Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a deserté ....
M
13 mai 2013 23:39
Oui Yasmine. J'ai compris. J'ai compris wallah.

Et pourtant t'as à devenir plus intelligente.
Le retrait est une réaction visible qui peut offenser...Rappelles toi de ce que j'ai dit sur la réactivité émotionnelle.

Tu es dans une impasse...si tu t'eloignes, c'est un problème...si tu vas vers eux, c'est un problème.
Mais bon, je dirai mon mot jusqu'au point final...Demain inchaa Allah, je serai de retour.

Bonne nuit
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
y
13 mai 2013 23:54
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Oui Yasmine. J'ai compris. J'ai compris wallah.

Et pourtant t'as à devenir plus intelligente.
Le retrait est une réaction visible qui peut offenser...Rappelles toi de ce que j'ai dit sur la réactivité émotionnelle.

Tu es dans une impasse...si tu t'eloignes, c'est un problème...si tu vas vers eux, c'est un problème.
Mais bon, je dirai mon mot jusqu'au point final...Demain inchaa Allah, je serai de retour.

Bonne nuit


t'as bien résumé l'affaire matrix, c'est vrai que je me rends compte que mon retrait a pu provoquer beaucoup de mauvaises réactions.....

a l'heure actuelle je suis apaisée parce que je sais que mes intentions étaient toujours bonnes , je suis en réflexion sur beaucoup de choses.....j'ai aussi découvert des choses sur moi, sur mon couple........c'est un mal pour un bien au final. l'essentiel est aussi d'etre en paix avec soit meme et Allah soubhannou connait mes intentions.
14 mai 2013 03:37
Salam Yasmine,


Je cite Lolotte qui te dit :

"j'ai l'impression qu'en te demandant de constamment te plier, d'abdiquer face à sa famille il pense que tu es bien plus dure ou forte que tu ne l'es vraiment.
Tu es au final un être humain avec des sentiments, des faiblesses et une patience qui a des limites. "


J'ai ressenti la même chose concernant ton mari, il a l'air de te croire plus forte que tu ne le penses, sans doute pour ça qu'il ne veut pas que tu en fasses tout un fromage, et par égoïsme sans doute, pour passer à autre chose comme d'habitude.

C'est triste car je sens que ce qui t'apaiserait c'est que lui, ait les bonnes paroles avec toi plus qu'autre chose.
Je sens que ce qui te dérange le plus, que ce qu'il te manque, c'est que ton mari sorte le discours que tu attends depuis longtemps, qui est qu'il comprend que ça te fasse mal leurs comportements.

Et je pense que s'il te disait au moins ces paroles, ça irait mieux entre vous, pourquoi il ne le fait pas je ne sais pas, il n'a peut-être pas vraiment pris conscience du mal profond que tu subis conséquent aux mésaventures avec sa famille, tout du moins pas assez conscience. Je ressens ça avec un ptit peu d'égoïsme de sa part malheureusement pour toi Yasmine.

Je le redis je pense sincèrement que si déjà il te disait qu'il comprend que ça te fasse vraiment mal tout ça, et qu'après il te dise de laisser couler ne rentre pas dans leur jeu, c'est pas grave, déjà ces quelques paroles, ça apaiserait l'ambiance entre vous déjà. En espérant qu'il te les dira un jour.

Certes il s'y prend mal avec toi mais en quelques sortes, il a raison, laisse-les, l'essentiel toi tu sais que tu n'as rien à te reprocher, et les gens qui te blessent et s'acharnent sur toi, viendra leur heure à eux.

Et non tu n'exagères pas comme j'ai pu le lire. Tu as saturé, il fallait que ça arrive, mieux vaut tard que jamais.

En attendant tu peux juste essayer de lâcher prise un peu et lui montrer que tu n'es pas aussi forte qu'il le pense, relâche la pression, montre lui tes faiblesses, qui sait peut-être que ça le fera se remettre en question sur toi, que tu as plus besoin d'aide qu'il ne le pense visiblement.

Mais lui dis rien juste montre que tu es une femme comme toutes les autres, avec tes blessures et faiblesses. Arrête de blablater sur eux avec lui, blablate sur eux avec d'autres pour le moment ça calmera les tensions.

Je sais tu n'as rien fait, c'est très injuste ce qu'ils te font, un conseil, ne traîne pas trop dans leurs parages, quand ça ce sera tassé ( t'inquiète ça va se tasser un jour) avec ton mari, et après explique lui qu'à partir de maintenant tu iras chez eux que dans les grandes occasions, sans plus, qu'il en va de ton bien être.

Je dis ça au cas où tu y allais régulièrement.

Bon courage et pleure si t'as envie de pleurer, ça fait du bien de dégager tout ça, en général on se rend compte que ça fait du bien, et recharge les batteries un peu pour affronter la suite, la journée etc, mais juste quand tu es sûre d'être seule, sans la présence de ta fille ou de quelqu'un d'autre, c'est mieux.
C'est pas bon pour elle de te voir si triste, épargne-la au maximum ça.

Salam Alaykom Yasmine, courage.
14 mai 2013 03:43
***"épargne-lui au maximum ça"*** pardon, le clavier à cette heure-ci .....
y
14 mai 2013 09:44
Citation
Souhila* a écrit:
Salam Yasmine,


Je cite Lolotte qui te dit :

"j'ai l'impression qu'en te demandant de constamment te plier, d'abdiquer face à sa famille il pense que tu es bien plus dure ou forte que tu ne l'es vraiment.
Tu es au final un être humain avec des sentiments, des faiblesses et une patience qui a des limites. "


J'ai ressenti la même chose concernant ton mari, il a l'air de te croire plus forte que tu ne le penses, sans doute pour ça qu'il ne veut pas que tu en fasses tout un fromage, et par égoïsme sans doute, pour passer à autre chose comme d'habitude.

C'est triste car je sens que ce qui t'apaiserait c'est que lui, ait les bonnes paroles avec toi plus qu'autre chose.
Je sens que ce qui te dérange le plus, que ce qu'il te manque, c'est que ton mari sorte le discours que tu attends depuis longtemps, qui est qu'il comprend que ça te fasse mal leurs comportements.

Et je pense que s'il te disait au moins ces paroles, ça irait mieux entre vous, pourquoi il ne le fait pas je ne sais pas, il n'a peut-être pas vraiment pris conscience du mal profond que tu subis conséquent aux mésaventures avec sa famille, tout du moins pas assez conscience. Je ressens ça avec un ptit peu d'égoïsme de sa part malheureusement pour toi Yasmine.

Je le redis je pense sincèrement que si déjà il te disait qu'il comprend que ça te fasse vraiment mal tout ça, et qu'après il te dise de laisser couler ne rentre pas dans leur jeu, c'est pas grave, déjà ces quelques paroles, ça apaiserait l'ambiance entre vous déjà. En espérant qu'il te les dira un jour.

Certes il s'y prend mal avec toi mais en quelques sortes, il a raison, laisse-les, l'essentiel toi tu sais que tu n'as rien à te reprocher, et les gens qui te blessent et s'acharnent sur toi, viendra leur heure à eux.

Et non tu n'exagères pas comme j'ai pu le lire. Tu as saturé, il fallait que ça arrive, mieux vaut tard que jamais.

En attendant tu peux juste essayer de lâcher prise un peu et lui montrer que tu n'es pas aussi forte qu'il le pense, relâche la pression, montre lui tes faiblesses, qui sait peut-être que ça le fera se remettre en question sur toi, que tu as plus besoin d'aide qu'il ne le pense visiblement.

Mais lui dis rien juste montre que tu es une femme comme toutes les autres, avec tes blessures et faiblesses. Arrête de blablater sur eux avec lui, blablate sur eux avec d'autres pour le moment ça calmera les tensions.

Je sais tu n'as rien fait, c'est très injuste ce qu'ils te font, un conseil, ne traîne pas trop dans leurs parages, quand ça ce sera tassé ( t'inquiète ça va se tasser un jour) avec ton mari, et après explique lui qu'à partir de maintenant tu iras chez eux que dans les grandes occasions, sans plus, qu'il en va de ton bien être.

Je dis ça au cas où tu y allais régulièrement.

Bon courage et pleure si t'as envie de pleurer, ça fait du bien de dégager tout ça, en général on se rend compte que ça fait du bien, et recharge les batteries un peu pour affronter la suite, la journée etc, mais juste quand tu es sûre d'être seule, sans la présence de ta fille ou de quelqu'un d'autre, c'est mieux.
C'est pas bon pour elle de te voir si triste, épargne-la au maximum ça.

Salam Alaykom Yasmine, courage.





Salem souhila,

on a eu une discussion lui et moi , comme je l'ai dit il m'a dit que sa douleur était plus forte que la mienne et qu'il avait été blessé que l'on ait pu m'accuser comme ca..........il a dit qu'il me comprenait et qu'il avait tirer des lecons .....dorénavant il imposerait plus de limites.........j'attendais des paroles , il m'a dit qu'il m'a fait des signes claires et que j'ai rien vu; il m'a dit qu'il m'a laissé parlé pendant la tempéte sans m'interrompre et qu'il m'a laissé me vider le coeur sans intervenir et en sa présence, il m'a dit j'ai fait des grieffes a ma famille devant toi .....c'est d'après lui une grande preuve de confiance a mon égard........


T'inquiètes souhila j'ai arréte de pleurer et non je ne blablate pas avec lui ......
M
14 mai 2013 09:48
Yasmine, comme tu l’as remarqué, je te tends le miroir. Le miroir de voir tes fautes du passé, ce passé qui a malheureusement encore effet sur ton présent.

Tu n’es pas un esprit tordu. Je te parle donc très franchement, très clairement. Comme je l’ai dit hier, tu sais reconnaître le vrai du faux, tu sais même reconnaître tes tords, tu sauras suivre ma logique et si contre, tu sauras aussi me le dire. Pas de soucis en causant avec toi alors.

Laisses moi te dire Je m’en fiche des manigances des autres, je m’en fiche de leurs erreurs. Ce qui m’importe, c’est toi.
Pourquoi ?
Parce que comme je l’ai dit hier : Je te vois assez mature, assez mure, assez fine pour comprendre où il faut changer, ce qu’il faut modifier.

Ce que ton Homme a à faire, je m’en fiche aussi.
Pourquoi ?
Tu dois être capable de sortir de la boue où tu patauges, toute seule je précise…
Comment ?
Par être plus forte, plus endurante, plus raffinée.

Tu es la maitresse de ta vie Yasmine. Pas quelqu’un d’autre.
Oui ton Homme doit te soutenir durant les périodes opaques. Oui et oui. Mais bon, ne te soutenait il pas assez ?

Je suppose que OUI. OUI et OUI.
Je ne vous connais pas mais le peu que t’as raconté sur lui prouve qu’il est un Homme à grand esprit. Je le repète Yasmine : Tu n’es pas bête. Si tu t’es mariée avec lui, si tu l’aimes autant, si ton foyer t’est si sacré, c’est parce que t’as vu en cet Homme une lumière, une source inépuisable d’affection et de confort (sentimental et matériel).

C’est un Homme JUSTE comme tu le dis toi même et une personne juste est toujours lucide, toujours vigilante, toujours à l’écoute, toujours objective et impartiale lorsqu’il le faut. Une personne juste est aussi tendre. N’est ce pas toi qui l’as qualifié de hnine ?

Veut dire : Ton Homme savait certainement partager tes peines.
Certainement que si mais à sa manière bien sûr.
Comme tu l’as remarqué, son soutien n’était pas suffisant pour te sentir en paix intérieurement.

Combien même il te défendait, combien même il ne laissait personne s’introduire dans votre couple, tu n’as pas pu gagner la symapathie de ses siens.

Pourquoi ?

Parce que tout simplement tes efforts n’étaient pas très à la hauteur. Oui pas très à la hauteur pour t’intègrer dans une famille qui n’a pas la même mentalité que la tienne.

Tu restes la femme du fils, la femme du frère, l’étrangère qui vient d’ailleurs.

C’est pourquoi je focalise plus sur tes erreurs…
Oui oui je suis consciente qu’on te poussait aux erreurs. Cependant, n’est ce pas le temps de ressortir de ses erreurs des leçons pour ton futur ?

Bon, je me demande comment te parler aujourd’hui. Commenter les incidents cités avec ta belle famille (ils sont nombreux et j’avoue que je les trouve presque tous futiles pour en faire toute une montagne), commenter le dit sur ton « occidentalisme » ou plutôt rentrer dans le sujet sans spécifier, sans personnaliser.

Je pense enchainer brièvement sur le point évoqué d'hier soir = Les incidents avec ta belle soeur.

Je te cite pour que tu puisses te relire. Tu verras toi même ta faute…
Tu verras que si ta sœur se permet de l’intolèrable avec toi, c’est parce que tu l’y pousses justement.

Il fallait dès le début limiter vos conversations. Creuser, expliquer, confronter, ce n'est pas avec tout le monde. C’est la leçon à apprendre et à mettre en œuvre à partir d’aujourd’hui en tout cas. Il faut t’accomoder avec les niveaux et les mentalités, avec l’éducation de l’autre et son tempérament. La franchise comme je l’ai dit dans mon premier message n’est pas toujours positive. La clarté non plus.

Regardes comment c'était le contexte de votre dialogue à l'époque:

Citation
Yasmine16 a écrit:
Quand au fait de la rassurer sur l'amour de son fils , oui on en a deja parlé......ma belle soeur a pointé une différence de "sourire" de son frère a mon égard et a l'égard de sa mère...........c'était pas du tout justifié selon moi, mon mari a un grand respect pour sa mère, il lui embrasse la tete , il lui demande souvent pardon........et par rapport a moi, on est pas du tout demonstratif devant les gens, mais j'ai expliqué qu'il y a entre nous un rapport de séduction qui n'existe pas entre la mère et son fils........je re-précise que ma belle mère est divorcée et je crois qu'elle a certaines suceptibilités a ce niveau......je pense sincèrement que la présence d'un beau père aurait changé la donne!

My God! Comment osais tu? Si elle vous comparait, toi et sa mère, laisses la faire. D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous abordez tel sujet (ça ne se fait pas Yasmine)…Ordinaire qu’un jour on dépasse la zone franche…Le respect et la pudeur n’est pas seulement dans la gestique mais aussi en verbal.

Et là je te renvois à mon premier message. Ce passage que t’as à très bien déchiffrer:

Citation
Matrix Gamma a écrit:
L’intelligence est plutôt aimer sans en faire une grande poussière gestique ou verbale. L’amour reste discret si l'entourage ne sait l’estimer comme il se doit.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 mai 2013 09:59
Bon, passons.

Yasmine, je vais citer un passage dans mon troisième message. La lecture ne suffit pas toujours pour saisir mon message principal. Je m’explique alors :

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Et pourtant, il te faut piger ce que c’est que avoir un Trésor comme conjoint.
C’est TA sécurité. C’est TON bonheur.
Rien ne devrait te faire peur ou te déstabiliser.

Remarques avec moi le marqué en rouge. Et remarques en plus l’accentué en majuscule. Je l’ai fait exprès.

Dis moi... c’est quoi un Trésor?

Une richesse immense non ? Un ensemble de ressources aux grandes valeurs pouvant satisfaire les besoins et désirs (matérielles ou spirituelles) non ? Des mérites, des témoignages positifs non ? Ce qui est trésor est cher voire précieux non ? C’est la définition dans la langue française en tout cas. Dans toutes les langues d’ailleurs.

Alors pourquoi ai je qualifié ton mari de Trésor ?

Je vais te citer pour te montrer une de ses valeurs, une valeur humaine que je respecte tant tant tant :

Citation
Yasmine16 a écrit:
ma belle soeur s'est séparée de son mari , mon mari a organisait une confrontation et il s'est avéré qu'elle était dans l'erreur, mon mari l'a exorté a se calmer , a s'excuser auprès de son mari et a rester dans son foyer alors que ma belle mère criait au divorce.............mon mari a défendu son beau frère parce qu'il a estimé qu'il avait raison , il a refusé d'étre dans l'affect et il a clairement dit a soeur de rentrer chez elle .....et il a demandé a sa mère de ne pas interférer dans leur couple

Sais tu ce que c’est que se refuser d’être dans l’affect pour juger adéquatement, pour trier, pour être juste, pour témoigner ?

Elle n’est pas donnée à tout le monde cette grande qualité. C’est la preuve qu’il a un esprit sain ton mari.
Rester neutre, rester objectif quoi que pression des proches est une grandeur d’esprit et d’âme en même temps. Remarques que sa mère était contre son avis. Et pourtant il restait impartial, impartial car logique de nature je suppose. J’ai trop aimé.

Avec un tel ESPRIT, tu n’as pas à avoir peur. Tu n’as pas à chercher la confrontation avec ceux qui ne te comprennent pas. L’essentiel, t’as un mari qui estime la femme que tu es (je te l’ai dit dans mon premier message). Il ne t’aime pas bêtement puisque assez intelligent. Il sait ce que tu vaux. Il sait aussi te donner raison. Il sait lorsque sa propre famille en tord. Donc pourquoi te casser la tête ? pourquoi exiger ? pourquoi demander des explications à la belle soeur ou la belle mère? Le Tresor que tu as à la maison doit te suffir puisqu’il croit en toi, puisqu’il te fait confiance, puisque personne ne le séparera de toi. Il ne t’aime pas bêtement comme j’ai dit mais par conviction, la conviction que tu es l’ESPRIT qu’il lui convient, qu’il lui faut. Crois moi, c’est TA sécurité.

Si tu as un Homme amoureux de tes principes, de tes valeurs, de ton cerveau, crois moi, RIEN je dis RIEN et PERSONNE ne peuvent te déstabiliser. La paix, tu la vivras très bien avec lui, le bonheur tu le savoureras très bien avec lui.

Je te cite encore:

Citation
Yasmine16 a écrit:
il a dit qu'il a été blessé qu'on puisse s'attaquer a moi et s'il est rentrer dans une colère quand j'ai fait douaa el madloum......c'est qu'il savait que sa famille avait fauté.........en fait il est en colère après lui meme.......il se sent responsable de ce qui s'est passé et il dit en avoir tiré des lecons.

Sais tu ce que c’est que s’en vouloir ? se punir ? ce que c’est que s’avouer à soi même que le parent en tord ? Ce n’est pas donné à tout le monde une telle force, une telle lucidité.

Ne t’ai je pas dit tu demandais l’impossible durant son silence ?
Pourquoi ?
Parce que je sentais que ton homme souffrait dejà assez fort. Je le savais souffrir car conçu comme quelqu’un de très intelligent et de très lucide. Tu n'avais pas besoin de crier. Il devinait ton chagrin. Il a compris. Exiger de lui qu’il aille maudire sa famille, c’est du trop. La confrontation avec au dernier incident suffisait voyons....oui c'était du trop pour lui, lui qui aime tant le calme et fuit les problèmes.

Le respect, c’était à toi de l’imposer. Pas lui.
OUI, on a critiqué ta mère si je m’en souviens. Et pourtant, ce n’est pas une raison pour s’enflammer. On ne l'a pas insultée si je m'en rappelle. Je dirai encore mon mot sur ce point.

Bref, mon message now: Ton Homme est Ta Richesse Yasmine. Prends soin de lui stp. Tu as de la chance qu’il comprend fort ta franchise, tu as de la chance qu’il estime ton authenticité, ta rigidité aussi, tes exigences, ta façon de voir et de vivre. Tu as de la chance qu’il te fait confiance, qu’il t’écoute lorsque hors de toi ou contre ses siens. Tu as de la chance que personne ne peut le déstabiliser sur ton compte, tu as de la chance qu’il est responsable et hnine, tu as de la chance qu’il est bien veillant et conciliant. Tu as de la chance qu’il te cache les misères des autres, tu as de la chance qu’il n’est pas un grand blablateur (il ne parle pas de sa vie privé, même pas à sa mère), tu as de la chance qu’il t’aime trèsssssssssss sincèrement, tu as de la chance qu'il sait garder silence de temps à autre, tu as de la chance qu'il te respecte. Une femme comme toi ne peut se lier avec quiconque. Ton mari, tu l'as très bien choisi. Il a aussi choisi une FEMME Tresor. Je m'expliquerai davantage là dessus encore comme c'est promis.

Ne demandes pas trop stp. Ce n’est pas à cause de lui que tu vis dans des conflits mais bien à cause de tes propres erreurs et de la mentalité "bizarre" des autres (bizarre selon ton optique et l'optique des esprits cartésiens)... Je t’en parlerai plus tard inchaa Allah.

Je dois filer là. The time pour me concentrer ailleurs. Je t'ai dit que busy depuis la matinée.
Bonne journée.
May be je passerai le soir pour continuer.
Take care.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/13 10:05 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
G
14 mai 2013 10:13
Que dieu te vienne en aide sinon prends tes affaires tes enfant et quitte ce bled lire suivras s'il tient a toi
y
14 mai 2013 10:19
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Yasmine, comme tu l’as remarqué, je te tends le miroir. Le miroir de voir tes fautes du passé, ce passé qui a malheureusement encore effet sur ton présent.

Tu n’es pas un esprit tordu. Je te parle donc très franchement, très clairement. Comme je l’ai dit hier, tu sais reconnaître le vrai du faux, tu sais même reconnaître tes tords, tu sauras suivre ma logique et si contre, tu sauras aussi me le dire. Pas de soucis en causant avec toi alors.

Laisses moi te dire Je m’en fiche des manigances des autres, je m’en fiche de leurs erreurs. Ce qui m’importe, c’est toi.
Pourquoi ?
Parce que comme je l’ai dit hier : Je te vois assez mature, assez mure, assez fine pour comprendre où il faut changer, ce qu’il faut modifier.

Ce que ton Homme a à faire, je m’en fiche aussi.
Pourquoi ?
Tu dois être capable de sortir de la boue où tu patauges, toute seule je précise…
Comment ?
Par être plus forte, plus endurante, plus raffinée.

Tu es la maitresse de ta vie Yasmine. Pas quelqu’un d’autre.
Oui ton Homme doit te soutenir durant les périodes opaques. Oui et oui. Mais bon, ne te soutenait il pas assez ?

Je suppose que OUI. OUI et OUI.
Je ne vous connais pas mais le peu que t’as raconté sur lui prouve qu’il est un Homme à grand esprit. Je le repète Yasmine : Tu n’es pas bête. Si tu t’es mariée avec lui, si tu l’aimes autant, si ton foyer t’est si sacré, c’est parce que t’as vu en cet Homme une lumière, une source inépuisable d’affection et de confort (sentimental et matériel).

C’est un Homme JUSTE comme tu le dis toi même et une personne juste est toujours lucide, toujours vigilante, toujours à l’écoute, toujours objective et impartiale lorsqu’il le faut. Une personne juste est aussi tendre. N’est ce pas toi qui l’as qualifié de hnine ?

Veut dire : Ton Homme savait certainement partager tes peines.
Certainement que si mais à sa manière bien sûr.
Comme tu l’as remarqué, son soutien n’était pas suffisant pour te sentir en paix intérieurement.

Combien même il te défendait, combien même il ne laissait personne s’introduire dans votre couple, tu n’as pas pu gagner la symapathie de ses siens.

Pourquoi ?

Parce que tout simplement tes efforts n’étaient pas très à la hauteur. Oui pas très à la hauteur pour t’intègrer dans une famille qui n’a pas la même mentalité que la tienne.

Tu restes la femme du fils, la femme du frère, l’étrangère qui vient d’ailleurs.

C’est pourquoi je focalise plus sur tes erreurs…
Oui oui je suis consciente qu’on te poussait aux erreurs. Cependant, n’est ce pas le temps de ressortir de ses erreurs des leçons pour ton futur ?

Bon, je me demande comment te parler aujourd’hui. Commenter les incidents cités avec ta belle famille (ils sont nombreux et j’avoue que je les trouve presque tous futiles pour en faire toute une montagne), commenter le dit sur ton « occidentalisme » ou plutôt rentrer dans le sujet sans spécifier, sans personnaliser.

Je pense enchainer brièvement sur le point évoqué d'hier soir = Les incidents avec ta belle soeur.

Je te cite pour que tu puisses te relire. Tu verras toi même ta faute…
Tu verras que si ta sœur se permet de l’intolèrable avec toi, c’est parce que tu l’y pousses justement.

Il fallait dès le début limiter vos conversations. Creuser, expliquer, confronter, ce n'est pas avec tout le monde. C’est la leçon à apprendre et à mettre en œuvre à partir d’aujourd’hui en tout cas. Il faut t’accomoder avec les niveaux et les mentalités, avec l’éducation de l’autre et son tempérament. La franchise comme je l’ai dit dans mon premier message n’est pas toujours positive. La clarté non plus.

Regardes comment c'était le contexte de votre dialogue à l'époque:

Citation
Yasmine16 a écrit:
Quand au fait de la rassurer sur l'amour de son fils , oui on en a deja parlé......ma belle soeur a pointé une différence de "sourire" de son frère a mon égard et a l'égard de sa mère...........c'était pas du tout justifié selon moi, mon mari a un grand respect pour sa mère, il lui embrasse la tete , il lui demande souvent pardon........et par rapport a moi, on est pas du tout demonstratif devant les gens, mais j'ai expliqué qu'il y a entre nous un rapport de séduction qui n'existe pas entre la mère et son fils........je re-précise que ma belle mère est divorcée et je crois qu'elle a certaines suceptibilités a ce niveau......je pense sincèrement que la présence d'un beau père aurait changé la donne!

My God! Comment osais tu? Si elle vous comparait, toi et sa mère, laisses la faire. D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous abordez tel sujet (ça ne se fait pas Yasmine)…Ordinaire qu’un jour on dépasse la zone franche…Le respect et la pudeur n’est pas seulement dans la gestique mais aussi en verbal.

Et là je te renvois à mon premier message. Ce passage que t’as à très bien déchiffrer:

Citation
Matrix Gamma a écrit:
L’intelligence est plutôt aimer sans en faire une grande poussière gestique ou verbale. L’amour reste discret si l'entourage ne sait l’estimer comme il se doit.



Salem matrix, bien evidemment que tout ceci est futile mais mis bout a bout c'est saoulant!

Et je suis dans le droit de me demander ou est le respect de ma personne?

Tu sais ce qui m'agace vraiment mais vraiment ce sont les gens qui ne balaient pas devant leur porte et qui se permettent de me donner des lecons:
cette belle soeur dont on parle, n'a strictement aucun respect pour sa belle mère, elle dit clairement qu'elle se dispute avec elle comme si "elle avait son age" ....elle lui crie dessus, nous sommes allés chez elle avec mon mari (elle vit avec ses beaux parents), quand elle a servie le repas mon mari lui a dit d'appeler ses beaux parents elle a fait semblant de pas l'entendre.........on a été très géné de manger alors qu'ils n'ont pas été invité dans leur propre maison!................elle est juste vachement culottée de venir me donner des lecons!


Effectivement , j'étais beaucoup dans la clarté et dans l'explication mais je le redis mes intentions étaient bonnes , c'était pour ne pas laisser de place aux malentendus!
C'est quoi ca comparer une mère et une épouse? C'est juste n'importe quoi!.....comparer l'incomparable!

Depuis cette phase, je suis moins claire , moins dans la discussion .....et c'est justement ce qui créé de la distance, je suis beaucoup moins naturelle.......et forcément ils l'ont senti.....tu comprends pourquoi je te dis que je ne sais plus sur quel pieds danser?

Je ne peux pas créer de complicité avec les gens si je ne peux pas etre moi meme.....a ce compte la je me contente d'une relation superficielle....................je dois donc discuter de la pluie et du beau temps , et dire oui a TOUT .......c'est justement le comportement adopté ces derniers temps, ca ne marche pas non plus!


Je t'ai dis c'est l'histoire du serpent qui se mords la queue lol!

" kima nder nher!"
y
14 mai 2013 10:45
je sais MATRIX ce que vaut mon mari, je reconnais que parfois je suis exigente avec lui ......mais lui aussi il est exigent avec moi mais on ne s'en tient pas rigueur.....je me suis mal exprimée peut etre mais je lui ai jamais demander de s'embrouiller avec sa famille, je suis pas cinglée.......je préfère qu'il soit apaisé avec eux......mais il devait reconnaitre ma blessure , comme on dit "ton frère te machouille mais ne t'avale pas".......si lui a déclenché ce conflit (parce que trop de trop) pour un sujet qui les concernent EUX , pourquoi détourné le sujet en m'attaquant? Il m'a dit j'aurais pas du déclenché quand tu étais la!


Ce que j'essaie de t'expliquer dans mes messages, c'est que meme si je prends mes distances ils arrivent toujours a me ramener au milieu de leur conflits...........comme je mets la barrière "c'est entre vous, ca ne me regardes pas"........Hoplaboum, on m'attaque personnellement en critiquant ma mère (inadmissible pour moi ) , la ligne rouge est franchie .......mes parents ont des relations courtoises avec ma belle mère , ils viennent une fois par an pour un petit séjour chez moi, ils ont d'excellents liens avec mon mari.............effectivement la je sors de mes gonds.................et après on enchaine sur du grand n'importe quoi "elle t'a s fermé les yeux et blablabla"........a quoi j'ai juste répondu "Hasbi Allah wa na3mal wakil" ,j'étais dépitée, j'ai pris mes enfants et je suis allée dans la voiture ......mon mari m'y a rejoinds 10 minutes un quart d'heure plus tard!


J'aurais aimé avoir ton point de vu sur le role de mon mari dans sa famille........

Tu sais je t'ai parlé de cette amie , elle connais mon mari et son histoire familiale, elle a une autre grille de lecture: elle pense qu'ils se servent de moi pour faire taire mon mari et que comme je ne leur donne pas ce qu'ils veulent .....poum ca créé des tensions........j'y réfléchie et très franchement y'a du vrai.
14 mai 2013 14:26
Coucou habiba comment sa va ??

Un petit voyage , pour des retrouvailles en amoureux sa pourrait vous faire beaucoup beaucoup de bien ... Si ce n est même un petit week-end ....

Ou alors préparer une petite soirée entre vous avec son repas préférer ( attention les calories looool) et petite ambiance romantique pourrait aussi vous apaiser l esprit ...

Continue a croire en ton couple , a croire en votre amour , avec l aide de dieu vous oublierais les tracas ....
Prends soin de t es poupée , prends soin de toi de ton mari , c est ce qu il y'a de vrai dans ce bas monde ....

Courage courage habiba
n
14 mai 2013 14:33
salam yasmine.

dans ton recit , il n'y a qu'une chose qui fait de la peine, enfin une plus grosse que les autres, c'est que ta fille souffre de cette situation . a la limte toi tu les connais, ca fait 10 ans que tu fais avec donc tu sais tres bien ce qu'ils valent ( c'est a dire pas grand chose ) .
d'ailleurs je me demande pourquoi encore au bout de 10 ans de mariage et 3 enfants, ils cherchent encore les embrouilles. je me demande donc quel est leur but .

wallah quand ta fille veut dormir chez sa mamie , ca ne se fait pas qu'elle lui dise la semaine prochaine et rien apres; surtout lorsqu'il y a ses cousines.
peut etre tu devrais en parler a ta fille, enfin je ne sais pas si elle est trop jeune pour bien saisir les choses. A 8 ans je pense que si.
et aussi l'inscrire genre a une activité qu'elle adore le dimanche matin , comme ca elle sait tres bien qu'elle ne peut dormir chez la mamie le week end.

POURQUOI VOUS NE DEMENAGEZ PAS.

ou mieux encore , pourquoi ne pas revenir en FRANCE .
y
14 mai 2013 14:44
Citation
nora80 a écrit:
salam yasmine.

dans ton recit , il n'y a qu'une chose qui fait de la peine, enfin une plus grosse que les autres, c'est que ta fille souffre de cette situation . a la limte toi tu les connais, ca fait 10 ans que tu fais avec donc tu sais tres bien ce qu'ils valent ( c'est a dire pas grand chose ) .
d'ailleurs je me demande pourquoi encore au bout de 10 ans de mariage et 3 enfants, ils cherchent encore les embrouilles. je me demande donc quel est leur but .

wallah quand ta fille veut dormir chez sa mamie , ca ne se fait pas qu'elle lui dise la semaine prochaine et rien apres; surtout lorsqu'il y a ses cousines.
peut etre tu devrais en parler a ta fille, enfin je ne sais pas si elle est trop jeune pour bien saisir les choses. A 8 ans je pense que si.
et aussi l'inscrire genre a une activité qu'elle adore le dimanche matin , comme ca elle sait tres bien qu'elle ne peut dormir chez la mamie le week end.

POURQUOI VOUS NE DEMENAGEZ PAS.

ou mieux encore , pourquoi ne pas revenir en FRANCE .


Je vous rassure les filles depuis le début de mon post je suis passée a autre chose.....mon mari est installé en Algérie et revenir en France en prenant le risque de ne pas trouver de boulot, c'est pas possible!

Concernant ma fille, elle a 5 ans et je peux pas lui dire que sa mamie ne veut pas qu'elle reste alors je détourne le truc.....quand je vais chez ma bm ,je prévois toujours un truc après genre on va au manège ou manger une crèpe ou piscine .......et ca se passe mieux comme ca .


Ca fait partie des choses qui font beaucoup de peine a mon mari, il ne dit rien mais je le sens!
y
14 mai 2013 14:48
Citation
3alabia a écrit:
Coucou habiba comment sa va ??

Un petit voyage , pour des retrouvailles en amoureux sa pourrait vous faire beaucoup beaucoup de bien ... Si ce n est même un petit week-end ....

Ou alors préparer une petite soirée entre vous avec son repas préférer ( attention les calories looool) et petite ambiance romantique pourrait aussi vous apaiser l esprit ...

Continue a croire en ton couple , a croire en votre amour , avec l aide de dieu vous oublierais les tracas ....
Prends soin de t es poupée , prends soin de toi de ton mari , c est ce qu il y'a de vrai dans ce bas monde ....

Courage courage habiba


merci pour ton soutien,
Je crois plus que jamais en mon couple, a partir du moment ou l'on a pu s'expliquer clairement sur le sujet , il n'y a plus de souci entre lui et moi.
Ca va faire 10 ans qu'on est marié et hamdoulillah on a cette capacité a revenir l'un vers l'autre.
s
14 mai 2013 19:14
salut yasmine,

je reviens vers toi, après avoir lu tes échanges avec matrix,

il y a une question
qui me turlupine et que j ai envie de te poser,
tu n as pas l'impression d être passer à côté de quelque chose...
de la VIE ...
tout simplement...
je t ai lu ce qui se passe dans ta bf se passe également dans les notres,
dans la mienne en tout cas

les " je ve "je ve pas tu viens, tu viens plus
même entre soeur celà se passe ainsi mais on ne relève même pas

en fait tu leur a montrer des le dèpart que tu ne faisais pas un avec eux
franchement 10 ans de mariage, et tu t interdis de donner ton avis
de peur d etre dans l erreur...
tu laisses ton mari seul avec sa famille
et il y a toi et lui sa famille
tupeux etre yasmine aussi de leur famille,
tu peux etre avec eux dans leur discussions en etant toi même
et qu importe que celà soit bien ou mal percu
que tu sois vivement critiquée ou pas après

perso quand ma bm me demandait mon avis dans une reunion de famille
je donnais mon avis perso à moi ...selon mon ressenti...
mais je laissais aussi la porte ouverte en disant
c juste un avis mais je ne sais pas c à vous de prendre la decision finale

toi tu n es pas présentes pour eux , tu es juste là mais pas entière
tu n es pas dans la vie
car ce que tu décris est juste le quotidien d une famille landa

tu parles de ta belle soeur , tu es offusquée qu elle n est pas appelé ses beau parents
a votre table
mais en connais tu la raison,
non
".on a été très géné de manger alors qu'ils n'ont pas été invité dans leur propre maison!................elle est juste vachement culottée de venir me donner des lecons!"

dois t on etre dans l excellence pour te donner des leçons ?

mamie ne veut pas que ta fille reste

c son droit pourquoi le prendre comme une blessure
elle a pas envie, elle est peut etre fatiguée
elle avait prévu de faire autre chose
pourquoi tu le prend comme une rebuffade

tu sais yasmine j ai des belle soeurs
il y a des heurts des prises de bec parfois tres houleuses
on se critique de tout part et ca va loin parfois
mais on s aiment vraiment et on se le dit et on se soutient toujours dans l adversite
et elles savent qu elles peuvent compter sur nous pour tout
on repond present

oui quand je te lis je vois ma famille, mes soeurs, mes belles soeurs,
mais dans ma famille il y a quelque chose que je ne percois pas chez toi
c l 'amour
penses y
tu laisses un package à ton mari c sa famille qu il fasse avec
10 ans de mariage yasmine ca crée des liens

penses y

change yasmine, donne leur de l'amour et accepte les petits conflits
c rien ca n a jamais mis en danger ton couple alors ou est le probleme
n
14 mai 2013 20:39
J'ai lu que tu avais de l'affection pour ta belle mère.
Mais que tu ne le montre pas.
Bon elle sait juste que tu la respecte.Ça c'est normal. 

Si c'est vraiment sincère , que tu l'apprecies pour de vrai, pourquoi alors tu bloques .
L'indifférence c'est avec les gens qu'on n'aime pas. Non?

Je pense que tu devrais faire un Petit effort sur ce cote la, tu fais froide avec eux,  et la froideur ça fait fuir.

C'est facile pourtant de montrer ou d'exprimer ses sentiments .
Des petits gestes, une parole , un present, Un appel, ça fait toujours plaisir quand c'est fait sincèrement.

Franchement tu me fais penser un peu  a ma belle belle algerienne. J'en ai qu'une d'ailleurs.
Mais chez nous elle est traitée comme une princesse,et malgré ça elle fait sa belle quand même, et c'est du genre a prendre ses distances lorsqu'elle est loin, mais quand elle est chez mes parents, waw elle fait complément l'opposé. Pareil pleins de compliments pour les plats de maman, a demander les recettes....pff pourtant elle nous a jamais invité.mdr 
Enfin bref, un jour on parlait avec ma mère, quand elle m'a dit qu'elle aurait aimé être proche de sa belle fille, ça m'a fait de la peine un peu.
Par contre moi j'ai dit a ma mère que c'était de sa faute, parce qu'elle est trop bien avec elle, et je lui ai même dit d'arrêter de la calculer car elle mérite pas.
Elle m'a répondu que c'était la femme a son fils. Et que c'était comme ça qu'elle veut qu'on traite ses filles .
Dire que c'est a cause de cette belle sœur en partie que ma petite sœur ne veut plus parler a mon frère, pour pas grand chose, mais la belle sœur ça ne lui a pas plu( alors que ça ne la concerne pas ), elle a dit a mon frère, il a demandait gentillement a ma ptite sœur d'aller lui demander pardon pour la calmer, elle a refuser. Et puis quoi encore. La joulousie ça se travaille!!! 


Tu dis que ce n'est pas ton genre d'être mielleuse, mais c'est dernièrs sont des hypocrites pour moi.
Alors si vraiment tu es sincère, Et je le répète si et seulement si tu apprécies reelement ta bm, peut être tu devrais te débloquer et faire un travail sur toi.
Si tu fais les choses naturellement ça passe mieux

ahhh c'est bientôt la fête des mères, alors c'est l'occassion de lui faire plaisir et de lui montrer ton affection.

Ah aussi  tu aimes bien qu'on te laisse en paix, pourquoi alors tu ne conseillerais pas a ton mari d'éviter de rentrer dans les histoires de sa famille , vu que ça ne leur plait pas, et que ça retombe sur toi, ton mari devrait observer et ne rien dire. 
p
14 mai 2013 21:35
Salam Yasmine,

Je souhaiterai revenir sur ces propos

Citation
Yasmine a écrit:

Je suis ce que je suis , je suis née en France , j'y ai grandi, j'y ai étudié ..........j'aurais jamais cru dire ca un jour mais oui je me sens plus Francaise qu'Algérienne (si mon père lit ca il me tue lol!).....meme ici on continue de m'appeler "mart flen lmighriya"!..........mon mari adore ce coté la , il y trouve son compte et maintenant il ne fais plus de blague pourrie sur les émigrés!
Meme l'éducation que je donne a mes enfants est teintée de ce vécu !
Je parle couremment l'arabe mais je considère que ma langue maternelle est le francais......d'ailleurs quand je me fache je parle exclusivement en francais ( c'est mon mari qui me l'a fait remarqué).........
Lui il trouve ca mignon parce qu'il m'a choisi mais a l'évidence ca leur convient moins bien qu'une fille du bled!

Effacer ce moi ca me semble pas possible , c'est pourquoi je te dit qu'ils doivent aussi m'accepter .....

Je ne te reproche pas de te sentir plus française qu'algérienne......on se ressemble assez sur ce point là... je n'en éprouve aucune honte.......

Je tenais simplement à attirer ton attention la-dessus...

Vois -tu on parle beaucoup d'intégration dans nos pays occidentaux comme si ce concept ne pouvait exister ailleurs que dans les pays développés. Eh..oui...la française que tu es doit faire l'effort de s'intégrer au us et coutumes locales algériennes......... la minorité s'intègre en principe à la majorité et non l'inverse. A toi de les accepter comme ils sont...

Personne ne te demande de devenir une autre........tu dois faire en sorte de rester la Yasmine authentique que tu es........

Mais authentique ne signifie pas faire preuve d'égocentrisme (ma vie /mon mari),ni faire la hautaine (en Europe ce n'est pas ainsi qu'on conçoit les rapports familiaux, ma famille se comporte mieux que la leur), ni faire l'occidentale qui sait tout et mieux que les autres car instruite en Europe, ni celle qui veut tout (exclusivité du mari)........ L'authenticité c'est de rester soi-même, c'est de rester en accord avec ses principes et ses valeurs...... Si tu fait preuve de tact à l'égard de la BM.......ce n'est pas de l’hypocrisie........

Citation
Yasmine a écrit:

Je tiens a préciser que de manière générale je ne suis ni tactile ni mielleuse ......c'est des choses que je ne sais pas faire......alors la prendre dans mes bras et l'embrasser ca n'est pas faisable .....blocage!


Personne ne te demande d'être mielleuse et tactile.........c'est ton interprétation de la relation.........les gens du bled sont très tactiles, très curieux......tout le monde se salue...... tout le monde s'embrasse........tout le monde s’intéresse au privé de chacun.......c'est ainsi........tu le disais toi-même.......les gens du bled ont ces caractéristiques que l'on ne retrouvent pas en Europe.......c'est la facilité du relationnel.......de cette entraide présente à tous les coins de rue.........

Personne ne te force à prendre ta BM dans tes bras……Non ne te forces pas…….tu le feras le jour où tu seras à l’aise pour le faire……..que cela vienne naturellement et spontanément de ta part. …


Citation
Yasmine a écrit:

Quand à la relation avec ma belle mère, je ressent du respect et de l'affection pour elle ......elle sait que j'ai du respect mais je vais etre sincère elle ne sait pas que j'ai de l'affection....sinon ca ne me toucherais pas autant d'etre rejetté par elle!

Tu avoues avoir de l’affection pou ta BM…….mais tu restes sur tes gardes et je comprends…….tu seras peut être étonnée si je te dis que ta BM a certainement également de l’affection pour toi…mais que elle aussi reste sur ses gardes vis-à-vis de toi…….. Tu n’as pas encore fait tes preuves dans le sens où ta BF l’entend……..rappelles –toi…….tu leur avais demandé ce qu’il te reprochait…….leur réponse RIEN…….. c’est trop louche……..une famille qui a l’habitude de créer des histoires (ce sont tes propos…….) ne trouve rien à te reprocher……….. au point d'inventer pour se rassurer une suspicion de sorcellerie (dont eux –même ne sont pas convaincus).

Ton mari t’aime à un point tel que le seul élément pour justifier cet amour serait la sorcellerie…….ton couple ne connait pas de turbulence……..c’est suspect ……pour une famille qui a l’habitude fonctionner que sous tensions… sous conflits... Ne disais -tu pas que ce que tu avais apporté à ton mari c'était cette paix, cette tranquillité qu'il ne trouvait pas chez sa maman.......


Rappelle –toi, ta BM s’est retrouvée mère célibataire très jeune…statut guère enviable dans nos pays de Maghreb….elle a du assumer le rôle de mère et de père auprès de ses 5 enfants…….Elle les a couvés, peut-être surprotégés toute seule durant toutes ces années…. Elle n’a pas eu la chance d’avoir le père de ses enfants à ses côtés……… Ce vécu l’a endurcie……la rendu méfiante vis-à vis des l’extérieur………vis-à-vis des étrangers………..et peut –être qu’effectivement elle trouve légitime l’allégeance inconditionnelle de ses enfants en compensation des sacrifices qu’elle a consentis jusqu'à leur autonomie......garçons et filles lui doivent allégeance.......raison pour laquelle elle prend le parti de ses filles en cas de conflits conjugaux de ces dernières avec leurs époux......

Ta BM n’est pas une perverse…….elle est tout à fait apte à faire la distinction entre l’amour que son fils te porte et celui qu’il lui témoigne. Ce qu’elle ne comprend pas c’est d’être tenu bien à distance de votre vie……..d’où sa colère…

Mon Dieu que les propos suivants sonnent faux et dénigrants…….

Citation
Yasmine a écrit:

Par contre, je reconnait qu'elle a des qualités notemment c'est une excellente cuisinière.....quand je mange et que c'est bon , je lui dit "merci c'était très bon"...........et je demande volontiers ces conseils.


Est –ce vraiment tout ce que tu reconnais comme qualité à ta BM…… C’est une bonne cuisinière…
Lorsque c’est bon…….je dis merci....c’est très bon……. Comment oses-tu la rabaisser ainsi ?

Tu as effectivement une mentalité plus française que française…..

Tu ne vois rien d’autre qui mériterait ton admiration ???

Penses –tu que ton mari soit devenu l’homme qu’il est actuellement tout seul ?

Penses-tu que ta BM aurait réussi à éduquer 5 gosses toute seule, à leur assurer une existence à l’abri du besoin si elle n’avait aucune valeur, aucune force de caractère, aucune volonté,… ?

As-tu seulement fait l’effort de la comprendre ?
p
14 mai 2013 21:46
Salam Nora,

Je suis ok avec toi.......smiling smiley

C'est également le comportement adopté par ma mère à l'égard de mes belles-sœurs........par respect pour mes frères.......elles les acceptent comme elles sont ..........et sincèrement ces dernières se comportent avec elle encore mieux que ce qu'elles font avec leur propre mère......

Il n'y a aucune hypocrisie........aucun malentendu......aucune tension entre elles......dans la plupart du temps ma mère prend parti pour ses belles filles lorsque surviennent des tensions dans leur couple.

Sobhanallah......j'ai eu ce modèle sous les yeux depuis ma tendre jeunesse et j'ai reproduis le même type de relation avec ma BM.......Elle était ma seconde maman...... Je l'aimais sincèrement et je n'avais jamais eu à faire semblant de simuler des sentiments que je n'éprouvais pas.......

C'est la raison pour laquelle.......je ne comprends pas que l'on ne puisse s’accommoder de sa BF...

Citation
Nora a écrit:

ahhh c'est bientôt la fête des mères, alors c'est l'occassion de lui faire plaisir et de lui montrer ton affection.

La fête des mères s'était dimanche 12/05 non???
y
14 mai 2013 23:55
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut yasmine,

je reviens vers toi, après avoir lu tes échanges avec matrix,

il y a une question
qui me turlupine et que j ai envie de te poser,
tu n as pas l'impression d être passer à côté de quelque chose...
de la VIE ...
tout simplement...
je t ai lu ce qui se passe dans ta bf se passe également dans les notres,
dans la mienne en tout cas

les " je ve "je ve pas tu viens, tu viens plus
même entre soeur celà se passe ainsi mais on ne relève même pas

en fait tu leur a montrer des le dèpart que tu ne faisais pas un avec eux
franchement 10 ans de mariage, et tu t interdis de donner ton avis
de peur d etre dans l erreur...
tu laisses ton mari seul avec sa famille
et il y a toi et lui sa famille
tupeux etre yasmine aussi de leur famille,
tu peux etre avec eux dans leur discussions en etant toi même
et qu importe que celà soit bien ou mal percu
que tu sois vivement critiquée ou pas après

perso quand ma bm me demandait mon avis dans une reunion de famille
je donnais mon avis perso à moi ...selon mon ressenti...
mais je laissais aussi la porte ouverte en disant
c juste un avis mais je ne sais pas c à vous de prendre la decision finale

toi tu n es pas présentes pour eux , tu es juste là mais pas entière
tu n es pas dans la vie
car ce que tu décris est juste le quotidien d une famille landa

tu parles de ta belle soeur , tu es offusquée qu elle n est pas appelé ses beau parents
a votre table
mais en connais tu la raison,
non
".on a été très géné de manger alors qu'ils n'ont pas été invité dans leur propre maison!................elle est juste vachement culottée de venir me donner des lecons!"

dois t on etre dans l excellence pour te donner des leçons ?

mamie ne veut pas que ta fille reste

c son droit pourquoi le prendre comme une blessure
elle a pas envie, elle est peut etre fatiguée
elle avait prévu de faire autre chose
pourquoi tu le prend comme une rebuffade

tu sais yasmine j ai des belle soeurs
il y a des heurts des prises de bec parfois tres houleuses
on se critique de tout part et ca va loin parfois
mais on s aiment vraiment et on se le dit et on se soutient toujours dans l adversite
et elles savent qu elles peuvent compter sur nous pour tout
on repond present

oui quand je te lis je vois ma famille, mes soeurs, mes belles soeurs,
mais dans ma famille il y a quelque chose que je ne percois pas chez toi
c l 'amour
penses y
tu laisses un package à ton mari c sa famille qu il fasse avec
10 ans de mariage yasmine ca crée des liens

penses y

change yasmine, donne leur de l'amour et accepte les petits conflits
c rien ca n a jamais mis en danger ton couple alors ou est le probleme



sab , bien evidemment que je considère que je fais partie de la famille.....
Effectivement je dis moins ce que je pense parce qu'en général on est rarement d'accord , et qu'ils n'acceptent pas d'avis contraire aux leurs ....alors j'évite le conflit tout simplement......je rentre pas dans les profondeurs j'avoue ........

par contre je rectifie , je suis la pour eux y'a pas de souci pour ca ......je suis pas terrée chez moi .......ils savent très bien qu'ils peuvent compter sur moi ..........je crois que j'ai donné une image froide mais pas du tout: je suis souriante, je suis rigolotte, ca nous arrive de bien se marrer .....attention comme tu l'as dit , on est une famille landa.........n'oublie pas que j'ai posté a l'instant t une colère , une douleur.......s'il n'y avait pas d'amour , j'aurais pas autant été touchée c'est évident!

ma position c'est que j'aborde pas l'intime avec eux: c'est a dire si je suis en froid avec mon mari, on se parle normal devant eux........c'est dans ce sens que je parle de "protéger mon couple" , vous m'avez mal compris les filles je suis pas dans une optique de mettre de coté..............je partage pas l'intime mais je parles de nos projets , de notre quotidien.


mais faut savoir qu'en Algérie , quand il y a un conflit conjugal toute la smala s'en mèle et ca prends des proportions dingues dés fois pour pas grand chose............

Ne me dites pas les filles que je suis en tords sur cette position?
y
15 mai 2013 00:20
Citation
nora80 a écrit:
J'ai lu que tu avais de l'affection pour ta belle mère.
Mais que tu ne le montre pas.
Bon elle sait juste que tu la respecte.Ça c'est normal. 

Si c'est vraiment sincère , que tu l'apprecies pour de vrai, pourquoi alors tu bloques .
L'indifférence c'est avec les gens qu'on n'aime pas. Non?

Je pense que tu devrais faire un Petit effort sur ce cote la, tu fais froide avec eux,  et la froideur ça fait fuir.

C'est facile pourtant de montrer ou d'exprimer ses sentiments .
Des petits gestes, une parole , un present, Un appel, ça fait toujours plaisir quand c'est fait sincèrement.

Franchement tu me fais penser un peu  a ma belle belle algerienne. J'en ai qu'une d'ailleurs.
Mais chez nous elle est traitée comme une princesse,et malgré ça elle fait sa belle quand même, et c'est du genre a prendre ses distances lorsqu'elle est loin, mais quand elle est chez mes parents, waw elle fait complément l'opposé. Pareil pleins de compliments pour les plats de maman, a demander les recettes....pff pourtant elle nous a jamais invité.mdr 
Enfin bref, un jour on parlait avec ma mère, quand elle m'a dit qu'elle aurait aimé être proche de sa belle fille, ça m'a fait de la peine un peu.
Par contre moi j'ai dit a ma mère que c'était de sa faute, parce qu'elle est trop bien avec elle, et je lui ai même dit d'arrêter de la calculer car elle mérite pas.
Elle m'a répondu que c'était la femme a son fils. Et que c'était comme ça qu'elle veut qu'on traite ses filles .
Dire que c'est a cause de cette belle sœur en partie que ma petite sœur ne veut plus parler a mon frère, pour pas grand chose, mais la belle sœur ça ne lui a pas plu( alors que ça ne la concerne pas ), elle a dit a mon frère, il a demandait gentillement a ma ptite sœur d'aller lui demander pardon pour la calmer, elle a refuser. Et puis quoi encore. La joulousie ça se travaille!!! 


Tu dis que ce n'est pas ton genre d'être mielleuse, mais c'est dernièrs sont des hypocrites pour moi.
Alors si vraiment tu es sincère, Et je le répète si et seulement si tu apprécies reelement ta bm, peut être tu devrais te débloquer et faire un travail sur toi.
Si tu fais les choses naturellement ça passe mieux

ahhh c'est bientôt la fête des mères, alors c'est l'occassion de lui faire plaisir et de lui montrer ton affection.

Ah aussi  tu aimes bien qu'on te laisse en paix, pourquoi alors tu ne conseillerais pas a ton mari d'éviter de rentrer dans les histoires de sa famille , vu que ça ne leur plait pas, et que ça retombe sur toi, ton mari devrait observer et ne rien dire. 


oulalala les filles j'ai l'impression que j'ai donné l'image super froide par rapport a ma belle mère, je ne suis pas tactile, je l'appelle youma mais j'ai pas ce délire d'en faire des tonnes (c'est pas dans mon caractère)........par contre je suis très sincère dans mes gestes via a vis d'elle (quand ca part pas d'un bon sentiment je le fais pas) , biensur que je l'appelle pour prendre des nouvelles , je lui rend visite avec plaisir mais quand jvois qu'elle ne me calcule pas ca me touche c'est normal non?
Je veux bien que ca se passe une fois (genre mauvaise humeur) mais quand ca devient répétitif ca me donne pas envie d'y retourner alors je laisse un peu l'eau couler sous les ponts.........


concernant mes enfants, je comprends complètement qu'elle n'ait pas envie de les garder c'est son droit le plus strict.......mais les filles ca vous touche votre enfant qui vous dit "pourquoi je dors pas chez mamie alors que les autres enfants le font?" ........si elle est en froid avec mon mari ou moi , elle ne calcule pas les enfants.


Oui mon mari se mele de leurs histoires , on est pas d'accord sur ce positionnement, je lui ai demandé d'arreter il refuse, ses arguments:
il a commencé a bosser a 15 ans en parallèle de ces études pour aider sa mère a élever sa fratrie, il est l'ainé des garcons, ma bm a bossé 5 ans puis a partir de 20ans il a eu en charge toute la famille , il a refais la maison familiale et il a marié ses frères et soeurs........en cas de souci, c'est lui qu'on appelle alors lui considère qu'il a son mot a dire..............attention il fourre pas son nez partout quand meme.................il intervient en cas de conflit et Dieu sait qu'il y en a beaucoup!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook