Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desespéré par cette société
M
7 novembre 2016 20:13
As salamu Alaikum
L'histoire qui va suivre est une histoire que ma nièce a vécu j'en suis bouleversé il y a deux semaines elle est venu me rendre visite une petite perle masha allah voilé qui a 15 ans elles a choisi une filiere pro qui dit professionnel dit stage je lui demandai si sa avancais ses recherche de stages puis a ma plus grande surprise elle c'est mis a pleurer tout lacher elle me dit tout a moi vu qu'elle n'est pas tro proche de ses parent elle se confie a moi elle etait deseperer elle allait partout il la refuser a chaque fois je cite'' Il me jetait comme si je ne fais pas partie d'eux '' Ya rabbi chaque mots quelle prononcer sa me tuer le coeur je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller sil vous plait ....


a vos conseil
ps : desolé des fautes hein <3
7 novembre 2016 20:16
Salemu aleykoum. Elle peut continuer à s'instruire chez elle. Faire ses cours chez elle et peut même passer son bac. D'ailleurs chaque muslim devrait faire ça comme ça il pratique tranquille...
m
7 novembre 2016 20:18
malheureusement les temps sont durs en France
qu'Allah l'assiste
C
7 novembre 2016 20:19
Bonjour

Je crois qu'on ne peut plus le faire, il était question pendant un temps de pondre une loin pour obliger les enfants à aller à l'école, quelle que soit la distance qui les séparaient de l'une d'elles. Mais faudrait vérifier si c'est passer ou pas.

Posteuse, elle cherche un stage dans quoi exactement ? N'y a-t-il pas des gens de la communauté travaillant dans le même milieu qui pourrait la pistonner ?
7 novembre 2016 20:21
Si j'ai un amis qui le fait en ce moment même



Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je crois qu'on ne peut plus le faire, il était question pendant un temps de pondre une loin pour obliger les enfants à aller à l'école, quelle que soit la distance qui les séparaient de l'une d'elles. Mais faudrait vérifier si c'est passer ou pas.

Posteuse, elle cherche un stage dans quoi exactement ? N'y a-t-il pas des gens de la communauté travaillant dans le même milieu qui pourrait la pistonner ?
7 novembre 2016 20:23
et oui c'est cela aussi grandir hein!

Se rendre compte que le monde n'est pas Bisounours.

Pour ses recherches de stage, elle partait avec son hijab? Si oui qu'elle ne s'étonne pas de n'avoir rien trouvé...

Quelques conseils:
-quand on sait dès Juin qu'on se dirige vers une voie pro, il faut chercher dès JUIN une entreprise qui vous prenne. Et ne pas attendre la dernière minute
-connaitre les codes entreprises, la cooptation. Elle sera difficilement prise si elle ne connait pas une personne pouvant la conseiller
-voir avec le principal ou le prof référent si ils n'ont pas une liste d'entreprises travaillant avec les établissements scolaires
-se diriger vers le CIO de sa ville qui pourra la diriger

Citation
Muslima68 a écrit:
As salamu Alaikum
L'histoire qui va suivre est une histoire que ma nièce a vécu j'en suis bouleversé il y a deux semaines elle est venu me rendre visite une petite perle masha allah voilé qui a 15 ans elles a choisi une filiere pro qui dit professionnel dit stage je lui demandai si sa avancais ses recherche de stages puis a ma plus grande surprise elle c'est mis a pleurer tout lacher elle me dit tout a moi vu qu'elle n'est pas tro proche de ses parent elle se confie a moi elle etait deseperer elle allait partout il la refuser a chaque fois je cite'' Il me jetait comme si je ne fais pas partie d'eux '' Ya rabbi chaque mots quelle prononcer sa me tuer le coeur je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller sil vous plait ....


a vos conseil
ps : desolé des fautes hein <3
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
C
7 novembre 2016 20:36
Oui, ou intégrer un établissement privé. ça a un coût, mais les stages sont souvent fournis sans chercher. Ma grande est dans l'un d'entre eux, on lui propose 3 stages, elle choisit, sauf si elle en trouve un d'elle-même auquel cas l'école voit si ça passe avec le patron ou pas avant de signer quoi que ce soit.

Là, j'ai ma petite qui veut passer un bac pro mais on ne le propose que dans un lycée public et je sais déjà que ses stages, faudra qu'elle les trouve d'elle-même, et là pour le coup, je ne suis pas certaine que ce soit un bon plan. On a encore jusqu'à la fin de son année de 3e pour se décider ...
7 novembre 2016 20:38
Salam

Mais pourquoi (ils) la jettent ? Ou est le problème si problème il y a....? Et les
Parents dès que l'on pense que l'on a un tant soit peu de matière grise, on les dénigre.

Citation
Muslima68 a écrit:
As salamu Alaikum
L'histoire qui va suivre est une histoire que ma nièce a vécu j'en suis bouleversé il y a deux semaines elle est venu me rendre visite une petite perle masha allah voilé qui a 15 ans elles a choisi une filiere pro qui dit professionnel dit stage je lui demandai si sa avancais ses recherche de stages puis a ma plus grande surprise elle c'est mis a pleurer tout lacher elle me dit tout a moi vu qu'elle n'est pas tro proche de ses parent elle se confie a moi elle etait deseperer elle allait partout il la refuser a chaque fois je cite'' Il me jetait comme si je ne fais pas partie d'eux '' Ya rabbi chaque mots quelle prononcer sa me tuer le coeur je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller sil vous plait ....


a vos conseil
ps : desolé des fautes hein <3
2
7 novembre 2016 20:42
voilé ou pas on galere tous à trouver un stage ou un emploi

donc faut pas s'affoler qu'elle continue les recherches elle va trouver inch'Allah
F
7 novembre 2016 20:50
Salam aleykoum,

Elle se presente aux entretiens voilée?
7 novembre 2016 21:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les places sont rares, tout simplement. Voile ou pas voile.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
7 novembre 2016 21:50
Miskina merlich il existe plusieurs alternatives comme le cnam qui prepare bcp de formation à distance
Citation
Muslima68 a écrit:
As salamu Alaikum
L'histoire qui va suivre est une histoire que ma nièce a vécu j'en suis bouleversé il y a deux semaines elle est venu me rendre visite une petite perle masha allah voilé qui a 15 ans elles a choisi une filiere pro qui dit professionnel dit stage je lui demandai si sa avancais ses recherche de stages puis a ma plus grande surprise elle c'est mis a pleurer tout lacher elle me dit tout a moi vu qu'elle n'est pas tro proche de ses parent elle se confie a moi elle etait deseperer elle allait partout il la refuser a chaque fois je cite'' Il me jetait comme si je ne fais pas partie d'eux '' Ya rabbi chaque mots quelle prononcer sa me tuer le coeur je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller sil vous plait ....


a vos conseil
ps : desolé des fautes hein <3
m
7 novembre 2016 22:18
même si elle se prsente voilée
c bien qu'elle se présente voilée parce que ça montre qu'elle ne met pas de côté une partie d'elle pour un stage
mais oui ça risque de lui porter préjudice dans son parcours
mais c qu'un stage de 3ème
au pire elle fait ça dans une boulangerie d'un copain à papa
mais vous croyez que les mentalités vont évoluer ici en France si les femmes voilées s'auto discriminent en s'empêchant de se présenter telles qu'elles sont aux entretiens ?
au final les français se gèneront pas de virer les quelques dissidentes qui spermettent de venir voilées parce que d'autres l'enlèvent
faut savoir ce qu'on veut dans la vie
quand tu met le voile c à la vie à la mort
sinon faut pas se prendre la tête à la mettre
7 novembre 2016 22:28
Ma soeur est une blanche, blonde, ni arabe, ni musulmane, elle trouve pas non plus x)
Citation
2passageici a écrit:
voilé ou pas on galere tous à trouver un stage ou un emploi

donc faut pas s'affoler qu'elle continue les recherches elle va trouver inch'Allah
S
8 novembre 2016 11:17
Les établissement privé quand c'est de l'alternance l'entreprise paye l'école
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, ou intégrer un établissement privé. ça a un coût, mais les stages sont souvent fournis sans chercher. Ma grande est dans l'un d'entre eux, on lui propose 3 stages, elle choisit, sauf si elle en trouve un d'elle-même auquel cas l'école voit si ça passe avec le patron ou pas avant de signer quoi que ce soit.

Là, j'ai ma petite qui veut passer un bac pro mais on ne le propose que dans un lycée public et je sais déjà que ses stages, faudra qu'elle les trouve d'elle-même, et là pour le coup, je ne suis pas certaine que ce soit un bon plan. On a encore jusqu'à la fin de son année de 3e pour se décider ...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
8 novembre 2016 13:31
Mmm ... je ne sais pas, l'élève aussi de toutes façons, non ?

Ma grande envisage de faire un BTS en alternance et je sais qu'elle sera payée aussi.

Après pour l'alternance, je n'en sais pas plus, je verrai ça l'année prochaine. Là, je parlais surtout des stages qui durent un mois maxi, non rémunérés pendant toute la durée du lycée.
Citation
Muramassai a écrit:
Les établissement privé quand c'est de l'alternance l'entreprise paye l'école
S
8 novembre 2016 13:45
Oui les établissements privé financent du bac pro jusqu'au master quand c'est en alternance pas en inital et ils aident a la recherche d'entreprise, je te conseil a mort d'envoyer ta fille en alternance déjà elle va avoir de l’expérience pour la recherche de travail après ses études c'est encore mieux.

Mais si ta fille a des bons résultats scolaire vaut mieux l'envoyer dans un pole formation cci de ta région le niveau est plus élevé et le diplôme obtenu aura plus de valeur car leur réseau est plus grand.
Citation
Cathy91 a écrit:
Mmm ... je ne sais pas, l'élève aussi de toutes façons, non ?

Ma grande envisage de faire un BTS en alternance et je sais qu'elle sera payée aussi.

Après pour l'alternance, je n'en sais pas plus, je verrai ça l'année prochaine. Là, je parlais surtout des stages qui durent un mois maxi, non rémunérés pendant toute la durée du lycée.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
8 novembre 2016 14:07
Merci pour l'info, elle fait parti des premiers de la classe, effectivement. En tout cas, l'année dernière, elle était première, cette année, je n'ai pas encore reçu de bulletin, mais bon, elle a le même niveau. Je vais me renseigner sur ce que tu me proposes. Merci encore.
9 novembre 2016 15:40
LA PATIENCE ET LA PERSEVERANCE
C'est Allah qui donne et restreint Ses dons a qui Il veut
Qu'elle continue si elle est sur un chemin droit Allah va lui faciliter les epreuves selon son Bon Vouloir
M
11 novembre 2016 16:06
Tout a fait barakallahou fik
Citation
abdoulaye20 a écrit:
LA PATIENCE ET LA PERSEVERANCE
C'est Allah qui donne et restreint Ses dons a qui Il veut
Qu'elle continue si elle est sur un chemin droit Allah va lui faciliter les epreuves selon son Bon Vouloir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook