Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
desesperé
o
12 août 2010 15:28
salam alaikoum a tte le comunauté,

je reviens vers vous pour avoir vos conseils
donc je vous ai deja raconté mon histoire sur un autre topic concernant mon ex, mais voila depuis 2 jours ma famille au bled veux absolument me presenté une fille du bled que je ne connais pas, c est ma mere qui a du leur en parlé vu que ces derniers tps je broyais du noir a cause de l histoire avec mon ex.
le probleme c est que je ne connais pas cette fille et je crains que la difference cultuel soit trop grande et qu on ne puisse pas s entendre malgrés le fais que je veuille maintenant me posé et fondé une famille dans le hallal.
mon frere me dis que je ferais mieu de me trouvé une fille de france mais moi le truc c est que j ai plu trop confiance envers les filles de france.

j aimerais bien avoir vos et mabrouk ramadan a tous et a toutes
N
12 août 2010 15:58
Bha rencontre la, tu la connais même pas et tu dit déjà que sa marcheras pas...
12 août 2010 16:28
Salam

On ne se base pas sur une expérience pour en faire une généralité. Une femme, de France, du Maroc, ou d'ailleurs, n'est pas à mettre dans une catégorie prédéfinie. L'être humain est bien trop complexe.

Par ailleurs, on ne se marie pas par dépit! Tu risquerais de faire souffrir ta femme et de souffrir toi même. Laisse toi le temps de panser tes blessures, et quand tu auras fait table rase du passé et que tu te sentiras vraiment prêt à construire un foyer et que tu auras oublié toutes tes blessures ou la femme que tu as aimée, alors là fonce et trouve toi une femme .

Sinon, c'est la catastrophe assurée...

Bon courage et bon ramadan

Bagatelle
L
12 août 2010 16:29
Salam oniz,

A priori je te conseillerais aussi de chercher plutot une maghrébine de france. Tu vas avoir des soucis avec une de la bas, il y aura un écart culturel, un écart sur les attentes réciproques et la perception des droits et devoirs des époux, il va y avoir des différences d'attentes sur la facon d'éduquer les enfants, etc...

Choisis la voix de la simplicité: prend une fille de france.

Tu dis que tu ne trouves pas. Tu as mal cherché.

Il y en a vraiment des perles, des thumbs up thumbs up thumbs up. Pas forcément dans Paris, mais plutot en banlieue. Par contre elles se cachent un peu, n'attire pas le regard a premiere vue. Il y en a d'ailleurs sur ce site.

Alors bouge tes fesses et cherche. Mais j'ai l'impression que tu as déja commencé, et que ce post est un premier appat smiling smiley.

Bonne chance en tout cas,
Avec les encouragements de LVP.
M
12 août 2010 16:37
Salam

je suis d'accord avec Bagatelle

et en lisant ton post oniz, tu devrais te rendre compte que se lancer dans une nouvelle relation avec quelqu'un alors que tu viens de te séparer il y a à peine deux mois ... c'est trop tôt.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
s
12 août 2010 17:28
Salam bon oniz il vaudrait mieux qu'on parle en privé
a
12 août 2010 17:41
bah tu vois tu n'étais pas si amoureux que ça si tu te pose ne serait ce que la question (et quel question!!)
o
12 août 2010 17:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam oniz,

A priori je te conseillerais aussi de chercher plutot une maghrébine de france. Tu vas avoir des soucis avec une de la bas, il y aura un écart culturel, un écart sur les attentes réciproques et la perception des droits et devoirs des époux, il va y avoir des différences d'attentes sur la facon d'éduquer les enfants, etc...

Choisis la voix de la simplicité: prend une fille de france.

Tu dis que tu ne trouves pas. Tu as mal cherché.

Il y en a vraiment des perles, des thumbs up thumbs up thumbs up. Pas forcément dans Paris, mais plutot en banlieue. Par contre elles se cachent un peu, n'attire pas le regard a premiere vue. Il y en a d'ailleurs sur ce site.

Alors bouge tes fesses et cherche. Mais j'ai l'impression que tu as déja commencé, et que ce post est un premier appat smiling smiley.

Bonne chance en tout cas,
Avec les encouragements de LVP.


merci, t es conseilles sont tjr sage et pertinents
tu porte bien ton pseudoWelcome
o
12 août 2010 17:54
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam

On ne se base pas sur une expérience pour en faire une généralité. Une femme, de France, du Maroc, ou d'ailleurs, n'est pas à mettre dans une catégorie prédéfinie. L'être humain est bien trop complexe.

Par ailleurs, on ne se marie pas par dépit! Tu risquerais de faire souffrir ta femme et de souffrir toi même. Laisse toi le temps de panser tes blessures, et quand tu auras fait table rase du passé et que tu te sentiras vraiment prêt à construire un foyer et que tu auras oublié toutes tes blessures ou la femme que tu as aimée, alors là fonce et trouve toi une femme .

Sinon, c'est la catastrophe assurée...

Bon courage et bon ramadan

Bagatelle


tu as tout fais raison objectivement, mais tu connais le dicton "le coeur a ses raison que la raison ignore.." j ai beau etre un gars tt ce qu il ya de masculin mais au fond de moi c est de la guymauve
12 août 2010 18:37
Salam,

Je rejoins les autres yabiladiens. Ne tente pas le diable en allant épouser une fille que tu ne connais pas, que tu n'as jamais rencontré et pire encore, ne cherche pas à te marier par dépit... Une séparation douloureuse est toujours difficile à vivre alors ne te hâte pas en allant épouser la 1ère venue...

Si tu es réellement prêt à te poser, choisis-toi une fille de France car en effet, il y a une grande différence morale avec les filles du bled (il ne faut pas se voiler la face).

Avant toute chose, je te conseille de prendre le temps de faire le deuil de ta dernière relation.... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
12 août 2010 18:50
Salam Oniz,
Ça te gênerais d'envoyer le lien de ton ancien topic pour que je sois au courant de l'histoire avec ton ex? Parce que comme t'as dis Bagatelle je crois, passé d'une relation sérieuse à une autre relation direct c'est pas tip top!
Quoi qu'il en soit, à mon avis, une fille made in France t'irais probablement mieux, car il n'y aurait pas d'écart au niveau de vos mentalités, façon de voir les choses, projets pour l'avenir etc. Apres, tu peux tomber sur une "française" qui te convient pas du tout et une marocaine "idéal" pour toi...
Prends juste le temps de chercher, d'etre sur de ne plus avoir de sentiments pour ton ex pour ne pas faire souffrir ta future et surtout ne te prends pas trop la tete smiling smiley

Au fait, quelles sont tes "critères"?
M
12 août 2010 22:00
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

Je rejoins les autres yabiladiens. Ne tente pas le diable en allant épouser une fille que tu ne connais pas, que tu n'as jamais rencontré et pire encore, ne cherche pas à te marier par dépit... Une séparation douloureuse est toujours difficile à vivre alors ne te hâte pas en allant épouser la 1ère venue...

Si tu es réellement prêt à te poser, choisis-toi une fille de France car en effet, il y a une grande différence morale avec les filles du bled (il ne faut pas se voiler la face).

Avant toute chose, je te conseille de prendre le temps de faire le deuil de ta dernière relation.... yawning smiley

Salam

je ne suis pas d'accord avec ta phrase en gras Karmaboss
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
12 août 2010 22:12
Salam Dadahiani,

J'espère ne blesser personne en ayant donné mon point de vue. Je peux t'assurer, pour le vivre, qu'il y a une grande différence de mentalité entre nous. Par rapport à quoi n'es-tu pas d'accord?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
12 août 2010 22:25
salam

tu ne m'as pas blessée. Là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'il y a une grande différence de mentalité.
J'ai certaines amies qui viennent du bled ou sont au bled et crois moi , je ne sens pas la différence de mentalité avec elles !
Par contre pour certaines, oui, il y a cette différence dont tu parles.
Enfin pour moi il ne faudrait pas généraliser.

Mais dans le fond , je pense que de France ou du Maroc ou d'ailleurs , la femme reste la même.
Tout dépend de l'éducation qu' elle a reçue !!
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
13 août 2010 00:09
Il y a pas de régles vieux...

J'ai vu plus de paysannes en France qu'au Maroc...

Les cas sociaux j'en vois partout, tu sais les gens biens sont partout et nulle part en même temps...

Bien sûr, carte rouge pour toi, car tu laisse ta maman te présenter des filles...
k
16 août 2010 23:25
A ton age tu dois encore écouter ta maman et la laisser choisir ta femmes, tes fringues, tes super baskettes nike air max supercaca, tes slips, ...

Si tu commences à faire de la discrimination comme ça tu finira comme sarkozy sans l'ex mannequin et sans son poste bien sur ptdr
L
16 août 2010 23:36
Comme dis, ça ne coûte rien de discuter avec cette jeune fille, SI VRAIMENT tu penses qu'elle aurait ses chances... Sinon, elle non plus n'a rien demandé, qu'elle vienne du bled ou non, ça ne sert à rien de lui donner de faux espoirs..

>En ce qui te concerne plus directement, surtout ne te force pas !!!! sinon, tu iras droit au mur ! on croit règler ses pb en prenant des decisions hâtives qui nous semblent être les bonnes, car plus raisonnable (JE ME CASE = JE SUIS DANS LE HLAL= JE NE ME PRENDS PLUS LA TETE AVEC LES FEMMES)...

prends le temps de la reflexion, facile à dire mais sois patient, rien ne presse, Allah t'a déjà tracé ton avenir, et inchAllah, je te le souhaite à la hauteur de tes espérances.
o
17 août 2010 18:20
merci a tous d avoir donner vos avis, qui sont d ailleurs pour la majorité tres instructive,
merci encore et saha ftourkom
b
17 août 2010 18:35
ho té un gar tu doit savoir géré ta vie seul sans rien demander à personne faut pas être faible frère.ton frère à raison tu veut du hallal va prendre une fille du bled que ta mère à confiance et que ta famille connais.ne pert pas ton temp ici cousin les arbiatch 2010 elel sont toute foutue
s
17 août 2010 19:50
IL y a du bon et du mauvais partout. L'essentiel est d'avoir la même optique. Et pour ça, il va falloir lui parler au moins une fois et ne pas la juger sous pretexte que c'est une fille qui vit au maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook