Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
desesperé. Que faire????
y
11 novembre 2010 14:43
Bonjour à toutes et tous les YABIS.
J'ai besoin de vos conseils car je sais plus quoi faire.

Voici en version un peu courte l'état de ma vie.
Alors voilà je suis mariée depuis 10 ans et j'ai deux adorable enfants que j'aime plus que tout au monde.
Le problème c'est mon mon mari. Il est chômage depuis bien longtemps moi je travail.
Il y a de cela 4 ans il a fait de la prison et j'ai toujours était là pour lui. Les parloirs avec à l'époque un bébé de 8 mois jusqu'à c'est 3 ans et demi. Je me suis occupé de mon fils seule avec toute les galère que cela peut apporté ( Saisie de mon compte à cause de lui, reproche de sa famille et j'en passe.....). Quand il était en prison il me disait toujours que quand il sortitait il m'aiderai avec le petit il me soulagerait ect ... bref que tous allé changer. Mais depuis ça sortie nous avons eu 2 eme enfants et il ne m'aide pas du tous j'ai repris le travail car financièrement c'étais mieux et pour vous dire la vérité psychologiquement aussi je suis bien au travail. Avec les enfants il ne m'aide pas du tous je les emmene à l'école et à la crèche pour le dernier. Et le soir c'est aussi la courses pour les récupérer. Il ne va jamais les chercher. A la crèche il ne l'on jamais vu. Des fois il emmene le grand à l'école le matin mais pas plus. En ce qui concerne les sortie ben il sort le matin puis fais une apparitions dans la journée et resort le soir. En ce moment il fait à mangé pour le soir quand je travail mais pas plus.
Jamais de sortie en famille allé peut-être une fois par an ormis pendant les vacances au bled.
Quand j'ai besoin de sortir seul sans les enfants et que je lui demande de les garder on dirait que je lui ai dit que je les abandonné il ne veut jamais les sortir surtout le dernier de 2 ans. Moi j'en peu plus je suis fatiguée moralement.
Et le ponpon c'est que j'ai appris que monsieur allé en boite à presque 40 ans il va encore en boite. Moi le soir je ne vois jamais à quel heure il rentre car je me couche tres tôt.
En plus j'ai un tempérament qui fait que je parle pas je garde tout au fond de mon coeur là je ne lui adresse pas la parole depuis 1 semaine j'ai des plaques sur tous le corps la dermato ma dit que c'était nerveux.
Que faire??? Honnetement il me sert à rien. Il est egoïste il ne pense qu'à sa petite personne. On dirait un merdeux!!!!
Voilà j'espere que cela n'a pas été trop long j'ai vidé mon coeur.
Merci de m'avoir lu.
L
11 novembre 2010 14:46
Salam,

Pourquoi tu restes avec lui?

Pourquoi ne pas te trouver une personne valable pour partager ta vie?
y
11 novembre 2010 14:49
c'est ce que je me dit.
Mais c'est le père de mes enfants et ormis le fait qu'il ne m'aide pas il ne m'a jamais manqué de respect ni insulte ni taper.
D
11 novembre 2010 14:53
Citation
yasmine03 a écrit:
c'est ce que je me dit.
Mais c'est le père de mes enfants et ormis le fait qu'il ne m'aide pas il ne m'a jamais manqué de respect ni insulte ni taper.

c,est pas parce qu'il a jamais manqué de respect ni insulte ni le blabla que tu dois rester avec lui c'est normal qu'il te respect mais c'est pas normal qu'il soit aussi égoïste tu va juste te fatiguée et vraiment veillir c'est sur avec tout ce tu dois faire et le stress et les problèmes !!

si j'ai bien compris, tu travail = il va en boite ?
L
11 novembre 2010 14:56
Citation
yasmine03 a écrit:
c'est ce que je me dit.
Mais c'est le père de mes enfants et ormis le fait qu'il ne m'aide pas il ne m'a jamais manqué de respect ni insulte ni taper.

Il ne te manque pas de respect?

Et tu appelles comment le fait d'aller en boite pendant que tu es fatiguée parce que tu as travaillé + tu t'es occupée des enfants ?
D
11 novembre 2010 14:57
vraiment d'accord avec leVraipersonne winking smiley
H
11 novembre 2010 14:59
Désespérée ????!!!!

Mais serieux faut arretez un peu !
Pendant que monsieur s'eclate en boite, toi tu es présente pdt que monsieur purge des années en taule par sa faute, a taffer, toccuper des enfants et compagnie....

parfois je me demande si nous les femmes ont aiment pas galerer et souffrir!

Ce mec ne te merite pas ! Comment veux tu qu il prenne conscience des choses si tu lui dit rien et que tu lui excuse tout!
heHo reveilles toi ma soeur, quest ce qu il tapporte concretement ? a te lire pas grand chose a part des crises d urticaire...

Sépares toi de lui allé oustt le boulet et on bonjour RRahaaaaaa.....
11 novembre 2010 16:03
On marche sur la tête...jette le ce mec !
Qu'il aille vivre sa vie avec ses p.. en boite ou au diable mais tu crois pas que tu as assez donné dans le registre emm..
pense à ta vie, tes enfants et largue ce boulet !
f
11 novembre 2010 18:17
Il s'est tellement marginalisé qu'il fait n'importe quoi!
11 novembre 2010 18:18
Tu es trop bonne lol
f
11 novembre 2010 18:23
Ce mari (défaillant ,)est aussi le père (défaillant ?)des enfants...

Son comportement ressemble à de l'immaturité et à une fuite(moralement injuste et difficilement pardonnable) mais son séjour en prison ne l'a t'il pas cassé,corrompu?
11 novembre 2010 18:28
Ca a en effet beaucoup failli dans cette histoire mais sa femme reste forte , elle assure dans tous les sens et et je pense qu'il faut passer à autre chose non ?
f
11 novembre 2010 18:30
Les femmes sont souvent fortes, il est vrai je vous le concède!
y
11 novembre 2010 20:18
je crois qu'il sens la patate .
Aujourd'hui il a emmené son fils au cinéma.
Et il a fait le ménage pendant que j'étais chez ma voisine.
s
11 novembre 2010 20:57
il faut pas oublier qu il était au prison pendant une grand duré .je pense qu'il a besoin du temps pour réorganiser
comment il était avec vous au début de votre mariage ?
12 novembre 2010 10:27
Citation
yasmine03 a écrit:
je crois qu'il sens la patate .
Aujourd'hui il a emmené son fils au cinéma.
Et il a fait le ménage pendant que j'étais chez ma voisine.
Super..comme quoi il ne faut pas désespérer..Encourage le ..pourvu que ça dure !
L
12 novembre 2010 13:45
Citation
yasmine03 a écrit:
je crois qu'il sens la patate .

Moi je crois plutot qu'il a fait un tour sur yabi.

Et il s'est dit: "tiens cette histoire me dit quelque chose ..." perplexe

grinning smiley
z
12 novembre 2010 22:54
Citation
yasmine03 a écrit:
Bonjour à toutes et tous les YABIS.
J'ai besoin de vos conseils car je sais plus quoi faire.

Voici en version un peu courte l'état de ma vie.
Alors voilà je suis mariée depuis 10 ans et j'ai deux adorable enfants que j'aime plus que tout au monde.
Le problème c'est mon mon mari. Il est chômage depuis bien longtemps moi je travail.
Il y a de cela 4 ans il a fait de la prison et j'ai toujours était là pour lui. Les parloirs avec à l'époque un bébé de 8 mois jusqu'à c'est 3 ans et demi. Je me suis occupé de mon fils seule avec toute les galère que cela peut apporté ( Saisie de mon compte à cause de lui, reproche de sa famille et j'en passe.....). Quand il était en prison il me disait toujours que quand il sortitait il m'aiderai avec le petit il me soulagerait ect ... bref que tous allé changer. Mais depuis ça sortie nous avons eu 2 eme enfants et il ne m'aide pas du tous j'ai repris le travail car financièrement c'étais mieux et pour vous dire la vérité psychologiquement aussi je suis bien au travail. Avec les enfants il ne m'aide pas du tous je les emmene à l'école et à la crèche pour le dernier. Et le soir c'est aussi la courses pour les récupérer. Il ne va jamais les chercher. A la crèche il ne l'on jamais vu. Des fois il emmene le grand à l'école le matin mais pas plus. En ce qui concerne les sortie ben il sort le matin puis fais une apparitions dans la journée et resort le soir. En ce moment il fait à mangé pour le soir quand je travail mais pas plus.
Jamais de sortie en famille allé peut-être une fois par an ormis pendant les vacances au bled.
Quand j'ai besoin de sortir seul sans les enfants et que je lui demande de les garder on dirait que je lui ai dit que je les abandonné il ne veut jamais les sortir surtout le dernier de 2 ans. Moi j'en peu plus je suis fatiguée moralement.
Et le ponpon c'est que j'ai appris que monsieur allé en boite à presque 40 ans il va encore en boite. Moi le soir je ne vois jamais à quel heure il rentre car je me couche tres tôt.
En plus j'ai un tempérament qui fait que je parle pas je garde tout au fond de mon coeur là je ne lui adresse pas la parole depuis 1 semaine j'ai des plaques sur tous le corps la dermato ma dit que c'était nerveux.
Que faire??? Honnetement il me sert à rien. Il est egoïste il ne pense qu'à sa petite personne. On dirait un merdeux!!!!
Voilà j'espere que cela n'a pas été trop long j'ai vidé mon coeur.

Merci de m'avoir lu.

Salam,

J'espère que tu ne lui fais pas comprendre qu'il ne sert a rien. smiling smiley

Que faire il faut lui faire prendre conscience a ton époux qu'il est responsable de son foyer et que la vie qu'il mène actuellement n'est pas compatible avec une vie de famille.

Il faut qu'il retrouve un travail et rapidement il n'a que faire de rester à la maison , et comme il fait rien et bien la journée il vadrouille ici et là histoire de ne pas s'ennuyer. Subvenir a son foyer est son devoir pas le tien.

Pour ce qui est de récupérer le petit dernier a la crèche, pourquoi ne pas lui proposer de le récupérer dans un premier temps deux fois par semaine , afin de te soulager et de lui faire prendre conscience qu'il est tout comme toi responsable de ses enfants.

Tu est fatigué moralement car tu assume trop de chose en même temps , tu dois lui déléguer certaines choses et ceci lui permettra de se responsabiliser.
l
13 novembre 2010 21:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
yasmine03 a écrit:
je crois qu'il sens la patate .

Moi je crois plutot qu'il a fait un tour sur yabi.

Et il s'est dit: "tiens cette histoire me dit quelque chose ..." perplexe

grinning smiley

Haha, j'adore le smiley "ça me dit qqchose!"
e
13 novembre 2010 21:25
Bonsoir,

Prison, ton mari n'a pas envie de travailler apparemment, pas de vie de famille...
Bref, un homme irresponsable.

Mais, dis, moi les vices de ton mari ne sont pas apparu du jours au lendemain?!
Donc en l'épousant, tu savais à quoi t'en tenir... La sélection a mal être faite dès le départ!

C'est simple, tu continues à vivre une vie de m.e.r.d.e ou tu fais le ménage dans ta vie. Pas d'autres solutions.

Bon courage
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook