Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désespère
I
IEF
24 juin 2016 16:52
Ce n'est que mon humble avis, mais je pense que tu n'es pas encore prete à te remarier car la crainte est encore presente au fond de toi.

Ne te prend pas la tete et met toute ton energie sur tes projets, ta fille etc ....

Les choses se passeront comme Allah Le voudra

Ce n'est qu'une question de patience

Dieu est plus Savant
24 juin 2016 16:53
@liberee à la maison je suis entièrement d'accord avec toi et malheureusement mon mahram n'a pas vraiment verifier et j'assume sur le fait que j'aurais du faire plus attention. Mais au moins c'est une bonne leçon
S
24 juin 2016 16:53
c'est différent ton histoire de celui de la posteuse apparemment tu n'a pas eu d'enfant avec cet homme et c t pas un premier mariage pr toi il ne t'a pas quitté en plein grossesse
Citation
zahrie a écrit:
C est vrai les hommes sont cruels... j ai deux enfants d un premier mariage et je viens de m installer avec une personne que j ai rencontré y a deux ans on a bien pris le tps de se connaître de faire le point sur nos deux situations car lui aussi à 2 enfants d un premier mariage . Mais depuis qu on s est installé ensemble rien ne va , il me dit qu il a du mal avec mes enfants et qu il apprehende le futur avec eux (manque de respect...)
Donc il vient de me quitter malgré qu il n y a pas de doute sur nos sentiments
M
24 juin 2016 16:55
A ce moment là si tu a peur que ton futur mari ait un mauvais comportement envers ton enfant et/ou toi même, je te conseille de faire comme l'a dit quelqu'un plus haut : fait une enquête sur lui, apprends à connaître son caractère, regarde quelles sont ses éventuelles appréhensions vis à vis des femmes divorcées avec des enfants etc.....

C'est vrai que sans te juger tu t'es précipité pour le premier, regarde le résultat !

Donc ne fais pas la même erreur. Et n'aie crainte même si tu es divorcée tu pourra trouver un mari qui t'acceptera avec ta petite, suffit de bien chercher winking smiley

Et je te le répète, une femme n'est pas "périmée" parce qu'elle a un gosse, une femme reste aussi attirante avant ou après avoir eu un enfant !


Citation
Amoureuse44 a écrit:
@momo628 lol oui je me sens périmé les hommes peu importe le nombre d'enfants qu'ils ont pourront toujours se remarier.. Et tu vois même si je me remariais je ne pense pas être à l'aise parce que justement un jour je vais entendre "c'est ta fille qui a fais ça" bref des fois je me dis vaut mieux être seule c'est moins compliqué lol. Mais par rapport au nom Ouai je comprends
24 juin 2016 16:55
@IEF mais justement je ne suis pas pressé de me marier mais en même temps je ne pense pas que la crainte partira bref je suis dans un cercle vicieux et je n'en vois pas le bout... Et je ne veux pas me remarier dans cet état mais alors comment faire disparaître cet état justement
24 juin 2016 16:59
@momo628 alors la ne 't'inquiète pas je ne suis pas pressé c'est surtout les craintes qui me hantes parce que je sais qu'il existe des hommes bien mais j'ai juste l'impression que c'est pas pour moi. Après c'est sur que si j'étais amener à me remarier je ferais le maximum pour savoir qui il est etc.. Mais je trouve que ça reste une situation délicate et je me force à ne pas y penser mais c'est plus fort que moi il suffit que je vois passer un couple pour me poser tout un tas de questions mais Kheir InShaAllah. La patience est une vertue et comme on dit mieux vaut être seule que mal accompagnée
S
24 juin 2016 17:04
elle peut plaire encore a bcp d'hommes sexuellement mais pas forcément pr être stable avec elle, bcp d'hommes pousse le vice très loin juste pr coucher avec une femme, ils peuvent y compris aller jusqu'au hallal.
Et même si l'homme au début est sous le charme et lui dis qu'il veut s'engager avec elle il peut trés vite changer d'avis par la suite en réfléchissant a deux fois.
je ne suis pas du tt daccord avec ce comportement mais c'est malheureusement comme sa que une grande partie des hommes se comportent a l'heure actuelle

Citation
alinacoeur a écrit:
Dans la ''communaute'', vous vous mettez tout seul dans la tete, des a prioris, des prejuges, des barrieres, etc ...

alors que je pense si les hommes et les femmes etaient moins ''calculateurs'',

les relations en seraient plus sereines...

@Amoureuse44 , crois en toi et ne renonce pas au bonheur !

Ne te laisse pas influencer par les gens medisants et de mauvais conseils.

Une femme divorcee avec un enfant, n'est pas une femme ''au rabais'' et peut plaire encore a beaucoup d'hommes !
a
24 juin 2016 17:14
Mon avis : tu as la plupart du temps des reflexions tres negatives sur ce forum.

Je comprends que dans ce monde, il y a de tout du mauvais... mais il ya aussi du bon et des gens biens !

Et a etre toujours pessimiste et enfermee dans cet etat d'esprit, tu ne vois peut-etre pas la ''lumiere'' qui brille a cote de toi ...


Citation
Nourah13 a écrit:
elle peut plaire encore a bcp d'hommes sexuellement mais pas forcément pr être stable avec elle, bcp d'hommes pousse le vice très loin juste pr coucher avec une femme, ils peuvent y compris aller jusqu'au hallal.
Et même si l'homme au début est sous le charme et lui dis qu'il veut s'engager avec elle il peut trés vite changer d'avis par la suite en réfléchissant a deux fois.
je ne suis pas du tt daccord avec ce comportement mais c'est malheureusement comme sa que une grande partie des hommes se comportent a l'heure actuelle
24 juin 2016 17:16
Tu parle de moi ?
Citation
alinacoeur a écrit:
Mon avis : tu as la plupart du temps des reflexions tres negatives sur ce forum.

Je comprends que dans ce monde, il y a de tout du mauvais... mais il ya aussi du bon et des gens biens !

Et a etre toujours pessimiste et enfermee dans cet etat d'esprit, tu ne vois peut-etre pas la ''lumiere'' qui brille a cote de toi ...
a
24 juin 2016 17:19
Non, je m'adressais particulierement a @Nourah13


Citation
Amoureuse44 a écrit:
Tu parle de moi ?
S
24 juin 2016 17:21
c'est malheureusement la vérité...
je ne pense pas être passée a coté de qqun de bien ds ma vie, si c'était le cas ben j'aurais fais en sorte de les garder.
Citation
alinacoeur a écrit:
Non, je m'adressais particulierement a @Nourah13
z
24 juin 2016 17:51
Oui mais elle dit qu elle a peur de refaire sa vie avec un homme alors qu elle a un enfant d un premier mariage et de mon expérience il a fallu qu on s installe ensemble pour qu il se rende compte que il ne pourra pas assumer mes enfants....
S
24 juin 2016 18:00
ben il es bien culotté lui pcq de son coté il en a aussi bref
Citation
zahrie a écrit:
Oui mais elle dit qu elle a peur de refaire sa vie avec un homme alors qu elle a un enfant d un premier mariage et de mon expérience il a fallu qu on s installe ensemble pour qu il se rende compte que il ne pourra pas assumer mes enfants....
N
24 juin 2016 18:12
Moi je ne pense pas que se soit un frein d'avoir un enfant. Bon OK y a beaucoup d'hommes qui ne l'accepte pas mais il y en a encore qui sont prêt à se mettre avec une femme qui a déjà un enfant surtout que tu n'en a qu'un c'est pas comme si tu en avais 3 ou 4.
Qui sait peut être que tu tomberas sur un homme comme toi avec un enfant.
Je pense qu'il faut garder espoir et se dire que tout est possible mais par cintre il faut toujours resté sur ses gardes parce qu'on vit quand même dans un monde fou où certains sont prêt à tout pour ariver à leur fin.
Je te souhaite beaucoup de courage avec ta fille. Puis comme on dit mieux vaut être seule que mal accompagnée.
O
24 juin 2016 18:21
En tout cas périmées aux yeux des futurs beaux parents, si ! Elle a utilisé le bon terme! Hélas!
Citation
Momo628 a écrit:
Pour répondre à la posteuse, ce n'est pas le fait qu'une femme ait un enfant qui bloque (périmée loool, une femme reste une femme) mais c'est le fait que ton futur mari ne pourra pas donner son nom à l'enfant (interdit en islam)

Je pense que ça ça bloque.
M
24 juin 2016 18:59
Mais qu'est ce qu'elle en a à foutre des beaux-parents ? SI l'homme est un vrai mec il l'épouse et fait comprendre à ses parents qu'elle est néanmoins une femme et qu'il l'aime.

C'est pas parce qu'elle est divorcée qu'elle est bonne à jeter !
Citation
taqwaliLah a écrit:
En tout cas périmées aux yeux des futurs beaux parents, si ! Elle a utilisé le bon terme! Hélas!
24 juin 2016 19:23
En islam la garde des enfants va a la mere tant que celle ci est celibataire . Quands elle se marie, les enfants doivent aller chez leur père

c est surement pour faciliter le remariage de la femme car il est difficile pour un homme de vivre avec les enfants d un autre

Mais comme on applique l islam a moitié. la femme n a pas fini d etre l éternelle perdante

genre tu as faitb un mariag hle et un enfant sans civil. Continue ton delire religieux,!Trouve toi un homme et depose ton gosse a son père ....TIENS:

C est ca l islam en tout cas. Depuis 14 siecles
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
24 juin 2016 21:20
ptdrahaah mais a l'heure actuelle sa n'arrange aucun père de récupérer la garde de leurs enfants ils sont bien content de s'en débarrasser de leurs gosses qd ils se remarie avec une autre!
et c'est vrai que sa na pas changé les hommes n'aiment tjs pas s'occuper des enfants des autres, ils ne le disent pas mais il n'en pense pas moins surtt quand le pere des enfants de leurs compagnes sont encore tres présent dans leurs vies.
ils ne supportent gueres de continuer a croiser l'ex de leurs compagnes!
c'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux autant que possible éviter de divorcer mais dommage que les hommes ne l'entendent pas de cette oreille et se sépare de leurs femmes bien svt pr des raisons futiles!
Citation
mamiche a écrit:
En islam la garde des enfants va a la mere tant que celle ci est celibataire . Quands elle se marie, les enfants doivent aller chez leur père

c est surement pour faciliter le remariage de la femme car il est difficile pour un homme de vivre avec les enfants d un autre

Mais comme on applique l islam a moitié. la femme n a pas fini d etre l éternelle perdante

genre tu as faitb un mariag hle et un enfant sans civil. Continue ton delire religieux,!Trouve toi un homme et depose ton gosse a son père ....TIENS:

C est ca l islam en tout cas. Depuis 14 siecles
24 juin 2016 21:29
Nan mais si on appliquait l islam ...on divorce la femme se remarie et depose ses gosses chez le père , tu verras s il seront aussi prompts a divorcer
Ils réfléchiront a 2 fois avant de la faire

la ils divorcent facilement car ils se remarient facilement car ils n ont pas les enfants avec eux

C est celui qui a les enfants qui trinque. Or l' islam prévoit les enfants chez le papa si la femme refait sa vie....
Citation
Nourah13 a écrit:
ptdrahaah mais a l'heure actuelle sa n'arrange aucun père de récupérer la garde de leurs enfants ils sont bien content de s'en débarrasser de leurs gosses qd ils se remarie avec une autre!
et c'est vrai que sa na pas changé les hommes n'aiment tjs pas s'occuper des enfants des autres, ils ne le disent pas mais il n'en pense pas moins surtt quand le pere des enfants de leurs compagnes sont encore tres présent dans leurs vies.
ils ne supportent gueres de continuer a croiser l'ex de leurs compagnes!
c'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux autant que possible éviter de divorcer mais dommage que les hommes ne l'entendent pas de cette oreille et se sépare de leurs femmes bien svt pr des raisons futiles!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
24 juin 2016 21:35
tu a parfaitement raison on voit la la sagesse de l'islam allah swt avait tout prévu j'ai pas vu les choses sous cet angle il es vrai qu'un homme a du mal a s'occuper d'enfants et la belle mère pourra tjs essayer de reprendre le rôle de la mère, les enfants ne sont pas dupes et la verra tjs comme une étrangere a leurs yeux.
de plus c'est assez intelligent ce système les hommes seraient tellement jaloux que leurs ex femmes roucoulent ds jours heureux avec son nouveau conjoint pendant eux se tapent l'éducation des gosses et la femme se contente de les rendre visite mdrrrr
c'est clair que c une bonne idée sa pour dissuader les hommes de divorcer
Citation
mamiche a écrit:
Nan mais si on appliquait l islam ...on divorce la femme se remarie et depose ses gosses chez le père , tu verras s il seront aussi prompts a divorcer
Ils réfléchiront a 2 fois avant de la faire

la ils divorcent facilement car ils se remarient facilement car ils n ont pas les enfants avec eux

C est celui qui a les enfants qui trinque. Or l' islam prévoit les enfants chez le papa si la femme refait sa vie....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook