Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désespère
p
2 octobre 2022 15:40
Amin
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Bon courage.

Que dieu mette sur ton chemin ta promise.
V
2 octobre 2022 20:09
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Désolée que ça te gonfle, mais je ne vois pas le rapport avec "victime de la vie" ptdr .

Bien tant mieux pour toi, ce qui me gonfle c'est de voir des c.ns et des c.nnes qui font des choix de m.rde et qui viennent se plaindre quand c'est trop tard, quand non seulement ils se font souffrir eux mais qu' il font souffrir le monde autour d' eux. Personnellement j' en peux plus.


Citation
a écrit:
Ce qui me gênait personnellement c'est le fait que ça soit le critère n°1. Mais chacun a le droit de faire ce qu'il souhaite, perso je m'en fiche que les hommes abordent des femmes dans la rue : c'est juste que pour moi, le fait qu'un homme fasse ça, c'était la preuve que ça n'était pas un homme pour moi. Winking smiley .
Il y a des femmes pour qui au contraire, c'est la preuve que c'est un homme pour elle. Nul besoin de me reprocher mes goûts en matière d'hommes, je ne te reproche pas les tiens.

Selon toi un homme ne peut avoir une manière élégante, courtoise et respectueuse d' aborder une femme dans l' espace publique alors ?
Tu préfères passer par la distanciation sociale et le réseau numérique ou attendre de rencontrer un homme dans le cadre de ton travail avec un classement hiérarchique préétablie ou même être présentée à des cousins au bled ?

Citation
a écrit:
J'ai le droit de me dire qu'un homme qui fait ci ou ça n'est pas un homme pour moi, tout comme tu as le droit de dire qu'une femme qui fait ci ou ça n'est pas pour toi.

A mon avis tu dois pas passer beaucoup de temps en dehors de ton espace de confort parce que là c'est du grand n' importe quoi. Mais c' est la pire des hypocrisie possible. Si tu es célibataire et que tu voies un homme qui physiquement te plait dans la rue, un transport en commun ou que sais-je tu ne te dis pas "ce serait formidable qu' il ose nouer un dialogue avec moi pour pouvoir mieux le connaitre" ? Tu te dis que si il fait un pas vers toi c'est que c'est un goujat ? Et tu demanderas au grand logiciel numérique de te trouver l' amour de ta vie ? Ou à ton patron ? ou à ta mère ? Mais faut arrêter les c.nneries. Ou alors la seule alternative c'est que ce soit toi qui prenne l' initiative d'aller vers cet homme. Ce que j'approuve totalement. Mais étant donné le "courage" des femmes de nos jours...

Un homme qui met des coups de ceinture à sa femme tu as le droit de dire que ça n' est pas un homme à tes yeux mais un homme qui à le courage d' aller sincèrement vers une femme en vue de la connaitre ? Le harcèlement est préjudiciable pour les hommes et pour les femmes. OK. Mais il va peut être falloir redéfinir certaines notions. Un homme de propose quelque chose et tu dis non, c'est claire et c'est carré. Il est dans son droit , toi dans le tiens. Il insiste, il essaye de forcer ton droit, ça devient du harcèlement. C'est quoi ton rapport aux hommes au juste ?

Franchement quand je vois les postes de l' auteur il y a quelque chose qui me parait évident. C'est un homme qui à une forte part de virilité. Hors être un homme virile aujourd'hui c'est compliqué pour rencontrer des femmes. Personnellement je pratique un métier d' homme et des loisirs d' homme. Je peux passer plusieurs mois sans voir (de mes yeux) une jeune femme. C'est une réalité. Je ne vais pas m' inscrire sur des sites de rencontre parce que j' ai une dignité. De plus en plus je prends confiance pour aller parler à des femmes quand l'occasion se présente. Le physique d' une femme n'est que parmi les premiers critères de sélection et il y en a beaucoup d' autres crois-moi. Je ne vais pas raconter des belles choses pour plaire. Et je constate que la part de psychologique relationnelle qui était désigné comme un des piliers de l'esprit féminin s' est aujourd’hui écroulé sous le poids de la normalisation relationnelle avec toutes les dérives abjectes qui en découle (la fornication, la réification, la dévalorisation...)

Les princesses ça court les rues, les princes charmants un peu moins...
P
2 octobre 2022 20:32
En vrai j'ai du mal à comprendre pourquoi tu mets autant d'émotion dans ta réponse : on dirait que c'est comme si je t'avais fermé la porte à toutes les femmes, ou que je t'ai insulté. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre. Je n'ai de pouvoir que sur moi-même, ce n'est pas parce que je ne suis pas intéressée par un homme qui fait ceci ou cela que toutes les femmes me suivent. N'ai crainte winking smiley .



Selon toi un homme ne peut avoir une manière élégante, courtoise et respectueuse d' aborder une femme dans l' espace publique alors ?
Si bien sûr, il le peut, je n'ai pas dit le contraire. Mais ce n'est pas parce qu'il est élégant, courtois, respectueux, que j'ai envie de me marier avec lui ?

Tu préfères passer par la distanciation sociale et le réseau numérique ou attendre de rencontrer un homme dans le cadre de ton travail avec un classement hiérarchique préétablie ou même être présentée à des cousins au bled ?
Je crois que tu n'as pas lu toute ma réponse. Je n'ai jamais rencontré personne par réseau numérique. J'ai précisé que mon mari était un ancien voisin ET camarade de classe durant nos études.
Quand bien même il m'aurait été présenté par de la famille, ou bien si je l'avais rencontré au travail, ou lors de mes loisirs, je ne vois pas de mal non plus, ça n'est pas immoral, ni anti-islamique, ni rien d'autre.
D'ailleurs une grande partie de mon cercle social actuel m'est venu de mes loisirs et de mon travail winking smiley . Mon conjoint aurait pu venir de là aussi.


A mon avis tu dois pas passer beaucoup de temps en dehors de ton espace de confort parce que là c'est du grand n' importe quoi.
ptdr
A 22 ans j'ai choisi de partir seule vivre durant deux ans sur un autre continent.
A 31 ans, j'entame une reconversion professionnelle de zéro, dans un milieu majoritairement masculin, alors que je suis enceinte jusqu'au cou. Je choisis de quitter mon boulot confortable et intéressant financièrement pour me lancer dans une carrière où je vais (littéralement) marcher dans la merde pour gagner 10 fois moins, et avoir nettement moins de sécurité (mutuelle, etc, etc...). Mais oui, bien sûr, je ne sors jamais de ma zone de confort.

J'en connais beaucoup, des gens qui ne sortent jamais de leur zone de confort, et qui ont décidé de partir seul à l'autre bout du monde alors qu'ils n'avaient pas 25 ans, et pas de revenu. Oui oui.


Si tu es célibataire et que tu voies un homme qui physiquement te plait dans la rue, un transport en commun ou que sais-je tu ne te dis pas "ce serait formidable qu' il ose nouer un dialogue avec moi pour pouvoir mieux le connaitre" ?
A vrai dire, ça ne m'est jamais arrivé. Je pense que c'est peut-être là que tu as du mal à me comprendre : le physique seul ne me suffit jamais à ressentir du désir. J'ai toujours eu besoin de plus, de ressentir une connexion, une complicité, avant de ressentir du désir.

Tu te dis que si il fait un pas vers toi c'est que c'est un goujat ? Et tu demanderas au grand logiciel numérique de te trouver l' amour de ta vie ? Ou à ton patron ? ou à ta mère ? Mais faut arrêter les c.nneries. Ou alors la seule alternative c'est que ce soit toi qui prenne l' initiative d'aller vers cet homme. Ce que j'approuve totalement. Mais étant donné le "courage" des femmes de nos jours...
Non, je ne crois pas que ce soit un goujat non, c'est juste que je me dis que cet homme n'est pas pour moi, et qu'il vaut mieux qu'il ne perde pas son temps avec moi winking smiley .
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu insinues que si on n'aborde pas les gens dans la rue, il ne reste que "les logiciels numériques", son patron (jamais je n'aurais osé aller demander à mon patron de me présenter quelqu'un, mais pourquoi pas après tout, soyons inventifs ptdr ) ou sa mère (et serait-ce une honte de passer par ses parents ?). Comme s'il n'y avait que ces possibilités, pas d'alternative.

Il est dans son droit , toi dans le tiens. Il insiste, il essaye de forcer ton droit, ça devient du harcèlement. C'est quoi ton rapport aux hommes au juste ?
Euh oui, j'étais d'accord avec ton paragraphe mais je ne comprends pas très bien ce qu'il vient faire là. Moi je n'ai jamais parlé de harcèlement. J'ai bien dit que le monsieur pouvait essayer de trouver sa future épouse par ce moyen là si ça lui parle, parce qu'il y aura sûrement des femmes à qui va ça parler aussi, et tant mieux.
J'ai juste dit qu'à moi ça ne convenait pas, et j'ai l'impression que je mérite le bûcher juste pour ça ptdr . Pourquoi est-ce que c'est aussi important pour toi ? Je ne suis pas la seule femme sur terre winking smiley

Mon rapport aux hommes : ma foi, plutôt bon. J'aime mon mari un peu plus chaque jour, je n'aurais pu rêver mieux. Je m'entends bien avec son frère et son père, des gens que j'apprécie et que j'estime.
Je m'entends bien avec mon père, je vois mon frère relativement souvent. On devrait même bientôt travailler ensemble.
Je ne leur fais pas la guerre quoi :p
L
2 octobre 2022 20:34
Selam Aleykum

ne jamais ce fier à l’apparence
Je suis également contre les réseaux sociaux

Mais y a un avantage des réseaux sociaux

Ça en dévoile un peu sur la personne
Quand tu rencontre une femme
Et que celle-ci est amie avec toute le peuple de la région
Sur les réseaux
Tu sais au moins a quoi t’attendre

Les femmes de principes sont discrète et ne ce font pas remarquer
Elle évitent en général d’être trop apprêté

Je suis quelqu’un de réserver
Mais il peut toujours y avoir une situation naturelle ou un homme et une femme s’abordent naturellement , mutuellement

Exemple : J’étais au rayon automobile y a 3 jours
Une femme rechercher de l’huile moteur
Elle avait du mal avec la tablette de recherche
Elle m’a lancé un signal avec sont regard du genre (j’ai besoin d’aide )
Maladroit comme je suis je n’y fait pas attention et ne remarque rien du tout
Elle m’aborde et me demande un coup de main
De la je l’aide pour sont huile moteur
Et au fur à mesure de l’échange
Ont a fini par parler de tout et de rien
J’attendais qu’elle demande mon numéro mais elle ne l’as pas fait
Je l’intéresser pas plus que ça
Et je me voit pas demander sont numéro
Les femmes ont le monopole des rencontres à cette époque
Je préfère que ça soit une femme qui me demande mon numéro
Et si elle le fait elle remarquera que je suis contre le fait d’idéalisme
Ont est égaux
Faut pas idéaliser l’autre et ne pas ce faire idéalisé


Recherche les rencontres naturelles posteur
Ça peut prendre des années mais ça en vaut la peine
Je me donne 1 ans de mon coter et mariage arrangée
La patience est une verrue
p
2 octobre 2022 20:38
La patience est une verrue oui et j’arrive pas à l’arracher

Mais plus sérieusement je vais faire de mon mieux mais ça fait longtemps la que je cherche plus d’un an facile je dirai deux ans que je cherche à me caser mahlich et je me fais pas draguer en tout cas pas par qui je veux
Citation
L'essentiell094 a écrit:
Selam Aleykum

ne jamais ce fier à l’apparence
Je suis également contre les réseaux sociaux

Mais y a un avantage des réseaux sociaux

Ça en dévoile un peu sur la personne
Quand tu rencontre une femme
Et que celle-ci est amie avec toute le peuple de la région
Sur les réseaux
Tu sais au moins a quoi t’attendre

Les femmes de principes sont discrète et ne ce font pas remarquer
Elle évitent en général d’être trop apprêté

Je suis quelqu’un de réserver
Mais il peut toujours y avoir une situation naturelle ou un homme et une femme s’abordent naturellement , mutuellement

Exemple : J’étais au rayon automobile y a 3 jours
Une femme rechercher de l’huile moteur
Elle avait du mal avec la tablette de recherche
Elle m’a lancé un signal avec sont regard du genre (j’ai besoin d’aide )
Maladroit comme je suis je n’y fait pas attention et ne remarque rien du tout
Elle m’aborde et me demande un coup de main
De la je l’aide pour sont huile moteur
Et au fur à mesure de l’échange
Ont a fini par parler de tout et de rien
J’attendais qu’elle demande mon numéro mais elle ne l’as pas fait
Je l’intéresser pas plus que ça
Et je me voit pas demander sont numéro
Les femmes ont le monopole des rencontres à cette époque
Je préfère que ça soit une femme qui me demande mon numéro
Et si elle le fait elle remarquera que je suis contre le fait d’idéalisme
Ont est égaux
Faut pas idéaliser l’autre et ne pas ce faire idéalisé


Recherche les rencontres naturelles posteur
Ça peut prendre des années mais ça en vaut la peine
Je me donne 1 ans de mon coter et mariage arrangée
La patience est une verrue
L
2 octobre 2022 20:41
Ne force pas le destin
Ne sors pas pour rencontrer
( j’ai quand même lu le paragraphe où tu précise que c’est pas tellement correcte de fréquenter une association ou une mosquée et lâcher après avoir rencontrer quelqu’un

J’aime pas du tout la forme
Ont va à la mosquée pour allah
Par pour rencontrer une femme



Moi je ne sors jamais à part pour couper du bois devant chez moi ( y a pas un chat ) ou pour ramener mes nièces au parc

Qu’Allah te facilite
p
2 octobre 2022 20:44
Justement on va à la mosquée pour Allah et faut que ça vienne de moi même pas de mon désir de me caser sinon je trouve pas ça correct

InshAllah kheyr t’as la best life moi la compagne me manque InshAllah je me marie et j’ai des gosses et je bouge à la campagne à nouveau couper du bois et le potager et élever les garçons en plein air
Citation
L'essentiell094 a écrit:
Ne force pas le destin
Ne sors pas pour rencontrer
( j’ai quand même lu le paragraphe où tu précise que c’est pas tellement correcte de fréquenter une association ou une mosquée et lâcher après avoir rencontrer quelqu’un

J’aime pas du tout la forme
Ont va à la mosquée pour allah
Par pour rencontrer une femme



Moi je ne sors jamais à part pour couper du bois devant chez moi ( y a pas un chat ) ou pour ramener mes nièces au parc

Qu’Allah te facilite
2 octobre 2022 22:07
Saalam

Moi aussi j'ai compris tout comme toi, que "nos " femmes sont à l'image de " nos" hommes !




Citation
Venandunor a écrit:
Bonjour,

Etre célibataire à 40 ans. Pourquoi pas ? Ce sera probablement mon cas. La principale raison est la suivante : nous sommes dans une société infantile. J' ai compris depuis mes 20 ans que les femmes de moins de 40-50 ans dans leurs extrême majorité non pas de maturité. Elles ont la vie qu' on leurs a demandé d' avoir. La plupart ne sont pas elles même, ni même les ombres d' elles même, elles ont été créées de toutes pièces. Sur internet on parle de "golem" et bien voilà une horde de golems. Coeurs de pierre sous contrôle de l' algorithme sociétal. Elles vivent dans la peur, dans la soumission, dans le conformisme et dans le regard des autres toute leur vie et ce quelque soit leur origine culturelle. Rien de bien séduisant convenons-en. La dernière fois j' ai "fréquenté" en tout bien tout honneur une jeune fille pour appendre à mieux la connaître après quelques heures de discussion je me suis rendu compte que sa candeur qui m' avait séduit n'était autre qu' un mixte entre ignorance crasse et outil malsain d' emprise sur l' autre. On aime pour l' autre au moins autant que pour soi. Le reste ça ne vaut pas le coup.

Citation
a écrit:
Personnellement, j'ai toujours été aussi rebutée par le fait que choisir dans la rue, ça veut dire choisir sur le physique. Je me suis toujours dit que le type d'homme qui faisait ça, était un type d'homme que je ne voulais pas fréquenter.
K
2 octobre 2022 22:25
Jai appris par des mps que Des gens se font passés par des gens serieux qui veulent se marier etc
Mais des qu ils se font contacte ,ils font Les difficiles.

Donc Les yabis vont prendre moins au serieux Ce genre de postes.

Ce forum nest pas un site de mariage
p
2 octobre 2022 22:29
C’est pas mon but de rencontrer ma femme sur le net je l’ai déjà dit et j’attends rien de personne ptdrrr j’ai fait ce poste plus comme un témoignage de notre époque et de la situation surtout avec mon point de vue j’ai jamais dit que j’étais un captain Muslim ni rien et d’ailleurs personne m’a contacté pour un mariage et honnêtement je préfère pas car je suis plus souvent tombés sur des cingles ici qu’autre chose grinning smiley
Citation
Karim599 a écrit:
Jai appris par des mps que Des gens se font passés par des gens serieux qui veulent se marier etc
Mais des qu ils se font contacte ,ils font Les difficiles.

Donc Les yabis vont prendre moins au serieux Ce genre de postes.

Ce forum nest pas un site de mariage
V
2 octobre 2022 23:01
Citation
a écrit:
on dirait que c'est comme si je t'avais fermé la porte à toutes les femmes, ou que je t'ai insulté. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre. Je n'ai de pouvoir que sur moi-même, ce n'est pas parce que je ne suis pas intéressée par un homme qui fait ceci ou cela que toutes les femmes me suivent. N'ai crainte Winking smiley .


Mais le fait est que la grande majorité des femmes pensent comme toi ou alors que tu penses comme la grande majorité des femmes. C'est vaniteux de penser que n'as pas de pouvoir que sur toi même.

Citation
a écrit:
Je crois que tu n'as pas lu toute ma réponse. Je n'ai jamais rencontré personne par réseau numérique. J'ai précisé que mon mari était un ancien voisin ET camarade de classe durant nos études.
Quand bien même il m'aurait été présenté par de la famille, ou bien si je l'avais rencontré au travail, ou lors de mes loisirs, je ne vois pas de mal non plus, ça n'est pas immoral, ni anti-islamique, ni rien d'autre.
D'ailleurs une grande partie de mon cercle social actuel m'est venu de mes loisirs et de mon travail Winking smiley . Mon conjoint aurait pu venir de là aussi.

Hmmm (ton très circonspect). Tu as formée ton couple jeune, ton expérience du sujet est différente de tout ce qui pourrait être pour un homme ou une femme qui est aujourd'hui dans la trentaine ou plus. Peut être y a t-il un couple du premier age et une couple du second age ? Ainsi qu' un premier age du couple et un second age du couple ? Moi j'ai pas eu de couple de premier age et je ne peux pas le regretter puisque j 'ai consacré ma vie à autre chose.


Citation
a écrit:
ptdr
A 22 ans j'ai choisi de partir seule vivre durant deux ans sur un autre continent.
A 31 ans, j'entame une reconversion professionnelle de zéro, dans un milieu majoritairement masculin, alors que je suis enceinte jusqu'au cou. Je choisis de quitter mon boulot confortable et intéressant financièrement pour me lancer dans une carrière où je vais (littéralement) marcher dans la merde pour gagner 10 fois moins, et avoir nettement moins de sécurité (mutuelle, etc, etc...). Mais oui, bien sûr, je ne sors jamais de ma zone de confort.

J'en connais beaucoup, des gens qui ne sortent jamais de leur zone de confort, et qui ont décidé de partir seul à l'autre bout du monde alors qu'ils n'avaient pas 25 ans, et pas de revenu. Oui oui.

Ok j'insiste pas je baisse le regard et te donne un point mais saches que maintenant tu fais parti des phénomènes. En même temps ça ne me renseigne guère sur les difficultés réelles de l' épreuve. Cette affaire est louche. Ho oui, elle l' est( c'est un petit côté mauvais joueur que je garde en réserve au cas ou).


A vrai dire, ça ne m'est jamais arrivé. Je pense que c'est peut-être là que tu as du mal à me comprendre : le physique seul ne me suffit jamais à ressentir du désir. J'ai toujours eu besoin de plus, de ressentir une connexion, une complicité, avant de ressentir du désir.

Allons allons quand on a vogué dans tant de ports tel le marin allant à l 'autre bout du monde point de puritaneries...
Sérieusement alors je modifie mon propos en mettant que cet homme qui t'ai agréable physiquement est aussi par ailleurs, et d' avantage, attractif de par son insaisissable aspect mystérieux et envoutant dont tu ne pourrais connaitre le sens qu' à son adresse.
J' espère que te voilà satisfaite car bien sûr le physique ne saurait suffire à la femme de gout.

Citation
a écrit:
Non, je ne crois pas que ce soit un goujat non, c'est juste que je me dis que cet homme n'est pas pour moi, et qu'il vaut mieux qu'il ne perde pas son temps avec moi Winking smiley .
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu insinues que si on n'aborde pas les gens dans la rue, il ne reste que "les logiciels numériques", son patron (jamais je n'aurais osé aller demander à mon patron de me présenter quelqu'un, mais pourquoi pas après tout, soyons inventifs ptdr ) ou sa mère (et serait-ce une honte de passer par ses parents ?). Comme s'il n'y avait que ces possibilités, pas d'alternative.

Ha ! (de satisfaction) c'est mieux. Pour aller demander à ses parents je pense que ce serait une des pires honte qu' il puisse être. Proposes des alternatives s' il te plait. Je suis tout ouïe.

Citation
a écrit:
J'ai bien dit que le monsieur pouvait essayer de trouver sa future épouse par ce moyen là si ça lui parle, parce qu'il y aura sûrement des femmes à qui va ça parler aussi, et tant mieux.
J'ai juste dit qu'à moi ça ne convenait pas, et j'ai l'impression que je mérite le bûcher juste pour ça ptdr . Pourquoi est-ce que c'est aussi important pour toi ? Je ne suis pas la seule femme sur terre Winking smiley

Mais rien ne te conviens puisque tu es en couple. Si la situation était différente et que tu avais avancée dans l' age ne reconsidérerai tu pas tout celà depuis d' autres cieux ? D'ailleurs quand un homme et une femme d' un certain age parles ensemble , fussent-ils dans la rue, personne ne trouve rien à redire même si cela provient d' une initiative de l' homme.
M
MFL
5 octobre 2022 10:02
Quel est le rapport entre la musique et le qamis???
On sent ta haine contre les musulmans appliquant les préceptes religieux
Qu’Allah te guide

Cesse de juger tes frères en islam

Faire ses 5 prières mais nourrir son cœur de musique, c’est antinomique…
Petit à petit ton cœur se noircira et se détachera du dine.


Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Je fais de la musique je fais rien de mal je comprends pas tes attaques ? Je dois faire quoi avoir un qamis h24 et porter une barbe ? J’aurais la baraka comme ça ? Pck je croyais qu’il fallait prier 5/j et c’était bon mais peut être que je m’y prends mal peut être que je devrais me raser la moustache ça doit être pour ça que j’ai pas la Baraka sûrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook