoi t'es pas encore mariée ??".
Question qu'on ne pose pas, bien évidement, à nos garçons !

Quelle misère !

Autre chose notre relation à Allah SWT ne doit pas se résumer à une liste de "commandes", de "souhaits" à réaliser. Non.
Faire les prières dans le but majeur qu'un souhait de bas monde soit réalisé c'est presque ... offensant.
S'en remettre à Allah, accepter ce qu'on a comme bonheurs multiples (santé, ne pas avoir d'handicap, avoir des proches qu'on aime ... etc), Le remercier pour tous Ses Bienfaits, Lui faire Confiance Totale dans Ses Décisions, être optimiste sur notre destin, c'est cette relation d'Amour envers notre Créateur que l'on devrait chercher à travers nos prières.
A-t-on déjà vu un amoureux faire du mal à celui/celle qu'il aime ? Non.

Si l'unique raison de vivre d'un tel ou une telle est de se marier, il faudra se poser la question sur le sens de sa vie... avant qu'il ne soit trop tard.

Bon courage dans ta quête smiling smiley
S
3 janvier 2020 12:10
Salam

Ça va te paraître encore très très long si tu continues de penser comme ça.

Allah Sait mieux que toi donc accepte cette vie sans t t'éloigner de Lui et essaie de t epanouir autrement que dans l attente du "prince charmant " !
3 janvier 2020 12:18
Alaikom salam!

Ne désespère pas ma sœur, j'ai le même âge que toi mais faut pas désespérer et vraiment faire confiance à Allah, Il sait ce qu'Il fait!yawning smiley
3 janvier 2020 12:20
Ahlykoum Salam,

Wow tu es jeune pourquoi t'angoisses à ce point koulchi bel mektoub.
Je me suis mariée à 34 ans...
Essaye de te focaliser sur autre chose...Trouve toi des objectifs.
J'ai aussi traverser un moment un peu déprimant à cause d'un homme sans parole lol et là j'ai compris qu'il fallait que je m'aime moi, que je vive pour moi et non pour un homme.
J'ai repris le sport, j'ai passé beaucoup de temps avec ceux que j'aime; ma famille, mes amies j'ai voyagé etc.

Ne te lamente pas et reste positive et Kheir inshaAllah yawning smiley

Le Noble Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui) a rapporté que Allah, le Très Sage, a déclaré: "Je traite mon serviteur de la façon dont il pense à moi» (Hadith-Bukhari / Muslim). En d'autres termes, Allah Ta'ala traite son serviteur de la manière dont il pense d'Allah, ce qu'il espère et comment il met ses espoirs sur Allah. Donc, ceux qui viennent avec un grand espoir à la porte de la miséricorde du Créateur Tout-Puissant Allah Inchallah ne reviennent jamais les mains vides.
Citation
malchanceuse13 a écrit:
Salem 3likoum

Je sui DESESPERE je suis une femme de 27 ans divorce sans enfant je n'ai plus espoir en rien

J'essaie de m'en remettre à dieu vraiment :

Je prie mes 5 prieres
Je me leve à quam lyl ( 30 minutes avant fajr )
Je prie au fajr

J'invoque dans toute mes prières mais sayais je suis désespère vraiment , je ne vois plus despoir je suis lassé
C
3 janvier 2020 12:24
Salam

On ne prie pas pour que Dieu exauce nos souhaits. On prie pour obtenir la guidance. Et à quoi sert la guidance ? A rejoindre Dieu.

C'est tout ce qui compte sur cette terre : suivre le chemin de Dieu, trouver Dieu, être avec Dieu.

Le mariage, les enfants, ce que tu acquiers ici-bas ne sont que des amusements. Des amusements qui peuvent t'amener vers Dieu, mais visiblement, ce n'est pas ainsi que tu conçois les choses ...

Accepte ce que la vie te donne. N'en exige pas plus. Cherche Dieu, c'est tout ce qui importe en réalité.


Citation
malchanceuse13 a écrit:
Salem 3likoum

Je sui DESESPERE je suis une femme de 27 ans divorce sans enfant je n'ai plus espoir en rien

J'essaie de m'en remettre à dieu vraiment :

Je prie mes 5 prieres
Je me leve à quam lyl ( 30 minutes avant fajr )
Je prie au fajr

J'invoque dans toute mes prières mais sayais je suis désespère vraiment , je ne vois plus despoir je suis lassé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/20 12:24 par Citruss.
A
3 janvier 2020 12:31
Complètement d'accord, tu as évoqué l'essentiel Clap
Citation
yassy37 a écrit:
Question : est-ce que la vie d'une femme devrait se résumer UNIQUEMENT au mariage ?

Un conseil : lâche prise !
Et trouve toi des objectifs et des buts à réaliser.
Tu ne vivras qu'une seule fois !

Quand les filles réaliseront que le but suprême de leur vie ne doit pas se résumer à "trouver un mari", beaucoup de choses changeront.
Mais il faut déjà prendre conscience du conditionnement dans lequel les filles sont endoctrinées depuis l'enfance !
Elle peut avoir le meilleur des métiers, être médecin, pilote, chercheuse... mais la société pose toujours la même question ultimatum "Pourquoi t'es pas encore mariée ??".
Question qu'on ne pose pas, bien évidement, à nos garçons !

Quelle misère !

Autre chose notre relation à Allah SWT ne doit pas se résumer à une liste de "commandes", de "souhaits" à réaliser. Non.
Faire les prières dans le but majeur qu'un souhait de bas monde soit réalisé c'est presque ... offensant.
S'en remettre à Allah, accepter ce qu'on a comme bonheurs multiples (santé, ne pas avoir d'handicap, avoir des proches qu'on aime ... etc), Le remercier pour tous Ses Bienfaits, Lui faire Confiance Totale dans Ses Décisions, être optimiste sur notre destin, c'est cette relation d'Amour envers notre Créateur que l'on devrait chercher à travers nos prières.
A-t-on déjà vu un amoureux faire du mal à celui/celle qu'il aime ? Non.

Si l'unique raison de vivre d'un tel ou une telle est de se marier, il faudra se poser la question sur le sens de sa vie... avant qu'il ne soit trop tard.

Bon courage dans ta quête smiling smiley
S
3 janvier 2020 12:46
Dis moi, ton désespoir a changé quelque chose à ta situation ?

Plus tu seras impatiente et plus tu seras frustré.

Tu peux exister, te réaliser en attendant que Dieu place ce qui est bon pour toi.


Citation
malchanceuse13 a écrit:
Salem 3likoum

Je sui DESESPERE je suis une femme de 27 ans divorce sans enfant je n'ai plus espoir en rien

J'essaie de m'en remettre à dieu vraiment :

Je prie mes 5 prieres
Je me leve à quam lyl ( 30 minutes avant fajr )
Je prie au fajr

J'invoque dans toute mes prières mais sayais je suis désespère vraiment , je ne vois plus despoir je suis lassé
M
3 janvier 2020 13:13
walaikomsalam
ce que tu fais est très bien machallah
Qu'Allah nous accorde la sincérité
Tu dois apprendre une chose importante
Si tu veux être heureuse, tu dois savoir profiter du moment présent
Tu as été célibataire puis mariée
Ca n'a pas marché et tu retrouves célibataire à nouveau
Mais je suis sur qu'au fond de toi et qu'au fond de millions de femmes dans le monde il leur arrive pendant leur mariage de se dire un instant au moins : Ah quand j'étais seule, c'était super, j'avais pas de compte à rendre, je me levais a l'heure que je voulais je sortais comme je voulais etc... ET le problème est bien là
C'est que quand tu te retrouves seule, au lieu de profiter de ta vie pour te reconstruire, apprendre des choses, faire des choses, t'améliorer et profiter de la vie, tu te concentres sur ce que tu n'as pas cad un mari et ca te rends malheureuse de savoir que personne ne s'intéresse à toi ...
Mariée ca veut pas dire forcément heureuse...
Combien de femmes sont en couple et rêvent de redevenir célibataires
Toi tu as que 27 ans.... pas d'enfant derrière toi.. Tu es pieuse Allahomma zid wa barek
Remercies Allah pour tous les bienfaits que tu as et que tu n'as pas plutôt que de paniquer et te concentrer sur ce que tu n'as pas
wallaho Ahlam
3 janvier 2020 13:53
Baraka'Allahoufik rien de plus à ajouter Welcome
Citation
yassy37 a écrit:
Question : est-ce que la vie d'une femme devrait se résumer UNIQUEMENT au mariage ?

Un conseil : lâche prise !
Et trouve toi des objectifs et des buts à réaliser.
Tu ne vivras qu'une seule fois !

Quand les filles réaliseront que le but suprême de leur vie ne doit pas se résumer à "trouver un mari", beaucoup de choses changeront.
Mais il faut déjà prendre conscience du conditionnement dans lequel les filles sont endoctrinées depuis l'enfance !
Elle peut avoir le meilleur des métiers, être médecin, pilote, chercheuse... mais la société pose toujours la même question ultimatum "Pourquoi t'es pas encore mariée ??".
Question qu'on ne pose pas, bien évidement, à nos garçons !

Quelle misère !

Autre chose notre relation à Allah SWT ne doit pas se résumer à une liste de "commandes", de "souhaits" à réaliser. Non.
Faire les prières dans le but majeur qu'un souhait de bas monde soit réalisé c'est presque ... offensant.
S'en remettre à Allah, accepter ce qu'on a comme bonheurs multiples (santé, ne pas avoir d'handicap, avoir des proches qu'on aime ... etc), Le remercier pour tous Ses Bienfaits, Lui faire Confiance Totale dans Ses Décisions, être optimiste sur notre destin, c'est cette relation d'Amour envers notre Créateur que l'on devrait chercher à travers nos prières.
A-t-on déjà vu un amoureux faire du mal à celui/celle qu'il aime ? Non.

Si l'unique raison de vivre d'un tel ou une telle est de se marier, il faudra se poser la question sur le sens de sa vie... avant qu'il ne soit trop tard.

Bon courage dans ta quête smiling smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook